Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !

Aller en bas 
+5
Titi04
Svetlna
Thiberian
Elkar
Eléanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:42

Bonsoir,

L'objet de cette discussion est de savoir sur le plan défensif, quel est le nombre de pans de muraille qui serait utile à Lyon.

Alors, je sais bien, c'est une question qui traite d'un sujet pas tout à fait pratique pour l'heure (pas codé) mais compte tenu des sommes engagées, Lyon ne pourra pas se doter de murailles en un jour, et il est bon de s'y préparer.


28 pans sont construits pour l'instant.

Voici le tableau des correspondants défensifs :


Quanité12050100150250
Total MP131,226246560131201968032800
Total salaire367201800360054009000
Total167,233448360167202508041800
Bonus203040506070

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:46

je pense que le sujet est loin d'être urgent.

Puisqu'on est déjà à 28 pans, il faut au moins aller jusqu'aux 50, donc ça laisse le temps de voir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:45

Tant qu'il ne s'agit que de Lyon, je suis plutôt pour.
Nous sommes en guerre donc autant renforcer la position du château tant que possible, d'ailleurs vu que ces murs protègent également le château il ne serait que justice que le duché paye sa partie des frais de construction il me semble. 100 ou 150 pans seraient vraiment top mais de toutes façons il s'agit d'une capitale donc à terme c'est le maximum qu'il faut viser.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 3:24

Pour les frais que cela engendre et de qui paie quoi, c'est pas le débat ici Mr.Red On voudrait juste les avis, conseils, sur l'aspect défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:28

Sauf que pour l'aspect défensif ça à été discuté quoi...200 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:48

Et que je sache aucune ligne directrice a été définie pour l ensemble des Conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:21

Ca ne change rien ça à l'aspect défensif Titi, il est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le tableau d'Eleanna.
Quant à une ligne directrice je suis désolé mais ça implique de prendre des décisions tant pour la construction que le financement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:58

(HRP, parce que zut, faut bien que je l'ouvre parfois quand même, et comme là c'est plus une question de règles HRP que RP j'en profite Razz

La ligne "bonus" correspond bien au bonus défensif accordé par les murs une fois qu'ils seront codés et que remplacera le bonus constant de 100% actuel accordé aux défenseurs d'une ville. L'impact existera quand ce sera codé, ce qui avec Celsius peut arriver demain ou jamais ... )
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:01

Le tableau je le connais Thib, je l ai fait. Ici nous sommes là pour la sécurité l'économie c est ailleurs que ca se passe. Donc sur l aspect sécuritaire je suis en faveur d aller au 50%. Les 70% sont ils nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:55

Moi je pense que les 50% c'est un minimum, du coup, je pousserai bien jusqu'aux 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:24

Je suis pour prendre notre temps quant à la construction, mais à terme avoir le 100% me semble totalement indispensable. Car c'est ce que nous avons depuis toujours, et quand ça sera comptabilisé au final la ville sera fragilisée par rapport à aujourd'hui.

Ce n'est utile qu'en cas d'attaque par une armée ce bonus, mais il faut se dire qu'en général une armée qui attaque dispose de soldats entraînés et équipés, ce qui n'est pas le cas des citadins qui prendront les armes pour leur faire face...Ce bonus est indispensable pour une capitale et à son maximum.
Mais ce n'est pas une urgence et ça peut parfaitement s'étaler sur plusieurs mois voir même une année.


Et ne vous en déplaise, il s'agit de défense...Et le Connétable est l'officier général qui s'occupe des cordons de la bourses quant à la défense...C'est bien ici que cela doit se débattre et non pas à l'économie. Désolé de vous expliquer une fois encore comment fonctionne ce duché.
Les frais décidés pour la défense quelle qu'elle soit concernent directement le conseil des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:27

( Sauf que, si j'ai bien compris, un 50% de muraille correspond au 100% actuel, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:29

(Non, la ville sera fatalement plus faible, le bonus remplace le 100% actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:32

( j'irais vérifier mais ce n'est pas ce que je me rappelle avoir lu, comme quoi à 50% avec les murailles, ça correspondrait au bonus actuel et qu'on pouvait aller plus loin )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:33

On discute du budget du guet Ici ? Du ravitaillement des armées ? Des soldes ? Et tout le bazar ?

Non. Mais vas y donne nous ton point de vue sur comment répartir les frais si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:59

Si le connétable le désirait il n'aurait qu'à demander Svet, ça ne serait pas la première fois qu'on décide ici de tous les détails que tu cites.
De même qu'on a décidé ici du montant des soldes dans la réforme, qu'on a décidé ici de tous les cas particuliers avec les mines désynchronisées permettant de gagner de l'argent en plus de la solde en une même journée.

Si vous trouvez que les murailles sont un sujet assez vaste pour les discuter dans trente salles différentes alors ça explique beaucoup de chose quant à votre efficacité...Il n'y a pourtant pas grand chose à en dire : effet, utilité, construction et financement font partie de la même réflexion les concernant.
Rien que demander ici combien de murailles devraient être construire revient à demander : combien devons nous dépenser pour avoir une défense acceptable. Ca n'est rien d'autre que nous demander de vous donner ce qui selon nous sera le meilleur rapport qualité/prix.

Donc évidemment que notre avis peut avoir un impact sur l'économie quand il s'agit d'investir pour la défense. De même que notre avis a toujours été demandé quand il était question de l'achat d'un navire de guerre pour le LD.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:21

Bien sûr que ça a un impact sur l'économie, j'ai jamais dit le contraire. Juste, ça intéresse qui ici de savoir à qui le duché va acheter des pierres taillées et à combien  ? Je caricature (et encore pas tant que ça...) et c'est volontaire, mais c'est juste pour te montrer que les détails de la participation financière du duché n'ont pas leur place ici.

Concernant l'efficacité, je ne vois pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:40

Et je n'ai pas parlé de détails de cette participation financière, j'ai juste énoncé qu'il serait bien que le duché envisage de payer sa part de ces murailles car jusqu'ici elles ont toutes été payées intégralement par la mairie de Lyon. Il me semble donc qu'il était plus que légitime de faire cette remarque.

Certes la mairie à agit seule et sans rien demander quant à ces constructions c'est un fait, toujours est il que le constater et rester sans rien dire c'est cautionner...Car pendant ce temps la mairie qui veut aller plus vite que la musique paye tout pour protéger également le château sans que le conseil n'ait à verser un denier.
Donc soit c'est de l'aveuglement recherché pour laisser Lyon tout construire à ses frais pour ensuite sortir un "ah mais on a rien demandé nous", de la manipulation donc, soit c'est un manque de coordination et d'encadrement...Dans tous les cas, le soucis d'efficacité le voila.

Ma remarque était basée essentiellement sur le fait que puisqu'il est question de protéger la ville, il serait bien que le duché paye sa part. Je ne suis donc pas entré dans les détails. Et je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire au sujet de ces murailles, il me semble que c'est assez simple à comprendre à quoi elles servent et avec une gymnastique très simple il me semble logique d'arriver à la conclusion que : plus y'en a, mieux la ville est protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:03

Ah. Mais il n'y a aucun aveuglement de notre part. Tu doutes bien que si on en parle c'est pas pour aller dire au bourgmestre de Lyon : "Voilà, selon les avis militaires, il faudrait atteindre 50 pans. bon courage !"

Le mandat dernier, on s'y était pris un peu tard, mais nous avons quand même financé un peu plus de la moitié de deux pans, et Narci a donné en cadeau à Lyon 32 pierres taillées, soit un allègement de plus de 700 écus pour la capitale, pour le moment.

Tu vois donc bien que ce n'est pas le cadet de nos soucis.


Dernière édition par Svetlna le Mer 10 Juin 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:05

En même temps, le "intégralement" étant faux, on peut ensuite reprendre la discussion sur de meilleures base, non ?

Après, que la mairie agisse seule, si on dit rien et fait rien, c'est cautionner d'après toi, soit.
Si elle le fait seule et qu'on dit "attend, mais on va t'aider !!" ce n'est pas cautionner ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de muraille, loin de là, mais une ville qui fait ce qu'elle veut, pas forcément dans le sens de ce que lui demande le duché, généralement pas avec les règles du duché, il ne faut pas non plus se précipiter pour l'encourager à faire ce qu'elle veut et qu'on l'aidera de toute manière, même si ce n'est pas ce qui est demandé.

Après, le seul truc qu'il peut y avoir à dire pour les murailles, c'est tout de même que le pole économique à son mot à dire et que ce n'est peut-être pas le moment pour investir en masse dans des murailles, ça, c'est Svet et Arta qui peuvent le savoir.

On peut leur demander de voir si il y a moyen de financer une partie mais pas dire "de toute manière, on prend la décision ici, on le fait".

Si toutes les villes font pareil, on fait quoi ?

Montel est une frontière, ça défend le duché, le duché doit aider.
Dié est une frontière, ça défend le duché, le duché doit aider.
Briançon est une frontière, ça défend le duché, le duché doit aider.

Le sujet est déjà lancé, une aide a déjà été apportée, après, si Lyon décide d'aller plus vite que ce qu'on peut aider, on ne va pas plomber tout le duché pour l'encourager à faire ce qu'ils veulent plutôt que ce qu'on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:06

Ecoute mais ne dit rien. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:56

Si Lyon le fait c'est parce qu'elle sait pertinemment que ce devra être fait tôt ou tard puisque c'est la capitale et que protéger la capitale c'est protéger les popotins des conseillers ducaux. Donc elle le fait parce qu'elle sait que c'est utile et tôt ou tard elle demandera à ce que le duché mette la main à la poche. Parce que protéger le conseil ducal c'est l'affaire de toutes les villes car ce sont toutes les villes qui profitent des décisions du conseil ducal.

Il y a une logique pour le maire de Lyon de renforcer ses remparts qui n'existent pas pour les autres mairies. Donc les autres mairies si elle investissent c'est clairement plus par lubie un peu ridicule que par autre chose et elles se doutent bien de ça.

D'ailleurs une ville frontière n'a pas plus d'importance qu'une autre dans le Duché, mis à part Lyon qui est la capitale. Donc des murailles à Briançon n'ont pas plus de valeur que des murailles à Embrun.

Mais vous pensez sincèrement que Lyon ira plus vite que le Duché ? faire des murailles c'est long et croyez moi je pense qu'à la mairie de Lyon il sauront quand s'arrêter ou surtout quand venir demander des écus pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:04

Donc seules les murailles de la capitale ont un intéret réel selon toi DéDé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:08

Bon, je vais me retirer de la discussion vu que, comme toujours, seulement les arguments qui intéressent les gens sont pris et qu'on ignore le reste.

Bon courage et on en reparle... bah non en fait, on n'en reparle pas, enfin pas avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:12

Retient Elk par le bras.

Tut tut tut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Empty
MessageSujet: Re: Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !   Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les murailles
» Les murailles
» Financement des murailles.
» Murailles de Lyon
» Etat des murailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: