Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:58

L'Ost des renards a été vue ce jour sur le noeud 277

Aucune idée sur leurs intentions. Ils peuvent :
- vouloir reprendre le noeud et le port
- préparer une attaque chez nous

Ils ont annexé les noeuds un peu plus au nord... et ont toujours lorgné sur le port. A voir, donc.
Leurs effectifs estimés ne sont pas très élevés à mon avis.

Pour rappel :

Mouvements du 4 juin, départs de Sion :
- Chevron (chef d'armée)
- Elle66
- Evanaelle
- Nael05
- Louve..
- Keriun

Autres renards en dehors de Sion pour le moment :
- Auron
- Manur
- Kalloum
- Mahauld
- Sheppard31
- Elvis (départ de Sion aujourd'hui)

Resté à Briançon :
- Boubou81 (toujours en retraite)
- Hellenboldus (toujours en retraite)



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:05

Je conseille une mobilisation immédiate de l'armée d'Embrun est une préparation d'attaque.
Après leur action une présence aussi prêt de nos frontières peut totalement être interprétée comme agressive.

D'autant qu'ils n'ont sans doutes pas l'accord de la Savoie, on pourrait leur demander s'ils nous autorisent à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:08

Je suis d'accord également, ça sent l'agressivité.
Par contre, pour l'armée d'Yrh, il embauche encore pour des PEA ce jour, car il n'en a que 30 pour l'instant... Faute de fournisseurs peu assidus...
Donc il embauche aujourd'hui, il en aura 90 demain, et donc ça va trainer encore 3 jours cette affaire pour que cette armée soit opérationnelle.
Au besoin, j'ai toujours la mienne sur Die, je pourrais bouger, mais ce qui implique que demain, je suis sur un noeud, et éventuellement le jour d'après si je dois remonter direct à Briançon.
Pour l'instant, je suis en ODM, et j'ai 60 PEA.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:12

Ca peut aussi se faire.
Vous pouvez aussi mobiliser directement sur Dié pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée au contact, car là vous parlez d'un pari sur le fait que les Renards ne bougeraient pas.


Si on anticipe une action agressive en mobilisant immédiatement on perdra un peu d'argent si on a tord, mais si on a raison on montrera une preuve de force et surtout qu'ils ne nous auront pas deux fois de la même manière. Prouver que le LD évolue et grandit suite à ses échecs sera un message fort.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:14

Une seule nuit sur un noeud suffit pour arriver à Briançon.

Par contre, il faudrait peut-être envoyer quelqu'un au nord de dié pour voir si du monde arrive par là aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:23

Il suffirait d'intervertir les positions des deux armées dans un tel cas.
Elkar vu tes capacités reconnues à mobiliser Briançon et vu le nombre d'adversaires, il n'y a pratiquement pas de risques pour vous, il ne faut pas oublier que face à une armée les défenses d'une villes sont une armée à part entière mis à part qu'elle ne peut pas bouger.

La chose dont il faut absolument se prémunir c'est la révolte, la dernière fois leur victoire n'a été possible que grâce à cette révolte menée en douce la veille de leur arrivée, c'était une excellente stratégie et c'est à nous de ne plus la laisser fonctionner.

Mon conseil stratégique donc : mobiliser tranquillement, sans faire d'erreur, au final l'armée utilisée n'a que peu d'importance s'ils se cassent les dents à 10 sur une ville bien défendue et le seul mot d'ordre pour Briançon : défense, défense et défense. Le maire doit rester montagnard et garder portes clauses.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:28

En armée, je ne peux bouger que de 20 lieues à la fois... Donc 2 nuits sur des noeuds.
Et oui,il faut envoyer un message fort, et se mobiliser.
Certes, c'est un pari, mais on se doit de réagir vite, et comme le dit très justement Thiberian, on ne va pas refaire deux fois les mêmes erreurs.

Pour ce qui est d'espionner au nord de Die, je n'y suis pas particulièrement favorable, parce qu'on va avoir une personne de moins en défense, si jamais des troupes quittent la Savoie, il risque de se faire poutrer sans rien avoir vu venir... Surtout que Namay pourrait lever son camp là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:33

Non non, l'armée peut bouger que de deux noeuds. Donc il leur faut minimum 2 jours pour venir. Par contre, nous, on aurait intérêt à mettre un espion sur le noeud à l'est de Briançon, pour voir s'ils prennent la direction de notre Duché. Et maintenir notre espion sur le 277, évidemment.


Pour rappel, sur les armées du LD :
- Elea à Die en ODM
- Yrh à Embrun, en concentration
(impossible de faire autrement, oriflamme levée seulement hier... c'est très con... sinon je serais déjà en ODM)


Plein de possibilités... je peux aussi passer en ODM demain et être sur Briançon le 10, mais cela me ferait arriver en même temps que les renards... ou pas, tout dépend de leur mouvement de demain. Je peux rester en concentration à Embrun, pour éventuellement intégrer à Embrun si les renards prennent effectivement la route du LD. Peut-être que cela serait plus sage.

Quoi qu'il en soit, il faut battre le rappel des personnes disponibles sur Embrun, Briançon éventuellement Die, même s'il ne faut pas vider la ville compte tenu de sa position frontière avec la Savoie. Envoyer un espion au Nord de Die pour surveiller les mouvements suspects, pourquoi pas.

Et bétonner la défense de Briançon en prévisionnel, comme l'a dit Thib. Observer si on voit des furtifs, etc... mais comme dit précédemment... la plupart des Renards est encore à Sion.



(publiez pas trop vite.... la 3eme fois que j'édite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:38

Eléanna, tu peux faire 20 lieux, puis une petite journée à 10 pour être à Embrun puis 20 lieux le lendemain pour être sur Bri, ça t'évite de passer une nuit entre Embrun et Bri.

Je suis entrain de voir pour avoir quelqu'un à 1 noeud de Bri, voir 2 noeuds, pour être sur qu'il n'avance pas que d'un et qu'on ne sache pas ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:39

Si le compte de l'armée est bon et qu'ils s'en prennent à Briançon si peu nombreux, leur armée à toute les chances d'être détruite par les défense de la ville bien avant l'arrivée d'une de nos armées. Ils connaissent Briançon, ils connaissent ses capacités de mobilisation hors normes par rapport à sa population, une ville ayant obligatoirement le bonus d'immobilité en cas de combat contre une armée, ainsi que l'agrément...Je doutes vraiment qu'ils s'y essayent, directement tout du moins. D'où l’intérêt de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:44

C'est sûr que c'est quand même étrange. Les fatums sont venus à bien plus et ils sont repartis bredouilles. Ils nous connaissent, ils savent que l'on peut défendre... Alors venir à 10, je ne vois pas trop ce qu'ils espèrent. Ou alors on a tout faux sur les chiffres... Ou sur leurs intentions.

Et pour moi, certes, ça ne fait qu'un jour sur un noeud, je suis d'accord, mais toujours 3 jours pour monter à Bri, ce qui est l'essentiel du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:47

2 miliciens plus la maréchaussée, j'irais faire un tour aussi, pour aider et surveiller à mon compte.

Vous pensez que ça suffit ? car ils pourraient anticiper et au lieu de se rebeller la veille, le faire deux jours avant cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:11

Pour la défense de la ville, peut-être faut-il prévoir 2 ou 3 défenseurs supplémentaires chaque soir, tant que les renards ne sont pas loin. Par prudence.

On fait le point un peu plus tard dans la journée... j'aimerais aussi y voir plus clair sur le front savoyard et sur les intentions des armées françaises et allemandes, ces dernières étant arrivées à Bourg ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:17

Je me permet d'intervenir, j'ai au cas ou prévenu le conseil municipal d'Embrun, et en message privé, j'ai prévenu le Maire Meya pour qu'on mobilise du monde
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:26

Merci, je lui ai fait une missive aussi, ainsi qu'à Helsinki qui, si je ne me trompe pas, sera maire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:39

Je suis pour prévoir une défense de 5 à 7 hommes à partir de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:47

Je l'ai pas dis mais j'ai aussi prévenu Hels, mais dès qu'on prononce son nom certaine personne pense direct White et les sept donc je n'ai rien dis.

En gros dès que j'ai averti Meya et le CM j'ai prévenu Hels qui de toute façon passe au CM d'Embrun donc l'aurait su très vite
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:48

Hels est le futur maire d'Embrun, il ne faut pas l'oublier. Le reste, pour l'heure, ce n'est pas d'actualité. L'urgence c'est la défense de nos terres.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:15

J'ai également envoyé des courriers aux actifs d'Embrun pour les avertir de la mobilisation, et je leur ai dis aussi que soit le maire sortant, soit le maire entrant ou moi les informerait de la suite à tenir mais qu'ils se tiennent près.

Donc là du côté d'Embrun je ne peux pas faire plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:59

Thib a écrit:
Je suis pour prévoir une défense de 5 à 7 hommes à partir de ce jour.

Donc, sur Briançon, 2 à 4 défenseurs, en sus du chef maréchal et de la milice actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:33

Oui je pense qu'on peut déjà faire ça au cas où on aurait pas vu quelques furtifs, avec sept défenseurs on serait pas trop mal non ?

Si besoin à montélimar je pourrai défendre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:38

Ost des Renards toujours sur le noeud 277
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:59

Excellent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:42

Ils y font quoi ?
On a des infos à ce sujet ?

I have a dream...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:45

ils prennent le contrôle des noeuds un à un et là, du port surement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon   [Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alerte] Ost des Renards à l'est de Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taverne des renards à briançon
» Alerte : armée Fatum/Renards
» Alerte Fatum/Renards - réponses à l'appel à volontaires
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: