Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:32

Anastasie répondit au sourire d'Eleanna et l'écouta attentivement. Anas prit la parole à la suite d'Eleanna

Moi Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, en qualité de Prévôt, Eleanna, j'accepte votre serment et vous souhaite la bienvenue au Guet. Comme vous vous en doutez vous serez sous les ordres du Maître de Guêt Elkar.

Puis Anastasie regarda Scipi et le sourire fut moins aimable.

Moi Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, en qualité de PrévôtScipi, j'accepte votre serment et vous souhaite la bienvenue au Guet. Comme vous vous en doutez vous serez sous les ordres du Maître de Guêt Dartagnan.

Toutefois et je le dis devant toutes les personnes présentes, vos menaces de ne pas faire vos gardes parce que je ne suis pas assez réactive à votre goût, ne passe pas du tout. J'ai averti votre formateur Tenebreux, et je vous surveillerai comme l'eau sur le feu. Comme je vous ai répondu par missive votre arrivée au guêt fut rapide, mais votre renvois peut l'être également.

Je serai donc vous, je me reprendrai et ferai attention à ce que je dis pour ne pas m'attirer des soucis à peine arriver au guêt.

Sur ce fêtons votre entrée à tout les deux au sein du guêt en espérant que tout se passe bien


Anastasie sortit des tiroirs du bureau, des verres et une bouteille de genepi. elle versa le liquide dans les verres qu'elle tendit ensuite aux personnes présentes, même celui présent sans être invité.

A vous !! Dit elle en levant son bras
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:38

Ten se présenta pour assister au serment des recrues.
Quand tout fut terminer, il pris la parole après Anas.


Scipi, avant que tu rejoigne ta garnison, deux mots.

On m'a rapporté que tu avait menacé un supérieur hiérarchique car ça allait pas assez vite à ton gout. Tu comprendras maintenant que tu fais partis du guet, que tu dois respects et obéissance à tes aînés et gradé. C'est l'armée ici, pas une taverne, donc on fait du mieux qu'on peut mais en contre partie, tu l'as ferme et tu suis les ordres dans le respects.
Si tu juge un ordre contraire à tes principes ou à ceux du guet, tu as le droit d'émettre un doute et de le dire mais si c'est pour ton confort personnel, tu ne dis rien et tu laisse faire les choses.
Tu iras t'excuser devant le gradé a qui tu as menacé de ne pas prendre les gardes


Me suis je bien fait comprendre recrue Scipi ?



Bien maintenant que vous avez prêter serment tous les deux, je vais vous demander de passer a l'infirmerie pour vérifier votre condition physique : c'est ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30893-salle-d-examen
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:48

Eléanna sourit à Anas, avant de regarder Elk, qui serait donc son Maître de Guet. Un petit sourire vers son nouveau chef, et puis son regard se porta naturellement vers Scipi. Ses sourcils se froncèrent machinalement en entendant Anas, puis Tenebreux. Elle lui laissa le temps de la réponse, ne voulant pas passer à la suite en un tel moment, et puis, une fois le sujet clos chez tout le monde, elle prit le verre ainsi servi et elle le leva et :

Au Guet du Lyonnais-Dauphiné.


Juste avant de trinquer. Puis elle porta le verre à ses lèvres pour savourer une petite gorgée.
Le temps de terminer en bonne compagnie, et puis elle alla à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:13

Scipi triste et inquiet.

je n'ai menacer aucun de mes supérieurs,on m'as pris ma clef pour du guet donc j'ai prévenu mais supérieur comme quoi je ne pourrai pas faire ma garde et mes supérieurs on mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:30

Anastasie n'aimait pas qu'on la prenne pour une idiote, pas de chance pour le nouveau, elle avait gardé ses missives

Messire, votre supérieur en question a gardé les missives prouvant vos dires, si vous voulez je les donnerai à votre formateur.

Sinon maintenant que vous avez fait votre serment vous devez vous présenter à votre maitre de guêt, Messire Dartagnan

et prendre votre service à ses côtés.


Anastasie n'attendit pas de réponse, ras le bol des mythomanes. Elle préféra ne pas attendre et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:44

Scipi est fâché.

pfff n'importe quoi cette armée.je ne m'excuserai pas pour des paroles mal interprété.je préfère être brigands que de servir une armée qui comprend rien.je ne manque de respect à personne et je n'aime pas l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Eilift

Eilift


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:51

Eilift s'avance humblement dans la salle, voyant une grande tension planer dans l'atmosphère. Humblement, il s'avance devant ses supérieurs puis se met à genoux, afin de prêter serment.

Moi, Eilift, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:55

Anastasie vit la nouvelle recrue arrivée et lui fit un beau sourire.

Moi Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, en qualité de Prévôt, Eilift, j'accepte votre serment et vous souhaite la bienvenue au Guet.

J'espère que cette institution vous plaira et que vous y ferez de bonne chose.


Elle versa du liquide dans un verre qu'elle lui tendit

A vous et votre entrée au guêt.

Je sens que je vais vite vous mettre au travail
Dit elle en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Eilift

Eilift


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:28

Voyant la sympathie de sa supérieur, Eilift se releva et rendit son sourire à Anastasie

Mes respects dame Anastasie, je vous remercie, vous et Sir Tenebreux de m'avoir intronisé au guet, c'est pour moi un honneur.

Eilift prit le verre en remerciant la main qui le tendait, puis le leva, souriant, légèrement timide de voir les regards rivés sur lui

Longue vie au guet !

Pour ma part, je suis prêt à commencer!


Eilift commença à suivre Anastasie
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:31

Bien maintenant que c'est bon, il vous reste plus qu'a passer la visite médicale ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30893-salle-d-examen#872761
Revenir en haut Aller en bas
Eilift

Eilift


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:36

Très bien, je m'y rend de ce pas Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Selaine

avatar


Nombre de messages : 197
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:03

Elle entra doucement dans la salle des serments, où étaient déjà réunies quelques personnes. Le décor donnait au lieu un air solennel qui l'intimidait quelque peu.
Elle s'avança en silence vers le fond de la pièce, où se trouvaient ses supérieurs, et les salua d'un signe de tête.
Puis, se tenant droite, la main sur le coeur, elle récita le serment qu'elle avait appris et qui devait officiellement faire d'elle un membre du guet.


"Moi, Selaine, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

Une fois ces paroles prononcées, sans hésitation et sans accroc, elle pût enfin esquisser un vrai sourire. Ca y est, c'était dit !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:29

Anastasie vit entrer Selaine, elle la laissa faire et la laissa prononcer son serment, tout en lui souriant

Moi Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, en qualité de Prévôt, Selaine, j'accepte votre serment et vous souhaite la bienvenue au Guet.

J'espère que cette institution vous plaira et que vous y ferez de bonne chose


Anastasie prit un autre verre et le remplit pour le tendre à Selaine, tout en se disant qu'elle devrait renouveler le stock de verre çà pouvait toujours servir

Je suis heureuse de voir savoir auprès de nous au guêt
Revenir en haut Aller en bas
Selaine

avatar


Nombre de messages : 197
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:07

Elle accepta le verre que lui tendit sa supérieure, beaucoup plus détendue maintenant que son serment était prononcé.

Merci de votre accueil, Dame Anastasie. C'est un honneur et un plaisir de rejoindre le guet, et je suis certaine de m'y plaire.

Elle leva son verre, pour célébrer l'occasion.

Je pense que nous pouvons lever nos verres pour célébrer cette belle institution, et surtout pour tous ceux qui s'y impliquent et la font vivre !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:32

La nouvelle  recrue de Valence avait fini  sa  formation.
Il était temps pour lui de  prêter serment. Il adressa  une invitation au prévost  et à  son futur maitre  du guet, puis  il  attendit que   tout ce petit monde soit là!


Dernière édition par helsinki le Lun 18 Jan 2016 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:45

Anastasie avait reçu une missive du Capitaine, l'invitant à participer au serment du petit nouveau. C'est avec un grand sourire qu'elle arriva dans la salle appropriée
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:52

Greza entra dans la salle des serments, voila bien longtemps qu'il n'avait a faire a ce genre de cérémonie et rien ne lui fit plus plaisir que d'être ici. Enfin il allait rentrer de nouveau dans le milieu qu'il aimait temps. Il vit son Capitaine accompagné de la prévôt. Il s'avança d'un pas assuré et salua ses supérieurs.

Mes respects Capitaine Helsinki.
Mes  respects Prévôt Anastasie.


Puis il commença avec émotion a réciter le serment.

"Moi, Greza, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

Il se mit au garde a vous, droit comme un i et finit par un.

A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:58

Anastasie se dit que le petit nouveau était vraiment très presser, çà changer des vieux croutons qui ne bougeaient pas leurs séants.

Elle lui sourit et prit a parole


Messire Greza

Je suis contente de vous compter parmi les membres du guêt. Je vais laisser au Capitaine le plaisir d'accepter votre serment mais moi je me fais celui de vous remettre votre uniforme.

Soyez en fière


Elle lui tendit un bel uniforme bien propre et tout neuf

Salle des serments - Page 2 937885guet2
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:07

A la fin de son discours, la prévôt avait l'air vraiment ravie d'accueillir un nouveau membre dans le Guet, la fierté de Greza n'en était que plus grande.
Il l'écouta, et la regarda lui tendre son uniforme. Il ne manqua pas grand au valentinois, pour qu'il verse une larme a la vue de ce nouvelle uniforme qu'il allait porter.


Merci madame la Prévôt.
Je tâcherai de porter cet uniforme avec fierté et honneur, jusqu'a ce que le Très Haut m'emporte.


Puis Greza se retourna vers son Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:09

Mes respects membre du guet Greza,

Je reçois et accepte en ce jour votre serment. vous faites désormais parti du guet.
Soyez fidele et loyal envers le duché servez le avec abnégation.
N'oubliez pas que le recrutement est tres important pour la vie de votre garnison.
Allez en taverne , vous montrer est essentiel pour multipliser les forces du duché !4
N(ooubliez pas que les soirs où vous êtes de service, vous devez prendre les offres du duché !
Le duché compte sur vous comme sur tous les autres membres du guet !
j'espère que votre maitre du guet arrivera bientôt et pourrra vous accueillir et vous acompagner en garnison !
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:17

Il était temps d'inviter la garnison de Lyon afin qu'elle connaisse son nouveau maitre du guet !
Il attendit donc que les membres du guet de Lyon arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:46

Le maitre du guet de Valence avait eu vent de la fin de formation d'une nouvelle recrue.
Il se rendit à la salle des serments.
Là, il vit un homme qu'il avait connu il y a très longtemps, il reconnu les traits de son visage


Mon ami, mon frère, sois de nouveau le bienvenu à Valence.
Je connais ta valeur au combat et ton attachement à notre Duché, je mets donc beaucoup d'espoir en toi.

Je dois retourner à Lyon, mais dès mon retour à Valence, nous aurons l'occasion de fêter ton accueil en taverne.
En attendant, je te laisse prendre tes marques dans ce nouveau castel.

Par Saint Georges et Dauphiné !

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:27

Par saint Georges et Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:01

Tombetouts entre dans la salle des serments elle est grand se dit il ,il avance vers le centre de la salle en saluent les personnes qui était présent c'est la première fois qu'il doit faire un serment officiel il se sent fier et honoré de la confiance que l'on vas lui accordé une fois au centre il se mit bien droit torse bombé et dit son serment haut et fort

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:04

Et ben encore un qui était pressé de prêter serment. Cela amusa Anastasie et un sourire se dessina sur son visage


Messire Tombetouts, je suis heureuse de vous compter parmis nous. Je laisserai le Capitaine accepté votre serment. Quant à moi je me donne le prévilège de vous donner votre uniforme

Elle lu tendit

Salle des serments - Page 2 937885guet2

Portez le avec Fierté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des Serments
» Salle des serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: