Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération Savoyarde

Aller en bas 
+4
bounette
Thiberian
Yrh
Lightwarrior
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:58

Pour éviter de polluer les COLD, pour rester un peu secret tout de même. Non pas que je n'ai pas confiance en l'ensemble du Conseil ducal. Mais parce que je préfère éviter tout de même une fuite, qui pourrait être même juste futile mais qui aurait de lourde conséquence.

Yrh à son ambassade, tu confirmeras et préciseras si j'oublie des choses, a vu le nouveau Duc Savoyard se pointer et lui expliquer le constat suivant :

Le port sur le noeud 277, a été pris par les Renards. Ce qui agace profondément le SRING est encore plus précisement, la Savoie, ils préparent une armée pour aller reprendre le port. Au passage, si les renards fuient, ils les bouteront en touche. S'ils les boutent, c'est nous qui les récupérons d'ailleurs à Briançon, mais poutrés huhu.

Donc, ils voulaient nous prévenir mais ne veulent pas que ça s'ébruite, voulant reprendre rapidement le port et s'ils n'ont pas eu l'honneur de croiser les renards sur leur chemin, ils viendront sur Briançon pour qu'on les prenne en tenaille. J'avouerai que j'espère bien qu'on les boute en touche bien avant que les Savoyards puissent être là.

Sachez qu'ils n'auront pas de route de sortie, sauf à passer par Milan. Mais puisque personne ne doit le savoir, les Renards devraient se faire avoir dans tous les cas. Soit par nous, soit par les savoyards, soit pas les deux.
C'est donc pour cela que nous devons protéger le secret de cette opération et le garder pour un minimum de personne. La moindre allusion hors de cette salle pourrait faire capoter l'opération savoyarde qui avouons le, nous aide particulièrement. Assurant un poutrage si nous n'arrivons pas à Briançon avant leur retraite.

Nous ne sommes pas seuls.

Je vais encore me répéter. Pour la bonne tenue de ces opérations, les seules personnes pour l'instant informer et jusqu'à nouvel ordre de cette opération sont :
La future Duchesse, l'Ambassadeur en Savoie, le Capitaine et le Prévôt, les CM. Les futurs membres du pôle sécurité seront mis au courant plus tard si nécessaire quand la future régente prendra ma place si elle l'estime nécessaire.

Je me répète encore : ceci n'est pas dans le but de faire des cachoteries, c'est dans le but d'informer les personnes qui prennent les décisions depuis le début de la crise mais de garder le secret de l'opération de façon restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:04

Oui, bien résumé. Le Duc est venu me voir ce midi à l'ambassade en me livrant leur projet
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:08

Duc de Savoie a écrit:
Bonjour Excellence. Je passe rapidement de même pour vous exposer la situation. Il s'est avéré que les Renards avaient, au passage vers le LD, pris le noeud 277 et son port. Décision a été prise de constituer une armée et de l'y envoyer, armée qui aura pour but de récupérer ce noeud, de faucher les fuyards ou de vous rejoindre en vos murs au plus vite si les Renards s'y cachent.

[...]

Enfin, je me propose de soumettre la question de votre protection à la Diète impériale aujourd'hui même, peut-être qu'ils nous donneront d'autres solutions alternatives.

[...]

De plus, sachez qu'un affichage public impérial annonce que l'Empire condamne fortement l'attaque des Renards sur le territoire Savoyard et par extension sur votre pays, et a demandé aux villes helvétiques les soutenant de retirer leurs agréments, sous peine de sanction immédiate. Vous êtes proche de la porte de sortie.

Annonce Empire a écrit:
Menace de Guerre par la France - Addendum : attaque de brigands helvètes sur le territoire Impérial

De son Altesse Sérénissime Ducale Findecano de Brancion, Régent du Saint Empire Romain, Roi d'armes Impérial, Duc du Luxembourg et de Jülich, Comte de Zutphen, Burgrave de Dordrecht, Kirchberg et Drachenfels, Seigneur de Buren, Anholt, Zwijndrecht et Eltz, Chevalier Impérial, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or, Intendant archiépiscopal de Cologne,

A la reine de France, Angelyque,Au conseil et aux citoyens de la confédération helvétique,A tous les nobles et citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,

A tous les nobles et citoyens du royaume de France,A tous ceux qui liront ou entendront,

Aujourd'hui, après Notre annonce précédente, Nous avons reçu plus d'informations sur les bandits helvètes qui ont attaqué et ont pris la ville française de Briançon. Aujourd'hui nous avons découvert que ces bandits ont aussi perpétré une attaque sur le duché de Savoie, pour prendre le contrôle de la route sur le territoire Savoyard au sud de la ville helvétique de Sion vers la ville Milanaise d'Alessandria et la ville française de Briançon. Même un des ports fluviaux situé sur le Po a été pris et attaché à la Confédération Helvétique. Cette attaque sur le territoire Impérial est inacceptable et demandes des mesures rapides et efficaces.Les deux armées de bandit de la ville helvétique de Sion portent le drapeau du conseil helvète. Nous exigeons que le conseil de la Confédération retire leur agrément à ces armées dans la journée suivant la publication de cette annonce. S'ils refusent d'agir ainsi, Nous tiendrons le conseil de la Confédération pour responsable des attaques sur l'Empire et la France.Nous ne souhaitons aucune guerre avec la Confédération Helvétique, mais Nous apporterons la justice contre ceux qui ont attaqué l'Empire. Nous verrons les villes de la Suisse qui prennent leurs distances avec ces bandits comme neutres dans ce conflit. Nous remercierons en conséquence les villes de la Suisse qui soutiennent Notre lutte pour apporter la justice pour les brigands conquérants et les considérerons en amis.Ceux qui soutiennent les brigands de la compagnie du Renard seront traduits en justice, avec les brigands qu'ils défendent.Pendant ce temps, Nous attendons une réponse de la reine de France, qui a faussement accusé l'Empire d'un acte de guerre. Notre annonce précédente est renforcée par l'attaque du même groupe sur le territoire Impérial, même avant que la ville française ne soit tombée entre leurs mains.La Reine du Royaume allemand, les régnants des provinces et la noblesse impériale trouveront plus d'informations au sein de la Diète Impériale. Nous demanderons leur assistance à cet égard.

Signé et scellé à Strasbourg en ce 26 mars de l'an de grace 1463,
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:12

On ne peut ignorer le passage en ordre de marche des armées Light.
Il faudrait donc savoir autre chose, c'est si la fuite se fait...Aura t-on la permission de pénétrer sur le territoire savoyard pour prendre les renards en tenaille ?
Rien ne se passe comme prévu depuis le début, il faut prévoir tous les cas de figures.

Ca veut dire aussi que s'ils triomphent de l'armée dioise et décident de fuir par les terres...On sera mal barrés.
On devra soit compter sur l'armée de Lyon, soit celle de Namay...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:16

Je vais aller demander à la Reyne de toujours laisser Namaycush à Valence, en retrait, histoire que si nous on pete, il y ait toujours quelqu'un derrière.

Je vais demander à rencontrer le Duc pour négocier en droit d'entrée pour les pourchasser et bien les avoir en tenaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:23

s'il se retrouve bloqué à Bri on aura tout le loisir de les attendent au tribunal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:15

Namay est à Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:47

J'ai vu avec le Duc, il est parti voir son Conseil pour me confirmer une potentielle future autorisation pour les pourchasser s'ils quittent Briançon avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:49

On en est où de ce côté-là ? Selon moi, il faut que demain soir, nous soyons sûrs de ce que l'on fera...

- Il va donc prévenir la Savoie de la retraite des deux armées, dès que l'on aura confirmation...
- Voir avec la Provence s'ils nous prêtent toujours leurs hommes en cas de poursuite sur le territoire savoyards...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:04

Pour la Savoie, Yrh pourras-tu t'en occuper stp ?
Pour la Provence, je peux m'en occuper demain, sauf si quelqu'un a des entrées privilégiées là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:07

Pour la Savoie je vois ça demain, tôt.

Par ailleurs... la rumeur court, en Empire, que Namay serait missionné pour aller en Empire sur ordre de la Reyne. Lyon n'est pas loin de leurs frontières.
Donc cela pourrait changer leurs plans en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:13

Si c'est ça, je peux vous assurer que Reyne ou pas Reyne, je ne vais pas me gêner pour lui dire ce que je pense à la Charolaise... Une fois de plus, la Couronne aura vendu le LD et là, je pense qu'il va vraiment falloir qu'ils comprennent que ça ne restera pas ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:41

Pareillement. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:38

J'ai déjà exprimé mon mécontentement aux Feudataires. C'est un endroit mondain donc je suis resté poli mais le fond de ma pensée, je pense qu'il aura été compris.
A cette heure, je n'ai toujours pas de réponse.

Je garde les accès là bas, jusqu'à la reconnaissance royale normalement c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:05

Oui tu as accès là bas jusqu'à ce que la Reyne accepte l'allageance.

A la Diplomatie, Moi et Yrh avons accès à Hersende. Je lui ai envoyé un message pour la tenir au courant, je vais lui en donner un autre pour savoir si ses hommes seraient eventuellement partants pour poursuivre un peu en Savoie. Sachant qu'il ne seraient que Mardi à Die ..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:23

Si les Savoyards suivent, j'ai trouvé l'endroit idéal pour coincer les Renards... Entre les noeuds 274 et 277 mais il faut vraiment que l'on fasse en sorte de retarder le départ des Renards...

Si on arrive à le retarder suffisamment, on pourrait les coincer entre Bri et le noeud 277...

Mais il faut vraiment que les Savoyards se bougent...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:02

C'est quoi votre idée pour tenter de les retarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:03

Eh bien votre annonce ducale détonante...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:07

Je vais la publier maintenant, si vous êtes OK, c'est OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:33

La Savoie répond pas... je re-relance.

[Désolé... je suis tombé de sommeil en début d'après midi... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:47

A des envies de régicide parfois...

Pour moi, ça ne sent pas bon si la Savoie ne répond pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:49

Yrh tu gères ça avec qui ? Braie ? Ou directement le Duc ou son capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:13

Non mais y a un truc qu'on a loupé j'ai l'impression. Plus le scenario se déroule et plus c'est trop bizarre cette histoire...
Tiens nous au courant Yrh, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:22

Moi j'ai été voir le Duc ce matin, Yrh aussi, pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:34

C'est louche quand même, non ?
Parce qu'on a toujours eu un bon contact avec eux... Ou je psychote, possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Opération Savoyarde   Opération Savoyarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Savoyarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» OPERATION LUCIOLE
» Opération "Poutrage"
» [OPERATION] KASPAROV III
» salle d'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: