Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Lightwarrior
Overnas de Chypre
Cecilia
helsinki
Binette56
samthebeast
geronimo2751
Thiberian
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:46

Citation :
Nous Bentich, Maréchal de France , à tous ceux qui liront cette annonce, salut.


Que tous sachent, présents et à venir,


Que ce jour, après avoir obtenu les garanties nécessaires et suffisantes de la valeur de ces candidats

Nous nommons Messer Roderick de Vandimion dich Celticdom, Seigneur d'Aumes au poste de Lieutenant de l'Etat Major Royal au Comté du Lyonnais Dauphiné.

Nous attendons droiture, intégrité et respect de leur part en toutes circonstances.

La prise de fonction sera immédiate dés que la personne sus-cités se rendra à la Curia Régis.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre signature.

Faict à Montpellier, le 05 Décembre de l'an de grâce 1459.

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Signaturemarechal2

Maintenant on nomme carrément un Languedocien comme Lieutenant d'Etat Major du LD ??? En plus on rabaisse ce duché en l'affublant d'un "comté" qu'il n'a jamais porté ?

Une réponse à cet officier serait une idée lumineuse ta grâce.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:36

Oh bah d'où qu'il vienne il n'est pas d'une grande utilité en général ... donc peu me chaut à vrai dire.


Dernière édition par geronimo2751 le Mer 14 Déc 2011 - 0:09, édité 1 fois (Raison : faute d'accord grrr)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:01

Si tu as une idée de réponse propose car là je suis en manque d'idée niveau "" diplomatie-prend-ça-dans-la-tête ""
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:19

Vu que le nominé est un languedocien et que le LD est affublé d'un "Comté", je pense que le maréchal à peut être juste fait une erreur et à écrit Lyonnais-Dauphiné là où il voulais peut être écrire Comté de Languedoc...Ce qui rendrait pertinente la nomination ainsi que le rang cité.
Déjà ça ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:29

Une réponse s'impose oui .. En espérant que ce ne soit simplement qu'une erreur de "localistation" !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:32

j'espère que c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:14

Souhaitez vous que je pose la question à la Curia afin d'avoir un eclaircissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:21

Moi je trouve que ça serait bien mais je commande pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:45

Vu que je le suis pour encore 24h minimum, je veux bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:46

Noté, je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 2:35

Il y a des armées royales en LD? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 3:28

Non que des bouffons fleurdelysés bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:03

Apparement la nomination concerne bien notre Duché. Dans la charte il n'y a rien qui stipule qu'un lieutenant doit être natif de la province. Alandrisse va se renseigner pour savoir sur le pourquoi de cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:13

et bein le Ld est bien considéré en haut lieu.
Cela fait plaisir à voir ................
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:52

Excusez moi mais il sert à quoi le lieutenant de l'état major? Embarassed

Et c'est normal que l'on ne demande pas notre avis?
scratch


Avoues ne rien connaitre à tout ce qui touche le niveau royal mais je me soigne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:12

disons que même si il ne fait riend e visible sur le LD c'est la façon de faire qui n'y est pas .........
c'est un peu remié l'existence du lyonnais dauphiné comme duché appartenant à la couronne;

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:14

euh hels tu veux dire comme n'appartenant pas à la couronne n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:30

Light, le Duché n'a aucunement son mot à dire sur le choix des officiers royaux et quand bien même si nous le donnions je doute que notre décision soit respectée.

Tient je te donne un extrait de la charte de l'OST Royal pour le rôle du lieutenant.


Citation :
II.2.3 : LES HAUTS CONSEILS MILITAIRES DES PROVINCES VASSALES

Les Lieutenants d’Etat Major Royal.
Liens directs entre la Connétablie de France et les Provinces Extérieures, ils veillent à entretenir les relations entre les Feudataires de leurs provinces de rattachement, et les représentants militaires de celles-ci.

Ils sont nommés par le Maréchal de tutelle, après aval du Connétable de France, et peuvent être révoqués à tout moment par leur Maréchal de tutelle ou le Connétable de France.
Peuvent chacun nommer un Aide de Camp, après aval du Maréchal de France.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:38

Merci Cecilia :)

Moi j'vois pas pourquoi on en fait tout un plat... Se tromper entre Comté et Duché, il n'y a pas mort d'hommes...
On a des problèmes au sein de notre Duché niveau sécurité alors n'allons pas chercher la mouche ailleurs Wink On a déjà de quoi faire ici.

Pis, vaut mieux un Languedocien qu'un Flamand, c'est déjà plus proche. Et c'est un homme travaillant pour la Couronne, pas pour un Duché alors l'origine... Peu importe non?... Surtout s'il sert à rien d'après ce que vous dites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:41

Je pense que le problème c'est qu'on nomme une personne inconnue au Duché et qui de fait ne connaît pas les gens ou la manière de fonctionner. Il aurait été préférable de placer un dauphinois plutôt qu'un languedocien, s'était d'ailleurs ainsi que cela fonctionnait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:44

Pas besoin d'en faire un fromage... T'façon, ils le remplaceront pas par un Dauphinois.

Et, il y aurait un Dauphinois potentiel pour le poste au moins? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:50

j'espère que l'on nous préviendra lorsque l'on sera annexé au Languedoc ............
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:20

Bien sur que le duché a son mot à dire, il l'a toujours lorsque ça concerne sa souveraineté !
Encore une fois où est la "justice" ou est la "subsistance" qu'à juré cette reine ?

Il ne faut pas accepter ça !
Préparons une déclaration pour annoncer que nous ne reconnaissons pas ce clown comme LEM et que nous ne lui donnerons pas le moindre accès et ne lui offrirons aucune collaboration quelle qu'elle soit.

Elle a bien besoin d'être remise à sa place une bonne fois la Nébisa ainsi que tous ses bouffons de Grands Officiers...Leur pouvoir ? Il viens des Grand Feudataire et sans eux elle et ses sbires ne sont que de vulgaire pantins !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:24

Tu sais très bien Thib qu'ils n'iront pas dans notre sens quoi que l'on puisse en dire. Pour le moment je pense que le mieux à faire serait d'attendre la suite des informations.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:25

oui je crois que là sa souveraineté est touchée.
et tous les hommes qui ont oeuvré depuis de longues années peuvent être touchées.

moi je vais faire cessetion et picétou .

Non c'est une forme d'annexion militaire du languedoc sur le Lyonnais Dauphiné .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Empty
MessageSujet: Re: Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...   Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un maréchal de France fais (encore ?) de la merde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Faute d'un maréchal
» Nouveau Maréchal de France
» [Chef Maréchal: Guide]
» [Chef Maréchal: Documents]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: