Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Duché et commerce

+24
anastasie91
Axel_Baccard
Arthurus.
samthebeast
helsinki
Meya.
jackouille
Cecilia
Temperance
Bebert
Eleane
Elkar
Narcimore
Celestin Finamor
Arta
Svetlna
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Arwel
Titi04
Yrh
Thiberian
Nynaeve87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

Duché et commerce - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:25

Réagit de la même façon qu'à côté, elle quitte la pièce avant de devenir paranoïaque et d'arriver à en penser que la moindre de ses actions est épiée et que le moindre de ses dires en mal pris ou ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:49

Jack ? Qu'entends-tu par argile au rabais ?
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:25

Solidaire avec Bailli et Cac , on commences à 5 écus , limite 4,8 écus .

L' ouverture de la mine 8 à un contre coup pour nous , Lyon est une des villes les plus productives minièrement parlant , et je penses que l ' homologue Provençal peux comprendre cela
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:42

Surtout quand on voit les valeurs de plus de 400 écus pour le prestige ! On va pas brader ! bounce bounce bounce
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:59

Citation :
Bonjour messire,

Navré pour le délai de réponse mais j'espère que celle-ci vous conviendra. Après étude des stocks et avis des membres du conseil ducal nous avons la possibilités de vous proposer les quantités suivantes :
- 500 pains d'argile à 5 écus pièce
- 500 sacs de maïs à 3.40 écus pièce

En attendant votre réponse,

Samuel Rossal,
Commissaire au commerce
Duc de Sassenage

Des questions ? Sinon j'envoie en fin d'après midi.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:13

Bien tout simplement
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:48

envoyé
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:16

La noiraude avait eu beau souffler pour se calmer, l'accumulation de ces deux dernières semaines était trop grande, elle lâcha.

C'est quand même phénoménal que dit par Messire Sam, Messire Jack ou Messire Tristan, ça passe. Dis pas moi, on trouve à y redire en traitant cela de manipulation ou autre et qu'il faut laisser les coudées franches au conseiller en charge de la négociation.

Est-ce le fait que je sois une femme ou celui que je sois nouvelle dans un conseil en lyonnais ? Je ne suis malgré pas tout née de la dernière pluie. Mon titre de baronne est un titre gagné au mérite pour service rendu pour mon ancien Comté et mon Royaume et pas pour des prunes ni pour mon sourire. Il me vient de moi, pas de mon mari, pas par amitié ou autre. Cela signifie quand même que je ne suis pas totalement idiote non ?
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:23

En ce qui concerne mon point de vu il n'a pas évolué depuis hier. Je trouve que cette proposition c'est se moquer du monde et manipuler.

Je n'ai strictement rien contre vous Virginia que vous soyez femme ou non, nouvelle ou non.

Il lui adressa un sourire sincère.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:56

Se moquer du monde c ' est tiré des prix abusifs la à ce prix on va gagner 0.8 X 500 soit 400 écus sur l ' argile

En deux jours je paumes 46 kilos de fers à 18 pour faire 500 argiles soit 828 écus net .

car comme dit ouvrir l ' argile feras perdre du fers .

Et comme je n ' ais pas une tête à faire dans les oeuvres de charité et autres , bein voila , Vinou peut être nouvelle cela n ' empêches en rien d' être compétent , Sam beaucoup aimerait être à son niveau de compétence et tu as de la chance que le CAM c ' est moi tu serais tomber sur le Grognon , j ' ose même pas imaginer les calculs qu ' il t ' aurait sortis en deux temps , trois mouvements .

Le commerce c ' est le commerce et franchement ces prix sont plus que normaux .

Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:59

La noiraude offrit un signe de la tête au CaM.

Merci à vous pour cette intervention qui franchement me rassure.

Elle regarda le blondinet le sourire toujours aux lèvres.

Réveillez-vous, vous êtes dans un conseil ducal, pas dans un champ ou tout n'est que paix et amour. Nous sommes là pour faire tourner le duché, pas pour jouer au mignons petits oursons de couleur au pays des petits lapins mauves et bleus.

Alors oui ma proposition peut sembler et est une forme de manipulation mais comment croyez-vous que cela fonctionne ? Le commerce c'est ça. Partir à un prix supérieur pour avoir le prix escompté. Tout comme l'acheteur partira à un prix très bas pour ensuite monter et arriver à son prix plafond. Aux deux négociants de sentir quand l'autre est prêt à arrêter tout pour accepter le prix final. C'est cela qui fait la joie de commercer aussi, négocier les prix, jauger son partenaire, estimer, définir.

Vous croyez que ça se passe comment dans les ambassades ? Que tout le monde dit oui à tout sans discussion et sans tensions ? Vous croyez que ça se passe comment en temps de conflit ? Que tout le monde se dit tout avec le sourire et en se faisant des courbette ? Parfois il faut savoir prêcher le faux pour avoir le vrai ou une partie de celui-ci. Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil faut vous sortir ça de la tête.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:50

Peut-on savoir à qui vous vous adressez?

Pour le coup très froide la brune...

Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:07

Penchant la tête sur le côté, la noiraude fronça les sourcils surprise par la question tout en regardant cette fois-ci la brune.

Aux personnes que je regarde à savoir le commissaire aux mines et le connétable. Pourquoi ?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:18

En effet, le Duché n'a pas pour but de faire la charité en terme de commerce.
Nous n'avons aucune raison d'exiger des prix phénoménaux, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de commercer avec des provinces amies, mais nous n'avons pas non plus pour vocation à être perdants dans l'affaire. En l'occurrence, quand on voit que l'argile peut être valorisée régulièrement à plus de 100 écus, et parfois à plus de 400 écus, s'ils veulent l'utiliser pour le prestige ils pourront encore le faire pour 20 à 80 fois le prix d'achat. Et s'ils veulent l'utiliser pour autre chose, rien ne les empêche de la revendre à ce prix ou d'essayer de l'avoir plus basse.

Nous proposons un prix qu'ils sont libres d'accepter ou non. S'ils acceptent, tant mieux pour eux et pour nous. S'ils refusent, soit nous acceptons de baisser nos prix, soit non. Nous avons la chance de ne pas avoir à dépendre de ce genre de contrat, nous pouvons donc parfaitement refuser de baisser nos prix si besoin.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:40

Citation :
Bonsoir

Je ne suis pas un Messire mais une simple jeune fille, du moment que vous répondez à mon courrier, même si c'est un peu lent, est très courtois de votre part.

Je suis satisfaite que vous ayez autant à me proposer par contre les prix sont beaucoup trop élevés.

Je recherche en priorité des stères de bois en auriez vous ?

Cordialement

Forest
Cac de Provence

Donc on va tenter une 'tite baisse à 4.8 pour l'argile en précisant que c'est le plus bas qu'on puisse proposer et à 3.3 pour le maïs même chose et je préciserait que c'est à ce prix qu'il est acheté.

Je ferais le courrier ce soir entre deux mandats et je l'envoie sauf si un économiste de haute volée me donne des arguments contradictoire
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:42

A moins qu'ils ne proposent d'autres produits en échange dont nous aurions besoin et à un prix très compétitif, pas d'objection à la proposition.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:59

Se détendant un peu…

Ouf… je nous voyais tous revêtu d'habits d'ours à bisous…du coup je me suis fait un peu peur et me suis dit qu'il fallait peut-être montrer les dents… mais si c'est juste Titi qui se déguise, ça me va...

C'est toi qui voit Sam, moi ça me va si ça te va. Les lois du commerce sont basées sur le marchandage on aurait tord à mon avis de se priver. Le tout comme le dit sa Grâce, est de ne pas vendre à perte.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:10

Parfait pour moi Sam , par contre il va me falloir une réponse rapide si ils prennent l ' argile ou non car selon la réponse je fermerais pas la mine au même moment , enfin je sais que le temps envoies- réponse peut être long mais je suis en grosse perte de fers et pas envie d ' éterniser la chose .
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:29

Et refermer la carrière d'argile pour la rouvrir dans quelques jours ne peut pas permettre de souffler un peu au niveau du fer ?

Sinon je suis d'accord avec la baisse des prix.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:09

Dans deux jours , voir trois maximum on sera à ce que j' avais prévu , je préféres aller au bout de la perte et avoir un stock d ' argile comme prévu pour que le reste du mandat Lyon se consacre aux fers .

Il y a pas mal de monde sur Lyon , cela permets d ' aller plus vite sur les pains d ' argile , je profites de cela aussi .
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:16

Ce que Titi appréciait avec la Bailli c'est qu'il possible de discuter, d'échanger et confronter des points de vue avec respect et sans que personne n' hausse le ton.

Vous dites "le commerce c'est ça" mais il est ainsi car on le pratique ainsi. Ne vous êtes vous pas dit un jour qu'il serait possible de faire autrement ? Nous souhaitons faire un peu de commerce pour être en relation avec nos voisins et non pas pour un maximum de profit car nous n'en avons pas besoin. Je ne dis pas non plus qu'il faut vendre à perte mais qu'il faut avoir un prix que j'estime plus juste. L'argile est vendu aux mairies à 4,20 écus, je comprends tout à fait que l'on souhaite faire un peu plus de marge en vendant à l'extérieur. Je suis partisan de l'honnêteté et non pas de la rêverie... enfin pas pour tout. Dans notre cas je crois que compte-tenu de l'intention qu'il y a derrière notre désir de vente que le prix juste est de 4,50 écus.

Je trouve que l'excuse du fer ne peut pas tenir debout car ça voudrait dire que l'on vend à perte aux mairies.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:47

Citation :
Bonsoir dame,

tout d'abord mes excuses pour la méprise avec le messire du courrier précédent

Après concertation il s'avère que nous pouvons faire baisser les prix de chaque marchandises :
- 500 pains d'argile à 4.8 écus pièce sachant que nous ne pouvons baisser plus
- 500 sacs de maïs à 3.30 écus pièce sachant que c'est le prix minimum ou celui-ci est acheté

Malheureusement si les prix ne conviennent toujours pas nous ne pourrons faire affaire.
Nous sommes juste suffisant en bois pour nos 7 villes et ne pouvons pas en exporter.

En attendant votre réponse,

Samuel Rossal,
Commissaire au commerce
Duc de Sassenage

envoyé
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:28

Titi, faut faire un choix et nous l'avons fait. On fait du profit avec le commerce extérieur. On fait payer les duchés voisins pour notre travail et ainsi, faire baisser les impôts en LD grâce au revenu du commerce extérieur.
Je pense Lyonnais-Dauphinois. Nous travaillons pour eux.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:30

Bien résumé Light
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:36

Tristan ton argument serait vrai si le commerce extérieur était comptabilisé dans le budget des impôts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 35 Icon_minitime

Duché et commerce
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant