Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De la formation

Aller en bas 
+8
anastasie91
Narcimore
Walan
dartagnan
bounette
Lightwarrior
Tenebreux
Thiberian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:09

Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:34

je me permet d'intervenir car je vois deux personnes en formation totalement différente .

Une est typique ost et l'autre prévôté, rien que dans l'approche des recrues .

d'un coté c'est "TU" et de l'autre c'est " VOUS" comme les termes pour défendre comme chef maréchal.

La création du guet n'a pas été faite pour réunir ost et prévôté mais pour faire un corps d'armes unifié
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:11

Effectivement Bounette tu as raison. Pour l'instant la formation n'est pas très bien définie. Ténébreux est normalement instructeur mais il disait ne pas connaitre les devoirs de l'ancienne prévôté. Du coup comme nous n'avons pas vraiment eu le temps de définir vraiment la formation mais que nous avons déjà 2 recrues je me suis permi de l'aider un peu.

Je vouvoie la nouvelle recrue de part mon statut de prévôt après rien ne m'empêche de le tutoyer c'est vrai.

Au moins avec ces deux recrues on y voit un peu plus claire dans ce qu'il faudra faire.

La formation de base est la même a savoir prendre une garde et faire un rapport. Là où il doit y avoir un changement c'est qu'il faut expliquer comment entrer dans une armée (ancien OST) et comment prendre une offre de maréchal (ancienne prévôté)

Par contre pour les deux le rapport doit être le même et comme l'a souligner Anas ce matin pour un rapport le conseil du guet a donné la forme. Par contre il faut rajouter que les maréchaux doivent mettre en avant les étrangers de la liste des villageois. Cela prendra un tout petit peu plus de temps mais comme ils sont sur place et connaissent la ville ce sera assez simple.


Thiberian a écrit:
Les rapports existent actuellement sous deux formes.

La forme concentrée :
celle utilisée par les soldats issus de l'Ost, elle contient la liste villageois, les groupes et les visions sur un seul et unique rapport. Mais elle demande un peu de temps et de pratique au niveau de sa présentation bien spécifique.

La forme classée : celle utilisée par les maréchaux et agents issus de la prévôté, elle nécessite trois salles, une pour la liste villageois, une pour les groupes et une pour les visions.
Elle est très facile d'utilisation et en dehors de nombre de salle qu'on peut sans doutes réduire, elle ne demande aucune présentation spécifique.

Dans un but d'efficacité et d'optimisation, je pense qu'il serait bon de faire un mélange de ces deux méthodes.
Garder le côté "tout en un" de la forme concentrée tout en gardant la simplicité de la forme classée.

Voici un exemple de ce qui pourrait se faire :


Rapport ville de Dié:

C'est simple et très rapide à faire, environ 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:27

Une petite question concernant la fin de formation.

Y'a t il une cérémonie ou un serment de prévu. Nous avons 3 recrue qui sont sur le point de rejoindre les membres du guet et une 4ème qui va commencer la formation. Ce serait bien de pouvoir réfléchir là dessus ou on donne les clés directement et on voit pour les prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:20

Faudrait un serment ça serait bien et une ... remise d'uniforme ça serait mieux mais on en a pas encore.
Il faudrait donc écrire un serment "type"
Faut que je trouve quelqu'un pour les faire faire :)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:03

les serments qu'il y avait en prévôté

Citation :
Serment des Maréchaux :

« Moi, [X], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »


Citation :
Serment des Sergents :

« Moi, [X], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:55

Il n'y a pas besoin de récrire de serment, c'est déjà fait dans le nouveau texte du Guet :
Citation :
II.2.b : Admission
La formation initiale sera sanctionnée par un examen final autorisant ou non le candidat à intégrer les rangs des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sur décision de la hiérarchie.

Avant son entrée dans son unité, la recrue prête serment au Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Duc selon les termes suivants :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

Pour ce qui est d'une cérémonie, peut-être dans les lieux de rencontre ? On peut aussi donner les clés, faire prêter une première fois serment à ce moment, puis refaire une cérémonie plus officielle un peu plus avec tous les membres du Guet pour toutes les admissions et promotions lorsqu'il y en a un nombre suffisant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:55

Bonne idée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:21

Arf oui j'avais pa vu Embarassed
Merci et effectivement à chaque fin de formation on fera le serment et puis quand y'aura plusieurs recrue ou 1 fois par mandat ducal faire une cérémonie avec tous les nouveaux et cmme vous le dite les promotions.

Avoir un peu plu de monde dans les différents postes ça permettra de dynamiser un peu plus surtout s'ils sont motivés.

Je vais donc préparer cela.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:02

Dîtes, les amis... un certain Groch_nahem attend son cours depuis presque une semaine... Rolling Eyes


Par ailleurs, je vois dans le Corpus des COLD que le Capitaine et le Prévôt doivent proposer régulièrement une mise à jour des compétences nécessaires pour la formation des membres du Guet.
Peut-être qu'on pourrait se pencher sur les cours ensemble, dans les locaux de l'instruction, z'en pensez quoi Maistre Instructeur et messire Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:17

Oui, ça vous donnera une nouvelle occasion d'imposer votre fonctionnement débile à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:23

Arwel, si tu pouvais arrêter d'insulter les gens à tout va, ça serait bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:32

Il n'y à pas d'insulte dans les propos d'Arwel. Dire que le fonctionnement est débile n'est pas une insulte. Elle n'a pas dit que Yrh était débile, là ce serait une insulte, hors elle parle du fonctionnement, rien d'autre.

Mais il lest vrai que les nouveaux conseillers en savent plus que les "anciens" et que nous devons juste nous pliez à votre bon vouloir sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:36

Non mais, comme on n'a pas d'argument à apporter pour prouver que son sens de l'organisation est bien, on m'accuse d'insulter, comme ça, ça coupe court à toute discussion... C'est l'arme des personnes qui ne savent pas argumenter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:36

un fonctionnement débile insinue qu'il est pensé de manière débile et donc par des gens du même genre.

Dire qu'à 12 on n'arrive pas à la cheville d'un "d'entre vous" est aussi une insulte.

Mais si tu préfères, je peux reformuler...

Arwel ? est ce que tu pourrais arrêter tes propos débiles ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:39

Elkar tu fais parti des personnes qui veulent toujours avoir raison et qui même quand elles ont tort essaie encore et encore par des arguments débiles d'avoir raison. Et bien continue, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:52

J'arrêterai lorsque vous cesserez de faire n'importe quoi et de croire que vous détenez la vérité absolue mais comme cela n'est pas prêt d'arriver, ça ne risque pas...

Tu vois la différence entre vous et moi, c'est que je suis Duchesse depuis belle lurette mais que contrairement à vous qui n'êtes que des gueux ou de petits seigneurs, je ne pleure pas à l'insulte dès que vous dites que mes propos ou mes avis sont débiles... L'autre différence, c'est que des arguments, j'en ai toujours au moins un d'avance sur vous, vu que vous, vous n'en avez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 1:50

Impassible. J'aurais dû citer le texte...

Corpus des COLD a écrit:
II.5.c : Instruction
o II.5.c.i : Définition
L'Académie est chargée de l'accueil, de la formation et de l'examen initial des recrues. Des sessions de cours de remise à niveau ou d'apprentissage dans divers domaines peuvent y être effectués à destination des membres du Guet qui le souhaitent ou se le voient ordonné par leur hiérarchie.
Tous les deux mois, le Capitaine et le Prévôt doivent conjointement déterminer ou reconduire un cahier des charges des tâches requises pour être admis dans le Guet. Celles-ci seront enseignées et évaluées au sein de l'Académie.

... donc si vous me reprochez de travailler, j'en prends acte. Si vous n'acceptez pas des méthodes de travail différentes de la vôtre, j'en prends acte aussi. Vous n'êtes ni propriétaire du Castel de Lyon, ni gardienne immuable de ses traditions.


J'irais faire un tour dans les locaux de l'instruction, pendant qu'il sera plus simple d'y travailler que sous votre flot de commentaires qui n'ont rien de constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 12:57

"CONJOINTEMENT"... A mon avis, le sens de ce mot vous échappe complètement... Ce qui me fait beaucoup rire, c'est que vous me reprochiez à moi de me croire propriétaire du Castel, alors que c'est vous qui imposez des constructions et destructions sans tenir compte de l'avis des autres... Ce qui me fait encore plus rire, c'est que vous me reprochiez à moi encore une fois de ne pas accepter les méthodes de travail des autres alors qu'une fois encore, c'est vous qui modifiez tout pour que cela s'adapte à votre mode de fonctionnement toujours sans la moindre concertation... Citez-moi donc un seul exemple où j'aurais procédé comme vous vous permettez de le faire, sans la moindre concertation avec quiconque et peut-être que vos petites tentatives puériles de retourner la situation dont vous êtes le seul et unique responsable pourra réussir... Pour l'instant, elle me distrait particulièrement... Alors, maintenant, si accepter de s'adapter aux méthodes de travail auxquelles adhèrent la plupart ici est vouloir être gardienne immuable des traditions, je ne prendrai pas cela pour la vile tentative d'insulte que vous aurez tentée, mais pour un compliment. Bref, tout cela montre que la seule personne qui n'a aucune faculté adaptabilité ici, c'est vous...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:03

* baille *
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:59

Vous ne mettez rien en place, donc forcément, vous ne prenez pas beaucoup de risques, sauf celui de l'immobilisme... pour à vos méthodes de travail, dois-je vous rappeler la concertation sur la réforme de l'ordonnance des CN et votre formidable ouverture au débat ? Je vais m'en arrêter là et éviter de répondre à toutes vos invectives dans toutes les salles. Je commence à vous connaître, on va y avoir droit pendant quelques jours, sur tous les sujets en discussion.


Pour revenir au sujet initial, le "conjointement" dans ce texte, il s'applique au Prévôt, au Capitaine et - par extension - aux personnes chargées de la formation. Je constate juste qu'il y a des élèves qui attendent un peu... peut-être qu'avec des trames de cours, on pourrait simplifier la chose pour les instructeurs. C'était l'objet initial de mon propos... mais c'est au Maistre instructeur de me le dire.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:24

Non, je ne mets rien en place, il est vrai que je n'ai pas participé aux débats pour la mise en place du guet lors des dernières années au Conseil des COLD, belle preuve d'immobilisme s'il en est... Il est vrai également que je ne me suis pas occupée de l'organisation de la campagne contre les Renards, ni de la remise des médailles qui l'a suivi parce que le Capitaine de l'époque ne voulait pas s'en charger... Encore une belle preuve d'immobilisme...


Pour les CN, je ne vous répondrai même pas, étant donné que vous aviez fait votre petite crise à l'époque pour en avoir les accès afin de pouvoir venir y mettre votre grain de sel et que vous êtes en partie responsable de ce qu'il s'y est passé...


Donc, tant que vous ne vous serez pas remis un tantinet en question, oui, je dirai ce que j'ai à dire, messire, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: