Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bureau du bailli

+29
walik
Aliizea
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
léane
Ka Devirieux
tazspike
Markram
Adrienne
Axel_Baccard
sixtinee
Rosemary.
Alexa
Flavie
Arthurus.
Walan
Vinou
samthebeast
Eleane
Arwel
Cecilia
Arta
dame-isabeau
Svetlna
Lightwarrior
Thiberian
Nynaeve87
Eléanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Bureau du bailli - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:24

Personnellement je pense que c'est une erreur de ne pas prélever d'impôt car c'est la seule chose qui soit juste.

Les mairies ne survivent que grâce au travail quotidien des maires. Ceux qui travaillent à ce poste se raréfie. Le peu que l'on remonte au duché permet de payer les charges (taxe taverne, milice, etc...
les habitants n'ont eux aucune contrainte et certains ne participent pas du tout ni à l'essor de leur ville ni à celui du duché.

L'impôt sollicite tout le monde en part égale
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:29

Je partage l'avis de Nyna, même si j''étais contre sur le principe d'imposer le mandat dernier puisque le duché était excédentaire à l'exercice d'avant. Cependant, il suffit de lire les rapports que j'ai pu remettre tous les jours concernant les mines:

Spoiler:

On a utilisé 11 000 écus pour payer le salaire des personnes qui travaillent dans nos mines. Et je crois que nous n'avons eu qu'un seul contrat d'établi le mandat dernier. Il faut compter aussi sur 1000 écus par semaine de défense pour les maréchaux. Bref, à la louche, juste pour cette partie là de la défense (hors armée) et la gestion des mines, on a dépensé 20 000 écus. C'est un calcul naïf, mais il est là...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:41

on en reviens exactement a ce que j'ai dit dans mon bilan de mandat

on va se retrouvé  a 5 maire sur 7 ville conseiller ducal

qui forcement  quand on regarde le duché n'as perdu que 4000 ecus en valeur  en gros

mais des qu'on dit on va reduire les dotations  chose qui avait deja été dis au debut du mandat dernier

pas etonnant que les conseiller ducaux / maire soit contre et preffere  les impots

il n'y a rien de juste dans les  impots puisque les seules personnes prelever sont aussi pour la plus grande partie ceux qui  produisent quelque choses et dans un sens les seuls qui font vivre leurs villes

si on reprend le dernier fichier  le duché a perdu 24000 ecus en depense sur les bases financiere   que 4000 en valeur

4000 par ce que je vais le repeter on as pas produit de fer mais de la pierre qu'on a pas vendu

alors oui les mine defficitaire sur la seul raison qu'on as produit un truc qu'on as pas vendu

ca faisait 6 mois qu'on produissait du fer et le vendait  les vente de fer reequilibrant les perte  de la gestion pur des mines

la seule difference ce mandat dernier  on a pas vendu  de fer d'ou la perte au final

je suis totalement contre les impots  toujours pour les meme raison un duché qui a sa valeur stable n'as pas a pillé les habitants

la valeur ducal serrait en chute enorme je comprendrait
mais comme dit plus haut

et dans mon dernier bilan

quand presque la moitié des conseiller ducaux sont ou vont etre maire  pas etonnant , et je peu le comprendre dans un sens , qu'il preffere voler, (bha ou pour moi c'est du vole dans ces conditions)  l'habitant pour etre certain de garder ses avantages en don fait par le duché

pour moi si on impose les habitant c'est qu'on concidere qu'on perd trop d'argent et si impots il y a on supprime egalement l'aide a la defense , on reviens a 250 ecus par semaine en dotation au villes

c'est tout ou rien

sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:55

Est étonnée de voir tout ce monde arriver, alors qu'elle avait fermer la porte, il va falloir refaire l'isolation phonique pensa t'elle

Ce que je crains si l'on rétabli l'imposition c'est que nombre de champs ou d'échoppes vont disparaitre, si plus de champ ou d'échoppe plus de production donc personnellement je suis pour la diminution de la dotation hebdomadaire
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:17

Sur les 500 écus alloués aux maires par mandat, combien sont réellement utilisés en moyenne? Sachant qu'on ne peut pas dépasser 250 écus en céréales, et que cela m'étonnerait qu'il soit remonté pour 250 écus en simples ou matières premières à chaque fois. Ensuite, pour nourrir les animaux, il faut combien de sacs de blé ou de maïs par semaine en ce moment? A mon avi, il nous manque quelques données factuelles pour pouvoir consolider la discussion.

Le fait que nous soyons autant de maires au conseil ducal est en effet critique. Je partage votre constat, même si je suis peut-être plus nuancé. Mais c'est la situation qui le veut, je ne pense pas que c'est par gaité de coeur que nous soyons en train de cumuler. Et même avec toute la bonne volonté du monde, il est parfois difficile de faire la part des choses. Il faut juste se faire confiance entre nous.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:22

vous ne pouvez pas remonter plus de 250 écus en céréales d'accord mais vous pouvez remonter ce que vous voulez en ressources naturelles et simples
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:25

en faite c'est pire que ce que je pensait

seule briançon n'aurapas de maire conseiller ducal , et encore c'est pas loin qu'il y ai plus de maire du tout meme

cela n'as rien d'une question de confiance

admetont un vote peu probable se fait au cd pour par exemple , la suppression total de la dotation au mairie

resultat du vote totalement tronqué car il est certain que les 6 conseiller ne voterons pas cela etant maire

chose comprehensible on se tire pas une balle dans le pied
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:26

Oui Sixtine, c'est exactement ce que j'ai dit... je pose juste la question de combien sur les 500 écus est réellement utilisés en moyenne? Car si on se dirige vers une coupe dans la dotation, et que de toute façon jamais personne n'utilise ces 500 écus, alors ce sera transparent et cela ne servira à rien. Car à la fin des mandats, les écus non utilisés reviennent au duché.

Comme je l'ai dit ailleurs, dans 10 jours, je laisse ma place de maire. Cela fera un de moins dans la liste.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:06

dépose un mot pour sa remplaçante de quelques jours

Citation :
* nul besoin de s'occuper des naissances tout est en ordre
* nul besoin de s'occuper des rapports tout est fait
* nul besoin de parchemins Commerce ils sont pourvus

* se méfier des parchemeins Institutions il en faudra dimanche
* il faudra voir avec Sixte pour les mandats hebdomadaires

Bon courage,

Samuel
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:56

Se fait lire le mot laisser par le bailli titulaire. Opine du chef. Et s'en va à ses occupations.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:49

Est ennuyée.

Pourquoi l'entretien des mines est en automatiques?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:13

C'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus économique et de plus cela évite les oublis c'est un plus
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:12

Je ne suis pas d'accord avec vous. Soit, cela nous met à l'abri d'un oubli. Mais toutes les mines sont entretenues même si ces dernières n'en ont pas besoin. Du coup, le coût des entretiens est plus élevé qu'il ne devrait l'être, non?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:33

Toutes les mines doivent être entretenues tous les jours il n'y a aucune exception. Donc non cela nous préserve d'un oubli et cela ne nous coute rien de plus que les pierres et fer utilisés normalement.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:56

Soit.

Dites moi, est-ce que je dois produire des vaches? Et si oui, combien Samuel?

Citation :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 17 vache, 42 mouton, 45 cochon.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:00

J'ai trouvé le registre des naissances en gargote. Ainsi donc, il faut que nous ayons dans nos étables: 30 vaches, 50 moutons, 50 cochons. Nous pouvons donc attendre encore un peu votre retour Samuel.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:06

Citation :
Reste à faire:

• Nous sommes prêts à fournir 15 vaches, 36 moutons, 41 cochons.
  • Offre PEI à Flavie (actuellement nous sommes à 30PEI)
  • Dons à El_fifi, Samuel, Vauban avec missive
  • Gérer les mauvais payeurs
  • Faire les rapports. Je ne sais pas de quoi il s'agit.

Espère n'avoir rien oublié.

Merci pour cette petite semaine de formation.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:17

Merci à vous surtout.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:52

Je vous remercie humblement. J'ai pu découvrir un nouveau portefeuille au sein du conseil. Et j'ai beaucoup appris grâce à vous même si je n'ai pas vu toutes les subtilités de votre charge.

Sourit doucement.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:08

Vous vous en êtes très bien sorti et je serais ravi de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur ces "subtilités"

sourit
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:29

Salut Sam, dis-moi je n'arrive pas à acheter des vaches pour mon élevage. Est-ce qu'il y a un souci avec les naissances?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:52

Non. Juste qu'il va falloir que je fasse donner du fouet, on a des incapables dans le coin...
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:03

Se marre.

Moi, quand je donne du fouet, c'est pas pour la même chose. N'est-ce pas Axel?

Pouffe de sa bêtise.

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:31

elle allait frapper à la porte lorsqu'elle crut entendre Mark parler de fouet. Elle manqua éclater de rire, se retint en se mordant l'intérieur de la joue, puis faisant comme si elle n'avait pas entendu entra en souriant

Bonjour à vous deux, il faut faire une opération blé car nos réserves sont plus que basses,
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:44

Bonjour Sixtine! Pour le blé, ne venons-nous pas de passer un accord commercial pour en acheter 200 sacs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 8 Icon_minitime

Bureau du bailli
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant