Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le SRING déclare la guerre à la France

Aller en bas 
+8
Bebert
dastan69
Svetlna
Titi04
Arwel
Eléanna
Thiberian
Yrh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:34

Je vais travailler sur ça, et je ferai un point avec ce que j'ai en fin de soirée. Je vous quitte un instant... File vite travailler un peu plus au calme
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:03

Pour l'instant, je dois avoir une dizaine de réponses de Vassaux du LD à tout casser. J'enverrai des pigeons (IG) à chaque Noble quand j'aurai un moment...

[ Cela signifie pas avant vendredi soir, je n'ai pas le temps avant, le travail irl passe avant ça ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:35

J'aime cette prompte mobilisation !

Ironie, ironie.

[pas de souci Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:19

Rien ne t'empêche de déclarer le ban pour faire le compte des dérogeants tu sais Eleanna.
D'ailleurs il serait peut être temps de demander à Nonikw et Wahl de choisir un camp définitivement, les Renards nous ont attaqué en tant que membres du conseil de CH...En théorie dans un cas comme ça les nobles doivent prêter l'hommage lige et choisir à qui va leur priorité.
Pour des nobles que nous n'avons vu ni en LD, ni l'AN en plus de 7 ans ça serait un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:55

Je vais y réfléchir je crois... Vous en pensez quoi ? Ça implique quoi et ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:59

Le mieux serait d'en parler directement avec Dauphiné, les procédures de ban sont assez complexes et demandent des connaissances de héraut de marche provinciale.

Pour le cas de Nonikw et Wahl ça serait leur demander de prendre parti pour la CH ou nous vu les tensions et les agissements des membres du conseil provincial à notre encontre et, selon leur choix, les destituer ou non. Quoi qu'il en soit ça serait leur rappeler qu'ils ont aussi des responsabilités dans un duché qu'ils ont complètement oublié. Vu qu'ils sont hors des frontières c'est l'occasion de demander des comptes.

Pour le cas des nobles extérieurs au LD mais en France dans une province forcement amie ou alliée, tu ne peux demander de comptes qu'en cas de ban. Et dans ce cas ils peuvent répondre au ban de plusieurs façons différentes, cela demande un calcul assez complexe que je serais incapable de te donner là comme ça.

Après concrètement...Le ban à toujours été inutile en LD, car les nobles qui se dévouent pour aider sont déjà là et le font déjà assez souvent sans avoir besoin d'y être contraints.
Ici le ban serait plutôt utilisé pour faire le point sur nos forces et libérer des terres pour ceux qui choisissent de préférer une autre crèmerie.
Mais quoi qu'il en soit c'est à toi de voir, une telle mesure pourrait te rendre impopulaire, même si j'estime qu'elle serait juste vis à vis de ceux qui continuent à servir ici.

C'est un choix que tu es la seule à faire et je te suggères d'écouter les autres avis également, je n'ai pas forcement pensé à tout et si des gens ne sont pas d'accords avec ça, ça peut apporter un complément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:04

A mon avis pour beaucoup de provinces il risque d'y avoir un peu d'écrémage puisqu'il me semble que l'on trouve de nombreux nobles ayant une allegeance à la fois en France et en SRING
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:11

Des armées allemandes ont attaqué Chalon cette nuit encore. Beaucoup de blessés des deux côtés, visiblement, mais avantage aux force française qui ont tenu position.

Pas de gros changement à Chambéry, les 2 armées françaises de Namay et Petarcus font toujours le siège. L'armée de Lavava a été disloquée lors du dernier combat... toujours avantage en défense aux savoyards.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:59

Pour la levée de ban, je suis d'accord avec Thiberian...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:53

Pour répondre à la Duchesse sur la levée du Ban je suis du même avis que Thiberian !

Citation :
Après concrètement...Le ban à toujours été inutile en LD, car les nobles qui se dévouent pour aider sont déjà là et le font déjà assez souvent sans avoir besoin d'y être contraints.
Ici le ban serait plutôt utilisé pour faire le point sur nos forces et libérer des terres pour ceux qui choisissent de préférer une autre crèmerie.

Je serais Pour la levée de Ban !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 23:20

J'y réfléchis toujours... Je vais contacter notre Héraut pour avoir les détails de la mise en application et voir.

Toutefois, je ne suis pas sûre que nous ayons besoin pour l'instant de lever le ban.
Faire le "ménage", je pense que ça ne sera pas forcément le cas, puisqu'ils vont se débrouiller pour payer l'hériban, tout comme ils pensent à faire leur courrier tous les deux mois...

En revanche, je peux déjà écrire à Nonikw et Wahl pour qu'ils prennent position.... Euh... D'ailleurs, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:07

On ne connait pas l'histoire de son parti politique Votre Grasce ?  Rolling Eyes Allez jeter un œil à vos archives, celles qui datent du tout début hein, vous devriez pouvoir trouver beaucoup de choses je pense.  Wink

Des anciens conseillers ducaux. Wahl fût également seigneur de la Garde je crois. Ah et tant qu'à faire n'oubliez pas Gaal, l'époux de Nonikw. Ils ont tous les deux chacun une baronnie en Lyonnais-Dauphiné il me semble, au héraut de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:14

Rit doucement en écoutant les explications de m'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:45

Aaaah !

Fait la Duchesse, d'un ton intelligent, qui se disait bien qu'elle avait déjà vu ces noms quelque part !

Je vous en remercie. Je vais fouiller alors.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:16

Je suis pas convaincu de l intérêt de lever le ban. Vu notre position par rapport à cette guerre je verrai seulement la levée de ban pour des raisons défensives pour bouger ceux qui sont encore en LD mais qui ne sortent pas de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:52

Lever le Ban peut permettre de faire un point sur les forces. On a beaucoup de nobles engagés dans des ordres, d'autres engagés dans d'autres contrées et au final on ne sait pas grand chose de qui fait quoi. Pour moi ça peut nous permettre de faire enfin le point comme le dit Thib.

Qui est où ? Sur qui on peut compter.

Éventuellement si on ne lève pas le ban il faudrait qu'on se "combine" tous pour aider le Major à contacter personnellement chaque noble pour savoir où est-ce qu'il est et si on peut compter sur lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:51

Dédé a écrit:
Éventuellement si on ne lève pas le ban il faudrait qu'on se "combine" tous pour aider le Major à contacter personnellement chaque noble pour savoir où est-ce qu'il est et si on peut compter sur lui non ?
Oui, ce serait une solution aussi. Je peux aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:55

Je pense que ça serait une bonne solution.

Il serait bon de se répartir la liste et que chacun puisse faire un bout du travail pour soulager notre Major.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:44

Bien, je vois que comme d'habitude, c'est la solution de "facilité" qui est choisie... Le Major n'a pas demandé à être soulagé, donc il fera les courriers inutiles ce soir. Le Major avait demandé à ce que l'appel aux Nobles des Compagnies Nobiliaires soit efficace... Et là, le Major va s'enquiquiner à faire cinquante courriers pour obtenir comme réponses : je ne peux pas, je suis membre d'un OR, je ne peux pas, je suis Conseiller Ducal ou Comtal à tel ou tel endroit, je ne peux pas, je réponds déjà au ban de telle ou telle Province... Mais le Major vous remercie tout de même d'autant de sollicitude, bien évidemment...

Et le Major va aller voir ailleurs jusqu'à ce soir, parce que le Major en a sa claque...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:18

La solution de facilité, c'est de dire, on s'en tape et on ne fait rien. Ce n'est pas parce qu'on décide de ne pas lever le ban que l'on fait des choix faciles et dénués de sens.
Mais bon, c'est histoire de point de vue.

Merci Major, je note donc que vous préférez vous débrouiller seule avec cette volée de pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:16

Résumé des combats en Bourgogne depuis le début des offensives allemandes :


Citation :
Premier jour, contre une seule armée :

Halvehahn: blessé superficiellement
- Diver: Grièvemment blessé
- Der_rote_baron: Poutré
- Sirlocksley: blessé superficiellement
- Kyrostasis : légèrement blessé
- Eyowin: légèrement blessé
- Tlan: légèrement blessé
- Mathias_overstolz: Poutré


Second jour contre 3 armées :

Rapports reçus : 26/49

04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Hilde. Ce coup l'a probablement tué.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Djluna. Ce coup l'a probablement tué.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Constancia. Ce coup l'a probablement tué.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Haeven. Ce coup l'a blessé superficiellement.
04/06/1463 04 :10 Vous avez frappé Kasharin. Vous l'avez serieusement blessé.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Ladygenova. Vous l'avez sérieusement blessé.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Alex... Vous l'avez grièvement blessé.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Bresel73. Vous l'avez légèrement blessé.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Elektra.. Ce coup l'a blessé superficiellement.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Torwen. Vous l'avez légèrement blessé.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Seppel. Vous l'avez sérieusement blessé.
04/06/1463 04:10 : Vous avez frappé Peter_der_einsiedler. Vous l'avez sérieusement blessé.

Troisième jour, contre trois armées :

Vous avez frappé Rcmc_ronny. Vous l'avez grièvement blessé. 
Vous avez frappé Tlan. Ce coup l'a probablement tué. 
Vous avez frappé Friyja. Vous l'avez grièvement blessé.
Vous avez frappé Sunrese. Ce coup l'a probablement tué. 
Vous avez frappé Marthe.. Vous l'avez grièvement blessé.
Vous avez frappé Minea. Ce coup l'a blessé superficiellement. 
Vous avez frappé Madkley. Vous l'avez grièvement blessé. 
Vous avez frappé Aldur. Vous l'avez légèrement blessé. 
Vous avez frappé Lilly83. Vous l'avez grièvement blessé. 
Vous avez frappé Emma_eisenarm. Vous l'avez légèrement blessé. 
Vous avez frappé Schnabelchen. Ce coup l'a blessé superficiellement.
Vous avez frappé Wolfram_werte. Ce coup l'a blessé superficiellement. 
Vous avez frappé Thekiller. Ce coup l'a probablement tué.


Aujourd'hui les trois armées allemandes ont réussi à forcer le passage et sont à Chalon.
Ils pensent que leur cible est la Savoie car Geneve à interdit le passage et est lourdement armée, les allemands pensaient passer sans mal par la Bourgogne avec la surprise de leur côté et ne s'attendaient pas à une telle résistance.
Une armée sur les trois ayant l'agrément franc comtois, il est possible qu'une tentative d'annexion soit faite...Donc demain nous en saurons plus quoi qu'il arrive.

Marcus mon cousin fait la route de Mâcon à Chalon cette nuit pour essayer d'avoir des informations et aider comme il peut et pour ma part je suis à Vienne, toujours en route même s'il est possible que je ne sorte même pas du LD s'ils se dirigent en effet vers la Savoie.

Quoi qu'il en soit et vu l'état dans lequel se trouve l'état major bourguignon, la résistance des soldats de Châlon aura été admirable et les pertes ennemies considérables. Vous pourrez penser à les féliciter je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 0:13

Courrier en cours d'envoi aux Vassaux du LD.


Citation :
Aux Nobles lyonnais-dauphinois,
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Mézieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires,

Par cette missive, je vous informe que suite aux déclarations de guerre entre le Saint-Empire romain-germanique et le Royaume de France, la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné m'a demandé de recenser les positions et disponibilités des Vassaux du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous demande donc de bien vouloir m'indiquer votre position et si vous aurez la possibilité ou non de rallier le Lyonnais-Dauphiné en cas d'attaque ou de rejoindre les armées royales pour défendre d'autres Provinces au nom du Duché.

Je vous remercie de votre coopération.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur vos proches en ces temps troublés,

Faict au Nougati, à Montélimar, le sixième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Mézieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:17

Courriers envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:33

Merci Major.

Et oui, un courrier ça serait bien, bonne idée Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:48

Et quitte à le faire on peut aussi leur demander s'ils ont besoin d'aide ou de ravitaillement, agir en alliés quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SRING déclare la guerre à la France
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
» La Savoie déclare son indépendance
» Ornements du SRING
» [Néerlandais] Graafschap Holland, SRING
» [info] La liste noire du SRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: