| Emploi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Emploi Ven 27 Fév 2015 - 12:20 | |
| Bonjour à tous,
j'ouvre ici une nouvelle rubrique consacrée à l'emploi. Vous l'aurez peut être constaté depuis quelques jours, les offres d'emploi sont nombreuses et je crains que certains ne soient obligé de laisser pourrir leurs cultures ou mourir leurs vaches si elles ne sont pas pourvues. Je lance donc le débat...auriez vous des idées ? | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Emploi Lun 2 Mar 2015 - 15:46 | |
| La seule solution hélas est d'avoir des nouveaux arrivants car ce sont la main d’œuvre. En effet les anciens ont beaucoup plus de possibilités de travail que les nouveaux. En fait à Dié on est arrivé à une pyramide inversée où il y a plus d'anciens que de nouveaux... D'où deux solutions : on tue les vieux ou on recrute à mort, vous préférez quoi? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Emploi Lun 2 Mar 2015 - 19:02 | |
| Ben personnellement j'essaie tellement de recruter quand quelqu'un passe en taverne que je me fais parfois l'impression d'être une agence de voyage... Tu peux te charger des vieux ?^^
| |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Emploi Jeu 9 Avr 2015 - 20:44 | |
| Alors pour ma part j'ai une solution à proposé, ceci impliquerais de faire un décret municipal Pourquoi ? je m'explique. Quand je vois des demandes d'embauche à 12 écus sur le marché, je trouve cela maigre limite de l'esclavage.
je vois un décret du genre :
Embauche sans PF minimum 15 écus. (Salaire journalier normal) Embauche avec point de de Force minimum : 19 écus.
Qu'en pensez vous ? J'ai vu cela dans plusieurs ville déjà.
| |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Emploi Jeu 9 Avr 2015 - 20:59 | |
| Monseigneur,
je n'avais pas remarqué que les embauches à 12 écus fleurissaient...personnellement, je n'embauche qu'a 19 écus ou 18...selon le champ...mais je pense qu'il faudra en effet aborder le sujet avec le prochain maire...demain !
| |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Emploi Ven 10 Avr 2015 - 9:50 | |
| (je suis à 2 jours de cheval)
Ce qu'il faut regarder d'abord c’est si ces embauches à 12 écus sont prises ou non et combien par jour. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: Emploi Ven 10 Avr 2015 - 10:34 | |
| Pour moi le fait même d'y penser, lancer une embauche à 12 écus, devrait être interdit. C'est limite de l'esclavagisme cela devrais être punis, même si personne n'y attache d'importance. Avez vous un policier dans cette ville, qui surveille le marché ? et les embauches ? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Emploi Ven 10 Avr 2015 - 15:05 | |
| Depuis quelques temps les salaires sont libres mais le salaire des mines est fixé ce qui induit donc d'une certaine manière un salaire minimum. De plus si le salaire proposé est moins rentable que le verger, normalement les gens ne devraient pas y postuler. Ce qu'il faut donc c'est sensibiliser les gens sur toutes les possibilités de travail.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'une embauche à 12 écus est de l'esclavagisme mais je pense que le meilleur moyen n'est pas de faire un procès à la personne mais de s'arranger à ce que personne ne prenne cette embauche. Et donc l'obligera à augmenter le salaire. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: Emploi Sam 11 Avr 2015 - 10:55 | |
| En effet le bute dans un premier temps n'est pas faire un procès, mes je pense que le fait d’instaurer certaine règle est quand même nécessaire. Je donne cela en suggestion suite à mon passage dans plusieurs duché. Autrement chacun fait ce qu'il veut, c'est aussi une façon d'informer la personne qu'elle perd sont temps en mettant un salaire à 12 écus. Et si récidive le procès me semble une bonne façon de faire réfléchir la personne. Comme je le disais rien que de pensée pouvoir embaucher quelqu'un avec 12 écus devrais être signaler comme un première avertissement à la personne concerner. Dans cette avertissement prévenir la personne qu'elle perd sont temps etc ... si la personne est ouverte d'esprit, elle ne recommencera pas.
| |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Emploi Sam 11 Avr 2015 - 11:12 | |
| En parlant de procès, je vais faire une seconde relance à Damejaja...celle là même qui embauche à 12 écus...pour non paiement de ses impôts...nous verrons bien si finalement elle mettra autant d'entrain à payer qu'à embaucher à bas prix ? | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: Emploi Sam 11 Avr 2015 - 11:32 | |
| Est-ce une nouvelle arrivante (nouvelle dans les RR ) ? est-elle au courant pour les impôts ? en à t-elle déjà payé ? Car effectivement cette dame fait tous de travers, il serait bien aussi d'avoir une copie ici des courriers envoyer ainsi que des réponse reçus affin d'avoir un suivie. | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Emploi Sam 11 Avr 2015 - 12:01 | |
| Damejaja est née à Die avant moi ! Elle est parfaitement au fait de tous ce qui touche les impôts, la vie au village...Et elle ne manque pas d'écus !! je ne sais ce qu'il lui prend..mais elle n'avait déjà pas répondu à mon premier courrier... | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: Emploi Sam 11 Avr 2015 - 12:38 | |
| Oui avec 10 023,99 écus, je ne pense pas que payé quelqu'un normalement pour une embauche et payé des impôts lui face de mal. Mes comme ont dit parfois les plus riche sont parfois les plus radins. | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Emploi Dim 12 Avr 2015 - 1:20 | |
| Elle a payé ses impôts suite à ma seconde relance ! | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: Emploi Dim 12 Avr 2015 - 17:26 | |
| C'est déja une bonne chose !! | |