Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LY/**/TAOP - Starkel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:38

Citation :

Accusé:Starkel  
Victime: Lyon
Officier en charge: Anastasie, Prévôt

La fiche:
LY/**/TAOP - Starkel  Starke10

Les faits:
Le Messire Starkel a accosté de force dans le port de Lyon

La loi:

Citation :
Article 5 : Sanctions en cas de violation des dispositions du statut

5.1 Le non-paiement de la taxe portuaire est constitutif d’une escroquerie et passible d'une amende de 100 écus par jour d'accostage.

5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.

5.3 Le non respect de la durée maximum d’accostage est constitutif d’un trouble à l’ordre public et passible d’une amende de 25 écus par jour d'accostage supplémentaire.

5.4 Le non respect d'un ordre Ducal de libérer une place afin de permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public et passible d’une amende de 100 écus.
Le refus pour un capitaine de navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné de libérer sa place à quai pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public ainsi que la perte de son pavillon.  


Preuves:
 
dartagnan a écrit:
Citation :
12 Janviers 1463
 port de Lyon



   

   

   Bateau accosté


   

       
  • quai n°1-

    Nom :L'étoile de Marseille
    Armateur : Ledzeppelin - http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Ledzeppelin
    Type de bateau : Nave Génoise
       

  • quai n°2-

    Nom : L'hirondelle des mers
    Armateur :Samthebeast
    Type de bateau :Foncet

       
  • quai n°3-

    Nom :Saint Arkel I
    Armateur: Starkel
    Type de bateau: caraque de guerre

  •    

  • quai n°4-

    Nom:
    Armateur:
    Type de bateau:




       


 informations

   Bateaux arrivé et / ou partis

 
Saint Arkel I/Starkel/caraque de guerre  







   Visions du haut de la vigie

   identification ou situation de bateau en approche



   

  • A : Le Pégase/Auru/Nave marchande
  • B : an Morrigan/Mariel/Nave marchande
  • C : Argos/Axdon/Nave marchande


dartagnan a écrit:
Citation :
11 Janviers 1463
 port de Lyon



   

   

   Bateau accosté


   

       
  • quai n°1-

    Nom :L'étoile de Marseille
    Armateur : Ledzeppelin - http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Ledzeppelin
    Type de bateau : Nave Génoise
       

  • quai n°2-

    Nom : L'hirondelle des mers
    Armateur :Samthebeast
    Type de bateau :Foncet

       
  • quai n°3-

    Nom :
    Armateur:
    Type de bateau:
       

  • quai n°4-

    Nom:
    Armateur:
    Type de bateau:




       


 informations

   Bateaux arrivé et / ou partis

 
L'Extase du Rhône/Aiolia/Foncet  







   Visions du haut de la vigie

   identification ou situation de bateau en approche



   

  • A :  
  • B :
  • C :


LY/**/TAOP - Starkel  779211forcagedelacaraquestarkel

Citation :
Expéditeur : Dartagnan
Date d'envoi : 13/01/1463 - 08:10:24
Titre : port
bonjour

apres m'être informé aupres de l'amiral,qui me renvoi vers vous me demandant un screen de Lyon.

voici les faits.un bateau a accoster hier sans aucune autorisation,et malgres un courrier envoyer de ma part,aucune réponse de sa part.

j'ai fait un screen du port(mais je ne sais pas comment le mettre dans le courrier.
cordialement

Dartagnan

Citation :
Bonjour Dartagnan


Je vous remercie pour votre missive et pour ces informations. Pour le Screen essayez plutot de me l'envoyer au castel se sera plus simple je pense.

Bien à vous
Anas

Citation :
Embrun le 14/01/1463
Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Brigandage. Pour avoir accosté au port de Lyon sans autorisation selon la loi ci dessous:
5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Anastasie
Prévôt


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:27

Ah voilà le fameux dossier. Comme ça il est très bien, il n'y a pas d'éléments "politiques" et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:43

Les éléments politique comme vous dites non rien à voir avec l'affaire, donc pas besoin de les mettre. J'ai donc fait un dossier basique et neutre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:19

Citation :
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 15/01/1463 - 12:07:33
Titre : Re: dépôt de plainte
Bonjour à Vous,

Pour information je venais pour un échange avec votre province, votre chef de port n'ayant pas répondu à on message, et notre intermédiaire n'arrivant pas à avoir de réponse...

Je vous informe que j'ai du repartir pour la suite des activités et que cet echange devra donc se faire plus tard, 2 jours à quai sans autres nouvelles que des menaces me laisse un peu dubitatif sur la façon dont vous gérés vos affaires...

J'ai également fait un don à la Ville de Lyon pour ce petit inconvénient qui n'a pas du géner grand monde vu la place dans le port...

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:27

Haha Razz

Je ne sais toujours pas pourquoi il venait ici par ailleurs.... je retiens donc qu'on l'a fait "fuir" à cause du dépôt de plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:29

C'est ce que j'en conclu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:35

Bon bah on essaie de localiser régulièrement et CJ.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:42

au jour d'aujourd'hui pour moi il est toujours à Lyon mais vu que Dudu n'est pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:00

S'il passe son temps en bâteau... on risque quand même de s'emmerder pour pas grand chose hein.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:24

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:43

Citation :
Bonsoir Messire Starkel,

Je reviens vers vous pour vous apportez quelques petits points qui me semblent bon d’éclaircir.

Déjà, pour accoster en LD il faut demander une autorisation au chef de port, et attendre la réponse du Conseil pour accoster. Et là il me semble que vous n'avez pas fait la démarche de faire la demande. Vous avez prit la décision de démolir notre port plutôt que d'attendre une réponse.

En ce qui concerne la transaction vous deviez prendre contact avec le CAC ou le Bailli, et il me semble que là aussi vous n'avez pas fait le nécessaire.

Ensuite vu ce que vos actes, je pense que des excuses s'imposent car c'est tout aussi important qu'une compensation financière qui n'aurait pas dû être verser à la ville de Lyon mais au Duché.

J'espère que la prochaine fois les choses se feront dans de meilleures conditions.

Amicalement
Anastasie, Prévôt

Ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:40

Perso je sais pas si une réponse est (ou était) nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:53

Je ne pensais pas en faire une, mais Arwel et Thib voulaient que j'en fasse une apparemment alors je l'ai faite
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:37

Ah, ok. Je n'ai pas suivi les derniers échanges à l'amirauté ceci dit. Si jamais il te répond un autre truc, demande à Thib ou Arwel de prendre le relais hein. Pas de raisons que ce soit toi qui soit exposée tout le temps.

M'enfin, ce n'est que mon avis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:56

Wink tu as raison, je verrai s'il réponds et ce que je ferai ensuite, mais tu n'as pas tout à fait tort sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:32

Citation :
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 17/01/1463 - 02:37:22
Titre : Re: Re: Re: dépôt de plainte
Bonjour Anastasie,

EN fait j'ai bien écris au chef de port pour le prévenir de mon arrivée en lui demandant d’ailleurs de bien vouloir autoriser l'accostage avant la MAJ de façon a pouvoir être à terre le lendemain matin, notre intermédiaire m'avait d’ailleurs dis avoir également prévenu le conseil de mon arrivée.

Je suis passé également voir en gargote et au château (fofo 1 et 2), mais je n'ai pas trouvé de salle correspondant au port ^^.

J'ai tout de même vérifié qu'il restait de la place avant de tenter de ranger le bateau au port...

Du coup en fait, pour résumer, J1 j'ai fais la demande d'accostage, J2 j'étais au port, J3 j'étais à terre, et c’est là que j'ai reçu le premier message du chef de port.

Pare contre je n'ai reçu aucune nouvelle concernant l'échange commercial ^^.

Si la méthode vous a heurtée, recevez mes excuses, mais vous comprendrez qu'après avoir spécifié que j'étais très pressé, votre conseil attendant cette transaction depuis plusieurs semaines, n'obtenant aucune nouvelle, et ayant vu que le port était plutôt vide,je n'ai pas eu l'intention de cer des soucis, juste d'accélérer un peu la manoeuvre pour la transaction qui finalement ne s'est pas faite...

Si le conseil veut, malgré tout, vendre ses marchandises, vous pouvez demander au CAC de me contacter bien que je ne sache pas avant combien de mois je repasserai par ici...

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:34

Nous avons ordre du Duc de le pister en CJ.

Je mettrais une restriction ceci dit sur la Provence où le traité dit qu'il faut le juger en droit provençal, ce qui est juste impossible et envoie de manière certaine le verdict en appel...

Donc si on le repère n'importe où ailleurs qu'en provence, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:59

Il est à Marseille, toutefois, le nouveau traité date d'après les faits reprochés donc il est inapplicable ici. Et le précédent traité était déjà difficilement applicable... bref. Je pense pas qu'il va bouger avant des lustres. De toi à moi, je serais d'avis d'enterrer le truc. On a raté l'affaire à l'époque, c'est comme ça... non ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:43

on enterre alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/**/TAOP - Starkel  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Starkel    LY/**/TAOP - Starkel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/**/TAOP - Starkel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/**/TAOP - Starkel (Transmis)
» taop/guakamolle//speculation// taop
» TAOP - Must
» Val/ TAOP/
» [Dié - TAOP - Francescodeleone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: