| Salle des serments | |
|
+56Luisa_Farnezze PP Gaëlle de Saint-Ange Kungore Agmer Aliizea Quatrebarbe Kilaw Arkhen Robinix Tymothé de Nivellus Arks de Valence Charles_fendragon gree Lariz Domitill_De_Hauterive La Barbe! Bohort Fredy oban des vergers d'Avalon Flavie Penelope_pelletier Horasmus Briega Titi04 Umbre Lightwarrior Alexa Ka... Aaron_charles Alix' El_fifi Anjhely Meya. Raavni SLAD Meleandre tombetouts ericx greza helsinki Selaine Eilift Scipi Eléanna anastasie91 Groch_Nahem Tenebreux Celestin Finamor Temperence Yrh Ladyxena Arthurus. mrevent Elkar Narcimore 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 14 Mar 2018 - 7:39 | |
| Je vous félicite pour votre implication et votre réactivité. Deux qualités indispensables au guet ! Bravo.Elle lui tendit fièrement son nouveau costume.Il vous ira à ravir, j'en suis sûre. Portez le avec fierté ! Bon courage et bonnes gardes. Nous comptons sur vous ! Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le guet de Valence et vous inscrire au planning. https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 14 Mar 2018 - 10:30 | |
| Tout fier, il récupéra son nouveau costume
C'est un honneur pour moi de servir le Duché et tout les villageois du Lyonnais-Dauphiné
Il s'empressa de revêtir sa tenue pour se présenter de nouveau devant Dame Flavie, Maitresse du Guet
Me voilà prêt à servir !!! | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 14 Mar 2018 - 12:34 | |
| Parfait ! Il vous va à ravir, il faut dire que j'ai l'oeil, pour choisir la bonne taille ! Vous n'avez plus qu'à avertir Messire Tombetouts que vous êtes opérationnel. Et j'espère vous retrouver très régulièrement dans les couloirs et au planning des gardes.
Elle le salua avec respect et lui sourit. | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 14 Mar 2018 - 12:42 | |
| Oui en effet Maitresse, cela est certainement dû au nombres de recrues franchissant les portes du château
Il salua avec grand respect Dame Flavie et lui rendit le sourire
J'y vais prestement Maitresse.
Encore grand merci pour tout ce temps consacré à ma formation, Au plaisir de vous recroiser dans les couloirs ou en Taverne pour une bonne tournée de Clairette
Il pris la route vers la salles des plannings du village de Valence et salua une dernière fois Dame Flavie avant de sortir de la pièce | |
|
| |
Charles_fendragon
Nombre de messages : 32 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 14 Mar 2018 - 20:09 | |
| Charles se balader dans les couloirs de la salle commune du Guet, saluant au passage tous ceux qu'ils croiser, d'ailleurs beaucoup d'inconnus mais bon on est poli quand on est soldat hein ! Puis il croisa un jeune, avec un uniforme tout neuf, un nouveau guetteur se dit il !
- Mes respects, ce costume vous va a ravir, je présume que vous êtes nouveau au Guet, comme moi d'ailleurs, alors bienvenue ! C'était sympa cette cérémonie hein ? La Maitresse de Guet Flavie est une bonne instructrice n'est-ce pas ?
Heureux d'avoir croisé ce nouveau soldat, il se dit que c'était une bonne période pour le Guet, des nouvelles têtes ça fait du bien ! | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Salle des serments Jeu 15 Mar 2018 - 18:03 | |
| En sortant de la salle de serment, Arks croisa un autre guetteur au niveau de la porte
Mes respects,
Merci, oui en effet je suis un nouveau guetteur, Arks de Valence nouveau guetteur de Valence. Vous êtes également guetteur? Lui demanda-t'il en souriant
La cérémonie est un moment magique j'espère garder le plus longtemps possible ce souvenir
Maitresse du Guet, Dame Flavie est une excellente instructrice. Je suis ravi d'avoir suivi sa formation | |
|
| |
Charles_fendragon
Nombre de messages : 32 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Jeu 15 Mar 2018 - 21:56 | |
| - Il est vrai que cela fait quelque chose, je suis passé par la il y a peu également sourit Charles.- Avez vous cinq minutes devant vous ? On irai pas boire un coup en taverne ?Puis Charles pointa du doigt le fond du couloir ou la taverne était ensuite plus loin. C'était une bonne occasion d'apprendre à connaitre ses nouveaux camarades, quoi de mieux que d'échanger entre débutants du Guet ! | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Ven 20 Avr 2018 - 20:47 | |
| Son Excellence Monseigneur Tymothé avait reçu une invitation à venir prester serment. Il avait donc suivi les indications qui le menait jusqu'ici. Il se présenta et naturellement il lisait la prestation de serment comme cela lui avait été demandé.
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche." | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Ven 20 Avr 2018 - 22:11 | |
| Parfait, vous voilà apte !
Nous comptons sur vous ! Il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre guet et vous inscrire au planning. Elle lui tendit fièrement son nouveau costume.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Bon courage et bonnes gardes. | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Sam 21 Avr 2018 - 11:01 | |
| Je vous remercie beaucoup, pour la formation, pour l'intégration et pour l'accueil que vous m'avez apporté depuis mon arrivée. | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Sam 21 Avr 2018 - 11:57 | |
| Je vous en prie, c'est mon travail. Bon courage à vous ! | |
|
| |
Robinix
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Lun 21 Mai 2018 - 1:42 | |
| Robinix entra dans la salle en suivant les indications données.Bien je viens donc en ce lieu afin de prêter serment. - Citation :
- Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Lun 21 Mai 2018 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Robinix
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Lun 21 Mai 2018 - 13:18 | |
| Robinix prend l'uniforme
Merci maitresse Flavie.
Robinix va se changer et revient.
Suis je donc pret pour ma premiere mission? | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Lun 21 Mai 2018 - 13:31 | |
| Ouiiiiiiiii, waouh, parfait !
A vous les nuits blanches et les rapports à volonté !
N'hésitez pas à contacter Le Prévôt Tombetouts pour qu'il vous inscrive au planning des gardes.
Bon courage ! | |
|
| |
Arkhen
Nombre de messages : 17 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Ven 1 Juin 2018 - 22:47 | |
| Arkhen avait suivi les indications de Maîtresse Flavie et arrivait dans la salle des serments. C'est très solennellement qu'il déclara:
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Tout émoustillé, il attendit la suite. | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Sam 2 Juin 2018 - 8:57 | |
| Flavie faillit écraser une larme d'émotion, que de jeunes personnes elle avait formées. Elle espérait les garder longtemps dans les rangs du guet. Arkhen était bien parti pour faire un long chemin auprès des veilleurs lanceurs d'alerte. Son village était entre de bonnes mains à n'en pas douter. - Ma-gni-fique ! Vous voilà gardien des remparts officiellement ! Je compte sur vous pour garder l'oeil ouvert et nous signaler tout comportement suspect. Les villageois vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles !
Je vous ai fait préparer un uniforme à votre taille, portez le avec fierté !
https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Toutes mes félicitations ! | |
|
| |
Arkhen
Nombre de messages : 17 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Sam 2 Juin 2018 - 23:15 | |
| Mes respects Maîtresse, comptez sur moi !
Arkhen se saisit de son nouvel uniforme, l'enfila et testa la longueur des manches.
Parfait !
Il marcha le long du couloir avant de revenir vers Flavie.
Il me sied à merveille, n'est-ce point ? Je suis dorénavant prêt à servir le Duché comme il se doit. Je voulais remercier ma maîtresse pour l'excellent travail qu'elle a fourni, sa disponibilité ainsi que ses explications claires et rassurantes. Merci.
Le Rôdeur inclina la tête avec révérence. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Salle des serments Dim 3 Juin 2018 - 0:51 | |
| Félicitations et bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Dim 3 Juin 2018 - 9:03 | |
| Une bonne chose de faite, je commence à avoir l’œil pour les uniformes ! Il vous va à merveille !
On boit un coup pour fêter ça ? Où est la clairette ?
Elle s'empare de 3 verres et sert ses camarades de rempart. | |
|
| |
Kilaw
Nombre de messages : 87 Localisation IG : En voyage Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Mar 26 Juin 2018 - 18:11 | |
| Kilaw arriva dans la salle des serments, posa un genou à terre et déclara :
Moi Kilaw, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Salle des serments Mar 26 Juin 2018 - 20:42 | |
| Eh bien voilà, c'est fait ! Ils sont forts ces p'tits jeunes, ils connaissent toutes les phrases par coeur !
Vous êtes prêt à passer de belles nuits blanches sur les remparts, voilà l'uniforme qui vous revient. Portez-le avec fierté ! Elle lui remit l'uniforme traditionnel avec un sourire.https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.pngToutes mes félicitations !
| |
|
| |
Kilaw
Nombre de messages : 87 Localisation IG : En voyage Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: Salle des serments Mar 26 Juin 2018 - 22:35 | |
| Il prit l'uniforme.
Merci maîtresse, je tacherai de le porter avec dignité. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 27 Juin 2018 - 1:24 | |
| Alexa était venue pour la cérémonie et elle s'avança pour féliciter le jeune homme.
Bravo à vous et bienvenue au sein du guet ! Je suis heureuse que vous soyez des nôtres. Mes amitiés à votre frère !
Et merci Flavie. | |
|
| |
Kilaw
| Sujet: Re: Salle des serments Mer 27 Juin 2018 - 9:36 | |
| Mes respects capitaine et merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des serments | |
| |
|
| |
| Salle des serments | |
|