Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Duché et commerce

+24
anastasie91
Axel_Baccard
Arthurus.
samthebeast
helsinki
Meya.
jackouille
Cecilia
Temperance
Bebert
Eleane
Elkar
Narcimore
Celestin Finamor
Arta
Svetlna
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Arwel
Titi04
Yrh
Thiberian
Nynaeve87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Duché et commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:14

Arghhh pas encore de réponse. Mais je prépare le mandat quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:26

Svet a été passée CaC, et Taz mandaté.
Le matelot est monté, et le foncet est parti vers le Languedoc en début d'après-midi avec le fer.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:01

A priori, Zelha devrait revenir d'ici 3 ou 4 jours à Lyon. Il reste encore des pierres pour la Bourgogne, et 300 pour la Couronne.
De plus, elle me dit pouvoir porter de la pierre vers l'Orléannais qui en cherche, donc on pourrait lui en céder pour Orléans... C'est une proposition, il faut qu'on fasse le point surtout de ce que l'on souhaite céder à qui.
Sincèrement, je pense qu'on n'a pas besoin de trop se brider, compte tenu de la tréso actuelle et de ce que ce mandat nous a rapporté en pierres, on peut en vendre.
Le tout est de savoir combien.
Je vais faire quelques comptes.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:10

Citation :
~ Like a Star @ heaven  Récap commerce pour ce mandat   Like a Star @ heaven ~

Like a Star @ heaven  Contrats réalisés :
-> Contrat avec la Savoie :
vente de 400 stère de bois à 4.50 écus (+ 1800 écus) // Achat de 2500 pains d'argile à 3.50 écus (- 8750 écus)
-> Contrat avec le Languedoc :
vente de 200 qtx de pierre à 14 écus (+ 2800 écus) // Achat de 200 sacs de maïs à 3.20 écus et 100 sacs de blé à 12 écus (-1840 écus)
-> Contrat avec la Bourgogne :  
vente de 500 qtx de pierre à 14.10 écus => Transaction en cours ~ Reste 190 qtx à transporter (+ 2679 écus à venir). Cédé pour l'heure 140 qtx + 170 qtx = 310 qtx (+ 4371 écus)
-> Contrat avec la Savoie (2) :  
achat de de 1700 pains d'argile à 3, 50 écus (-5950 écus)
(manquait 800 pains d'argile initialement prévus qui pourront être prit au prochain mandat si besoin.
-> Contrat avec le Languedoc :
vente de 300 kg de fer à 19.35 écus (+ 5805 écus) // Achat de 210 sacs de blé à 11.80 écus (-2478 écus)

Total des ventes :
- 300 kg de fer
- 700 qtx de pierre (dont 190 qtx encore à livrer)
- 400 stères de bois

Balance commerciale actuelle (ventes-achats) = - 4242 écus (+2679 écus à venir)

Like a Star @ heaven  Contrats à venir :
-> ... :  

Like a Star @ heaven  Contacts à confirmer :
-> Contact avec l'Intendance Royale : (Zelha devrait les prendre après la transaction avec la Bourgogne, elle doit aider comme MA sur le transport normalement)
vente de 300 qtx de pierre à 14 écus
-> Contact avec la Bourgogne :
Le Duc de Bourgogne est OK pour nous reprendre 500 qtx de plus si nous sommes vendeurs.[/b](Zelha n'en assurerait plus le transport, car le conseil actuel complique les choses, et elle peine à avoir les interlocuteurs pour lui reprendre la pierre - CaC très absent, et la bailli est peu conciliante)
-> Contact avec l'Orléannais via Zelha : A voir ce qu'on vend comment on peut vendre.

Like a Star @ heaven  Les pistes :
-> La Savoie vend de l'argile à 3,50 écus si besoin
-> L'Orléannais cherche de la pierre
-> Le Milanais a vendu des céréales à la Savoie en mars
-> Le Toulousain chercherait de la pierre, et vendrait des céréales
-> Le Languedoc vend des céréales et importe pierre et fer

MAJ by Eléa ~ 10/05

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:19

Celestin Finamor a écrit:
suivi journalier cumulé des gains perte mines sous ce mandat

Premier relevé le 27 Mars à ce jour 09 mai 1463

Citation :
PIERRES : 849

FERS :806

ECUS :-11877.87

ARGILE : 0

Petit bilan Eleanien

( 849x14 ) + ( 806x19 ) - 11877.87 = +15322.13 écus

Donc potentiellement, je pense que l'on peut encore vendre 500 qtx de pierre, vu l'état du stock actuel (3114 Quintaux de pierre )
et également encore 400/500 kg de fer (1396 Kilos de minerai de fer en grenier actuellement).
Vous en pensez quoi ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:05

Pour le fer, l'Intendance serait OK pour nous en prendre, autant qu'on veut lui en vendre à 19 écus.
Ils viennent le chercher, pas besoin de gérer le transport comme avec le Languedoc.
De plus, pour avoir fait le point, ils vont assurer le transport pour les 190 qtx manquants pour la Bourgogne, et elle est OK pour nous reprendre 500 qtx à 14.10 écus de pierre, qu'ils vont livrer en Orléannais.
En somme, on est gagnants de 10 deniers sur 500 qtx de pierre, mais on vend moins cher le fer pour compenser, en contre partie de quoi on a l'argent direct et on ne s'occupe de rien, vu qu'ils viennent tout chercher à Lyon.
On peut faire un contrat pour Keena2 pour assurer le tout.

Vous en pensez quoi ?
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:22

Vendons !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 2:00

ça me convient tout à fait aussi !! Les stocks nous le permettent, et ça compensera très certainement la perte d'écus dûe aux mines d'or.

Je mets les copies des mandats faits, j'ai pas pu avant :

Achat Argile. Transaction terminée, mandat rendu.

Citation :
Mandat numéro '1541932'

Contrat :

Mandat confié a Tazspike Gardenia pour l achat de 2500 pains d argile a 3,50 a la savoie.

Mandat effectué le deux mai, par Svetlna Pelevinne Bailli du lyonnais Dauphiné .
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 3400

#Nom
2800,00 écus
1700Pains d'argile

Vente de fer, achat céréales : En cours :

Citation :
Mandat numéro '1544037'
Contrat :

Mandat confié à Tazspike , pour l'echange commercial avec le Languedoc.

Au départ du mandat :

- 2405 écus.
- 300 kilos de fer à 19, 35

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :

- 210 sacs de blés à (pas plus de 12, en attente de confirmation)
3285 écus ( dépend du prix du blé)

Ce mandat devra être de retour le 17 Mai 1463 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 9 Mai 1463 par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1500

#Nom
2405,00 écus
300Kilos de minerai de fer

Donc après avoir vu avec le CaC du Languedoc le blé est à 11.80,, et non pas 12 écus.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 3:50

Bravo !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:51

Bravo ça veut dire vendons ? Razz
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:17

11.80 voilà un prix qui me va mieux !

Sourit.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 1:52

De ce que j'ai vu dans les rapports, on ne gagne plus beaucoup de pierre en ce moment. Peut-être on se calme un peu finalement sur la vente des pierres ? Genre pas plus de 300 quintaux pour l'Orléannais ? Le fer, ça a l'air de rouler
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 2:02

Citation :
De Lennhardt Date d'envoi le 11 Mai 1463
Objet Maîs Expire le 31 Mai 2015 Bonsoir madame
dites moi vous cherchez encore du maîs ?
J'ai quelle que une en stock.
Cordialement
Lennhardt

Si ça vous va, je lui demande combien il en a à vendre, et à combien. J'en parlerai à Coraly dans le même moment.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:14

La pierre est en pause du fait de la mobilisation de l'armée. Je pense que ça va reprendre le cours normal des choses dès aujourd'hui ou demain vu que les brianconnais ne sont plus mobilisés.
On attend de voir pour fixer la quantité définitive. Après tout, ce n'est pas pour de suite. J'attends que Zelha aille mieux pour lui confirmer.

On fait le contrat pour le fer ? On rédige quelque chose ? On a des contrats types ?
Celestin Finamor

Celestin Finamor

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:38

Celestin avait décidé de s'amuser un peu...

Non vostre grasce, je ne suis pas d'accord, vous epuisez mes mineurs à force de vendre et qui c'est qui les recoit aprés dans son bureau pour des augmentations de salaires, hein, qui ?

Puis..Titi, sort de ce corps !

Ah oui, Vendez !! Vendez !! Que nous puissions rouler sur l'Or, Monseignor...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:57

Esquisse un sourire en entendant Celestin.

Ils produiraient plus d'or, je n'aurais pas à vendre autant de pierre et de fer !

Bon, donc c'est confirmé pour Zelha pour le fer, et elle arrive normalement d'ici 2 ou 3 jours pour récupérer la pierre.
Arta

Arta

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:36

Citation :
De Cecilia , Edle von Frayner Date d'envoi Le 12 Mai 1463 à 18h22
Objet Contrat Commercial Expire le 31 Mai 2015 Le Bonjour à vous Messer,

Permettez moi de me présenter, je suis Cécilia von Frayner, Commissaire au Commerce de Toulouse.

Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous seriez intéressée par du blé, du maïs, du bois, de la laine, des peaux, du pain, des poissons, de la farine et des carcasses.

Auriez-vous certaines marchandises à vendre? Si oui à quel prix?

Cordialement,

C.v.F
CaC de Toulouse
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:15

Ah ben ils en vendent des trucs en Languedoc, je vais me moquer de ma Suzeraine ! Razz
Pour l'heure, je pense que nous n'avons besoin de rien, si ?
j'aimerai bien qu'on vende pour remonter la trésorerie surtout...
Vous en pensez quoi ?
Celestin Finamor

Celestin Finamor

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:27

Tout à fait d'accord avec vous, votre grasce...à ce sujet, avons nous de l'argile à vendre ?

lui sort malicieusement un courrier reçu ce jour...

Bonjorn votre Excellence,

J'espère que vous vous portez bien. Je ne sais si vous me remettez ? Je suis votre homologue ambassadeur du Languedoc. Semblerait que nous ayons eu du mal à trouver le temps pour travailler en équipe, d'ailleurs, je ne sais si vous exercez encore cette fonction ?

Je sais que vous poursuivez une carrière politique, c'est en partie une des raisons de cette missive. En effet, pour l'instant, je me consacre à ma pettie famille, je viens davoir un petit garçon, et à ma ciutat, Nîmes pour laquelle je suis conseillère municipale en charge du marché. Notre mairesse chercher de l'argile, à 4 écus pour les sculpteur et botanistes, le Languedoc injectant tout pour le Prestige..je me demandais si le LD en aurait à vendre à ce prix, disons entre 50 et 100 pour commencer ?

Je sais que le CAC serait plus à même de répondre mais il a changé depuis que je ne suis plus CAC du Languedoc, je préfère autant converser avec quelqu'un à qui j'ai déjà eu à faire.

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Bien à vous,
Charly Selva,
Ambassadeur du Languedoc
Conseillère municipale de Nîmes.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:07

Ah je crois que je peux répondre. Vu qu'on importe pour le prestige je ne pense pas qu'on vende.
Arta

Arta

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:00

Je confirme, en gros les ressources qu'on peut vendre, c'est pierre et bois et a la limite fer.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:37

Pour l'argile, notre CaC a parlé ! Very Happy

Et sinon, Zelha est à Lyon, il va donc falloir préparer la pierre, je vois avec elle combien elle peut en prendre ce coup-ci et je reviens vers vous pour les modalités.
Tout le monde est là ce soir ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:36

Eléanna a écrit:

Taz va chercher du pain et la Couronne nous a donné les écus à transmettre à Taz.
Or, comme Taz ne descend pas de son bateau, il va falloir mandater Plum pour qu'il puisse monter sur le bateau de Taz avec le mandat, et ainsi gagner du temps.

Les fonds de la Couronne sont d'ores et déjà arrivés chez nous :

Citation :
02/05/1463 22:58 : Le Royaume offre généreusement 2405 écu(s) à la Province.

2404 écus à mandater, et 1 écu pour nous, pour les frais de mandat.

On a eu un loupé les enfants.
La couronne n'avait pas versé assez pour le pain et le maïs de Taz, il manquait 1805 écus, et donc dans le mandat retour de Taz, il doit y avoir ce montant en moins.
Arta ? Svet ? Vous pourriez vérifier s'il vous plait ?
Du coup, comme Zelha est à Lyon aujourd'hui, elle nous a viré la somme en question, pour que ça compense.

Citation :
14/05/1463 16:30 : Le Royaume offre généreusement 1805 écu(s) à la Province.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:58

Le groupe de Zelha part ce soir, accompagné d'un MA de chez nous, Plum, afin de pouvoir transporter un max de pierre.
Ils prennent donc ce soir 375 qtx => 190 qtx pour la Savoie, et 195 qtx pour la Couronne.
Elle fait aller-retour vers Mâcon. Elle part ce soir et revient dans 2 jours pour récupérer le pain et le maïs que Taz a récupéré du Languedoc, et ainsi livrer les soldats, et ensuite, elle revient pour chercher le fer.

Donc, ce soir, nous vendons 375 qtx de pierre à 14,10 écus = 5287,50 écus (comme elle ne peut pas faire les virgules en virement couronne, je lui ai généreusement abandonné les 50 deniers Very Happy)

Zelha vient de nous donner 300 écus, via virement couronne, Svet, pourrais-tu lui redonner stp pour qu'elle puisse avoir les fonds pour prendre la pierre.

Citation :
14/05/1463 16:44 : Le Royaume offre généreusement 300 écu(s) à la Province.

Comme d'habitude, il faut qu'Arta mette en vente 375 qtx de pierre sur le marché de Lyon à 6 écus, préviens-moi avant de le faire, qu'elle soit aux aguets.
Et le reste sera versé par virement couronne après la transactions.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:10

Arta, tu pourras faire un mandat avec une charrette pour Plum aussi s'il te plait ? Merci flower !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 16 Icon_minitime

Duché et commerce
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant