| Duché et commerce | |
|
+24anastasie91 Axel_Baccard Arthurus. samthebeast helsinki Meya. jackouille Cecilia Temperance Bebert Eleane Elkar Narcimore Celestin Finamor Arta Svetlna bounette Eléanna Lightwarrior Arwel Titi04 Yrh Thiberian Nynaeve87 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 12 Avr 2016 - 19:45 | |
| Jack tu as également dit ceci. Lit les minutes. - Citation :
- le fers remonte doucement et pour l ' instant les pertes sont minimes donc pas d ' inquiètude .
S'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et vu que tout le monde va rentrer chez soi on devrait retrouver une situation plus classique sans oublier que nous avons environ 1300 quintaux de pierre et de fer je crois que l'on peut se permettre d'en vendre à la Bourgogne et à un prix raisonnable pour les aider à bien ce remettre. | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 12 Avr 2016 - 22:00 | |
| Pas d'inquiétude à avoir, pas d'inquiétude à avoir ... c'est vite dit ... il suffit de regarder le rapport financier pour voir que la fréquentation des mines baisse. Que ce soit au niveau salarial comme au niveau création de monnaie. il ne faut pas oublier que nous sommes en début de période printanière, que nous avons pas mal de personnes mobilisées à Lyon ou en passe de rentrer chez elles, sans compter les personnes qui sont chez les moines ou les nonnes.
Le stock en fer et en pierre peut sembler important mais il suffit d'une tuile et que nous ayons un souci avec les mines pour que les stocks diminuent fortement. Messire Titi, je sais que vous voulez être en paix avec tout le monde et ami avec tout un chacun, chose fortement louable, mais je suis de l'avis de Jack et d'avis d'attendre un peu avant de faire quoi que soit comme commerce que ce soit pour le fer ou pour la pierre. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 12 Avr 2016 - 22:24 | |
| Il n'y a que du blé qu'on peut vendre sans être gêné et au prix ou nous l'achetons à nos maires éventuellement 500 sacs maximum. Pour le reste je m'y oppose. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Duché et commerce Mer 13 Avr 2016 - 17:20 | |
| Nous n'avons vraiment pas la même notion d'entraide et de solidarité. Si le Château de Lyon tombait nous serions les premiers a être content d'avoir quelques produits à prix raisonnables pour nous aider à nous remettre debout. Beaucoup ici râleraient si nos voisins ne faisait rien dans une telle situation. Ca fait de très longs mois que nos réserves vont biens et qu'ils nous permettent d'être serein face aux bouleversements miniers comme ces derniers jours. Les pertes sont faibles d'autant plus que l'on a eu l'argile qui a tout à basculé dans le rouge. Je veux bien que l'on soit prévoyant mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'avarisme. Vinou de quel genre de tuilles parlez-vous ? Il faudrait avoir un exemple concret pour appuyer votre propos.
En attentant je propose que l'on vende 200 quintaux de chaque à 19,50 maximum pour le fer et 14,50 pour la pierre.
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duché et commerce Mer 13 Avr 2016 - 18:40 | |
| Je suis du même avis que Sam, Jack et le Bailli... La pierre et le fer ne doivent pas quitter les greniers ducaux... | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Duché et commerce Jeu 14 Avr 2016 - 13:30 | |
| Mi septembre on été à 720 kilos de pierres en stock , j ' ai repris CAM sous Arwel qui m ' a laissé libre façon de travailler tout comme le fait Walan sous ce mandat , en 6 mois j ' ai presque redoublé le stock et je penses avoir réussit durant tous ces mandats à stabiliser voir fructifier nos différents produits miniers , et j ' ai du me creuser la tête , sortir des plans d ' organisation minière pour chaque ville en estimant ce que cela pourrait génerer pour le duché , tout cela sur des estimations et non du réel car je ne peux influer sur le nombre de mineurs journalier dans les différentes villes .
Bref , Arwel sais que la je suis dans une grosse période de doute sur mon avenir car cela m ' énerves qu ' on veuilles faire tout et n ' importe quoi avec le fruit de mon travail , entre les remparts et vendre aux voisins qui sont dans le besoin , est ce qu ' on respecte ceux que moi j ' ai fait comme travail ?
Tu vois des intêrets , de la diplomatie et d ' autres choses pendant que moi je vois 6 mois de travail à redresser une situation pour qu ' au bout on refasse n ' importe quoi , on peux penser ceux qu ' on veux sur moi mais en ce duché on doit être 4 maximum à maîtriser les mines et je me dis qu ' un de ces jours je vais te laisser ma place pour que tu réalises qu ' un CAM , c ' est pas seulement un rapport avec des chiffres , mais de la réflexion journalière .
Alors oui il y a pas d ' inquiètude à avoir pour la suite de ce mandat car d ' ici samedi le fers passera en positif , mais aprés je vais devoir réfflechir à comment remonter l ' or et la pierre sans que pour autant les salaires dépassent les gains en or car une mine qui donnes en moyenne 400 écus journalier et qui tombes limite à rien il va falloir la redresser et tout ce qui est perdu en temps il va falloir le rattraper et cela c ' est mon rôle car si le duché perds 3000 écus durant ce mandat cela sera en grosse partie à cause du Cam et de sa gestion , mon poste à une influence énorme sur l ' économie et il faudrait peut être t ' en rendre compte en une erreur je peux coûter 67 qtx de pierre et 51 kg de fer en 1 seconde au duché soit plus de 2000 écus et si j ' ajoutes à cela les pertes de salaire et de rendement en 24 h je plombes le duché de 5000 écus , donc pour moi je trouves indécent que tu oses proposer deux cent de chaque matériaux sans savoir ce que cela représentes pour moi comme travail et surtout un manque de respect pour mon poste ducal . - Citation :
- 2016-04-07 363,11
2016-04-08 202,06 2016-04-09 182,36 2016-04-10 248,79 2016-04-11 60,71 2016-04-12 229,09 2016-04-13 246,27 | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Duché et commerce Jeu 14 Avr 2016 - 18:07 | |
| Au vu des arguments présentés, je confirme donc qu'on ne leur fournira pas de minerais.
Par contre, pour le blé, essayons de leur faire à prix coutant. Voire légèrement à perte, si le prix coutant ne leur convient pas. Ce n'est pas très grave si nous perdons 500 ou 1000 écus (c'est à dire à vendre 1 ou 2 écus moins cher) parce qu'on leur fait une remise pour une fois, c'est un gage d'amitié et à charge de revanche. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 16 Avr 2016 - 9:30 | |
| - Citation :
- A Son Altesse Royale Poucelyna de la Mirandole-Montestier, duchesse de Bourgogne,
Votre Altesse,
Par la présence, je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre reprise de la ville et du castel de Dijon. Je ne doute pas que votre conseil, et le peuple bourguignon entier, sauront se relever de cette chute plus fort encore qu'ils ne l'étaient auparavant. Bien que nous ne puissions pas vous fournir de minerais pour vous aider dans cette tâche, je vais demander à mon commissaire au commerce de contacter le vôtre pour voir s'il leur est possible de s'accorder pour des céréales ou d'éventuels autres produits.
Malgré les mésententes qu'il peut parfois y avoir entre nos deux provinces, je suis heureux que nous ayons su collaborer ensemble lors de cette crise. Même si l'affrontement pressenti n'a pas eut lieu en Lyonnais-Dauphiné -et je sais que la présence de vos armées non loin de notre frontière nord n'y est pas forcément étrangère-, il est bon de savoir que la solidarité demeure entre provinces voisines.
En vous remerciant encore, Que le Très Haut veille sur votre duché et vous même, Walan de Meyrieux, duc du Lyonnais-Dauphiné. Le CaC de Bourgogne est Lenada, je vous laisse prendre contact avec elle ? | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Duché et commerce Ven 6 Mai 2016 - 0:39 | |
| Bien , je viens de faire un point
Etant en priorité pierres , nous perdons des écus .
Par contre sous ce mandat nous avons fait de gros gains en fers , je proposes que si un duché ou autres désirent du fers nous pouvons en vendre dans une limite de 300 kilos pour compenser les pertes en écus .
Certes j ' ai pris le temps mais une priorisation prends du temps et il faut un certain points de suivi pour être sur de son coup , ne voulant entrainer le duché dans une spirale négative . | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché et commerce Ven 6 Mai 2016 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Duché et commerce Ven 6 Mai 2016 - 9:25 | |
| On peut voir si la Bourgogne en a encore besoin, éventuellement. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Duché et commerce Ven 6 Mai 2016 - 18:41 | |
| - Citation :
- De Layla.d.arkana d'Iluvatar Date d'envoi Le 06 Mai 1464 à 13h02
Objet Commerce Expire le 22 Mai 2016 De Nos, Layla d'Arkana, CaC de tolosa Per Aryanna, Régente de Tolosa,
Salutations
J'adresse ce journ un courrier à vos afin de savoir si vos souhaiteriez commercer avec Tolosa. Nos sommes actuellement à la recherche de pierres principalement aussi nos aimerions savoir si vos en avez et si vos aviez besoin de diverses denrées.( argile, poissons, lait, etc.)
Restons à vostre disposition,
Le Très-Haut vos garde,
Layla d'Arkana, CaC de Tolosa | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 7 Mai 2016 - 3:39 | |
| J'ai reçu le même courrier, encore, je me demandais pourquoi elle m'avait écrit à moi, mais apparemment, elle a dû ratisser large et écrire à tout le CD. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 7 Mai 2016 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 7 Mai 2016 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 7 Mai 2016 - 22:10 | |
| A mon avis, elle a écrit à l'ancienne duchesse, à l'ancien bailli et à l'ancien CaC. Elle devait pas être à jour dans sa liste. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 8 Mai 2016 - 16:35 | |
| J'avais pris les devants pour la Bourgogne Votre Grasce et voici la réponse à mon courrier ou j'évoquais ceci : - Citation :
- vente de blé à prix coutant (12 écus le sac) Avez-vous toujours des besoins à ce niveau ? jusqu'à 500 sacs. Ou peut-être avez-vous besoin de fer ? Jusqu'à 300 kg. Ou peut-être autre chose ?
- Citation :
- De Lenada de Valmont Date d'envoi Le 06 Mai 1464 à 14h18
Objet Re: Céréales et excuses Expire le 22 Mai 2016 Le bon jour
Mercic de votre courrier et ne vous inquietez pas vos excuses sont acceptées, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.
En premier lieu je suis preneuse de fer nous en manquons et de pierres si par miracle vous en aviez.
Pour le blé disons que 300 irai pour l'instant car il nous faut remonter les finances, les fatums etant partis avec une partie de notre argent.
Nous pourrions faire la transaction sur Macon si vous avez des MA
Dans l'attente de votre réponse
Bien à vous
Lenada En revanche je n'ai absolument pas de prix de vente pour le fer car ça fait un moment que nous n'avons pas eu à en vendre. Arwel tu te souviens de la denrière fois et du prix ou pas ? Je n'ai pas pu retrouver. Pour Tolosa vous embêtez pas j'ai répondu il y a quelques minutes. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 8 Mai 2016 - 20:34 | |
| Non, je suis désolée Sam, je ne me souviens absolument pas, je ne sais même pas quand c'était la dernière vente de fer... | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 8 Mai 2016 - 21:03 | |
| le Fers cela doit être aux alentour des 19 voir 19,5 écus , aprés tout dépends qui l ' achemine payes le transport et la nourriture des convoyeurs , on peux négocier le prix , limite voir combien il propose de l ' acheter . | |
|
| |
Vinou
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 8 Mai 2016 - 21:45 | |
| Pour le fer 19,50 à l'exportation est un bon prix il me semble. Quitte à descendre à 19 écus étant donné le prix du blé un peu élevé. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 10 Mai 2016 - 23:21 | |
| 19.50 pour le fer : 300kg 12 pour le blé : 300 sacs
renvoyé ce jour on va voir pour la suite | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Duché et commerce Mer 11 Mai 2016 - 9:29 | |
| | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Duché et commerce Mer 11 Mai 2016 - 11:13 | |
| Cela peux nous faire un bon contrat si ils acceptent , ça serait pas mal économiquement . | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 15 Mai 2016 - 19:38 | |
| Est-ce que vous avez eu des nouvelles de la Bourgogne ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché et commerce | |
| |
|
| |
| Duché et commerce | |
|