Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pains d'argile, ça vous intéresse ?

Aller en bas 
+2
Lightwarrior
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:14

Bonjour, le CaM m'envoie vers vous pour vous demander, ça intéresse qui l'argile ? Vos sculpteurs vous en réclament-ils ?

Si oui, quelles serait les quantités souhaitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:49

Actuellement Prévôt intérimaire ou Prévôt de remplacement, il peut critiquer le CaM.

Ouaip parce que le CaM est une grosse feignasse qui se bouge pas les fesses jusqu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:11

Chtttt. Laisse parler les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:33

Vous pouvez en filer combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:40

Ben on veut justement connaître vos souhaits. Mais pas cinquante quoi...Toi Thib tu en demandes une dizaine/quinzaine par semaine, tu en voudrais plus ?

Et les autres ? ça ne vous intéresse pas  d'en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:09

Ben ça dépend, si vous en proposez ici c'est que vous en avez à donner.
Donc je me dis que vous n'auriez pas proposé si c'était pour nous proposer le même nombre que d'habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:49

personne ne m'en demande actuellement.
Je préfère laisser cela au autres maires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:43

Grogne :J'en ai en mairie pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:55

En gros, en fonction de vos demandes, nous on peut voir pour laisser la mine ouverte une journée de plus pour obtenir ce que vous souhaiteriez dans la limite du possible puisque ça implique derrière des pertes en fer.
Donc, tant que chaque mairies m'en demande pas 100 chacun... Ca c'est pas possible. Après si tu en veux 40 (au pif) Thib et que d'autres villes en veulent pas, ce qui semble être le cas, on peut peut être s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:40

le duché a-t-il une politique vis a vis des remparts...?
les villes se débrouillent intégralement concernant leur construction ?

j'avoue ne pas trop pouvoir répondre à votre question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:15

nous allons entreprendre un petit agrandissement de nos remparts, il va nous falloir des pains d'argile en effet
est-ce que vous fournissez aussi les pierre de tailles ou dois-je acheter les pierres et les faire tailler ensuite ?

quels sont vos prix ?

Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:34

J'aimerais aussi connaître le prix de l'argile s'il vous plait, car cela pourrait intéresser la ville d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:54

Je vais être très franc. Actuellement, le Conseil -et moi le premier- veut que l'argile soit vendus aux artisans mais pas pour la fabrication de remparts.

Et pour continuer dans ma franchise, j'ai dit que je refuserai de revendre de l'argile aux maires qui s'en servent pour les remparts.

J'ai pas le courage là tout de suite de vous détailler pourquoi je suis si catégorique... Mais si vous voulez des remparts, je vous conseillerai d'importer de l'argile. Aux dernières nouvelles le BA en avait beaucoup à vendre plus ou moins au même prix -peut être moins si vous en prenez beaucoup- que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:51

j'avoue ne pas trop comprendre vos actions
nous avons une mine d'argile et nous ne pourrons pas en bénéficier ?
quel est l'intérêt ?!

et il me semble qu'avoir des remparts bien construites dans chaque ville augmentera notre sécurité...

donc en gros, on se débrouille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:54

Les remparts ne doivent pas être construits n'importe comment et de plus, ils n'apportent d'une sécurité très très relative...Pour l'instant vous vous en faites une idées très surfaite j'en ais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:59

Produire de l'argile nous coûte énormément en fer! On perd plus de 30 quintaux par jour! On reste ouvert 10 jours, c'est 300 quintaux de fer qui disparaisse! Cela n'a pas été budgétisé et les impôts devront être relevés en conséquence si un Conseil décide qu'ils vendront de l'argile aux mairies pour la construction de remparts. Ils devront anticiper d'importer du fer, chose donc nous sommes normalement producteurs. C'est un coup qui doit se budgétiser sur un mandat. Nous étions encore en phase d'expérimentation de la mine en début du mandat. Au moment de faire le budget, nous avons anticipé une perte en fer seulement dans le but de mettre l'argile pour le prestige. C'était encore trop flou pour le reste.

Maintenant, d'ici quelques jours, quand le mandat se terminera et qu'on me remplacera, la vision des remparts sera peut être différente. Mais sécuritairement parlant, il n'y a pas d'urgence de un. De deux, c'est plus esthétique qu'autre chose. Je préfère voir des tavernes remplies que des remparts. Des tavernes remplies, les gens se rencontrent et c'est comme ça qu'on fait des bébés. Sur des remparts on s'y balade la nuit quand on est de garde, on ne croise personne. C'est pô comme ça qu'on relance la démographie.
[Même si IG c'est le cas^^]

Bref, y'a d'autres choses à faire avec l'argile avant de faire des remparts qui sont un gouffre financier. On est encore dans les travaux sur le port de Vienne. Ne nous laissons pas emporter rapidement dans un autre gouffre financier alors que nous n'avons pas fini les premiers travaux.

Voilà mon point de vue qui est peut être contestable, en tout cas, qui l'est par plusieurs d'entre vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:07

je comprends votre point de vue, n'empêche qu'on nous demande si on désire de l'argile, et au final on nous dit ''non, pas besoin''... faudrait savoir... (verrouiller le sujet si ce n'est plus d'actualité Wink )

et la mine d'argile est ouverte sur Lyon actuellement, si je suis votre raisonnement, autant la fermer, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:16

On propose de l'argile pour que les artisans puissent faire toutes sortes d'objets sauf des morceaux de murailles :)

On a ouvert la mine d'argile pour se constituer un stock qui est avant tout très très très très intéressant pour le prestige. Je crois que j'insiste pas assez sur le très en vrai.
Pour un petit pain à 4 écus et des brouettes, on avait aujourd'hui fait exceptionnel, record de tous les temps sur la valeur de l'argile... Plus de 400 écus de valeur pour le prestige! 100 fois la valeur réelle!! Vous comprendrez l'intérêt vif de l'argile pour faire diminuer les coups liés au prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:40

ah oui en effet, j'ignorais que l'argile était un indice de prestige, je me coucherai moins bête ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 1:34

La mine d'argile sera à nouveau fermée en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:20

Tant que je serai à la mairie en tout cas, il n'y aura pas de demande d'argile pour des murailles bien inutiles.
Je n'ai qu'un potier dans la ville donc la demande restera très minime pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:47

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pains d'argile, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pains d'argile, ça vous intéresse ?   Pains d'argile, ça vous intéresse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pains d'argile, ça vous intéresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "pains du coeur, pains du savoir"
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?
» Compensation des ventes de pains aux p'tits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: