| Animations | |
|
+6Quercus. léane Celestin Finamor Victoiree Titi04 Demons 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Animations Sam 5 Sep 2015 - 8:22 | |
| Acquiesce: Que la chasse commence! | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Animations Lun 21 Sep 2015 - 21:29 | |
| J'aimerai proposer un concours de poésies les 15 premiers jours d'octobre. Qu'en pensez-vous Kipic? | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Animations Lun 21 Sep 2015 - 23:33 | |
| Essaie d'imiter (très mal) la voix de La Rose:
Excellente idée les poèmes! | |
|
| |
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Animations Mar 22 Sep 2015 - 19:26 | |
| La blonde sourit en entendant Markram.
Oui, vous pouvez tenter cela mais je vous l'annonce déjà, je ne suis pas douée du tout en poésie. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Mar 22 Sep 2015 - 19:44 | |
| Avec une bonne muse La Rose, tout est possible... Ce qui est bien avec la poésie, c'est que tous les états de l'âme s'y prètent à merveille. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Mer 21 Oct 2015 - 7:40 | |
| Où en sommes nous sur: - le concours de poésie - le tournoi d'archerie
| |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Animations Mer 21 Oct 2015 - 22:12 | |
| Nous en sommes nulle part je pense. Sinon ce serait bien de faire une célébration pour les personnes qui nous ont quittées. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Jeu 22 Oct 2015 - 8:40 | |
| Humm, j'ai dû rater un épisode. Qui nous a quittés? Sinon, Léane, vous pensez que vous pensez lancer l'un des deux très prochainement? Peut-être que le concours de poésie serait pas mal non? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Animations Jeu 22 Oct 2015 - 22:08 | |
| A la fin du mois c'est la période de célébration pour toutes les personnes qui nous ont quittées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animations Jeu 3 Déc 2015 - 12:52 | |
| Je propose la course de l'âne. La veille de Noël, ou au cours des secondes vêpres, le 25 décembre, la fête de l'âne est très populaire. Un âne rentre dans l'église et toutes les prières se terminent par "Hi-Han !". | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Jeu 3 Déc 2015 - 18:27 | |
| Markram resta dubitatif en écoutant la proposition.
Mais encore? Vous pouvez nous faire une démonstration plus convaincante? | |
|
| |
| Sujet: Re: Animations Jeu 3 Déc 2015 - 23:00 | |
| C'est une fête populaire.
Nous pouvons organiser un tournoi d'archer la semaine précédent le 25 décembre et finir par la course de l'âne. Que voulez-vous savoir de plus? C'est la fête de l'âne Balaam, un truc comme ça. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 7:11 | |
| Markram se dit que sa blague était tombée à l'eau et se reprit vite:
C'est une excellente initiative Léane. Comptez sur moi pour vous aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 9:56 | |
| La baronne était blonde, marque des Irissarri. Mais il ne fallait pas pousser. Son Hi-Han, elle le réserverait pour le jour J. Sacré Mark, il n'en manquait pas une. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 11:14 | |
| Alors voilà ce que que je propose en détail: 1-La fête des fous, la semaine précédant le 25 décembre où toute valeur subie inversion: Les membres du clergé sont déguisés, en femmes, en homme d'église important... Ils célèbrent les messes dans leur costume. Tournoi d'archers. Nous pouvons repartir sur les prix fixés lors du tournoi d'archers du Duché. 2- La fête de l'âne L'animal est conduit dans l'église et jusqu'au coeur par deux membres du clergé, en forme de procession. Le clergé et les fidèles sont mélangés et chantent les louanges comme les Crédos en les terminant par Hi-Han. Chant pour l'âne: - Citation :
- Hez sires asnes, car chantez;
Belle bouche rechignez Vous aurez du foin assez... Et de l'avoine à planter.
Des campagnes du levan Est venu l'âne d'antan, Bien coquet et de bon dos, Propice à porter le fardeau. Hé, sire l'âne, hé.
Cet âne a été nourri par Ruben, Sur la coline de Sichem; Il a traversé Jordain Et sauté dans Béthléem. Hé, sire l'âne, hé.
La vertu de cet âne a porté dans l'église l'or de l'arabie, L'encens et la myrrhe du pays de Sabba. Hé, sire l'âne, hé.
Mangeant l'orge et le froment avec le chardon piquant du paillon, le baudet mange et le choisit dans la grange. Hé, sire l'âne, hé.
Âne déjà saoule des grains dites amen, dites amen derechef et méprisez les vieilleries Hé, sire l'âne, hé.
Voici ce beau fils aux grandes oreilles qui porte le joug âne superbe et Seigneur des ânes Hé, sire l'âne, hé. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 11:48 | |
| Vous êtes pleine de ressources chère conseillère. Sait-on l'on va trouver un âne? J'ai bien plusieurs idées... | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 12:04 | |
| Bah il y a toi Mark, Quercus, Dems ça fait du choix.
Se marre. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 16:40 | |
| - Citation :
- Hrp on bis:
La veille de Noël, ou au cours des secondes vêpres, le 25 décembre, la fête de l'âne est très populaire. Un âne rentre dans l'église et toutes les prières se terminent par "Hi-Han !". L'Église interdit cette célébration au cours du concile de Trente à la fin du XVIème siècle.
Fête des Fous
La Fête des Fous a lieu à la Saint Etienne (le 26 décembre), à la Saint-Jean l'Évangéliste (le 27 décembre) et à la fête des Innocents (le 28 décembre) durant laquelle les enfants de choeur occupent la première place à l'église. Ils officient, sous la conduite de l'episcopus puerorum, et se livrent à diverses réjouissances. Cette fête est aussi célébrée à la Circoncision (le 1er janvier), à l'Épiphanie (6 janvier) ou à l'octave de cette dernière, le 13 janvier ; le renversement de la hiérarchie et la parodie du cérémonial habituel s'accompagnent de multiples bouffonneries, folie et impiété.
La fête des Fous est en quelque sorte la continuité des Saturnales (fête romaine) durant lesquelles avaient lieu festins, danses, satires, travestissements et inversion des rôles (le maître devenait esclave et vice-versa).
Pour la fête des Fous, les figurants du bas-clergé se travestissent, portent des masques hideux et se barbouillent de suie. Le costume et les attributs des fous s'imposent au XVème siècle. Un document de la faculté de théologie de Paris, datant de 1445, indique que les fous promènent sur des chars à travers la ville leurs danses et leurs contorsions obscènes, accompagnées de propos impudiques.
Papes, conciles, synodes et diverses autorités publient dès le XIIème siècle des textes visant à réprimer ladite fête. Mais sans grand résultat, puisque même après la Pragmatique Sanction de Charles VII (1403-1481), la Fête des Fous est encore célébrée par endroits jusqu'au début du XVIIIème siècle. - Citation :
- Fête des fous
http://www.cosmovisions.com/$Fous.htm
NdLéane: nous ne sommes pas obligés de pousser aussi loin. - Citation :
- Fête de l'âne
http://www.cosmovisions.com/$Ane.htm | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 17:14 | |
| Enfin c'est qui qui rate ses cours à l'université? | |
|
| |
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Déc 2015 - 18:06 | |
| J'ai raté un cours?
Vous vouliez me donner un cours de langue moderne baron? | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Dim 6 Déc 2015 - 10:50 | |
| Je pense que pour le tournoi d'archers, pour qu'il soit aussi rentable que le dernier, il faudra mettre le prix des carquois pas trop cher. Du genre 1 ou 2 écus. On avait mis en prix: - 1: 50 écus - 2: 30 écus - 3: 20 écus Est-ce que l'on veut garder ces dotations ou bien les changer? Qu'est-ce qui serait le plus rentable?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Animations Dim 6 Déc 2015 - 19:03 | |
| Gardez la même dotation et le même prix du carquois. Et le perdant fait l'âne?
Sourit doucement faussement innocente. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Animations Dim 6 Déc 2015 - 19:55 | |
| On garde la même dotation donc. Quercus était du même avis aujourd'hui lorsque l'on en a parlé. On regardant dans les archives, j'ai vu que le prix du carquoi était à 1 écu. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Animations Dim 6 Déc 2015 - 22:08 | |
| Mais non je ne me suis pas oublié je ne suis pas un âne je suis juste fou fou fou. Tigrou sort de ce corps. J'ai raté un cours Dems ou deux c'est pas beaucoup. Et puis moi j'oublie pas mes instruments alors que j'ouvre mon cabinet médical.
Et hop là un petit tirage de langue pour papy Dems. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animations | |
| |
|
| |
| Animations | |
|