| URGENT : arrivée de deux armées de Renards | |
|
+4Thiberian Lightwarrior bounette Arwel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir,
comme dit à côté, j'ai eu les infos suivantes :
deux armées de renards sont à un noeud de Briançon...
De ce fait, il faut organiser la défense...
Apparemment, Anas aurait donné des informations à ce sujet je ne sais où, donc, si quelqu'un les trouve et peut me les ramener ici, cela ne sera pas mal...
En attendant, j'ai demandé à ce que l'état de siège soit déclaré...
Je pense qu'en attendant confirmation ou infirmation, il faudrait mettre en alerte le guet et les CN... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 23:16 | |
| Elle l'a précisé au guet dans les ordres pour briançon - Citation :
- Bonsoir
ce soir c'est calme mais demain on a une armée de Renards qui arrive donc il faut être vigilant, prudent et en forme pour défendre.
Prenez la milice, les offres qu'on rajoute
je vous tiens au courant de ce qu'on fera demain avec l'armée, pour ce soir on fait comme d'habitude
bonne soirée et merci Mais une chose qui m'a surprise c'est ça surtout en lisant la fiche de cette personne - Citation :
- avis perso
sachant que memento est ingérable je crains qu'on soit dans la panade surtout que des bruits reviennent à mes oreilles disant qu'il a toujours eu envie de s'allier aux Renards
On ne doit pas se laisser faire et agir et très vite - Citation :
- Informations sur Memento
Créé(e) le 21 Septembre 2010 Memento fête son anniversaire le 21 Septembre. Dernière connexion le 25 Septembre 2014 Dernière adresse connue Pays : Corona de Aragón Comté/Duché : Principado de Cataluña Village : Gerona Niveau : V Points de réputation : 67 Argent : 16,83 écus Memento est actuellement en retranchement | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 23:22 | |
| Etrange ce retranchement...
Que tout le monde se tienne en alerte écarlate ! Si vous n'avez pas de réponse de ma part alors qu'un délai trop long et qu'une attente n'est plus possible, sachez que je vous fais confiance pour prendre les bonnes décisions et faire ce qui s'impose dans les délais.
[Je dis ça parce que justement ce soir j'ai pas pu être très présent sauf à partir de maintenant] | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 23:32 | |
| Elle parlait de la Memento Mori, je pense.
Bon, j'ai donné ordre à Maycka de battre en retraite, sinon elle va se faire exploser.
Je passe au guet et aux CN pour leur annoncer l'état de siège et pour les mettre en alerte...
Pour le reste, j'ai besoin d'aide efficace. Si le Prévôt est de la même humeur que ce soir demain, il me sera impossible de gérer tout cela seule.
Qui s'occupe de l'envoi des courriers etc maintenant ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 23:35 | |
| C'est ce que je me demandais. Préfets ou membres du Guet ?
Pas très défini tout ça... Je peux toujours me lancer dans les courriers de Valence déjà | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 23:44 | |
| Bon, je gère les urgences dans l'ordre et pour moi, pour l'instant, c'est
1- Sauver Maycka 2- Prévenir et mettre en alerte le guet et les CN
Je vais demander au guet qui pourrait envoyer les courriers par la même occasion... Quel courrier d'ailleurs ? Toujours le même qui fait que personne ne comprend qu'il peut demander à rester et qui fait qu'on en prend plein la tête à chaque fois ? | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mar 24 Mar 2015 - 23:53 | |
| On va faire un truc mieux :) - Citation :
- Bonjour à vous cher étranger,
Le Duc et son Conseil ducal ont déclaré l'Etat de siège pour la province. De ce fait, sans autorisation de laisser-passer accordé par le Prévôt ou le Capitaine, vous devrez quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné selon les règles suivantes : Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :
- Briançon: 2 jours - Dié: 3 jours - Embrun: 3 jours - Lyon: 2 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours
Pour faire la demande de laisser-passer et ainsi, rester en Lyonnais-Dauphiné ou continuer votre trajet à travers le Duché, faites cette demande au Prévôt Anastasie91 ou au Capitaine Arwel.
Pour vous rappeler aussi certaines lois de l'Etat de siège :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar, Die et Briançon. - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt ou du Capitaine. - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée) - L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour d'un officier Général (Capitaine ou prévôt ) de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*. - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.
Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public. Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Et petite signature. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 0:54 | |
| En connaissant les capacité de mobilisation de Briançon et en sachant que si l'armée tente de pénétrer la ville alors la somme des défenseurs compteront comme une armée, je pense que la première chose à faire est une retraite stratégique de l'armée de Maycka puisqu'elle est en ordre de marche et qu'elle n'a que 29 PE. Ce qui signifie qu'elle ne pourra intégrer qu'une seule lance si elle passe en concentration.
Il faut donc la faire reculer à Embrun voir même Dié où elle pourra faire le plein de PE et où l'ont peu déjà commencer une mobilisation en attendant son arrivée. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 7:48 | |
| - Citation :
- 25/03/1463 Révolte à Briançon ! Chevron prend le pouvoir
Révolte à Briançon ! Chevron prend le pouvoir.
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 10:59 | |
| Si c'est une coïncidence, elle est quand même improbable ...
Il faudrait reprendre la ville au plus vite, dès ce soir si possible, parce que l'un des pires scénarios serait que les deux armées viennent sur Briançon, que l'une entre dans les murs pour défendre contre les révoltes (avec le risque d'être détruite si elle abouti) et que l'autre reste aux portes en faucheuse pour empêcher l'arrivée de renforts (y compris donc des personnes qui voudraient rejoindre la ville seules ou en petits groupes pour aider à la contre-révolte).
Faire reculer l'armée pour la mettre à l'abri en attendant de la préparer est préférable. Accessoirement, on vient d'autoriser Namaycush à passer par chez nous, il pourrait être envisageable de lui demander (ou à la reine) s'il peut donner un coup de main.
A titre totalement personnel, je suis à Lyon avec mon épouse, mais nous pouvons nous mettre rapidement en route vers les montagnes si nécessaire -ou rester pour défendre Lyon si c'est préférable-.
Par contre, et ce n'est pas un reproche mais un conseil : je compte déjà quatre endroits où le problème est discuté et il y a déjà des doublons, ce qui risque de nous embrouiller en dispersant les informations importantes. Je pense qu'il serait bon de réunir toutes les discussions aux même endroit, ou au minimum de définir clairement pour tout le monde ce qui doit être discuté à quel endroit (un pour la stratégie militaire, un pour les problèmes juridiques, etc).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 12:00 | |
| Assez d'accord avec Walan pour les doublon. Sinon comme dit ailleurs ca aura le mérite de montrer la nocivité de Sambre et que le précédent Roy était bel et bien un petit magouilleur prêt a offrir une province vassale pour être tranquille.
dans les faits, ok pour la retraite wel tu as bien fait soit Die soit Embrun. Je suis a die prêt a donner des PA et entrer dans l'armée. Comme Walan et thib l'ont dit aussi on peut demander a Namay (et a la Reyne donc) de l'aide. Il faudrait aussi prévenir nos alliés et éventuellement demander de l'aide au besoin. Ca ne leur plaira pas d'avoir une province de brigands a côté.
Moi je sens pas Bri en ville franche, je sens qu'ils vont tous s'y installer et pourquoi pas viser le conseil ducal. Y'a de l'argent a se faire. |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:01 | |
| Moi je la sens bien la ville franche... Les deux armées sont à Briançon. - Citation :
- Renaissance de la Principauté du Briançonnais
L'éclat de la belle et puissante cité de Briançon a depuis trop longtemps terni, saignée à blanc et mal administrée par un pouvoir ducal trop éloigné géographiquement et politiquement des briançonnais. Cette antique ville autrefois si puissante doit retrouver sa gloire passée, c'est pourquoi Briançon et les terres environnantes sont érigées en Principauté. Pour un temps que j'espère court, la Principauté du Briançonnais sera sous protectorat de la Principauté de Sion, après quoi Briançon deviendra un état souverain.
D'ores et déjà, les habitants de Briançon bénéficient du statut de Francs-bourgeois et ne sont plus soumis aux impôts, taxes et décrets économiques sur les marchandises et les salaires.
Dès que possible, le système électoral sera restauré afin que les Francs-bourgeois de Briançon élisent leur Prince qui régnera pour une durée de 1 mois (avec possibilité d'être candidat à sa réélection).
Pour l'heure un tribunal d'exception est mis en place mais à l'avenir le Prince de Briançon désignera un Juge, un Procureur et un Greffier. Ce Tribunal rendra la justice et appliquera les lois décidées par le Prince élu par les Francs-bourgeois de Briançon.
La Principauté de Briançon disposera de ses forces militaires propres et pourra compter sur l'amitié et l'aide de la Principauté de Sion et de ses puissantes troupes si elle le souhaite. Notre armée n'ayant pas pour vocation de rester sur les terres du Briançonnais, notre présence n'est que temporaire. Il en va de même dans le domaine économique, nos deux états pouvant établir des relations économiques fructueuses assurant la prospérité de nos communautés.
Par mesure de sécurité, la loi martiale est décrétée sur le territoire de la Principauté du Briançonnais et les déplacements sont interdits jusqu'à nouvel ordre. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:11 | |
| Oui, ben si tout le monde ouvre des discussions partout... Désolée, la gestion de la situation, c'est ici et pas ailleurs, alors si vous voulez discuter ailleurs, ça sera sans moi...
[HRP : j'ai un boulot et pas franchement le temps de me taper X pages de discussions.../HRP] | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:42 | |
| Pour moi, les actions à "court terme" sont déjà engagées dans le bon sens : - organisation de la contre-révolte, c'est le plus urgent et il faut vraiment un maximum de monde car rien ne dit que certain des membres des armées ne les ont pas quittées pour aider à défendre la mairie. - mise en place de l'état de siège - mise en sécurité de l'armée ducale
Je compterai peu sur les soutiens extérieurs, à part l'éventuel de la part de Namay. Le Languedoc est en pleine guerre civile plus ou moins larvée, la Bourgogne a l'air d'avoir quelques soucis aussi, les autres sont trop loin pour être utile à temps.
Pour le reste des actions à lancées et mener, il faut que l'on réfléchisse à plus long terme. Voici les différentes possibilités que je vois pour l'instant : - si l'une des deux armées renards (ou les deux) entrent dans la ville et que la contre-révolte aboutit, elles très probablement seront détruites [hrp : je n'ai plus tout détail des règles en tête ...]. Il faudra encore gérer le cas des survivants et autres, mais ce sera plus simple. On pourrait renvoyer l'armée ducale hors de la ville, garnie de quelques hommes mais relativement peu, pour s'occuper de poutrer les fuyards ou isolés.
- si l'une des armées renards entre mais que la contre-révolte n’aboutit pas, la ville sera déclarée franche, ce qui en soit ne changera pas grand chose d'un point de vue militaire. Il faudra continuer de tenter les révoltes, mais ce sera sans doute plus compliqué, surtout qu'on pourra difficilement faire venir des renforts pour aider aux contre-révoltes suivantes, puisque l'autre armée sera encore hors les murs. Il faudra prévoir de l'affronter aussi avec une armée ducale pleine et/ou Namay.
- si les deux armées renards rentrent sans que la contre-révolte aboutisse, la ville sera aussi probablement déclarée franche, mais ce serait presque moins grave puisque l'on pourrait faire entrer plein de monde en douce pour aider aux contre-révoltes suivantes. Et si l'une d'elle réussi, les deux armées seront normalement détruites.
- si les armées restent en dehors des murs et que la contre-révolte aboutit, elles seront prises en sandwich. Il y a à craindre qu'elles tentent d'entrer dans la ville, donc il faudra bien la défendre et surtout que le nouveau maire s'assure que les portes ne leur seront pas ouvertes [hrp : les réglages d'autorisations à remettre comme il faut]. De là, s'il y a une bonne défense et qu'ils attaquent, ils auront des pertes, et on pourra aller les affronter avec une armée ducale bien remplie et/ou l'armée de Namay.
- si les armées restent en dehors des murs et que la contre-révolte n'aboutit pas, la situation serait à peu près la même que la précédente, si ce n'est qu'il faudra continuer les contre-révoltes ...
Bref, la plupart des scénarios exigent un même départ avec le déplacement des troupes disponibles vers les montagnes. Là où ça peut différer, c'est dans leur orientation une fois à Die : intégrer l'armée ou aller directement sur place pour aider à la révolte. On en saura un peu plus pour trancher les jours prochains suivant l'évolution de la situation. Dans tous les cas, s'il faut choisir, a priori il faut garder les soldats les plus forts, armés et expérimentés pour l'armée et envoyer les plus novices aider à la contre-révolte [hrp : là encore, il faudrait que je revoie le détail des règles, mais normalement même une révolte avec une armée dedans ne prend en compte que le nombre].
Voilà pour moi pour une première analyse stratégique rapide. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:46 | |
| La réaction à la révolte et à son message, l'envoi des courriers, tout ça c'est le boulot du conseil ducal. En revanche, les décisions tactique doivent se faire ici, c'est un fait.
Mes conseils personnels et vis à vis de la situation sont :
- Tentative de révolte : en cours - Faire reculer May jusqu'à Dié et mobiliser : en cours - Alerter la couronne : en cours - Alerter les alliés potentiellement : inutile pour l'instant
Je pense qu'il est à présent inutile de s'affoler. Elkar n'a laissé qu'à peine 200 écus et 2 haches dans les coffres, même si la révolte échoue ce soir et que Briançon passe franche...Ils ne seront pas capable de la conserver, jamais. Si Bretagne et Berry nous ont apprit quelque chose, c'est qu'on ne soumet pas par la force, et Briançon est insoumise.
Au pire ils la garderont quelques jours et les habitants se feront un malin plaisir de les affamer si Elkar communique bien. Quoi qu'il en soit, nous les délogerons même dans la pire des éventualités.
Je suis à Dié et armés, j'intégrerais l'armée dès son arrivée.
Dernière édition par Thiberian le Mer 25 Mar 2015 - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:48 | |
| Walan, ils ont déclaré la loi martiale et interdit les déplacements. Donc je pense vraiment qu'une seule armée entrera dans les murs et une autre sera en faucheuse. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 14:55 | |
| Je suis d'accord que c'est le plus probable, mais je préfère envisager un maximum de possibilités et les réactions associées, comme ça on sera moins surpris si ça se produit. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 15:12 | |
| Bon, je reprends la tactique ici alors mais désolée, c'est un peu compliqué là à gérer, entre les discussions en dehors du CD, ici et les CN...
Est-ce que quelqu'un peut passer au guet pour voir ce qui y a été dit ou pas... Je ne peux pas tout gérer, merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 15:26 | |
| Le Guet est dans le flou total. Si tu le souhaite je peux les informer de la situation mais il faut me dire ce que tu veux qu'on leur dise exactement.
Et oui Walan, tu as raison de voir toutes les possibilités. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 15:40 | |
| Bien alors, pour le guet, peux-tu déjà signaler à Briançon que tout le monde DOIT se révolter... Ensuite, dans les autres guets, demander qui est volontaire pour venir à Briançon et intégrer l'armée, puisque maintenant ils ont le choix, en indiquant leur équipement et si ce sont des crevettes ou pas... merci. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 15:42 | |
| On a le soutien de la Couronne c'est assuré comme dit à côté. J'attends d'en savoir plus sur ce qu'ils feront. Mais elle prend la menace au sérieux, la qualifiant même de déclaration de guerre du SRING. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 15:42 | |
| Effectif présumé : - Citation :
- Aladar
Arnak Avel Bobdole Carloman Cassis_ Darior13 Ditreisch Elvis Evanaelle Galend Libellux Louve.. Mahauld Manur Minato2511 Nael05 Perla Quentin. Roedric Sambre Sheppard31 Stephanus Sysko | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards Mer 25 Mar 2015 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : arrivée de deux armées de Renards | |
| |
|
| |
| URGENT : arrivée de deux armées de Renards | |
|