Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 On vote quoi pour les royales ?

Aller en bas 
+2
Eléanna
Temperance
6 participants
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:41

Beh, voilà, va falloir voter pour les élections royales... Vous avez un avis, vous ? J'a point trop été démarchée, sauf par Zelha, ma j'y aime point, al fait sa "changeons les choses ensemble" alors qu'al est GMF depuis des mois, si al voulait changer les choses, pourquoi qu'al y a point fait...

Bref, j'a sais point trop que faire. C'est quoi vos positions ? On vote tous pareil au nom du LD ou chacun selon son idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:15

Citation :
Il reste 6 jour(s) avant la fermeture des inscriptions.

- Alizarine : Financer l'inscription => Sais pas trop, Pas de programme pour l'instant
Frais d'inscription : 3044 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Azharr  => Son inscription est toujours d'actualité ?
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Barthelemi : Financer l'inscription => Connais pas, pas de programme pour l'instant
Frais d'inscription : 1418 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Lemerco => Connais pas, pas de programme pour l'instant
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Melusinedemalemort => A creuser, le programme est affiché chez nous en gargote.
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Namaycush => Pas pour moi, non merci.
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Victoire_ => Connais pas, pas de programme pour l'instant
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer


- Zelha => Elle m'a démarché, et j'ai reçu tout plein de pigeons, mais je suis aussi réticente, elle était très très soudée avec Angélyque, et ce que j'ai pu voir aux Feuds, ça ne va pas en direction du changement. Donc je ne suis pas pour.
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Vous aurez mon avis, mais je pense que chacun doit être libre de ses idées et de ses choix.
Pour ma part, je ne souhaite pas voter pour des gens qui ont été à l'encontre des idées du LD. N'oublions pas que nous avons appelé à la paix, et que certains candidats ont tout fait pour œuvrer en faveur de la guerre et non de l'apaisement du conflit, je pense à Namay et à Zelha, puisque les deux étaient étroitement liés avec Feu la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:54

J ai du recevoir 4 ou pigeons de candidats. Vu ma volonté de démission, je ferai comme pour les votes ici, je m'abstiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:19

Lemerco c'est un Bretoooon ! Un chasseur de Grouik Grouik, même. Alors imaginez, sur le trône de France...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:01

Ce sont les royales Titi, donc rien à voir avec ton souhait de démission du CD. M'enfin bon, tu feras bien comme tu veux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:09

Pour mou ca a un lien puisqu'il s'agit d'un privilège liée à ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:47

Tout le monde peut voter du moment qu'il a des écus a débourser.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:57

Mais en tant que conseillers ducaux on a des voix en plus, Arta, et c'est pour ça que je vous y demande.

Et j'a comprends du coup que Titi al veut point utiliser ces voix-là de même qu'al utilise point sa voix lors des votes ici au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:28

De ce que j'ai pu glaner comme infos et mon ressenti personnel :

Melusine : candidature soutenue par Gnia, Simeon et toute la bande de réformés autour d'Angelyque. J'ai posé une question sur la religion, au stand, j'attends toujours la réponse. Pas vraiment soutenue par les Malemorts. Pour moi c'est plutôt non, à cause de son entourage, même si le propos est séduisant dans son programme.

Zelha : très proche d'Angelyque pendant son règne, mais pouvait-il en être autrement en même temps ? Elle a essayé d'atténuer des décisions... on peut la croire ou pas. Je lui accorde le bénéfice du doute. Les soutiens les plus forts à la politique d'Angelyque sont chez Melusine, en fait. J'ai fait un tour au QG, à son invitation, et uniquement sur les questions religieuses. Et ça me semble plutôt correct. La maison Cetzes la soutien ainsi que plusieurs GO...

Namay : c'est non pour moi aussi. J'ai l'impression qu'il a emmagasiné plus de soutiens que lors des dernières royales.

Les autres candidatures ne me semblent pas sérieuses.
Azharr semble par contre avoir suspendu la sienne. Ce qui est dommage...


Personnellement, je penche plutôt en faveur de Zehla. Un peu par défaut et sans grande conviction. Plutôt un vote "utile". Je suis très méfiant envers la candidature de Melusine.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:42

Pour Zelha, chuis désolée, ma on devient pas GMF de quelqu'un dont on soutient pas la politique, ça a point de sens... Et quand un ordre nous déplaît profondément, heurte tout à fait notre sens des valeurs, on peut démissionner. Et al a rien fait de tout ça, alors bon, y dire que c'est point sa faute c'est un peu facile, non ?

Pour Mélusine, al est manipulée, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 2:26

Pour Zehla, je pense pas qu'il faille être trop méfiant. Sinon partant de ce principe, à ce moment il faudrait que le prochain Roi, ou la prochaine reine vire tous les officiers royaux qui ont travaillés avec Feue Sa Majesté Angélyque

Je sais pas si je suis très claire , oubliez... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:19

Y'a une différence entre être officier royal, genre gérer la hérauderie ou la chancellerie, et être le numéro un de son gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:58

Oui oui, bien sûr.
Après... je ne suis pas en désaccord avec toutes les décisions d'Angelyque. Seulement sur le point de la guerre et sur la question religieuse.

Oui, Melusine semble très influencée par son entourage de campagne, le faux nez de Simeon à ce qu'on dit.

Sur la guerre, tous les candidats sauf Namay veulent aller vers la paix.
Sur la religion, Melusine m'a clairement répondu qu'elle toucherait rien à l'ordonnance, alors que Zehla va réaffirmer l'EA comme religion officielle et va corriger l'ordonnance liberté de conscience sur les points qui posaient problème - notamment la nomination des membres du clergé par les régnants...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:51

Réfléchit. Il y a bien des choses qui la chiffonnent encore, et c'est bien sûr lié à la guerre. Comment faire confiance à Zelha... Mais elle pose plutôt sa question sur la religion, véritable pierre d'achoppement des deux principales candidates, à entendre Yrh :

Est-ce qu'avec Zelha du coup, la noblesse d'Eglise va être reconnue derechef ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:36

Pour le second tour, j'a m'en cache point, vu le choix, c'est Zelha pour moi. Namay... Non. Juste non.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:57

Ce sera pareil pour moi. Sans hésitations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vote quoi pour les royales ? Empty
MessageSujet: Re: On vote quoi pour les royales ?   On vote quoi pour les royales ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On vote quoi pour les royales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: