Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours du meilleur mineur

Aller en bas 
+4
Narcimore
Titi04
Lightwarrior
Eléanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:59

Celestin Finamor a écrit:
Celestin avait peaufiné un projet en s'inspirant de ce qui se pratiquait...et il arriva pour le présenter...

Voilà, Dites moi ce que vous en pensez..Je n'ai pas encore calculé ce que cela couterait au Duché mais nul doute que pour motiver il n'y a pas mieux qu'une prime !

                                                       ________________

LA MINE C’EST LA VIE !

Oyez, oyez ! Amis du Duché ! Participez au Grand Concours Creuser c’est Gagner !

Le principe est simple : Plus vous creusez, plus vous gagnez…
Vous cumulez des points chaque semaine en fonction de votre activité minière ( voir tableau des équivalences ) et votre CAM préféré fait un bilan chaque semaine, avec les éléments que vous lui aurait transmis le samedi, pour attribuer les primes et l’affichera en gargote.

De plus, chaque semaine, le meilleur mineur se verra attribué une prime de 30 écus par le Duché et verra afficher en gargote son portrait ( c’est pratique pour ceux qui veulent se faire connaitre pour se présenter en mairie ou aux ducales, par exemple  ! )

Ci-dessous les modalités d’organisation :



1) Il me faut des copies officielles du travail à la mine [hrp : capture d'écran des événements]. Si vous ne savez pas comment on fait, demandez à votre contremaitres des mines si vous en avez un, au maire ou au tribun de votre ville, ou encore en taverne. Les simples recopiages ne sont pas suffisant.
Et pas besoin de les déballer clairement. Un simple parchemin enroulé fait bien l'affaire [hrp : préférez le lien url plutôt que l'image elle-même]

2) Pour faciliter le travail des contremaitres et de moi-même, ce serait bien de faire un rapide compte de vos heures.


3) Comment dépenser vos points de prime d'assiduité ?
Il vous suffit de faire la demande de ce que vous voulez dans la liste suivante, au bureau des mines dans votre halle ou ici en gargote :

300     points : 1 pain
500 points : 1 légume ou 1 fruit ou 1 bouteille de lait
700     points : 1 viande ou 1 poisson

Tableau des équivalences :

ACTIVITE 1 heure 2 heures 6 heures 10 heures 22 heures
POINTS 15            20             40      55     100

                                                         

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:59

C'est de la triche ! Je peux pas jouer je suis en armée !


Dernière édition par Lightwarrior le Jeu 16 Avr 2015 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:00

Pour que ça ne soit pas noyé dans les rapports des mines, j'ouvre un sujet ici.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:03

J'aime beaucoup, il faut simplement pas que je concours dure trop longtemps pour éviter qu'ils nuisent aux RN et aux emplois dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:12

Beau boulot Celestin.

Moi aussi, j'aime beaucoup, par contre, je trouve que les récompenses sont rapidement atteignables... Trop même...
20 x 1h de mine, et hop, une miche... Ca va nous coûter cher.
Je pense qu'il serait préférable de faire un système de point qui tienne compte de cela.
Sinon, sur l'idée générale, je pense que ça devrait être 10 jours ou 15 jours max.

Communication via le bureau du PP pour faire un message matinal, qui sera plus efficace qu'une annonce je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:17

Très bonne idée en effet. C'est pas rétroactif par hasard ??

Les points sont remis à 0 chaque semaine ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:24

Celestin arriva pour répondre aux questions...

Alors, Messire Narcimore, bien sûr que c'est rétroactif...produisez moi votre activité minière sur les deux dernieres années et vous pourrez monter une boulangerie !
petit sourire qui lui fit comprendre que non..on ne revenait pas en arrière, on allait de l'avant !

Oui, les comptes sont remis à 0 chaque semaine...puisque l'on prime le meilleur mineur chaque semaine.

La durée..j'aurai pensé que nous pourrions faire perdurer le système s'il marche, non ?
On partirait sur une durée d'un mois...et on fait le point ?

enfin, je vais demander votre attention...

si un mineur creuse tous les jours 20h en travaillant à l'heure...( ce qui, vous en conviendrez, est assez rare...) oui, il gagnera une miche par jour en plus de son salaire...de 41 écus !! ( si c'est une mine d'or )
La miche alors, serait purement symbolique..ce mineur nous aura déjà coûté cher mais ce mineur nous aura ramené 20 h de production...soit, à lui tout seul, un cinquième de la production journalière totale de la mine 1, un quart de la mine 7, 70% des mines 5 et 6 et 100 % de la mine 3 ! Vous voyez ce que je veux dire ? Trouvez moi cet homme...je lui offre personnellement une miche par jour !
Alors maintenant, admettons qu'il les fasse en deux jours..ce qui est plus raisonnable, il nous aura coûte 3 miches par semaine..soit 18 écus...mais là où le système va venir jouer contre lui...c'est qu'il aura cumulé ses points sur la semaine...et obtenu 150x7 = 1050 points ( en admettant qu'il creuse tous les jours 10 h par jour !)
Il préférera prendre une viande ( dont les stocks ducaux regorgent ) ou un poisson..ce qui nous coutera grosso modo le même prix.

En bref, je pense que les mineurs qui atteindront les 1000 points se compteront sur les doigts d'une main.
Les autres, la grande masse, tournera autour des 350 points...si vous voulez on peut monter le seuil d'atteinte de la miche à 400...mais je crains que si j'ai été capable de faire ce calcul, les mineurs le feront aussi et comprendront qu'au mieux ils ne pourront gagner que 2 miches par semaine ( en plus de leur salaire, bien sur ! ).

C'est vous qui voyez !





Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:53

Je serais d'avis de l'instaurer sur 2 semaines, et ensuite, on pourra toujours le prolonger si on voit que ça fonctionne bien.
Testons, et voyons.
Je pense que ce qui compte, c'est d'insuffler une dynamique dans le Duché, et que tout le monde prenne le réflexe de passer quelques heures à la mine. Même deux semaines, ça marque, et je pense qu'on pourra en regarder les bénéfices encore les deux semaines suivantes.
Pour ce qui est du pain, je pense que la récompense doit se faire, mais entre 2 miches ou 3 miches sur la semaine, je ne suis pas certaine que l'impact sera si énorme.
Là encore... Testons. Je te fais confiance Celestin, c'est toi notre Monsieur Mines. Si tu penses que c'est mieux ainsi, allons-y.

D'ailleurs, tu te sens de l'animer ?

Il serait bon de lancer l'animation cette semaine, tout au moins prévenir de son lancement, et idéalement, la lancer le week end à venir, pour faire des semaines calendaires pleines, avec remise des prix les lundis peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:05

Oui, vostre grasce, j'animerai le concours !
Je vois avec notre PP pour faire une annonce, que je preparerai ce soir, dans la semaine...Lancement dès dimanche..sur deux semaines...avec remise des primes le lundi...je vous presenterai un bilan de l'accroissement de la fréquentation due au concours autour du 5 mai.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:42

Bonne idée célestin ! tout le monde à la pioche !

Comme dit Light dommage que ce ne soit pas rétroactif !!! :
D
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:38

Euh... C'était des propositions les remises de primes les lundis, et les semaines calendaires. Si tu préfères autrement les dates ne me dérangent pas.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:05

Pour garder un certain équilibre, je me demande s'il ne faudrait pas faire le concours sur les RN en même temps. Et pour garder un certain intérêt avec des lots différents. Au niveau du calendrier, je ne peux mettre qu'un évènement tous les 7 jours, c'est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:28

Ben voilà que maintenant Titi parlait en langage codé, elle lui demanda tout bas en rougissant

Dis Titi c'est quoi les RN ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:30

Sourit en voyant Sixte rougir. Il lui répondit à voix basse.

Ca veut dire ressources naturelles. Donc toutes les productions spécifiques aux villages.

Il déposa un petit bisou sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:17

Hé hé si j'ai bien compris hier j'ai fait 160 points !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:42

Oui, titi...mais ca, c'était hier !

Plus sérieusement, je pense que pour les RN ont peut faire ça après le concours miniers..sinon, ils vont se disperser, les pelleteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:47

Une chose après l'autre.
On a déjà le concours du meilleur mineur et la Vox Populi, ne nous dispersons pas.
De toute façon, les RN, c'est à discuter avant tout avec les maires. Pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:57

Voilà j'ai modifié le seuil d'accès aux miches et baisser les primes sur les courtes durée d'activité incitant les participants à travailler pendant 10 h ou 22h...
Si notre PP pouvait l'annoncer sur la gargotte avec un demarrage lundi sur deux semaines, ce serait bien.
De même, s'il pouvait le transmettre aux maires afin qu'il l'affiche dans leurs halles respectives, je lui en saurai gré.
J'en ferai de même et j'assurerai le suivi du concours dans l'espace ' Il était une fois la mine".




LA MINE C’EST LA VIE !

Oyez, oyez ! Amis du Duché ! Participez au Grand Concours Creuser c’est Gagner !

Le principe est simple : Plus vous creusez, plus vous gagnez…
Vous cumulez des points chaque semaine en fonction de votre activité minière ( voir tableau des équivalences ) et votre CAM préféré fait un bilan chaque semaine, avec les éléments que vous lui aurait transmis le samedi, pour attribuer les primes et l’affichera en gargote.

De plus, chaque semaine, le meilleur mineur se verra attribué une prime de 30 écus par le Duché et verra afficher en gargote son portrait ( c’est pratique pour ceux qui veulent se faire connaitre pour se présenter en mairie ou aux ducales, par exemple  ! )

Ci-dessous les modalités d’organisation :



1) Il me faut des copies officielles du travail à la mine [hrp : capture d'écran des événements]. Si vous ne savez pas comment on fait, demandez à votre contremaitres des mines si vous en avez un, au maire ou au tribun de votre ville, ou encore en taverne. Les simples recopiages ne sont pas suffisant.
Et pas besoin de les déballer clairement. Un simple parchemin enroulé fait bien l'affaire [hrp : préférez le lien url plutôt que l'image elle-même]

2) Pour faciliter le travail des contremaîtres et de moi-même, ce serait bien de faire un rapide compte de vos heures.


3) Comment dépenser vos points de prime d'assiduité ?
Il vous suffit de faire la demande de ce que vous voulez dans la liste suivante, au bureau des mines dans votre halle ou ici en gargote :

400     points : 1 pain
500 points : 1 légume ou 1 fruit ou 1 bouteille de lait
700     points : 1 viande ou 1 poisson

Tableau des équivalences :

ACTIVITE 1 heure 2 heures 6 heures 10 heures 22 heures
POINTS 10         15            40       60     100
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:03

Je trouve ça parfait, à un détail près : " pour se présenter en mairie ou aux ducales, par exemple"
Ca, il faudrait l'enlever je pense.

Super boulot Celestin !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:16

La duchesse n'apprécie donc pas l'humour de son CaM ???

Pas de soucis, on vire...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:25

Sourit.

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:24

Donc je pense qu'il faudrait l'annoncer vendredi en message matinal et ouvrir le bureau avec les règles en gargote avec la précision de la date du début du concours. On le fait commencer samedi pour avoir le bénéfice du week end ?
Et remise des prix les lundis ?
Ou tu songeais à d'autres dates ?

Titi, tu peux réfléchir à un petit texte s'il te plait, pour l'annonce du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:48

Bonjour bonjour ! ce n'est pas mon domaine mais y a t'il des conseillers municipaux aux mines ? A vienne je n'ai pas vu,

Si ils existent ils pourraient créer un bureau des mines dans leur village ce qui pourrait motiver les villageois à participer, pas seulement à ce concours mais dynamiser en affichant les productions journalières, en incitant à aller dans les galeries (il pourrait, par exemple créer un RP qui se passerait dans les galeries ou à l'entrée de la mine etc....)

Je dis peut être une bêtise
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:32

Comme je le disais l'autre jour je ne peux ajouter quelque chose que tous les 7 jours, il faudra donc attendre samedi matin. Pour l'annonce ducale je reprends ce que Celestin a écrit ou c'est pour la Gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:51

L'idée d'un CaM municipal avait déjà été évoquée en ducal. L'idée avait été avortée faute de participation en local me semble-t'il, je ne sais plus bien, mais sinon, je trouve que c'est une très bonne idée Sixte !

Vers son PP :

Flûte ! Oui... samedi, pardon, j'avais oublié !
Un message matinal, mais il nous faut une annonce ducale pour dire que ça va arriver, en plus.

Donc, pour le PP : message matinal samedi et pour une semaine + annonce ducale de présentation et pour pré-vendre le concours

Pour le CaM : ouverture en gargote du stand du concours pour l'annoncer, puis ouverture officielle du concours.

Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du meilleur mineur  Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur mineur    Concours du meilleur mineur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du meilleur mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: