Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brigandages

Aller en bas 
+5
Eléanna
Arwel
Yrh
anastasie91
Titi04
9 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:33

Bonsoir,

J'ai des dossiers de brigandages ou de tentatives de brigandages sur mon bureau. Une personne sévirait entre entre Lyon et Vienne, Krattos et un groupe entre Montel et Valence, Cartomante, Celine., Marguerite_ et Ghino_di_tacco.

Aucune culpabilité a encore été prouvée mais je pense qu'il serai bon d'avertir publiquement les voyageurs de ces menaces.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:35

Bonsoir


Je comprends mieux votre demande de l'autre jour
Lui sourit

Vous pourrez me rappeler la date etc..que je le rajoute au fichier svp, çà nous permettra aussi de le surveiller.

Merci d'avance et bon courage pour vos dossiers à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:55

Je suppose que les mises en procès vont déjà leur mettre la pression.
Après, que proposais-tu Titi ? Une annonce ? Je ne sais pas si on a l'habitude de faire comme ça...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:17

Les procès ils s'en moquent, par contre, un petit poutrage par l'armée après avertissement, ça, ils s'en moquent beaucoup moins, mais comme vous avez supprimé l'article du coutumier qui permettait de procéder ainsi, vous n'avez plus rien pour faire pression... J'ai envie de dire... bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:16

Va faire sa blonde sur ce coup-là.

De quel article parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:19

En même temps je vois pas l’intérêt d'une loi pour ça ou d'un avertissement, vous déclarez non grata, vous poutrez, les lois royales couvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:24

Moi je suis pour aller les déloger. La bonne question serait : "avec quelle armée ?".
J'ai toujours la mienne, mais mon souci, c'est de me retrouver sur un noeud quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:36

Si vous poutrez je n'instruirai pas de procès car pour moi le poutrage est largement suffisant comme sanction. On passe donc à côté de toute possibilité pour les victimes de récupérer leurs biens. Et depuis quand on poutre comme ça ? Pourquoi eux et pas d'autres ?

Pour le groupe de 4 personnes le brigandage a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 et pour l'autre dans celle du 4 au 5.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:41

Tu as déjà vu un brigand rembourser sa victime Titi ? Ca doit être le cas de quoi...1 sur 20, sur 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:42

Déclarer non grata pour quelques brigandages sur les routes, ça serait la première fois que j'entendrais ça...

Regarde la Duchesse :

Si vous ne savez plus ce que vous supprimez ou pas dans le coutumier... J'ai envie de dire que vous n'avez qu'à chercher pour le coup... En tout cas, c'est le précédent Conseil Ducal qui l'a fait supprimer cet article...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 0:33

Si si, je me souviens de l'article qu'on a supprimé. Pas besoin de loi pour ce genre de choses... avertissement et puis basta. Si des procès sont engagés, libre au proc et au juge de tenir compte du poutrage ou non comme équivalence de peine.

L'armée d'Eleanna le pourrait. Une petite balade de santé avant de la démanteler. Non ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 1:06

Moi je suis pour le poutrage!! Même sans avertissements, que les gens sachent ce qui leur arrive s'ils commettent du brigandage chez nous! Namého!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 1:27

Et moi je suis contre le poutrage sans avertissement, c'est bien pour cela que cette loi avait été mise en place. Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous n'en voyez pas l'intérêt. Nous sommes un Peuple de gens civilisés et il m'étonne d'entendre un soi-disant homme d'église tenir ce genre de propos. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'avais initié cette loi à cause de gens comme vous, parce qu'ils avaient un petit pouvoir pensaient avoir le droit de vie et de mort sur les autres... A cause d'un homme qui m'a fait poutrer un enfant innocent... Alors, allez-y, massacrez à tout va sans prévenir... C'est lamentable... C'est ainsi qu'on devient ensuite la cible de tous les maux...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 1:36

Vous m'avez mal compris, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'avertissement. Je suis totalement d'accord avec vous sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 2:02

Moi je suis contre le poutrage, déja parceque nous ne sommes pas Dieu.
Ensuite parceque ça bloque des brigands 45 jours dans nos villes si ils ne meurent pas et ils ont 45 jours pour mettre le bazar il suffit qu'ils dépensent ce qu'ils ont pillé et la justice ne pourra rien contre eux à part de la prison ce qui ne changera rien à leur état puisqu'ils seront déja pouttré par contre une fois sortir ils pourront à loisir détruire l'économie du marché.
et troisièmement je suis contre parceque comme ça vous pourrez dire "et voila encore Arta contre l'opinion public pour changer ..."
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 2:08

A retrouvé l'article supprimé en question

Citation :
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme

Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Vous croyez vraiment qu'une telle loi contraint un chef d'armée ou un état major dans ses interventions armées ? Si un chef d'armée décide de faire n'importe quoi en poutrant le premier venu, il pourra être accusé d'abus de pouvoir ou de violence, mais pas sur les fondements de cet article ci-dessus.


Le seul intérêt à cet article - périmé, puisqu'il parle d'Ost - est pour le lecteur assidu du Coutumier... a-t-on besoin d'une loi pour dire qu'on risque gros à vouloir brigander à répétition sur le sol d'un Duché ? Par ailleurs, depuis quand les brigands lisent notre Coutumier avant d'aller brigander sur nos noeuds ? "oh, ici je peux..."

La Coutume du LD est de ne pas poutrer sans raison, et elle n'est écrite nulle part cette Coutume, ça ne l'empêche pas d'être respectée et je n'entends pas y déroger et dans aucune de mes interventions je n'ai sous entendu que cela changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:37

Nan mais sérieusement il y a un groupe qui a pillé un autre et on va poutrer sans laisser la justice travailler et tenter de faire récupérer des miliers d écus. Car dans cette affaire nous sommes bien au delà des 1000 écus. Yrh toi qui a été en faveur d'une Justice pédagogue je suis surpris de ta position.

Thib les médiations en cas de brigandages ne fonctionnent peut-etre pas tout le temps mais ce n est pas pour autant qu il ne faut pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:39

Krattos et sa troupe sont à Vienne ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:29

On peut leur écrire, leur proposer une médiation, et puis leur dire que s'ils ne décampent pas rapido en faisant preuve de bonne volonté, on pourrait être moins sympas.
Le poutrage, c'est pour moi la solution ultime, lorsque des brigands s'installent sur nos terres et qu'ils y sévissent un moment.
On a déjà fait du nettoyage de routes parce que les dossiers de brigandages s'accumulaient à un moment donné, et je ne suis pas sûre que nous en soyons encore là.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:13

Elea résume bien la chose et ma position generale. Inutile de tordre mes propos, Titi... C'est Arwel qui a parle du poutrage en disant qu'on ne pouvait plus le faire a cause d une modif de loi. Ce qui est faux... c'était l objet de ma réponse. Après, là ça me semble trop tôt et de toute manière l un des groupes est rentre en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:01

Je suis un militaire Titi, en somme je suis pragmatique.
Plus de 1000 écus tu dis, et moi je te dis que tu n'en verras jamais la couleur, cet argent est déjà en lieu sur.

Et quand bien même tu leur mettrais une amende que cet argent n'irait pas à la victime mais droit dans le vide levanesque, ton seul espoir reste donc de tomber sur des gentils brigands qui voudront bien exécuter leur peine et dédommager leurs victimes sinon quoi ? Un procès pour non application des peines où ils ne risqueront de toutes façons pas grand chose ?

Nous sommes en 1463, la justice n'a pas pour seule forme les tribunaux. La lice et les déclarations non grata sont là pour le prouver.
Je suis premier à penser que le tribunal est la meilleure défense qui sont dans certaines circonstances, par exemple c'est entièrement grâce à lui que nous arrivons à réguler facilement les présences brigandes massives lors des états de siège, mais dans un cas comme ça la seule réalité c'est que même si un procès vient à être lancé, il ne donnera rien sinon le temps à la personne de se barrer loin du LD et de ne jamais rembourser qui que ce soit.

Pauvres petits brigands, c'est vrai qu'ils ont tellement besoin de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:41

Les brigands se moquent des règlements et des lois, ils ne font qu'à leur bon vouloir, ils détruisent ce que certains mettent longtemps à construire. Alors pour une personne qui brigande seule, pourquoi pas le procès, mais en ce qui concerne les groupes organisés, pas de pitié!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:52

Ne prend même pas la peine de répondre à un homme qui sait tout mieux que tout le monde... Inutile de perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:09

Juste pour information, Krattos ne se déplacera pas ce soir , il (ou elle ?) a pris une embauche de fonctionnaire cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandages Empty
MessageSujet: Re: Brigandages   Brigandages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigandages à répétitions
» Brigandages à l'est de Briançon
» VA // TAOP (Brigandages) - Cordelia58 // Coupable
» VA // TAOP (Brigandages) - Xpax // Coupable
» VA // TAOP (Brigandages) - Yann58390 // Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: