Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Relever Maycka

Aller en bas 
+6
Arta
Arwel
Eléanna
Yrh
anastasie91
Lightwarrior
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:29

Il y a donc qui à Die pour founir des points ?
Moi je commence à préparer la levée de l'armée que dans 9 jours hein
[Sauf si pendant mes petites vacances je peux avoir le moyen d'avoir une connexion assez régulière]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:30

A Dié, ma belle fille Leane peut en fournir, il me semble que Tenebreux aussi mais j'en suis pas convaincu.
Je peux en fournir 10 de mon côté.

A voir si Embrun serait plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:24

Gero et Nyna peuvent en fournir ? On a jusqu'à demain soir pour savoir si c'est plus avantageux. Parce que en partant ce soir, je suis demain à Embrun et vendredi matin, jour de ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:03

Vous pouvez faire bouger Samarel au pire des cas, il est à un jour de Die. Mais a priori avec leane et Thib ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:47

Ça pourrait être Embrun oui, ça permet de faire intervenir l'armée plus rapidement à la fois sur Briançon et Die.

L'autre solution, si on veut maintenir une armée à Briançon malgré tout, est de s'organiser pour avoir en permanence des éclaireurs de l'autre côté de la frontière pour nous permettre de voir venir. Mais ça demande des hommes et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:34

Walan, ça permettrait de faire faire quelque chose aux soldats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:38

Oui ça peut marcher comme ça en effet, après faut voir si ça rentre dans le budget que vous avez calculé pour le Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:49

Moi j'ai des doutes que ça rentre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:48

Je pense que ça peut se budgéter. Voire, que ça peut faire l'objet d'un travail en commun avec la Savoie par exemple, si on veut réduire les coûts. A débattre.

Mais effectivement, en faisant ce genre de petites missions, on donne des choses à faire aux membres du Guet et on se rassure aussi un peu.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:23

Effectivement, je pense que ce genre de petites missions peut être intéressante et importante pour continuer la dynamique que nous avons connu ces derniers jours.
Quant au budget, tout dépend de combien de monde et combien de temps... Faudrait voir ce qu'on peut organiser, un accord avec la Savoie serait une bonne idée, en plus du budget, ça irait dans le sens de nos relations diplomatiques et de la surveillance commune de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:30

On peut parler de ça dans une autre pièce ? Je vais créer l'autre pièce. Concentrons nous sur où je monte l'armée. Je suis à Embrun là.
Je fais quoi ? Départ pour Die demain ou je reste ? Où ça serait plus stratégie ? Embrun c'est bien c'est entre les deux mais il y a toujours c'est 2 noeuds entre Embrun et Die qui font qu'il y a 2 jour pour rejoindre Die.

Une armée à Lyon et une à Die ça fait :
0 jour pour Lyon (Frontière) et Die (Frontière)
1 jour pour Vienne, Valence, Montélimar(Frontière)
2 jours pour Embrun
3 jours pour Briançon (Frontière)

Une armée à Embrun au lieu de Die :
0 jour pour Lyon (frontière) et Embrun
1 jour pour Briançon (Frontière) et Vienne
2 jours pour Valence et Die (Frontière)
3 jours pour : Montélimar (frontière)

Et si l'armée est à Briançon :
0 jour pour Lyon (Frontière) et Briançon (Frontière)
1 jour pour Embrun et Vienne
2 jours pour Valence
3 jours pour Montélimar (Frontière) et Die (Frontière)

En sachant que avec toutes nos frontières sauf Briançon, on a théoriquement de la visibilité, on a des frontières stables car des voisins stables et qui n'ont aucun intérêt à laisser passer une armée sans nous le dire alors qu'ils la verront passer.
Briançon reste la ville sans visibilité à l'heure actuelle.
Une armée à Briançon, on l'a vu, c'est pas une solution encore envisageable de nos jours si on reste sans visibilité, ce qui est le cas actuellement même si une conversation en parallèle est lancée.
Une armée à Embrun... On la remplie avec qui ? On a pas grand monde à Embrun. On envoie les briançonnais qui pourraient se faire zigouiller en route ? Embrun me paraît une mauvaise idée.

Die reste un carrefour entre Valence et Montél à une journée, une journée à cheval pour Embrun. 2 depuis Vienne. C'est à Die, qu'on peut remplir le plus vite une armée sans se faire démonter. C'est pour ça qu'on l'a fait à Die et pas à Embrun d'ailleurs, c'était trop risqué. Après si l'armée est déjà à Embrun me dirait vous... Mais si on fait fuir les Briançonnais la nuit d'une arrivée d'une armée, ils seront tous fauchés.

C'est pourquoi à l'heure actuelle, en l'état des choses, Die me paraît le plus adapté. Mais ensuite, si on change la visibilité sur Briançon et qu'on peut être informé de facto plus tôt de mouvements dans les montagnes, pourquoi pas remonter l'armée vers Embrun.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:23

Comme exprimé précédemment, je préfère Embrun. Bien plus près de la frontière qui nous intéresse. Les renforts peuvent arriver vite aussi, s'ils viennent en lance/cheval.

Par ailleurs, une armée ça amène toujours un peu de vie. Avoir une garnison à Embrun serait intéressant de ce point de vue là. Et les Embrunais peuvent fournir des PEA ainsi que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:27

Une armée vide ça fournit pas de vie. J'ai fait 10 mois comme chef d'armée. J'ai fait 9 mois et demi seul dans l'armée Yrh.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:35

D'un point de vue purement stratégique, Dié est le point stratégique central du duché...
Il se trouve contre le frontière savoyarde, à un jour des frontières languedociennes et provençales et trois jours de la seconde frontière savoyarde.

Tactiquement parlant c'est cette position qui couvre le plus efficacement le plus grand nombre de nos frontières.
Placer l'armée à Embrun c'est être à 1 jour de chaque frontières savoyardes et trois jours de la frontières sud MAIS c'est aussi la quasi impossibilité de monter apporter une aide rapide sur Lyon si le besoin s'en faisait sentir.

Dié a toujours été une position prisée pour les armées, ce n'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 1:59

Lors de l'incursion des armées renardes, si j'avais demandé à Maycka de rester à Embrun le temps que les renforts arrivent, son armée aurait été détruite, c'est bien pour cela que la seconde armée était partie sur Embrun quand ils ont constaté que l'armée de Maycka ne se trouvait plus à Embrun, pas pour faire une promenade de santé et sans cette armée, nous n'aurions jamais pu faire ce qui a été fait ensuite...

Pour remplir une armée, Embrun n'est pas la meilleure position, c'est Dié qui l'est... Nous faisons toujours venir les gens de Vienne, Valence, Montel et Dié... Lyon, Embrun et Briançon, c'est toujours je reste chez moi pour défendre... Helsinki, par exemple, m'a dit aux CN qu'il restait à Embrun pour défendre, qu'il ne voulait pas intégrer l'armée, pour finalement partir en catimini pour combattre dans l'armée de White...


Là, vous comptez sur une participation des Embrunais et des Briançonnais pour remplir l'armée... Dois-je vous rappeler combien nous en avions parmi nos rends sur une trentaine de personnes ? Alors, je veux bien que vous la placiez là-bas, votre armée, mais ça ne fera que retarder une éventuelle intégration...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 5:59

Pourquoi depuis l'été dernier, on fait monter préventivement l'armée à Briançon dès qu'il y a des soupçons de remous à l'est de nos frontières ? Je ne saisis pas toute la logique. Parce que, même avec 5 ou 6 hommes en renfort extérieurs à Briançon, j'imagine que vous auriez quand même replié l'armée de May vers Dié à l'arrivée des Renards.

Après, lors de l'épisode "Amal", il y a eu des renforts de Briançon et d'Embrun. Donc ne dîtes pas que les villageois préfèrent défendre chez eux pour ces villes en particulier. Bon, quand l'invasion concerne leur ville, forcément, ils montent sur leur rempart.

J'entends bien que Dié est une position privilégiée. Et de toute manière, je n'aurais pas le dernier mot. Mais je trouve juste les explications et les justifications en contradiction avec les actes de ces derniers mois. Alors que ce sont sensiblement les mêmes personnes qui ont conseillé ou pris les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:40

Il n'y a aucune contradiction dans nos actes, effectivement on a placé cette armée à Briançon et je l'ai moi même conseillé...Et comme tu le vois, je dis à présent que les actions récentes m'ont prouvées que c'était une erreur.
Le désert de nœuds nous empêches d'être efficaces en ayant une armée à cette frontière et visiblement le caractère dissuasif de la dite armée n'a pas suffit à décourager les renards.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:15

Résultat moi demain je suis à Die et dans 7 jours je commence à créer l'armée.

A part Leane que je contacterai jeudi prochain, il y a qui quelqu'un d'autre à Die auprès de qui recueillir des PE ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:36

Vois avec Tenebreux et sinon j'en ais toujours 10.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:14

Pour être claire, Maycka avait demandé à pouvoir retourner sur Briançon quelques temps, j'avais demandé si ça posait problème ou non et tout le monde m'avait répondu que cela pourrait avoir un caractère dissuasif de la mettre là-bas... Et que je sache, cher Premier Conseiller, à l'époque, je ne vous ai pas entendu dire quoi que ce soit... Apparemment, en passant de Juge à Premier Conseiller, vous vous êtes soudain trouvé des compétences en matière de stratégie militaire...

Un brin ironique la Bienveillante, mais juste un brin quand elle entend parler de contradictions dans la bouche d'une personne qui n'est pas à une contradiction près elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:22

Bon bah ça va j'aurai de quoi alors :) Je verrai avec Tenebreux et Leane jeudi prochain !

Des idées de nom pour la future armée ? Je vous laisse soumettre des propositions et s'il y en a une bien, je prendrai ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:27

La ire delphinale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:43

Faut un argumentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:47

Ben la ire : c'est le mot ancien pour la colère, comme l'ost pour l'armée.
Et delphinale : ben c'est logique non ? c'est pour le pas dire dauphinoise et oublier la partie lyonnaise !

Et sinon Tenebreux n'est pas étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:11

ire... yrh... ire... se marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relever Maycka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Maycka   Relever Maycka - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relever Maycka
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relever Led
» Relever Led
» Relever Light
» Armée de Maycka
» Etudes de cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: