Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Devis de Tharsilana

Aller en bas 
+9
Meya.
Arwel
tazspike
Maycka Baccard
jackouille
Titi04
anastasie91
LedZeppelin
Thiberian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Acceptation du devis de Tharsilana
Pour
Devis de Tharsilana - Page 4 Vote_lcap82%Devis de Tharsilana - Page 4 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre
Devis de Tharsilana - Page 4 Vote_lcap0%Devis de Tharsilana - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en tape
Devis de Tharsilana - Page 4 Vote_lcap18%Devis de Tharsilana - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:13

Le voici en l'état. Elle m'avait écrit à réception me disant qu'il allait falloir qu'elle rassemble son équipage. Depuis aucune nouvelle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:25

ok merci je vais lu ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:57

Voici un courrier de Tharsillana

Citation :
Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 24/01/1463 - 13:49:55
Titre : Re: Re: Re: Missive du CAC
Bonjorn,

Suite à des événements indépendants de ma volonté je suis contrainte de vous rendre le mandat. Mais ne vous ne faites pas entre temps mon équipage est arrivé sur place et sera en mesure de palier à ce petit souci.

Vous pourrez transmettre le mandat à Le_borgne mon matelot.

D'avance merci.

Tharsillana du monastère sainte barde de l'apostolat

Pour le moment le mandat n'est pas rendu et rien n'a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:52

Citation :
Mandat numéro '1501579'

Contrat :

Mandat confié à Tharsilana afin récupérer écus et matières premières nécessaire à la construction de son bateau.


Au départ du mandat il y aura 1 rame afin de faciliter les échanges.

Au retour :
- 120 stères
- 2876 écus.
- 1 rame.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 19 janvier 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 11 janvier 1463, par Nynaève de Gaudemar, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 155

#Nom
200,00 écus
30Stères de bois
1Rame


Je vais préparer un mandat pour son matelot. On lui confie une grande voile pour l"échange ou on fait un mandat avec des écus pour faciliter la transaction?

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:12

Je prends l'affaire en cours, mais on n'attend pas qu'elle ait rendu son mandat avant d'en faire un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:37

Elle l'a rendu son mandat, tel que Nyna le montre... et moi je ne comprends plus rien à ce qu'il faut faire là, depuis le temps que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 5:19

bha la grande voile a quand meme un plus grand potentiel de deplacement d'ecus c'est sur pis au moins ca se pique beaucoup moins sur le marché

pis en plus c'est la grande vile qu'elle paye donc elle va pas nous la piqué

et sinon on en est qu'il faut recuperer tout le materiel manquant plus les ecus pour pouvoir tout retransferer ou presque il y a de tete a peu pres 4 ou 500 ecus qui rste au duché

afin de tout transferer dans le port pour la construction

apres comme je l'ai dit je sait plus ou vu le bordel avec les chef de port a lyon je prefferait le faire fabriqué a vienne ou jack commence a etre rodé sur les embauche et la maniere de faire

d'autant plus que d'ici 3 a 4 jours il y aura7 place dont deux cale seche a vienne
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:00

Bon j'ai voulu faire au plus vite et j'ai laissé la ligne avec la rame au lieu de la grande voile. Elle est cependant spécifiée dans le retour j'espère que ça ne posera pas problème. Je m'en suis aperçu le mandat attribué. Je lui fais un mot la dessus.


Citation :
Mandat numéro '1509024'

Contrat :
Mandat confié à Le_borgne afin récupérer écus et matières premières nécessaire à la construction du bateau de Tharsillana.


Au départ du mandat il y aura 1 rame afin de faciliter les échanges.

Au retour :
- 90 stères (déjà reçu 30)
- 2678 écus (déjà reçu 200)
- 1 grande voile afin de faciliter les échanges.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 février 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 31 janvier 1463, par Nynaève de Gaudemar, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné‏.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 100

#
Nom
0,00 écus
1
Grande voile


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 31 Jan 2015 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:05

Citation :
Bonjour messire,
Je viens de vous envoyer un mandat à remplir comme me l'a demandé Tharsillana pour son bateau.
Je m'aperçois en relisant l'intitulé du mandat que j'ai laissé une ligne concernant une rame. Veuillez ne pas en tenir compte bien sur. Elle n'est pas là.
C'est bien une grande voile qui vous aidera aux différents transferts qui seront ainsi facilités et plus rapides.
Bien à vous
Nynaève de Gaudemar
Cac du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:40

En logique , mardi le chantier naval sera en place
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:28

Voilà Jack mandat rendu. je te laisse voir avec lui pour le début des travaux?


Citation :
Mandat numéro '1509024'

Contrat :

Mandat confié à Le_borgne afin récupérer écus et matières premières nécessaire à la construction du bateau de Tharsillana.


Au départ du mandat il y aura 1 rame afin de faciliter les échanges.

Au retour :
- 90 stères (déjà reçu 30)
- 2678 écus (déjà reçu 200)
- 1 grande voile afin de faciliter les échanges.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 février 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 31 janvier 1463, par Nynaève de Gaudemar, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 550

#Nom
2678,00 écus
90Stères de bois
1Grande voile
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:36

Le chantier naval est en fonction ce jour , je vais écrire à Le_borgne ce jour pour prendre contact avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:07

Courrier fait en attente de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:40

Et il est joli au moins ce nouveau port ?

On ne pourrait pas faire une inauguration en grandes pompes ???
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:49

oui bonne idée! enfin du moment qu'on ne me fait pas monter sur un bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:57

Ah oui, oui, faut l'inaugurer ! Vu le temps que ça a prit, ça vaut au moins ça !

Je crois que je vais créer une ligne de budget rien que pour faire un super banquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:08

tharsilana ma ecrit

je te l'ai envoyez jack


pour savoir quand debuterait son bateau et si des fois le cd connaissait des gens qui irait de lyon a vienne pour les accompagner par ce que depuis le temps qu'il sont la il on pas mal d'ecus et esperait ne pas se les faire piquer en se deplacant sur vienne recuperer leur raffiot
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:19

Je suis à Lyon, s'il faut une bonne âme pour les aider, je peux faire l'aller retour sur Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:05

Je viens de recevoir son courrier.


Citation :
Expéditeur : Le_borgne
Date d'envoi : 04/02/1463 - 08:16:36
Titre : Re: CHANTIER
Bien l'bonjour!

Et bien effectivement nous attendons impatiemment avec ma marraine la construction de nostre navire. Le problème étant que nous devions le faire construire à Lyon, où nous nous trouvons, et vu notre encombrement nous sommes quelque peu coincés. Alors 2 solutions s'offrent à nous :
Soit un capitaine de vostre connaissance aurait l'amabilité de nous conduire jusqu'à Vienne. Soit je viendrais seul en laissant mes denrées dans mon appartement lyonnais.
Dans ce dernier cas il vous faudra mettre le navire à mon nom, et non celui de ma marraine, instigatrice de ce chantier.

J'attends vostre réponse pour aviser

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:58

ca depend de pas mal de chose en faite

soit on les emmene a pied a vienne

soit suivant le temps que ca prend je peu a mon retour allez a lyon et redescendre a vienne

mais bon comme on m'annonce entre 10 a 15 jours avant que le bateau soit fini et le temps que je rentre en esperant ne pas etre coincé ca peu allez loin
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:02

Bon, entre temps je me suis proposée pour être capitaine d'armée, donc si c'est validé, ça sera moins simple pour les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:31

et sinon ? ont les met en actions les nouvelles cales seche ou on attend encore deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:43

je l ' ouvre une fois le mandat avec les 500 écus reçu et penses lancer lundi si tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:33

Les 500 écus sont versés dans le port pour ouvrir la cale séche.

Je viens d ' écrire à Le_borgne pour confirmation des noms et capitaine du mauvais marcheur à venir , une fois réponse reçu je demandes l ' envoi des fonds et matériaux pour lancer le chantier .

Il arrives mardi à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis de Tharsilana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis de Tharsilana
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de devis #2
» demande devis et construction d'un foncet
» Vérification aide pour les devis
» Demande Devis achat bateau
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: