| Du cas de Briançon | |
|
+5Walan Tenebreux Lightwarrior bounette Thiberian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Du cas de Briançon Mar 3 Mar 2015 - 23:07 | |
| Bien, comme vous avez pu le voir durant la réunion de lancement il nous manque un maistre de guet pour la ville de Briançon. Le but de ce débat est simple : trouver lequel parmi les soldats actuels sera chargé de commander ce guet.
Actuellement l'effectif de Briançon c'est :
Flavie Camelise Nicekev Babou qui est en retraite Elkar qui est en formation mais tout de même très prometteur.
Selon l'ancienneté, c'est théoriquement Flavie qui devrait prendre la place déclinée par Ninoua...Toutefois votre avis à tous semble important car il nous aidera à discerner les points qui vous paraissent important pour commander un guet, les arguments qui pour vous sont importants pour promouvoir un soldat. Actuellement et dans les plus actives on peut noter que Flavie et Camelise sont au dessus du lot, à voir quand Elkar entrera.
A vous la parole. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Mar 3 Mar 2015 - 23:54 | |
| l'ancienneté n'est pas toujours un critère pour tenir ce poste et je trouve que Ninoua est une grande Dame pour décliner l'offre qui lui avait été faite .
Il y a eut peu de remonté en prévôté en ce qui concerne les activités de toutes ces personnes ,je les apprécie tous en les connaissant de l'école mais sans pour autant en mettre un en avant.
Il faudrait peut les concerté en premier lieu
| |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Mer 4 Mar 2015 - 19:48 | |
| Ne pouvons nous pas faire comme il y avait à l'Ost à l'époque.
Oui, j'interviens. J'allais vous laisser mais j'ai une idée à proposer qui me semble honnête.
Donc, à l'époque, quand on avait pas de successeur potentiel dans une garnison à un SDL, un CM gérait la garnison jusqu'à ce que quelqu'un se détache du lot.
Dans le cas présent, vu la jeunesse de chacun, je pense que ça peut être une bonne idée.
Voilà je me tais et vous laisse travailler :) | |
|
 | |
Tenebreux

Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Mer 4 Mar 2015 - 20:31 | |
| Pour Camelise, il me semble, je suis pas sur, c'est à vérifier, qu'elle veut emménager sur Dié | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Jeu 5 Mar 2015 - 8:52 | |
| Pour moi, et vous pouvez parfaitement ne pas être d'accord, l'idéal serait de nommer le plus prometteur et dynamique des "jeunes" et que Ninoua accepte de le conseiller et seconder, si elle est d'accord bien entendu. | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Jeu 5 Mar 2015 - 10:44 | |
| Camelise vient de me le confirmer elle déménage à Dié et se tient prête pour aider sa nouvelle ville | |
|
 | |

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Jeu 5 Mar 2015 - 15:04 | |
| Alors pour ma part je vais te donner mon sentiment Walan, ainsi qu'à vous tous. Même si Flavie est la plus ancienne, Elkar nous a sauvé plusieurs fois de la panade alors même qu'il était civil...En a peine 2h il a réussi à mobiliser 14 lances uniquement constituées de civil par le seul moyen de communication du courrier et de la taverne. Je pense que tous ici sont conscients du fait que ce n'est pas une mince affaire.
Pour moi un tel potentiel de mobilisation se doit de parvenir à une position où il peut être utilisé à son maximum, maintenant Elkar n'a même pas encore fini sa formation mais je pense que si ça doit se jouer entre deux personnes alors ce sera Flavie et Elkar. | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Jeu 5 Mar 2015 - 15:29 | |
| Si mon avis compte un minimum je serai plus pour Elkar pour les raisons données par Thib, il peut faire une formation accélérée au besoin.
Flavie est toujours présente aussi mais elle est plus "paperasse" si je puis dire. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | |
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Jeu 5 Mar 2015 - 21:17 | |
| | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Du cas de Briançon Jeu 5 Mar 2015 - 22:14 | |
| Notera cette journée sur une pierre blanche! | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Ven 3 Avr 2015 - 10:12 | |
| Il me semble qu'aucune nomination n'a été faite pour Briançon, à moins que je ne l'ai ratée. Vu ce qu'il a fait durant la crise de Briançon, tout ce qui a été dit sur Elkar semble être plus que confirmé.
S'il est désormais membre du Guet à part entière, je suggère que l'on réfléchisse fortement à ce qu'il soit nommé maistre, avec -s'il est d'accord- Flavie comme lieutenant. Certes, il est encore jeune dans les COLD, mais il a fait preuve de son dévouement pour la ville et le Duché. Et l'avantage de la nouveauté du Guet, c'est que tout le monde est en train de devoir reprendre ses marques, donc le fait qu'il ne connaisse pas encore trop le fonctionnement interne n'est pas forcément très grave. | |
|
 | |
Narcimore

Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Ven 3 Avr 2015 - 10:33 | |
| Effectivement il n'y a eu aucune nomination pour Briançon.
Elkar ne fait pas encore parti du guet. Avec la crise il n'y a eu aucune admission ou au moins pas depuis une semaine. Il peut être intégrer rapidement, cela aidera aussi pour les gardes à Briançon. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Du cas de Briançon Ven 3 Avr 2015 - 12:19 | |
| Tout à fait d'accord avec Walan, Elkar a la fibre du commandement, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Du cas de Briançon Ven 3 Avr 2015 - 17:25 | |
| Oui, je note, encore une chose à faire au retour de la chasse au canidé. | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: Du cas de Briançon Ven 3 Avr 2015 - 23:57 | |
| Entièrement d'accord pour elkar .
Pour le fonctionnement interne c'est même un plus qu'il ne connaisse pas le fonctionnement des anciennes institutions .
Nous aurions facilement tendance à reprendre les mêmes schémas et la création du guet n'était pas dans ce but . | |
|
 | |
Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon Mer 13 Mai 2015 - 1:47 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Du cas de Briançon  | |
| |
|
 | |
| Du cas de Briançon | |
|