Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Du cas de Briançon

Aller en bas 
+5
Walan
Tenebreux
Lightwarrior
bounette
Thiberian
9 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:07

Bien, comme vous avez pu le voir durant la réunion de lancement il nous manque un maistre de guet pour la ville de Briançon.
Le but de ce débat est simple : trouver lequel parmi les soldats actuels sera chargé de commander ce guet.

Actuellement l'effectif de Briançon c'est :

Flavie
Camelise
Nicekev
Babou qui est en retraite
Elkar qui est en formation mais tout de même très prometteur.


Selon l'ancienneté, c'est théoriquement Flavie qui devrait prendre la place déclinée par Ninoua...Toutefois votre avis à tous semble important car il nous aidera à discerner les points qui vous paraissent important pour commander un guet, les arguments qui pour vous sont importants pour promouvoir un soldat.
Actuellement et dans les plus actives on peut noter que Flavie et Camelise sont au dessus du lot, à voir quand Elkar entrera.

A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:54

l'ancienneté n'est pas toujours un critère pour tenir ce poste et je trouve que Ninoua est une grande Dame pour décliner l'offre qui lui avait été faite .

Il y a eut peu de remonté en prévôté en ce qui concerne les activités de toutes ces personnes ,je les apprécie tous en les connaissant de l'école mais sans pour autant en mettre un en avant.

Il faudrait peut les concerté en premier lieu


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:48

Ne pouvons nous pas faire comme il y avait à l'Ost à l'époque.

Oui, j'interviens. J'allais vous laisser mais j'ai une idée à proposer qui me semble honnête.

Donc, à l'époque, quand on avait pas de successeur potentiel dans une garnison à un SDL, un CM gérait la garnison jusqu'à ce que quelqu'un se détache du lot.

Dans le cas présent, vu la jeunesse de chacun, je pense que ça peut être une bonne idée.

Voilà je me tais et vous laisse travailler :)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:31

Pour Camelise, il me semble, je suis pas sur, c'est à vérifier, qu'elle veut emménager sur Dié
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:52

Pour moi, et vous pouvez parfaitement ne pas être d'accord, l'idéal serait de nommer le plus prometteur et dynamique des "jeunes" et que Ninoua accepte de le conseiller et seconder, si elle est d'accord bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:44

Camelise vient de me le confirmer elle déménage à Dié et se tient prête pour aider sa nouvelle ville
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:04

Alors pour ma part je vais te donner mon sentiment Walan, ainsi qu'à vous tous.
Même si Flavie est la plus ancienne, Elkar nous a sauvé plusieurs fois de la panade alors même qu'il était civil...En a peine 2h il a réussi à mobiliser 14 lances uniquement constituées de civil par le seul moyen de communication du courrier et de la taverne.
Je pense que tous ici sont conscients du fait que ce n'est pas une mince affaire.

Pour moi un tel potentiel de mobilisation se doit de parvenir à une position où il peut être utilisé à son maximum, maintenant Elkar n'a même pas encore fini sa formation mais je pense que si ça doit se jouer entre deux personnes alors ce sera Flavie et Elkar.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:29

Si mon avis compte un minimum je serai plus pour Elkar pour les raisons données par Thib, il peut faire une formation accélérée au besoin.

Flavie est toujours présente aussi mais elle est plus "paperasse" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:10

Elkar n'a aucun besoin de plus  de formation il a déjà tout acquis sans user ses braies sur les bancs de l'école

et si Flavie préfère les dossiers il manque un préfet pour le secteur Briançon et Embrun
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:56

Vous pouvez lui proposer d'être préfet au passage vu que c'est cumulable Wink

Moi je suis pas pour nommer tout de suite quelqu'un. Mettre le poste sous tutelle et former quelqu'un. Parce que Elkar a jamais vu fonctionner l'intérieur d'une institution au final. Donc autant le faire entrer progressivement et pas le jeter dans la gueule du loup tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:17

Du même avis que le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:14

Notera cette journée sur une pierre blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:12

Il me semble qu'aucune nomination n'a été faite pour Briançon, à moins que je ne l'ai ratée. Vu ce qu'il a fait durant la crise de Briançon, tout ce qui a été dit sur Elkar semble être plus que confirmé.

S'il est désormais membre du Guet à part entière, je suggère que l'on réfléchisse fortement à ce qu'il soit nommé maistre, avec -s'il est d'accord- Flavie comme lieutenant. Certes, il est encore jeune dans les COLD, mais il a fait preuve de son dévouement pour la ville et le Duché.
Et l'avantage de la nouveauté du Guet, c'est que tout le monde est en train de devoir reprendre ses marques, donc le fait qu'il ne connaisse pas encore trop le fonctionnement interne n'est pas forcément très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:33

Effectivement il n'y a eu aucune nomination pour Briançon.

Elkar ne fait pas encore parti du guet. Avec la crise il n'y a eu aucune admission ou au moins pas depuis une semaine. Il peut être intégrer rapidement, cela aidera aussi pour les gardes à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:19

Tout à fait d'accord avec Walan, Elkar a la fibre du commandement, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:25

Oui, je note, encore une chose à faire au retour de la chasse au canidé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:57

Entièrement d'accord pour elkar .

Pour le fonctionnement interne c'est même un plus qu'il ne connaisse pas le fonctionnement des anciennes institutions .

Nous aurions facilement tendance à reprendre les mêmes schémas et la création du guet n'était pas dans ce but .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:47

Cela lui a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cas de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Du cas de Briançon   Du cas de Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cas de Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briançon
» BRIANCON
» [Briançon]
» briançon
» Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: