Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau Maréchal de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:52

Citation :
De Simeon.charles Date d'envoi Le 22 Juin 1463 à 08h46
Objet D'un maréchal de France Expire le 12 Juillet 2015

Duchesse,

Je me nomme Siméon, je suis un chevalier et noble toulousain.
Je vous écris car vous savez tout aussi bien que moi que le Sud dont fait parti le Lyonnais est en proie à de terribles troubles. Aussi et afin d'assurer la sécurité en pays d'Oc je viens d'être nommé maréchal de France.

Je me tiens donc dès ce moment, à vous conseiller militairement et vous aider à oeuvrer pour la protection de vontre Comté.


En attendant portez vous.


Siméon.


Citation :
Bien le bonsoir à vous,

J'accuse bonne réception de votre missive, et je vous en remercie.
Nous avons une salle dédiée à l'échange d'informations entre notre Duché et les institutions royales pour la défense au sein de notre Castel de Lyon.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f38-salle-de-liaison-avec-la-connetablie-et-l-amiraute-royale

Ainsi, je vous laisse vous y présenter, et une fois les portes franchies (inscription faite), n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse vous donner les clés adéquates.

Qu'Aristote vous protège !

Eléanna Guerrero,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:07

Il est à l'entrée du Castel
Je vais aller l'accueillir et lui donner les accès à la salle de liaison
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:10

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:04

Parceque c'est le Maréchal de la zone, qui a donc remplacé Led. Et parceque la Duchesse lui a déjà dis par missive qu'il aurait accès à cette salle, faite pour échanger avec le LEMR et le Marchal de zone...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:35

Non, cette salle n'a jamais été faite pour que le Maréchal y ait accès. Jusqu'à présent, seul le LEMR y avait accès, puisque c'est lui qui est censé faire la liaison. Led y a eu accès en tant que Maréchal parce qu'il y a eu un souci avec Jack. Là, vous rendez le poste de Jack inutile. Mais bon, je suis certaine qu'une fois de plus, vous aurez une réponse bien sentie pour me prouver que je raconte n'importe quoi, je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:55

Bah il sert à quoi ce maréchal alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:00

Le Chancelier a accès aux ambassades, ce n'est pas pour autant que les ambassadeurs sont inutiles. Nous sommes dans un cas similaire... et puis c'est à eux de s arranger entre eux le cas échéant. Je ne vois pas en quoi nous refuserions l'accès à la salle de liaison avec la connétablie au Maréchal qui, ne vous en déplaise, a toujours eu accès à ce lieu. Led avait seulement l intelligence de peu intervenir pour laisser le LEMR faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:54

Je suis du même avis que notre Capitaine.
Il s'agit d'une salle de liaison avec la Connétablie Royale, et un jeu de clé est prévu pour le LEMR ainsi que pour le Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:27

De toute façon, on a bien compris qu'où que ce soit, vous avez décidé d'imposer la manière de faire qui vous sied. Il me semble être particulièrement bien placée pour savoir que cette salle n'a jamais été toujours accessible au Maréchal, mais bon, puisque ça fait tellement longtemps que vous êtes là, vous devez le savoir mieux que moi en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:58

Cette salle existe depuis fin janvier début février, il me semble... après, comment fonctionnait le Duché avec la Connétablie il y a 4 ans, je ne le sais pas en effet. bim bam boum, si elle continue à le chauffer encore sur des peccadilles, il risque vraiment de l'envoyer valser, à force. Quand bien même, un Maréchal - donc le supérieur du LEMR - qui demande à accéder à l'office de liaison avec la Connétablie, je ne vois pas de quel droit je vais lui en refuser l'accès. Quitte à vous ressortir la comparaison avec le fonctionnement des ambassades...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 1:56

Sauf que moi j'ai accès aux ambassades parce que c'est Mercurol. Je demande rarement un accès aux ambassades étrangères à moins d'y être invité. Sinon c'est effectivement rendre.rendre ses subalternes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 2:32

Boarf, pour ce qui se dit dans cette salle... Rolling Eyes suis le seul à y passer, des COLD, ou presque. Je me souviens maintenant que pour Led, lorsqu'elle est passée de LEMR à Maréchal, ça avait fait débat..


Franchement... si vous avez que ça à faire, de débattre de comment mieux nous fermer aux officiers royaux... ce que je dis en salle de liaison, je le redis la plupart du temps directement à la Connétablie de toute manière, dans un entretien spécifique à la situation aux frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:17

Pour le coup, c'est à eux de se mettre d'accord entre eux et pas à nous de leur imposer leur manière de fonctionner.

Si la Connétablie souhaite que le maréchal et le LEMR aient tous les deux accès, libre à eux. A partir du moment où on met une salle à disposition pour échanger et qu'on accepte d'y recevoir ceux qui sont nommés par la Connétablie, je ne vois pas ce que ça change pour nous que ce soit le LEMR, le Maréchal ou les deux. Surtout que si la situation était inversée, nous serions les premiers à râler sur le fait que ce n'est pas à celui d'en face d'imposer la personne que l'on choisi d'envoyer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:35

Non mais moi clairement je m'en fiche assez mais je précisais le fonctionnement que j'avais à la diplomatie qui n'était pas aussi "simple" que mentionné. Après comme le dit Walan on ne peut pas contraindre, même si personnellement je trouverais dommage de traiter directement avec le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:55

Je pensais aux ambassades à l'étranger, Dédé, pas à Mercurol. Si tu te pointes dans une chancellerie étrangère, on va pas te laisser à la porte. D'ailleurs, tu as toujours eu un jeu de clé en Savoie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:25

Je tenais à le préciser parce que tu ne l'avais pas fait donc ça portait à confusion. Et je n'aime pas la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal de France   Nouveau Maréchal de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Maréchal de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Maréchal
» Faute d'un maréchal
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [Chef Maréchal: Guide]
» Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: