Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: DI // Escroquerie - Romain974 [Transmis] Sam 15 Nov 2014 - 1:32 | |
| - Citation :
Accusé:Romain974 Victime: Dié Officier en charge: Titi, Prévôt La fiche:
Les faits: Messire Romain vend des sacs de maïs à un prix dépassant le prix maximal autorisé.
La loi:
- Citation :
- V.3.c : Du dépassement de la grille des prix
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.
Bouteille de lait : 9.05 écus Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus Fruit : 9.25 écus Kilo de minerai de fer : 20.00 écus Légume : 9,05 écus Miche de pain : 6.2 écus Morceau de viande : 17.8 écus Pain d'argile : 4.30 écus Peaux : 15.30 écus Pelote de laine : 11.70 écus Poisson : 18.5 écus Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus Sac de blé : 11.80 écus Sac de farine : 14.3 écus Sac de maïs : 3.10 écus Stère de bois : 4.20 écus
Preuves: - Citation :
15/11/1462 01:20 : Vous avez acheté à Romain974 1 sac de maïs pour 3,15 écus.
Médiation : - Citation :
- Messire Romain,
Je viens de vous acheter un sac de maïs pour 3,15 écus hors le prix maximal autorisé est de 3,10 écus.
15/11/1462 01:20 : Vous avez acheté à Romain974 1 sac de maïs pour 3,15 écus.
Je vous propose donc de me racheter ce sac et vous demande de bien vouloir retirer les autres marchandises que vous pourriez avoir en vente afin de les remettre à un prix autorisé.
Ce courrier constitue une médiation afin de vous éviter un procès vous avez donc 48h pour régulariser la situation sans quoi je transmettrai l'ensemble du dossier au procureur afin qu'il lance les poursuites judiciaire à votre encontre.
Cordialement, Titi, Prévôt des Maréchaux. Fait à Dié le 15/11/1462.
Plainte : - Citation :
- Messire Romain,
Je vous informe par la présente missive que je porte plainte au nom Duché contre vous pour escroquerie. En effet, vous n'avez pas répondu à la médiation que je vous proposais.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Cordialement, Titi, Prévôt des Maréchaux. Fait à Dié le 17/11/1462. | |
|