Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Duché et commerce

Aller en bas 
+24
anastasie91
Axel_Baccard
Arthurus.
samthebeast
helsinki
Meya.
jackouille
Cecilia
Temperance
Bebert
Eleane
Elkar
Narcimore
Celestin Finamor
Arta
Svetlna
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Arwel
Titi04
Yrh
Thiberian
Nynaeve87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:44

Il ne l'était pas puisqu'il n'y en avait pas.
Et pour calculer l'impôt, on se base sur le mandat précédent. Le pénultième mandat n'avait pas fait de commerce exterieur. Le dernier mandat non plus. C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 7:46

Tu déformes tout de même l'intention initiale qui était d'être en relation avec nos voisins. J'ai l'impression que tu commences à essayer de justifier l'injustifiable en changeant d'argument en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:30

C'est toi qui est buté sur la manipulation et qui refuse tout argument qui ne vont pas dans ton sens...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:32

L'intention initiale, je crois que c'est moi qui l'ai donnée pour ce mandat. Et quand je parlais d'utiliser le commerce pour garder des liens avec nos voisins, ça restait dans le cadre de liens commerciaux.

La Provence vient nous demander si on souhaite commercer avec elle, pas nous appeler à l'aide ou faire l'aumône. Donc on fait du commerce "normalement". Et on le fait de manière bien moins "agressive" qu'on ne pourrait le faire. Le simple fait d'accepter de commercer est déjà un gage d'amitié en soi, puisque de notre côté nous n'avons aucun besoin de ce contrat. Nous acceptons de leur rendre service alors que rien ne nous y oblige et que nous ne le ferions pas forcément pour toutes les provinces, c'est déjà un gage d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:17

Je me demande vraiment comment on peut avoir été maire et parler de manipulation quand le CAC négocie un contrat... C'est ça le commerce...

Et je suis tout à fait d'accord avec messire Light : le boulot du pôle économique est de faire en sorte que nos mines, notre commerce soient rentables pour être répercutés sur le quotidien des habitants, par une baisse des impôts notamment... Et vu que notre Coutumier nous oblige à présenter un montant d'impôts dès le début du mandat ducal, forcément une plus-value en matière commerciale ne pourra être répercutée qu'au mandat suivant... Il suffit d'être un petit peu logique pour le comprendre...

Quant à dire que cinq écus pour un pain d'argile est cher... rien qu'en en mettant deux dans le prestige lorsque les cours dépassent les 400 écus et ils ont récupéré plus que leur mise de départ... Cela ne les empêche donc même pas de les revendre moins cher à leurs maires et à leurs habitants...

Par contre, pour le maïs, je rappelle qu'il y a quelqu'un qui doit passer prendre le don de pain et de maïs à la Couronne que nous avions promis lors de mon dernier mandat de Duchesse, j'espère que tu l'as pris en compte dans tes calculs, Sam...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:06

Oui marraine c'est pris en compte mais j'ai aussi pris en compte le fait que ce sera de toute façon trop et que nous ne vendrons pas à perte c'est hors de question même pour faire du gentil commerce à la papa.

En revanche ça me fait penser qu'ils ont du oublier la couronne car on a jamais eu de retour. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:21

Non non, ils n'ont pas oublié, une personne devrait passer en LD d'ici peu récupérer tout cela... Mais je ne me souviens plus de son nom, désolée... Il suffit au Duc de relancer au Conseil des Grands Feuds sinon...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:28

Ah ! ça me rassure enfin quoique je n'étais pas inquiet hein...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:45

Question réglée :

Citation :
De Forest Date d'envoi Le 05 Avril 1464 à 22h33
Objet Re: Re: Re: Re: Commerce
Expire le 24 Avril 2016
Bonsoir

Je vous remercie de me répondre aussi rapidement, je suis désolée mais vos prix sont vraiment encore élevés pour nos petits moyens

Je vous souhaite une bonne soirée

Forest

La Provence ? Des petits moyens ? Je suis étonné personnellement mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:53

Le seul argument qui peut me convaincre est celui du prestige. Ne pourrait-on pas faire une offre à 5,70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:10

Sont marrants les Provençaux...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 1:55

5,70 écus et tu dis qu ' on vends cher , si tu vends un pain d ' argile à ce prix la je cours nue sur les remparts , je suppose que tu voulais dire 4,7 écus .

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 7:32

Sans blague Jack ? Je serais presque pressé de voir ça...

se marre
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:39

Sam on peut leur proposer un pain à ce prix en leur disant que c'est ticket d'entré pour voir voir un fabuleux spectacle.

Se marre.

Sinon oui c'est bien 4,70 que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:17

Non, il n'y a aucune raison de faire cela, nous n'avons pas besoin de cette vente de notre côté, donc, s'ils n'acceptent pas nos prix, aucune raison de brader... Je pense qu'ils attendent moins de 4 écus pour l'argile et moins de 3 pour le maïs, ce qui n'est pas acceptable que lorsqu'on a vraiment besoin de vendre des denrées pour faire des écus... Ce qui n'est en aucun cas la position dans laquelle nous nous trouvons depuis fort longtemps... Et si nous sommes dans cette position de force, c'est parce que nous avons eu des économistes prudents qui ont su gérer jusqu'à présent... Conclusion : laisse-les continuer ainsi, il me semble que les résultats parlent d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:19

En gros le commerce c ' est cela

Citation :
06/04/1464 09:40 : Vous avez acheté à Arthurus. 10 pains d'argile pour 4,00 écus.
06/04/1464 09:40 : Vous avez acheté à Arthurus. 10 pains d'argile pour 4,00 écus.


Regarder le marché et saisir des opportunités tout en restant dans la légalité , tout comme pour le Testament d ' Aristote , j ' ai des vieux réflexes de bourgmestre pire qu ' un toc , donc si le duché veux me les acheter via un mandat c ' est sans soucis , je vous les revends au prix d ' achats .

Sam , si j ' arrives à racheter 4 écus et qu ' il arrives à en vendre à 5,7 écus , c ' est qu ' ils sont vraiment dans la misère mais je tiendrais parole , bon ma femme risque de po aimer mais un engagement est un engagement .
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:00

Le mandat est fait Messire Jack.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:34

Houla messire , j ' ai une promotion , Jack cela me conviens

le mandat est rendu , merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:05

Je ne comprends pas la demande ... est-ce que ça pourrait être du Testament d'Aristote qu'ils parlent ?
Citation :
De Anglesmith Date d'envoi Le 08 Avril 1464 à 23h45
Objet object
Expire le 24 Avril 2016
Bonsoir Monsieur

Mon nom est Anglesmith. Le contact que je suis membre d'un groupe avec beaucoup d'argent que vous êtes à la recherche de la bulle en sa possession le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
A quel prix vous pouvez vous séparer de l'objet?

En attente de vos nouvelles
salutations

____________________________

Good evening Sir

My name is Anglesmith. The contact as I am a member of a group with a lot of money that you're seeking the bubble in its possession the Duché du Lyonnais-Dauphiné.
At what price you may want to separate yourself from the object?

Waiting for your news
Greetings
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:28

Je dirais que oui mais quelle utilité en aurait-il ? Il n'a d'intérêt que pour un duché ou un comté. En plus, il n'y a pas de raison pour qu'on le vende, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:26

Non aucune raison que nous le vendions mais ça peut donner envie de venir nous le piquer... Je pense qu'il serait judicieux de se renseigner sur cette personne, très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:27

Ca n'a pas de prix ! Ca se vend pas ! On l'a ! On le lache pas ! C'est un truc, il y a pas assez d'or sur terre pour l'acheter !

Je cours me renseigner à la Grande Prévôté sur le messire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:56

Citation :
De Devilie Date d'envoi Le 11 Avril 1464 à 21h00
Objet échange commercial
Expire le 01 Mai 2016
Bonsoir Votre Grace,

Je me présente. Je suis Devilie de Laudine, CAC du BA.

Je me permet de venir à vous car je suis à la recherche de fer et de pierre. Il me faudrait 5OO unitées de chaque. Je serais même prete à prendre un peu de poisson.

J'attends de vos nouvelles.

Bien à vous

Devilie de Laudine,
CAC du BA
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:11

Extrait d'une intervention de la régente de Bourgogne aux feudataires :
Citation :
Concernant les propositions d'aide. La Bourgogne a besoin de fer, pierres, céréales et armes.

Nous avons quelques moyens financiers pour en racheter.

Pour ce qui est des propositions de dons, tout est bienvenu.

Peut-on voir ce qu'il est possible de faire en termes de fer, pierre ou céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:18

fers et pierres , impossible .

Nos mines sont désertes avec l ' alerte bourguignonne , ce jour pour dire moins de 500 en or de produits , j ' ai déja le suivi dans le rouge que je vais devoir remonter c ' est pas pour fournir les autres duchés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché et commerce - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché et commerce
Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché & Commerce
» Duché & Commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: