Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le SRING déclare la guerre à la France

Aller en bas 
+8
Bebert
dastan69
Svetlna
Titi04
Arwel
Eléanna
Thiberian
Yrh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:50

On a déjà eu des contacts avec le Duc de Bourgogne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:06

Et donc, fructueux ou pas les contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:27

Même question.
Actuellement ça craint très sérieusement l'état major de Bourgogne, le Duc est absent à la coordination des combats et n'a envoyé aucune demande officielle d'aide à ses alliés. S'il est absent de la scène militaire ET diplomatique alors que sa province est alliée c'est à se demander ce que ce conseil peut bien faire puisqu'il en va de même pour le Capitaine.
Au final ils se retrouvent avec une coordination extrêmement mal gérée et s'ils ont pu résister aussi vaillamment aux Teutons c'est surtout grâce à la qualité de leurs soldats et de Maud qui se démène.

A chaque combat il ne faut pas oublier également l'armée du Grand Ecuyer de France qui tentait d'arriver à Châlon en même temps, donc qui frappait sur les allemands et recevait des coups également même si moindres. Et aucune coordination n'existe entre l'armée royale et celle de Maud car les membres officiels de l'état major sont absents. Un joyeux bordel.

Si tu es en mesure de conseiller le Duc de Bourgogne en tant qu'allié Eleanna, je te suggères de l'encourager à déléguer son pouvoir militaire et de ne pas se contenter de lâcher un ordre bref par jour sans la moindre conciliation avec l'armée censée les aider car actuellement même si Maud fait office de chef de fortune, elle n'a aucune autorité légitime et ne fait que transmettre les ordres. Elle n'a donc pas l'autorité pour concilier une action militaire de concert avec les troupes royales. 
Les allemands ont quitté Châlon cette nuit, probablement en direction de Mâcon, j'attends encore des réponses...Mais il serait sage de renforcer Lyon par prudence, je m'y trouve avec la famille et j'y aiderais bien sur. La cible la plus probable est la Savoie évidemment.
L'ennui ce qu'on est peut être pas censés savoir ça j'avoue que j'en sais rien, à toi de trouver comment l'aborder en soulevant par exemple des questions comme l'absence de demande d'aide officielle...Pourquoi est ce la Reyne qui a demandé notre aide ? LD et Bourgogne ne sont ils plus capables de parler sans intermédiaire ? Pourquoi l'armée royale est elle arrivée si tard sur Châlon ? Pourquoi ne semble t-il y avoir aucune coordination ?

Quoi qu'il en soit, ce conseil serait la meilleure chose que tu pourrais faire pour lui...Car sans état major la Bourgogne est morte d'avance si le conflit devait s'éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:34

Ne retient que le plus important...

Donc il se peut qu ils soient à Lyon demain si je comprends bien ? Mais, j ai pas compris, la Curia ne transmet plus ce genre d infos ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:26

Alors.. plusieurs choses en vrac

- les 3 armées allemandes sont à Macon, ce jour
- des renforts français sont arrivés à Dijon et Autun

- j'ai levé l'oriflamme et mon armée est à Embrun, la relève d'Eleanna va pouvoir se faire
(cf Conseil du Guet pour les discussions sur le sujet)

- Light ne me répond pas, malgré mes 3 ou 4 relances sur les PEA... donc notre armée de Lyon a 19 PEA et personne dedans (Jd Light est à nouveau en exam apparemment... youpi..)



Je pense néanmoins que la cible des allemands est la Savoie. Où l'armée de Namay est toujours sur un noeud, repoussée de Chambéry. Je me renseigne comme je peux à ce sujet...

Je n'arrive pas à trouver l'armée des renards, partie de Sion dans la nuit du 3 au 4 juin, elle n'est pas sur le noeud 277 ou n'y est vraisemblablement pas passée.
Il se pourrait qu'elle soit ailleurs en Helvétie - elle aime bien se balader - ou à Annecy... j'attends de récupérer des informations. Cette armée comprendrait entre 6 et 10 soldats.


Toujours aucun mouvement probant en Milanais. Je pense qu'ils sont trop occupé avec la guerre à Sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:59

Quand je dit que ce duché n'est gouverné que par l'armée et les conseillers militaires en voici l'exemple typique, les discussions se font maintenant au guet ..... Bref ce n'est point grave continuons ....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:19

Gouverner c'est aussi défendre et c'est tout à fait normal que des discussions s'y passent, tout comme celles de l'économie se font aussi avec les maires en légature.

Discuter de La Défense entre militaires je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. C'est comme si on trouvait bizarre que les dossiers de justice soient montés à Rouane...
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:30

C'est bien quand les conseillers ducaux sont au moins, au minimum mis officiellement au courant ... On apprend des choses de ci de la aux travers d'un couloir, par les gardes et les servantes ...

Et vous ne discutez pas de défense avec les militaires, vous parlez de gestion du duché, de diplomatie et d'économie. Alors si vous ne jugez pas nécessaire que nous soyons mis au courant des pourparlers trés bien mais au moins un petit résumé et une note informative ça serait bien ne serait que sur un plan pratique pour les mandats par exemple,ou pour savoir simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:40

Je rejoins les derniers propos d'Arta. J'ai posé des questions lorsque que j'ai appris au détour d'une conversation au sein du Conseil certaines choses j'ai posé des questions et le Capitaine m'a renvoyé vers cet office et/ou son bureau. Je m'y suis rendu et j'attends toujours les réponses à mes questions. En tant que Conseillers Ducaux nous devrions être au courant de ce qui a été décidé militairement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:00

Pour que vous soyez tenus informés, encore faudrait-il qu'il y eût quoi que ce soit décidé militairement... Pour ma part, je n'ai pas connaissance d'une discussion à ce sujet ailleurs qu'ici.


Ce qui est discuté au guet, c'est la défense quotidienne. Et là aussi, discuté est un bien grand mot...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:16

Arwel je parle des décisions prises sur les armées du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:36

Ah oui, en effet, cela a été discuté au guet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:40

C'est le même genre de débat que quand on parlait de la séparation entre les sujets ouverts à l'office des COLD et les sujets au Conseil des COLD. Les sujets du Conseil des COLD sont transférés - après accord de tout le monde ici - au Conseil du Guet... pour impliquer les Maistres de Guet. Le conseil des COLD comme le Conseil du Guet sont en lecture libre pour tous les membres du Conseil Ducal. Il n'y a rien de secret, tout est visible. Et comme dit à Titi, s'il y a des questions, vous pouvez les poser ici sans souci.


Il n'y a pas 50 000 discussions au Conseil du Guet. On y parle un peu d'organisation interne - les salles, toussa - de la défense quotidienne... on a eu une discussion générale sur les armées - 2 ou 3 - j'ai soutenu 3 initialement, on est finalement parti sur 2.


Vous voulez refaire le débat ici ?


Le lien diplo/militaire il est à l'office des COLD, dans cette discussion. Donc accessible à tous aussi. Quant à l'économie... j'ai dis à l'office éco qu'il fallait prévoir le coup, si jamais on se retrouvait à remplir des armées, en cas de présence étrangère sur nos terres. Il n'y a aucune "décision" secrète sur ce point. La moindre des choses quand la guerre est à nos portes, c'est de prévoir le coup. Si vous voulez ne rien provisionner et faire comme si de rien était, c'est votre point de vue... pour ma part, j'ai donné mon avis au lieu adéquate, aux impôts.


Après, la stratégie générale est inchangée depuis le début. On garde nos positions et on défend. On observe ce qu'il se passe aux frontières. Et c'est tout. En cas de grosse alerte, vous serez les premiers prévenus ici.... et je ne nous vois pas changer du tout au tout de stratégie sans en référer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:53

Ce que tu ne comprend pas, c'est que pour poser des questions, refaire le débat, le faire ou même y penser il faudrait déjà être au courant, on s'en fiche que vous preniez des décisions, on voudrait juste en être informer, vous ne voulez pas de nos conseilles y'a aucune problème la dessus ça peut se comprendre par contre en tant que membres du conseil ducal on aimerait être mis au courant tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:09

Yrh au lieu de dire que l on peut poser des questions il serait peut-être bon de répondre à celles en attentes de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:15

(Je ne suis pas un ordinateur, je retiens pas tout Very Happy faut les remettre ici steuplé)

C'était quoi déjà ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:59

A retrouvé la question

Titi a écrit:
Ah parce que tu as une armée ? Ravi de l apprendre au détour d une discussion. Du coup celle d'Eléa a été démentelée ? Tu es positionné à Bri ? On ne met rien à Die alors ?

Je pose les question car il n y a eu aucun retour au Conseil sur ce qui a été décidé sur la stratégie discutée au guet. Je ne cherche pas à ouvrir un débat juste à être informé de ce qui a été décidé et pourquoi.


Comme je l'ai dit au Guet... on est finalement parti sur 2 armées, vu les déclarations de guerre successives. En cas d'attaque armée, il vaut mieux en effet avoir une armée bien remplie plutôt que 2 armées plus légères. Donc, ce qui fait : toujours une armée à Lyon, pour protéger le château, et une - mobile - dans les montagnes, vu que cette partie est plus exposée au conflit.


Embrun étant à portée de Die et Briançon.. si on place des espions à l'est de Briançon - ce qui est le cas - et au nord de Die - ce qui n'est pas encore le cas pour le moment... et bien, en cas d'alerte identifiée à l'avance, l'armée pourra bouger plus facilement vers l'une ou l'autre frontière à défendre.


Eleanna avait demandé à être relevée depuis un moment... donc logiquement aussi, en restant à deux armées... je me suis proposé pour remplacer, ce qui est bien normal pour un Capitaine en fonction. L'oriflamme est levée depuis ce matin, donc on ne va pas tarder à démobiliser cette d'Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:33

Le conseil ducal est censé avoir droit de regard sur tout, ne l'a t-il pas sur ce qu'il se passe au Guet ? Les conseillers n'ont ils pas les clés du conseil du guet ?
Si ce n'est pas le cas c'est un tord.
Si c'est le cas alors la technique imparable c'est d'utiliser ses petites jambes et d'aller se tenir au courant.


Et il ne se passe rien d'autre au Guet que la gestion quotidienne et les décisions tactiques et purement militaires, il n'est aucunement fait référence à la diplomatie ou tout autre domaine.
Vous remarquerez que toutes les informations obtenues au sujet de la Bourgogne, je les ais placées ici et non au Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:39

Comme je l'ai déjà dit ailleurs. * Passe son temps à se répéter sur ce sujet. * J'ai lu une partie des minutes cependant vous avez été très prolifique et c'est difficile à suivre. Ce que j'ai lu était très intéressant, je demandais comme Arta un simple petit bilan final pour que l'on soit tous au courant. Merci Yrh pour l'avoir fait.

L'agencement des discussions a évolué c'est une bonne chose, il manquait simplement un petit quelque chose pour que le lien Conseil du Guet et Conseil Ducal soit établi. Le récapitulatif de Yrh fait office du petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:42

C'est en effet le travail du Capitaine et même celui de nous autres conseillers militaire.
Le fait de laisser la gestion tactique aux officiers subalterne pour les engager un peu nous donne un rôle plus secondaire mais on peut éventuellement reprendre ce rôle de charnière entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:44

Les allemands étant à Mâcon, je suspends mon départ de Lyon et j'y resterais tant que nous ne sommes pas surs d'où ils se rendent, même si je suis pratiquement convaincu qu'il s'agit de la Savoie.
Ma volonté d'aider notre allié ne passera pas au dessus de la protection du LD donc si ça peut vous rassurer, de toutes façons je doutes que ce voyage soit encore nécessaire à présent...J'attends des informations que je vous transmettrais quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:51

Merci Thib, en effet, il est plus prudent de rester à Lyon pour cette nuit... si les allemands vont en Savoie - ce qui semble se profiler - je suppose que tu n'iras pas les poursuivre avec les armées françaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:18

Non je n'irais pas en Savoie, je tenais simplement à aider notre allié, aider Namay m’intéresse déjà beaucoup moins, tout comme me mêler de la politique interne savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:32

C'est parfait ainsi.
On a une position de neutralité vis à vis de la Savoie, ce n'est pas pour que des Lyonnais-Dauphinois y partent pour prendre parti.

Merci Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 0:33

Le Duc Ryoka à déclaré sa reddition : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88581031#88581031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SRING déclare la guerre à la France   Le SRING déclare la guerre à la France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SRING déclare la guerre à la France
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
» La Savoie déclare son indépendance
» Ornements du SRING
» [Néerlandais] Graafschap Holland, SRING
» [info] La liste noire du SRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: