Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau pôle sécuritaire

Aller en bas 
+4
bounette
sixtinee
Narcimore
Lightwarrior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:56

Je ne savais pas trop où en parler.
Voila, j'ai du mal à me faire avec le nouveau système.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, si çà vient de moi ou si d'autres maitres de guet ressentent la même chose.
Mais en tant que maitre du guet de Valence, je n'arrive pas à savoir quel rôle je dois jouer dans ce nouveau système, si les gens savent qui est qui, qui fait quoi, où, comment, tout me parait un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:59

Pareil Ericx, j'ai l'impression d'être redevenu un lansquenet de l'époque de l'ost ou j'allais voir les ordres affiché et j'appliquais.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:21

Youhou voilà des remarques très intéressantes.

Je vous comprends tout à fait. Pour moi c'est différent en tant que prévôt j'ai une autre vision. Mais du coup ça me fait plaisir que vous en parliez ainsi ça montre au moins que vous vous souciez du guet. Je vais voir avec le capitaine pour que l'on puisse faire une réunion pour remettre tout en ordre et redéfinir les tâches.

Normalement vous avez du boulot avec la gestion de votre poste, la préparatin des planning, l'entrainement des hommes.
Sinon y'a aussi une taverne a faire sortir de terre et notre connétable à déjà commencé.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30654-reouverture-de-la-taverne-zwyrowsky

Bref y'a du boulot et les histoire d renards et fatums nous ont fait prendre un peu de retard mais on va repartir du bon pied
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:38

Je suis bien d'accord qu'il y a un boulot énorme à faire pour lancer la nouvelle institution et avec l'expédition militaire, j'avoue que je n'ai encore rien fait à Valence, méa culpa.

Je pense qu'on devrait lancer une campagne auprès de tous les membres du guet, voire même en Gargote, auprès de tous les couturiers, pour que soit organiser un concours pour la confection de nos nouveaux uniformes, déjà çà aiderait à nous reconnaitre et à nous identifier visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 7:34

Je me permets d'intervenir. Je pense qu'effectivement les rôles de chacun ne sont pas clairs pour beaucoup. Même s'il y a un texte, on s'aperçoit que dans les faits la mise en œuvre est encore compliquée et ça demande que chacun puisse s'exprimer comme vous le faites maintenant, je vous en remercie. Je laisse les officiers généraux vous répondre sur l'aspect plus purement opérationnel. C'est à côté. Merci Narci.

Pour l'idée d'Ericx, je trouve ça très bien. Il faudrait que l'un de vous se lance pour faire appel à un couturier ou organiser un concours en gargote, je vous laisse gérer tout cela comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:34

[Ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir faire aussi avec les vêtements présent IG maintenant, créer un uniforme de guet avec juste une modification de couleur en fonction des villes et même une organisation différente de l'uniforme en fonction du grade. Par exemple, une armure lourde pour les maistres, cotte de maille pour lieutenant et simple mantel pour la troupe, uniforme qui peut être en partie financé par la solde. et la couleur bleu pour Montel et marron pour Dié.
Je conçois que ça risque d'être un peu trop contraignent avec ceux qui veulent garder leur vêtement d'origine. mais ça peut être sympa comme ça on peut se reconnaître directement en tant que membre du guet et faire vivre les couturiers du duché et par la même occasion l'économie.

Par exemple uniforme obligatoire pour les jours de garde, en armée/missions et non imposé pendant les quartiers libre même si je pense que personne n'ira vérifier si ce n'est les maistres de guet les plus puriste.

Vous en pensez quoi ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pôle sécuritaire   Nouveau pôle sécuritaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pôle sécuritaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande sécuritaire du Languedoc
» Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante
» Pôle justice
» Pôle Justice RR
» Gianni.pole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: