Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)

+8
ericx
Narcimore
Elkar
Arwel
anastasie91
Yrh
Celestin Finamor
Eléanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:38

On n'a rien pu faire, ils nous ont submergé !

Citation :
01/07/1463 04:05 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:59

Il y a t'il des bléssés ?
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:05

Zut. Il y avait bcp d écus en mairie ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:12

Outre Gobelin, il faudra mettre les rapports de la nuit pour initier des procès pour prise illégale de mairie.

Il faudra regarder le détail mais je crains que nous devions mobiliser l armée pour la reprise (je me demande si Gobelin n'est pas de 2005... Les fatums le font révolter tous les soirs pour nous doubler sur nos propres révoltes - j'espère me tromper. Je peux pas regarder depuis mon tel portable)
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:23

[Gobelin : Créé(e) le 25 Décembre 2004]

dame-isabeau a écrit:
De mes comptes, nous étions 10 défenseurs, mais cela n'a pas suffi hélas.
Valence est définitivement morte cette fois.

Citation :
Message du maire Gobelin
Citoyens, gardez-vous d’en douter : la liberté est en péril. Si les tyrans peuvent un instant la refouler, c’est pour en être repoussés avec plus de violence au delà de leurs frontières par l'Alliance Fatum. Couverts de la poussière des trônes, jamais nous ne plierons devant les rois, jamais nous ne traiterons avec eux.

Quelle magnifique entreprise que celle d’une Alliance d'une centaine d’hommes et de femmes,, jamais rien de si conséquent n’a été tenté sur la terre connu; jamais les vœux mêmes et les pensées des hommes de génie ne sont allés jusque-là.Cependant, nous avons eu le courage de former et d’exécuter ce plan sublime.

Que les royalistes ne forment donc point de projets insensés. Les scélérats ! Ce n’est pas au nom de la liberté qu'ils marchent mais bien au nom de leurs soif de possession insatiable.

Venez mêler votre voix aux concerts d’acclamations qui retentiront quand Le peuple reconquerra ses droits imprescriptibles, Ensemble nous ressaisirons le sceptre usurpé par les tyrans. Notre révolution sera éternelle! Les trônes tomberont devant notre colère, les brigands seront rois, les rois seront sujets !

Rejoignez notre action !

http://nordcamorra.forumactif.org/"

Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:38

(C'est bien ça... Le plus vieux perso des fatums. Ils l envoient pour leur prise de mairie...)

Et bien, je n aurai qu'un mot a la bouche, pour commencer, procès procès procès.
Ça leur mettra déjà la pression... En attendant qu'on constitue de quoi les déloger.

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:44

Pour pouvoir se révolter pour contrer une révolte que nous organiserions, il doit démissionner un peu avant l'aube... On a été confronté au cas à Briançon et j'avais trouvé la solution pour contrer cela... C'était un peu risqué, c'était défendre la ville au lieu de se révolter, il me semble, afin de l'empêcher de récupérer la mairie... Il faudrait regarder dans les archives ou au Conseil des COLD, la discussion doit encore s'y trouver...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:58

Intéressant ! Il faut regarder en effet.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:14

Je pense vraiment qu'il faut organiser la reprise de la mairie de Valence mais surtout faire en sorte de bien sécuriser Vienne, Montel et Dié, ainsi que Lyon. Ils n'ont pas aimé la résistance de la dernière fois. Ils pourraient avoir décidé de mettre le feu en LD là... On a eu du Fatum un peu partout en LD ces dernières semaines, je pense qu'ils en ont profité pour étudier nos failles sécuritaires.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:23

Sachant qu'on a du Fatum un peu partout en LD, je pense qu'on devrait demander à ce que tous les maires préviennent les villageois, et qu'ils s'organisent tous pour monter des lances pour défendre les villes.

Je ne parle pas bien sur d'état de siège. Juste que toutes les villes devraient se préparer au mieux. D'ailleurs pourquoi ne pas leurs demander de défendre tous les soirs dans toutes les villes, c'est peut être précipiter mais on ne sait jamais et en plus çà ne coûte rien.

Pour Vienne, Montélimar, Dié et Lyon les biens devraient être mis en sécurité tout de suite juste au cas ou.

Pour Valence faut connaitre les pertes, et savoir comment s'organiser au mieux pour reprendre la ville.

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:24

Dame Isabeau a donné des infos qui sont plus à donner ici que dans le bureau des rapports douane, donc je trnasmet

Dame Isabeau a écrit:
les défenseurs de cette nuit

Eleane,
Hecate_elrick,
Raphem,
Gontrann,
Virginia
Groh nahem
Matom
Laly
Ericx
Isa
+ 1 milicien inconnu

les personnes sures en plus ,contactées hier mais qui n'ont pas répondu à mon appel
je ne sais pas si ericx en a contacté d'autres mais en gros c'est tout, beaucoup sont en retraite ou en voyage

La.succube
Kajandri
Red_blood_taty
Liludee
Cmystére (très tamago)
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:38

Pour moi, ce n'est pas possible d'organiser une révolte tant qu'ils sont quarante sur place... On peut essayer de ruser... Mettre juste une poignée de personnes en révolte pour voir s'ils vont utiliser la démission suivie d'une contre révolte du maire en place... Seulement si tel n'est pas leur plan, ça pourrait les conforter dans leur truc...

- Soit ils veulent donner une bonne leçon au LD et moi, à leur place, je ne resterais pas à Valence, je poursuivrais avec une autre ville, donc, ce soir, une révolte pour reprendre la mairie pourrait aboutir...

- Soit ils veulent s'incruster, nous faire tourner en bourrique pour qu'on déplace du monde et qu'ils puissent continuer leur cirque tranquillement...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:02

Je partage la plupart des avis donnés.

Valence est tombée, et au risque de paraître brusque ce n'est plus la priorité numéro 1. Bien sûr qu'il faudra reprendre la ville, et le plus tôt sera le mieux, mais ce qu'il y avait à piller le sera de toute manière dans la journée si c'est leur objectif. Et une fois qu'il y a eut pillage, la reprise devient essentiellement une question "d'image" plus que d'économie ou de sécurité.
Il semble compliqué actuellement de reprendre la ville pour l'instant. On peut toujours tenter, mais la réussite est peu probable s'ils veulent défendre et d'autant plus avec la stratégie qu'ils pourraient adopter et qu'a souligné le major. La seule chance de reprendre rapidement serait qu'ils quittent tous la ville pour aller tenter d'en prendre une autre.

Mais malgré ça -ou à cause de ça- j'éviterai de déplacer des personnes d'autres villes sur Valence. Ne nous laissons pas "distraire" par cette prise et gardons notre attention sur l'ensemble des villes. Comme ça a été dit, Vienne, Montélimar et Die devraient prendre les mesures nécessaires à la fois à la sauvegarde de leurs biens et à la mobilisation de leurs habitants pour préparer une défense éventuelle à partir de demain.

Et éventuellement, très éventuellement parce que ça demande des effectifs, il pourrait être envisageable de garnir l'une des armée d'une lance pour tâcher d'intercepter tous les Fatums qui pourraient tenter de sortir de Valence (ou du prochain lieu où ils se trouveront lorsque l'armée serait en place).
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:27

Je partage aussi. Valence n'est plus notre première priorité. Il faut surtout assurer La Défense des autres villes. La reprise sera ultra compliquée. La solution du Major me semble intéressante. Prenons le temps de réfléchir et protégeons les autres cités.
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:49

Je suis d'accord avec les arguments qui viennent d'être énnoncés concernant les priorités.

Concernant l'idée du major sur une possible démission du maire juste avant l'aube il faut faire attention car parmi les assaillant il y a aussi Heratus qui est plus ancien que Matom (il et du 19 juillet 2005). Après je ne sais pas s'il y a un dauphinois plus ancien.
En fait s'il veulent garder la mairie avec le moins d'homme possible il suffit que cet individu se révolte seul. En cas de révolte de notre part il serait maire et tous les autres pourraient repartir en même temps pour piler une autre ville.

Je pense qu'il faut mobiliser le plus de monde possible sur Dié et Vienne quitte même a faire bouger des valentinois dans ces villes.

Pour Montel tout le monde est d'accord pour dire qu'une défense relève du miracle donc peut être est ce mieux de limiter le nombre d'homme là bas et de se concentrer sur les eux autres villes.
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:19

Pour moi, si vous regardez les rapports, on a eu des fatum disséminés dans nos villes ces dernières semaines... Ils ont dû étudier la situation de chacune de nos villes pour ne pas tomber sur des os comme lors de leur dernier raid...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:26

Je suis totalement d'accord avec Arwel sur ce point, et c'est bien pour çà que sachant qu'il y à en encore un peu partout, on devrait demander aux maires de contacter tous les villageois de leur ville pour que tout le monde se tiennent près au cas ou ils décident de faire autrement, et çà surtout pour les villes proches de Valence, donc Vienne et Montélimar en priorité et Lyon et Dié également
Celestin Finamor

Celestin Finamor

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:36

Si je puis me permettre, le fait qu'ils aient étudiés la situation pour ne pas tomber sur des os me semble un argument qui est contredit par le fait qu'ils sont apparus sur Die qui est justement un des os en question.
Curieuse stratégie que de commencer par le plus dur...
Sinon bien sur, protéger les villes, en déplaçant des valentinois sur Montel qui semble la ville la plus vulnérable, et faire un point sur Vienne le plus rapidement possible.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:20

Ah ? Ils ont tenté de prendre Dié cette fois ? Vous pourriez peut-être nous expliquer quand, parce qu'ici, personne ne semble en être informé.

Pour ma part, j'ai fait des efforts pour prendre sur moi pour tenter de trouver des solutions. Vous, vous vous ramenez la gueule enfarinée pour donner des ordres complètement débiles et pour une fois de plus tourner en dérision ce que je dis. Conclusion, vous vous débrouillerez seul pour faire face à cette situation. Pour ma part, j'attendais un ordre formel pour demander aux maires de faire ce qu'il y a à faire. N'en ayant pas et ayant autre chose à faire qu'attendre votre bon vouloir, je me retire jusqu'à ce soir.

Je vous souhaite bon courage, pour une fois, il va falloir que vous bougiez votre auguste séant...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:55

[irl toujours chaotique]

Je suis d'accord avec Walan, Arwel, Anas..; 'fin, un peu tout le monde sur l'analyse de la situation. Ils veulent probablement nous foutre le bordel en représailles à la dernière fois et ont dû bien étudier notre défense.

D'accord aussi pour mettre en alerte tous les maires et qu'on fasse comme la dernière fois, répertorier tous les défenseurs potentiels par villes. Bref, qu'on sonne la mobilisation générale

Vienne et Montel sont très exposées aussi. La priorité est donc de regarder là bas.

Pour ce soir à Valence... je serais d'avis de tenter une révolte à quelques uns, dont Matom s'il est disponible. Et voir ce que ça donne. Je n'ai pas retrouvé la discussion avec le cas que vous décriviez Arwel. Peut-être devrions nous l'envisager aussi, je ne sais pas. Mais il faudra que nous explorions l'une de ces 2 options. Mais une révolte massive, non. Elle sera vouée à l'échec.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:28

J'ai eu en privé Helsinki, qui mobilise ses villageois. Il avait anticipé un peu de toute manière...

J'ai eu la maire de Lyon. Elle refait le point. Elle se débrouille assez bien je trouve. Je lui ai demandé de faire le point en soirée aux CN.

Pour Vienne, j'attends des retours de Nef...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:57

Ah, et merci Arwel pour le message aux CN.

[j'ai fait le tour ici avant d'aller là bas Razz d'où le décalage....]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:11

Dt pour Montel ? On a des nouvelles de Somica ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:16

Il est possible que les Fatums fassent comme à Chalon.
Garder la ville et se révolter chaque soir juste avec Gobelin, sur de retrouver le siège de maire (ancienneté du perso sans égal... décembre 2004...)

Ils avaient pu être délogés uniquement avec l'armée.

Côté armées, on a celle de Light à Lyon et la mienne à Briançon. La mienne peut bouger, car en ODM. Celle de Light est en concentration. il faut garder cette option dans un coin de notre tête.

On peut aussi faire croire qu'on se révolte, et défendre. Comme le proposait Arwel.

[IG, apparemment, pas besoin pour un maire de démissionner pour se révolter. Mais la résolution à la MaJ fait que : il se révolte contre lui-même. Du coup, au moment de la MaJ son poste est remis en jeu, ce qui revient à une démission "de fait"... je sais pas si je suis clair... Rolling Eyes  ]

De fait, Valence se retrouverait sans maire. Donc à voir. Soit la petite révolte, pour voir - au cas où ils décamperaient-, soit cette stratégie de défendre -au cas où Gobelin se révolterai ce soir- qui est un coup de poker... on peut provoquer cette dernière option, en faisant fuiter qu'on se révolte, et faire l'inverse. Une idée comme ça... Razz

Quoi qu'il en soit, la priorité reste la mobilisation autour, bien entendu. Pas de nouvelles de Montel pour ma part...

[désolé si je poste vite ^^ peu de temps de dispo ^^]
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:43

Je vais essayer de retrouver aux CN à quel moment cela s'est passé. Je suis certaine qu'on a été confronté à ce cas, puisqu'on se demandait comment il faisait pour se retrouver toujours maire malgré je ne sais plus si c'était une ou deux révoltes réussies...

[ HRP : Pourtant, on a demandé plusieurs fois aux maires, ils nous ont tous confirmé qu'il ne leur était pas possible de se révolter contre la mairie... D'où la déduction que nous avons faite qu'il devait démissionner avant de se révolter à nouveau pour pouvoir contrer les révoltes / HRP ]

Sinon, il apparaît qu'en cas de souci, nous sommes prêts à Lyon, Dié, Embrun, Briançon.

Il reste donc à se préoccuper de Vienne et de Montel et à trouver une solution pour Valence.

Pour Montel, je n'ai pas de nouvelles de So... Pour Vienne, il faut que je regarde si le nouveau maire est dans nos murs et si je peux lui filer les clefs des CN...

Pour Valence, j'hésite... On peut attendre demain pour voir comment évolue la situation mais je crains que le peu d'habitants qui se sentent encore concerné par leur ville le prennent comme un abandon du Duché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)   Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...) - Page 3 Icon_minitime

Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant