| LY/**/TAOP - Starkel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: LY/**/TAOP - Starkel Mer 14 Jan 2015 - 15:38 | |
| - Citation :
Accusé:Starkel Victime: Lyon Officier en charge: Anastasie, Prévôt La fiche:
Les faits: Le Messire Starkel a accosté de force dans le port de Lyon
La loi:
- Citation :
- Article 5 : Sanctions en cas de violation des dispositions du statut
5.1 Le non-paiement de la taxe portuaire est constitutif d’une escroquerie et passible d'une amende de 100 écus par jour d'accostage.
5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.
5.3 Le non respect de la durée maximum d’accostage est constitutif d’un trouble à l’ordre public et passible d’une amende de 25 écus par jour d'accostage supplémentaire.
5.4 Le non respect d'un ordre Ducal de libérer une place afin de permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public et passible d’une amende de 100 écus. Le refus pour un capitaine de navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné de libérer sa place à quai pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public ainsi que la perte de son pavillon.
Preuves:
- dartagnan a écrit:
-
- Citation :
12 Janviers 1463 port de Lyon
Bateau accosté
- quai n°1-
Nom :L'étoile de Marseille Armateur : Ledzeppelin - http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Ledzeppelin Type de bateau : Nave Génoise
- quai n°2-
Nom : L'hirondelle des mers Armateur :Samthebeast Type de bateau :Foncet
- quai n°3-
Nom :Saint Arkel I Armateur: Starkel Type de bateau: caraque de guerre
- quai n°4-
Nom: Armateur: Type de bateau:
informations
Bateaux arrivé et / ou partis
Saint Arkel I/Starkel/caraque de guerre
Visions du haut de la vigie
identification ou situation de bateau en approche
- A : Le Pégase/Auru/Nave marchande
- B : an Morrigan/Mariel/Nave marchande
- C : Argos/Axdon/Nave marchande
- dartagnan a écrit:
-
- Citation :
11 Janviers 1463 port de Lyon
Bateau accosté
informations
Bateaux arrivé et / ou partis
L'Extase du Rhône/Aiolia/Foncet
Visions du haut de la vigie
identification ou situation de bateau en approche
- Citation :
- Expéditeur : Dartagnan
Date d'envoi : 13/01/1463 - 08:10:24 Titre : port bonjour
apres m'être informé aupres de l'amiral,qui me renvoi vers vous me demandant un screen de Lyon.
voici les faits.un bateau a accoster hier sans aucune autorisation,et malgres un courrier envoyer de ma part,aucune réponse de sa part.
j'ai fait un screen du port(mais je ne sais pas comment le mettre dans le courrier. cordialement
Dartagnan - Citation :
- Bonjour Dartagnan
Je vous remercie pour votre missive et pour ces informations. Pour le Screen essayez plutot de me l'envoyer au castel se sera plus simple je pense.
Bien à vous Anas - Citation :
- Embrun le 14/01/1463
Bonjour,
Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Brigandage. Pour avoir accosté au port de Lyon sans autorisation selon la loi ci dessous: 5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Anastasie Prévôt
| |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Mer 14 Jan 2015 - 17:27 | |
| Ah voilà le fameux dossier. Comme ça il est très bien, il n'y a pas d'éléments "politiques" et tant mieux. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Mer 14 Jan 2015 - 17:43 | |
| Les éléments politique comme vous dites non rien à voir avec l'affaire, donc pas besoin de les mettre. J'ai donc fait un dossier basique et neutre | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 12:19 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 15/01/1463 - 12:07:33 Titre : Re: dépôt de plainte Bonjour à Vous,
Pour information je venais pour un échange avec votre province, votre chef de port n'ayant pas répondu à on message, et notre intermédiaire n'arrivant pas à avoir de réponse...
Je vous informe que j'ai du repartir pour la suite des activités et que cet echange devra donc se faire plus tard, 2 jours à quai sans autres nouvelles que des menaces me laisse un peu dubitatif sur la façon dont vous gérés vos affaires...
J'ai également fait un don à la Ville de Lyon pour ce petit inconvénient qui n'a pas du géner grand monde vu la place dans le port...
Amicalement,
Starkel | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 12:29 | |
| C'est ce que j'en conclu aussi | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 15:35 | |
| Bon bah on essaie de localiser régulièrement et CJ. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 15:42 | |
| au jour d'aujourd'hui pour moi il est toujours à Lyon mais vu que Dudu n'est pas à jour... | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 16:00 | |
| S'il passe son temps en bâteau... on risque quand même de s'emmerder pour pas grand chose hein. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 16:24 | |
| | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 20:43 | |
| - Citation :
- Bonsoir Messire Starkel,
Je reviens vers vous pour vous apportez quelques petits points qui me semblent bon d’éclaircir.
Déjà, pour accoster en LD il faut demander une autorisation au chef de port, et attendre la réponse du Conseil pour accoster. Et là il me semble que vous n'avez pas fait la démarche de faire la demande. Vous avez prit la décision de démolir notre port plutôt que d'attendre une réponse.
En ce qui concerne la transaction vous deviez prendre contact avec le CAC ou le Bailli, et il me semble que là aussi vous n'avez pas fait le nécessaire.
Ensuite vu ce que vos actes, je pense que des excuses s'imposent car c'est tout aussi important qu'une compensation financière qui n'aurait pas dû être verser à la ville de Lyon mais au Duché.
J'espère que la prochaine fois les choses se feront dans de meilleures conditions.
Amicalement Anastasie, Prévôt Ma réponse | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 21:40 | |
| Perso je sais pas si une réponse est (ou était) nécessaire... | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 15 Jan 2015 - 21:53 | |
| Je ne pensais pas en faire une, mais Arwel et Thib voulaient que j'en fasse une apparemment alors je l'ai faite | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
anastasie91
| |
| |
anastasie91
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Sam 17 Jan 2015 - 9:32 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 17/01/1463 - 02:37:22 Titre : Re: Re: Re: dépôt de plainte Bonjour Anastasie,
EN fait j'ai bien écris au chef de port pour le prévenir de mon arrivée en lui demandant d’ailleurs de bien vouloir autoriser l'accostage avant la MAJ de façon a pouvoir être à terre le lendemain matin, notre intermédiaire m'avait d’ailleurs dis avoir également prévenu le conseil de mon arrivée.
Je suis passé également voir en gargote et au château (fofo 1 et 2), mais je n'ai pas trouvé de salle correspondant au port ^^.
J'ai tout de même vérifié qu'il restait de la place avant de tenter de ranger le bateau au port...
Du coup en fait, pour résumer, J1 j'ai fais la demande d'accostage, J2 j'étais au port, J3 j'étais à terre, et c’est là que j'ai reçu le premier message du chef de port.
Pare contre je n'ai reçu aucune nouvelle concernant l'échange commercial ^^.
Si la méthode vous a heurtée, recevez mes excuses, mais vous comprendrez qu'après avoir spécifié que j'étais très pressé, votre conseil attendant cette transaction depuis plusieurs semaines, n'obtenant aucune nouvelle, et ayant vu que le port était plutôt vide,je n'ai pas eu l'intention de cer des soucis, juste d'accélérer un peu la manoeuvre pour la transaction qui finalement ne s'est pas faite...
Si le conseil veut, malgré tout, vendre ses marchandises, vous pouvez demander au CAC de me contacter bien que je ne sache pas avant combien de mois je repasserai par ici...
Amicalement,
Starkel | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Lun 19 Jan 2015 - 12:34 | |
| Nous avons ordre du Duc de le pister en CJ.
Je mettrais une restriction ceci dit sur la Provence où le traité dit qu'il faut le juger en droit provençal, ce qui est juste impossible et envoie de manière certaine le verdict en appel...
Donc si on le repère n'importe où ailleurs qu'en provence, on y va ! | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Jeu 19 Mar 2015 - 12:59 | |
| Il est à Marseille, toutefois, le nouveau traité date d'après les faits reprochés donc il est inapplicable ici. Et le précédent traité était déjà difficilement applicable... bref. Je pense pas qu'il va bouger avant des lustres. De toi à moi, je serais d'avis d'enterrer le truc. On a raté l'affaire à l'époque, c'est comme ça... non ? | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel Dim 29 Mar 2015 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel | |
| |
|
| |
| LY/**/TAOP - Starkel | |
|