Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Procureur-adjoint

Aller en bas 
+3
Temperance
Eléanna
Titi04
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:35

Bonsoir,

Voici les missive que j'ai échangé avec Maximus.


Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 26 Juin 1463 à 19h07
Objet info sur procureur adjoint
Expire le 12 Juillet 2015
Monsieur le Procureur, Bonjour,

Je vous écrit, suite à l'annonce ducal, sur la place de procureur Adjoint, alors j'aurais quelque quéstion
si vous voulez bien y répondre.

J'aurais aimé savoir qu'elle est sont rôle réellement ? car souvent on entant des place libre mes ont est pas certain de savoir éxactement de quoi l'on parle.

Je vous remercie pour vos informations, et pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Maximusdefrance.

Citation :
À Maximusdefrance Date d'envoi Le 26 Juin 1463 à 21h25
Objet Re: info sur procureur adjoint
Expire le 12 Juillet 2015
Bonsoir,

Le Procureur est là pour seconder le Procureur dans toutes ses fontcions. Ca peut aller de la prise en charge des médiations à la préparation d'actes d'accusation et de réquisitoires. Si vous le souhaitez, je peux demander l'autorisation à la Duchesse de vous donner un jeu de clefs de manière temporaire au tribuanl afin que vous rendiez compte concrètement de ce que ça peut donner.

La charge ne demande pas nécessairement beaucoup de temps sauf en période où il y a des procès à faire à la pelle comme lors des états de siège.

Bien à vous,
Titi.

Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 27 Juin 1463 à 11h36
Objet Re: Re: info sur procureur adjoint
Expire le 19 Juillet 2015
Bonsoir,

Je veux bien une clerf provisoir, j'aimerais aussi que vous sachiez que j'ai fait une demande pour le poste de Greffier, pour ne rien vous cacher et affin d'être honnette avec vous.

Je serais aussi honnette en vous disans que si j'avais le chois, je choisirais qu'un poste sur le deux.

Je vous remercie si vous pouviez avoir des clef pour moi, mes j'aimerais pouvoir faire comme si j'etait à ce poste, j'attendrez vos explication sur place.

Maximusdefrance

Serait-il possible que je lui donne les clefs du tribunal pour qu'il puisse découvrir le poste ? Je pense qu'on peut lui faire confiance quant à la confidentialité, c'est un homme d'Eglise. Après si ça peut vous rassurer on peut lui demander de signer un petit quelque chose pour que l'on soit couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:47

Ben vu que tu lui as proposé... Je me vois mal refuser.
Par contre, il a 1 semaine pour voir, et ensuite, on le nomme Proc Adjoint si ça lui va.
Il ne faut pas que cette situation perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:23

Enfin, on y nomme proc adjoint OU greffier, selon qu'est-ce qu'y choisit, non ? J'y a répondu aussi pour greffier en y disant en gros qu'est-ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:00

Ok pour l'ouverture de la salle !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:03

Bon beh al m'a répondu qu'al veut point être greffier en fin de compte. Sûr que c'est moins sexy que proc adjoint...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:46

[Je n'ai pas la modération du groupe je ne peux pas l'ajouter. JD Temp, JD Eléa, je vous laisse le faire.]

J'ai pas de double des clefs et j'ai accès aux trousseaux du tribunal autre que le mien, Temperance, Eléa vous pouvez lui donner les clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:53

C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:12

il venais à pied jusqu’à l'office de la Justice, ou il était attendu enfin du moins il espérait que sa venu ici était
attendu.


Bonjours tous le monde, pour ce qui me connaisse pas je suis Maximusdefrance resident de Dié, bien dite moi
en quoi je peux être utile, car je ne connais encore rien à la charge, mis à part quelque explication rapide
du Procureur par missive.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:52

Bienvenuuuuue !

Ça, c'était la bonne humeur de la juge. Elle poursuivit :

On va avoir besoin de vous pour faire des réquisitoires. Vous savez un peu comment que ça marche, un procès, et qu'est-ce que c'est le rôle du procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:04

Il l’écouta très heureux qu'elle soit de bonne humeur elle répond.

Vous savez, pour le moment je ne connais pas grand chose à la justice, mes si vous me montrez, je serais vous le rendre en retours.
J'ai surtout un faible pour le vocabulaire que vous employez, le réquisitoire ?


ce sent un peut perdu sur le coup, il n'avais jamais à faire à la justice, et n’était jamais concerner par l'un de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:23

Bienvenue !

Je vous propose de vius rendre dans mon bureau dans lesquel je vous expliquerai. Il est par ici :https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15939p795-bureau-du-procureur#855604

En attendant je vous fouiller dans les affaires en cours par exemple l'affaire Krattos sur laquelle je vais travailler ce soir.

Je vous laisse vous promener au tribunal ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c4-5-maison-de-roanne-palais-ducal-de-justice ) et découvrir les différentes salles, il faut que je retourner tailler des pierres.


Dernière édition par Titi04 le Lun 29 Juin 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:25

Bonjour et soyez le bienvenu. Je vous laisse entre de bonnes mains, celles de notre juge et de notre procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:59

Bonjour Vôtre Grace, Procureur, merci de m'accueillir parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:23

Bonjour moi c'est Bébert! Bienvenue à vous et merci pour votre investissement!

Je vous souhaite bon courage pour vos futures tâches!
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:35

Bonjour Maximusdefrance !
Je suis Dastan de Noldor, Connétable, je suis ravis de voir de nouvelle tête prête a aidé notre Duché
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:26

Bonjour, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:40

Monseigneur, je pense que vous allez vite avoir du boulot si vous voulez bien rester parmi nous.
Si vous êtes Ok, il serait bien de formaliser un peu les choses et nous ferons paraître une annonce ducale pour votre nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:44

(Je vois que Titi ne vous à rien dit, je suis en vacance deux semaine à partir d'aujourd'hui, et je m’était dit que
ce n’était pas la peine d’encombré les post par une personne absente, brefff je vais essayer de lire les cours
pour vous aidez, mes sur un téléphone c'est difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:48

(Ah oui mince. Titi l'a dit à la Juge au tribunal mais a oublié de le dire ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:15

(Ah ben oui, je ne savais pas, mais maintenant je le suis. Bonnes vacances ! Wink

*Regarde JD Titi* => Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:25

[C'est pas ma faute ! C'est la faute à Titi qui veut plus passer ici. Donc à force il oublie. Heu ... Je suis crédible là ?]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:40

[Nan ! C'est toi qui a oublié, pas ton perso ! Boulet Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:43

[En réalité je me suis dit qu'il fallait que je le fasse mais j'avais eu la flemme et le temps que je me motive JD Maximus est passé. * prend l'air du chat potté * ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:17

[OK... OK... Bon, maintenant qu'on a bien pollué le sujet, je pense que je vais te pardonner, et faire comme si de rien n'était RP Parlant Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:57

En retard

Bienvenue, Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procureur-adjoint Empty
MessageSujet: Re: Procureur-adjoint   Procureur-adjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procureur-adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: