Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devis de Tharsilana

Aller en bas 
+9
Meya.
Arwel
tazspike
Maycka Baccard
jackouille
Titi04
anastasie91
LedZeppelin
Thiberian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Acceptation du devis de Tharsilana
Pour
Devis de Tharsilana - Page 2 Vote_lcap82%Devis de Tharsilana - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre
Devis de Tharsilana - Page 2 Vote_lcap0%Devis de Tharsilana - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en tape
Devis de Tharsilana - Page 2 Vote_lcap18%Devis de Tharsilana - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:07

oui oui a ton tour tu preffere jouer en touche quand on te presente des element valable

grande pretresse de la defense incapable   de voir les naturalisé des le lendemain  de l'annonce  de l'etat de siege prefferant envoyez ou faire envoyez des courriez aux gens  connu et dont on est sur qu'il ne feront rien


quand am'enerver je te rassure  voir ta tronche  desormais ne m'enerve meme plus  plutot m'inspire de la pitié a voir  comment l'ont peu devenir aussi decadant  en quelques mois voir années

comme je te l'ai dit  il n'y a plus qu'ici que tu peu te croire encore inflluante  par ce ue contrairement a ce que tu peu croire sortis d'ici  tu n'est rien  ou alors non vaut mieu pas savoir ce que tu est pour les autres ca te laissera esperer....


et yrh perso je ne connait pas ses personnes, je me fou completement qu'il reparte ou pas en faite donc non je suis deja le coursier du conseil ducal pour les demande d'accostage je vais pas en plus le faire pour les proces


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:13

Oui Taz, tu n'es pas le coursier du Conseil ducal. Je sais bien. Sauf que tu vas lui répondre à la dame Tharsilana. Vu qu'elle te parle du procès de son ami... je te donnais des éléments de réponse pour qu'elle puisse gérer la situation au mieux.

On a tous à gagner dans cette affaire que le contrat soit signé et qu'un procès se règle à l'amiable. Encore merci pour ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:14

j'ai deja repondu a la dame en disant ce que je pensait de cela
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:20

Toujours très souriante, elle, et très calme :

Au risque de te décevoir, les deux personnes qui ont été chargées de gérer les envois de courriers et les naturalisations... ce sont le Prévôt et Maître-Douanier et le Capitaine... Alors, si tu estimes que le boulot a été mal fait, c'est elles qu'il faut engueuler parce que je n'y suis strictement pour rien... Mais j'accepte d'être ton bouc émissaire si ça peut te permettre de te sentir mieux que d'avoir pu dire toutes ces saletés sur moi... Cependant, tu devrais savoir que tu perds ton temps et que l'opinion des autres sur moi me laisse de marbre, ce qui moi au moins, me permet de faire ce que bon me semble sans passer à mon temps à me demander ce que vont bien pouvoir penser de moi les autres...

Bref, je vais apporter ce courrier à l'endroit où il devrait être afin qu'une réponse soit fournie par le Conseil Ducal...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:22

ne te derange pas va

je leur ai dit d'aller plutot voir le bon dieu que ses saints

il vont écrire au duc directement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:26

Trop tard, c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:54

Je n'ai pour ma part rien reçu.

Ceci étant dit nous sommes en état de siège et TOUS les étrangers reçoivent un courrier sauf de très rare cas où les laissez passer peuvent être donnés avant l'envoi des courriers.
Ce courrier est clair, je l'ai même fait modifier en y ajoutant trois nom et en disant très clairement qu'une demande de laissez passer peut être demandé à ces trois personnes.

C'est une procédure Taz, ce courrier n'a absolument rien d'insultant il suit simplement notre loi, si des gens sont assez bêtes pour s'en sentir insulter alors qu'il explique exactement ce qu'ils doivent faire pour rester alors ce n'est pas mon problème.
Nous avons actuellement deux Altesse Royales et une Impériales sur nos terres, toutes ont reçu le courrier malgré leur importance et nulle ne l'a mal prit.

Et les 500 écus je m'en fou, si l'un des listés avait acheté un champ pour ne pas subir l'état de siège il aurait dépensé la même chose et je lui aurais dis de dégager tout pareil.
Le seul indicateur c'est la liste, pas le pognon qu'ils dépensent...Tu as peut être voulu transformer le LD en une province vénale mais ce n'est pas mon cas alors cesses donc de prendre le pognon comme un argument imparable, il ne l'est pas.

Alors ce qui serait bien, ça serait d'arrêter de péter un boulon pour rien !
Des Laissez passés vont être accordé à cette personne ainsi qu'à son équipage et voila tout.

Un jour il faudra que tu te rendes comptes d'une chose : t'es pas obligé de gueuler pour tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:57

oui votre grasce , biensur votre grasce
je vous laisse donc gerer cela votre grasce
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:03

Et gardes ton ironie tu seras gentil.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:06

Tharsillana a écrit:
Désolée pour la réponse tardive, je fut occupée ces derniers temps.
Comme nous en avions discuté, vous pouvez me trouver un mât car je n'en possède pas, pour des raison de facilité je signe ce contrat et nous verrons ensemble pour les détails.



Bien à vous,
Tharsillana.

Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur-


Par le présent contrat, Tharsillana passe commande d‘un mauvais marcheur au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon


Objet de la vente
le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce , le duché du lyonnais Dauphiné décline toutes responsabilité de la maniéré don le navire serra utilisé par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord du conseil ducal en place , la construction en Lyonnais Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxes sur les quais de quelques façon que ce soit




Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Mauvais marcheur

Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts

Prix hors matériaux dû au Comté de Provence :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 7 ouvriers à 18 écus = 126 écus
Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus
Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570 écus
Une grande voile = 985 écus

Soit un coût total de 2431 écus


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon.


Caractéristiques du navire

Le nom choisi pour le navire est : Le Poséidon
Type de bateau : Mauvais marcheur
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : Tharsillana

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil ducal du Lyonnais Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port.

pour le duché
le duc




futur proprietaire

Tharsillana
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:09

pour le mat je peux le faire sauf que j'ai pas le bois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:11

Passant par là

Dîtes, on en est où de ce dossier ? L'état de siège est derrière nous, il n'y a plus aucune raison de laisser le temps filer.

Il me semble qu'on a la voile en stock et qu'il reste plus qu'à récupérer le mât. Il faut aussi récupérer les écus du client pour débuter les travaux avec les fonds nécessaires, ventiler ensuite les offres d'embauches, etc.

Le contrat a une erreur par ailleurs, il est fait référence au Comté de Provence...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:22

nouveau contrat que je referai signé ...

modif pour le mat quand je saurai le prix je le mettrai

et corrigé la boulette avec la provence

Citation :


Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur- 
 

Par le présent contrat, ………………………… passe commande   d‘un mauvais marcheur  au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon 



Objet de la vente

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage  à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce ,  le duché du lyonnais Dauphiné  décline toutes responsabilité  de la maniéré don le navire serra utilisé  par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord  du conseil ducal en place ,  la construction en Lyonnais  Dauphiné  d'un navire  ne l'exonère  d'aucune taxes  sur les quais  de quelques façon que ce soit  

 


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. 

Les tarifs de construction sont les suivants : 

Mauvais marcheur 

Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts

Prix  hors matériaux dû au Lyonnais  Dauphiné

Prix du chantier : 500 écus 
Ouvriers : 7 ouvriers à 18  écus = 126 écus 
Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus 
1 mat  ( 100 steres +25 ecus embauche d'un charpentier)=  445 écus

Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570  écus
Une grande voile   =  985 écus

Soit un coût total de  2876 écus 


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable  après vérification  que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon. 



Caractéristiques du navire

Le nom choisi pour le navire est : Le Poséidon
Type de bateau : Mauvais marcheur
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :Tharsillana


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. 
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. 
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. 

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon  pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et  le Conseil ducal du Lyonnais  Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port. 

pour le duché 
le duc 




futur proprietaire 

.......



Dernière édition par tazspike le Dim 4 Jan 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:44

C'est mieux en effet. :)

Il faut accord du reste du CD sur cette nouvelle version je suppose...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:47

Elle est pas prêt de l avoir son navire....
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:58

Ce n'est qu'une formalité je pense. Pendant qu'on formalise l'accord ici on peut très bien regarder à côté comment gérer cette histoire de mât. Je mets un mot dans la Grand Salle pour faire venir les autres conseillers par ici...

On est un peu sur plein de sujets différents en ce moment.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:49

Yrh a écrit:
Ce n'est qu'une formalité je pense. Pendant qu'on formalise l'accord ici on peut très bien regarder à côté comment gérer cette histoire de mât. Je mets un mot dans la Grand Salle pour faire venir les autres conseillers par ici...

On est un peu sur plein de sujets différents en ce moment.
scratch

et donc ?

toujours rien ............

et comme sam redemande de faire reparer son bateau je pense que ca passera encore apres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:27

On a voté le principe du contrat, même si on a fait de légères bourdes je ne vois rien qui puisse changer la majorité absolue de "pour" en "contre"...Donc on va gagner du temps et on le valide.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:07

Oui mais pour que je l envoie il faut le prix du mat

Comme j ai dit je peux le faire mais j ai pas les 100 stères

Déterminé le prix ( M en fou de le faire gratos )

Le renvoyer faire signer et si y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:16

Ben les stères le duché peut te les vendre et tu fais le mât en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 3:11

Oui c est un peu ce que je demande depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 4:11

Avec 100 stères de bois, il y en a déjà pour 420 écus de matières premières.
Je ne sais pas combien de temps prend la confection d'un mat, mais il faut ajouter le salaire en conséquence.

Et puis voilà. Le devis devrait être rapidement complet.

A mon sens, d'un côté faire signer le devis à jour à Tharsilana et dans le même temps, mandater Taz avec du bois pour qu'il puisse commencer la confection du mat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 4:18

22h pour 100 stères pour la fabrication d'un mât, soit 420 + 25 = 445 écus le mât.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:01

vous me faite le mandat ?

si je peux l'avoir ce soir ca serrait le top

dans 3 a 5 jours je ne pourrai plus le faire n'etant plus a vienne voir plus en ld

et je renvoie le contrat avec prix du mat a 445

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:20

Nyna qui avait enfin réussi à sortir de son domaine arriva tout essoufflée.

Parait que l'on a besoin de moi ici. Alors vous me dites, je fais vu que je ne suis au courant de rien mais que sa Grâce a donné son aval.

Il semble qu'il faille un mandat que dois-je mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis de Tharsilana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis de Tharsilana
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de devis #2
» demande devis et construction d'un foncet
» Vérification aide pour les devis
» Demande Devis achat bateau
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: