Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Agrandissement port de Valence

Aller en bas 
+11
anastasie91
Cecilia
Svetlna
bounette
Yrh
tazspike
Temperance
Elkar
Titi04
Bebert
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:06

Bon, pas d'agrandissement alors !
Faudra réfléchir peut être aux pontons sur Valence, mais ça sera pour les prochains conseils ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:11

Il était prévu non

Il allait même commencer
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:36

Par contrainte plus que par choix, non ? Là on a la possibilité d'y choisir et ça ben mérite qu'un conseil y réfléchit non ? Tempérance était très heureuse qu'à court terme, le problème d'encombrement inutile du port de Valence était réglé. À long terme, bien sûr, c'était une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:06

La contrainte était de ne pas pouvoir le faire bien que cela était décidé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:50

Oui, mais compte tenu de la période estivale, de nos soucis en défense, je préfère laisser les valentinois qui le peuvent travailler dans leur champ ou leur échoppe pour remonter l'économie.
Valence a besoin de souffler maintenant. Donc rien ne sera fait pour ce mandat. Aux suivants de voir comment ils souhaitent faire, mais je pense qu'il serait bien d'attendre au moins que la période estivale soit passée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 16:47

Du coup, qu'envisage-t-on sur Valence ? On agrandit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:04

Simple...
On gagne quoi à y lancer ? Les bénéfices du chantier naval, plus de place, etc.
On perd quoi ? Le coût de construction... l'immobilisation d'une place dans le port de Valence pendant deux ans et demi ? (si j'ai bien compris)

J'a suis ben partante, ma c'est l'organisation qu'al est compliquée... Faudra faire venir plein d'ouvriers là pour travailler vite, non ? Et si oui, du coup... Faut envisager un coût de la main d'oeuvre assez stimulant non ? Des contrats d'ouvriers qu'al s'engagent pour toute une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:06

Aussi... Eleanna disait : "le Duché n'a pas les moyens de tenir la cadence qui fût celle de Vienne"... Pourquoi ? Question de population ? De ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:27

oula oula on se detent duchesse

on ne parle pas de l'agrandissement a 7 place comme celui de vienne

mais d'un ponton suplementaire

somme relativement modique , je dit pas gratuite hein

cela ne bloque rien du tout niveau place existente

juste

la cale seche ne sert plus pour construire ou reparer des bateau


en meme temps vienne en as 3 et lyon une

le ponton de lyon a mis a la louche, avec une organisation de clampin ou tout le monde et n'importe qui donnait des ordres a gaucxhe a doite

15 jours 3 semaine 1 mois grand max


de tete il faut

un truc comme 5 maçon 5 forgeron 5 charpentier 10 ou 20 ouvrier

enfin je peux essayer de vus retrouver ce la d'ici ce soir les chiffre exacte demander



en fait eon avait parler de le monter comme vienne si nos dieu ( admin ) ne nous retablissaient pas la boulette faite par un chef de port qui avait lancer la grande construction et donc bloquait tout


chose qui a été fait donc un ponton pour l'instant suffirait

alors l'utilité impossible a dire


en gros le jours de l'election du dernier conseil il y avait 3 place libre a lyon

deux jours apres le port etait pleins

ca va ca viens des fois on as plus une seul place des fois ca reste deux mois vide partout en ld et en une semaine on cherche des place par ce que pleins de bateau demande a camper chez nous


alors vous garantir que cette place serra utilisé oui je peux

vous dire quand et combien de fois je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:48

hop me revoila avec les chiffres exact

Citation :

1ère étape : 10 emplois de maçons à 30 écus + 25 qtx de pierre (embauches à déposer par multiples de deux) => 300 ecus + 25qx
2ème étape : 7 emplois de charpentiers à 20 écus + 10 stères de bois(embauches à déposer par multiples de deux) => 140 ecus + 10 steres
3ème étape : 3 emplois de forgerons à 20 écus + 10 kg de minerai de fer=>60 + 10 fer
4ème étape : 10 emplois d'ouvriers à 18 écus => 180ecus


apres et j'insiste la dessus si vous vous lancer dans la construction il faut une et une seule personne qui gere la chose de a à z

dans le sens ou c'est cette meme personne qui demande au chef de port de faire les action
qui demande au cac le materiel ou au bailli les ecus
et qui dit exactement au chef de port combien d'embauche il depose et quand apres avoir prealablement demander et trouver les personne dispo pour la construction notement au iveau charpentier maçon et forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !

Mais c'est merveilleux ! J'a croyais que c'était la grande construction ou rien.
Bon, bah un ponton, j'a dis oui, oui oui.


Mais.
Faut y mettre dans le budget.
Et trouver un chef de port actif pour Valence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:59

ha oui le chef de port doit etre reactif

et le top du top un leve tot ^^mais ca c'est optionel
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:48

Pour le moment rien n'est encore terminé pour le budget puisqu'il me manque encore certains chiffres, donc je peux ajouter la construction d'un nouveau ponton dans le budget pour ce mandat.

Concernant le chef de port de Valence, ne serait il pas plus simple de confier le rôle à un conseiller ducal si le maire ne peut ou ne veut s'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 2:11

La nouvelle charte de l'amirauté dit que l'amiral gère les grands travaux... donc la personne qui suit tout ça, elle est toute désignée pour moi. Sourire en coin

Faut l'accord du conseil ducal, bien sur, pour l'engagement de dépense
Et un chef de port réactif, l'idée de Cecilia est intéressante. Mais qui a t on à Valence ? Groch risque de bouger en tant que Capitaine


Se gratte la tête et essaye de trouver quelqu'un d'autre


Ne peut-on pas demander à Isa par exemple ? Elle devait gérer les travaux il y a quelques semaines... [avant qu'on constate le bug/gros souci qui a été réglé depuis]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:41

isa serrait une perle

sauf que elle a prevenu que elle partait en voyage avec son mari

donc elle l'as fait et n'estplus a valence

quand a gerer les travaux perso, sans vouloir me jetter des fleur hein si on m'avait liasser gerer celui de lyon ca n'aurait pas ete autant le bordel....
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:16

Si besoin, j'a peux me déplacer à Valence pour gérer... J'a jamais fait, ma bon, si y'a que'qu'un de très compétent pour me coordonner... Regard en coin à l'amiral, que les autres désignent comme compétent, et qui confesse lui-même l'être. C'est tout trouvé, non ?

Sinon, Sire Ericx m'a répondu pour me dire qu'en août c'est Eléane qu'al sera en charge de Valence. Peut-être qu'al saura gérer le port un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:04

Après discussion avec Svetlna, elle m'informe que pour le ponton de Lyon, le Duché a pris en charge la construction et n'a rien fait payer aux villageois au travers des impôts. Donc nous pouvons rester sur cette base là.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:53

Hochement de tête.

Ça me va, si on a les ressources nécessaires.
Restera donc à trouver le chef de porte dynamique et réactif...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:03

Et se sera surement cette recherche qui sera le plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:13

Hochement de tête un peu découragé.
Et puis... "Aide-toi, le ciel t'aidera", songea-t-elle.


J'a contactera Dame Eleane dès qu'al sera élue maire, et pis sinon, j'y proposera d'aller moi-même à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:45

Eleane est maire, j'y a écrit un courrier pour y parler du port et du projet d'agrandissement. Plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:17

Eleane al m'a répondu qu'al a même du mal à trouver un tribun et al sera ravie si que'qu'un se déplace à Valence pour être chef de port et coordonner tout ça.
Ce sera peut-être point moi pasqu'al se peut que je monte une armée à Dié, ma je vas chercher un candidat disponible et fiable... Si vous avez des idées al sont benvenues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:58

Un peu plus tard...

J'a trouvé que'qu'un. C'est un récemment arrivé en Yonnais-Dauphiné, al a sa résidence à Montélimar, l'est actuellement à Lyon, ma accepte de se rendre à Valence. Al s'appelle Owen_Lynch et al m'avait contactée pour savoir si al pouvait être utile à que'que chose dans le duché.

Al est manifestement très disponible et j'a suis prête à répondre de lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:11

[mon perso n'a jamais été chef de port mais c'pas super compliqué la gestion du truc ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement port de Valence   Agrandissement port de Valence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement port de Valence
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement du port viennois
» agrandissement du port de valence ( reservé amiral on ne poste pas merci )
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» Agrandissement d’un de nos ports
» Chef de Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: