Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Levée de l'immunité de Groch_Nahem

Aller en bas 
+4
Tayata
Cecilia
anastasie91
Temperance
8 participants

Lever l'immunité de Groch Nahem ?
Oui
Levée de l'immunité de Groch_Nahem Vote_lcap100%Levée de l'immunité de Groch_Nahem Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Non
Levée de l'immunité de Groch_Nahem Vote_lcap0%Levée de l'immunité de Groch_Nahem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous
Levée de l'immunité de Groch_Nahem Vote_lcap0%Levée de l'immunité de Groch_Nahem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:00

Citation :
III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Néanmoins, le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers.
Le dit conseiller pourra donc être poursuivi même si son mandat n'est pas échu et se verra, suivant la gravité des actes qui lui sont reprochés :

- retirer tout portefeuille, droit de vote, immunité ainsi que les accès spécifiques liés à son portefeuille.
ou
- retirer l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.

Pour retirer le portefeuille et les prérogatives de Groch_Nahem, jusqu'à nouvel ordre, merci de voter au plus vite. Oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:03

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:04

A voté. Mais selon moi, il manque une quatrième réponse: "Je veux du nougat!" Ne peut s'empêcher de sourire avant de retourner dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:06

A vôté !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:25

A voté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:26

Et moi aussi.
Bébert, c'est possible de déjà préparer l'annonce de la levée de l'immunité de Groch et du retrait de son portefeuille ? J'y scellera dès qu'on aura atteint les 6 voix nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:50

Et voilà l'annonce



Citation :

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Annonc11

** Le Capitaine n'est plus à bord **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,


Dans la nuit du 14 Aout au 15 Aout de l'an 1463, l'armée du Capitaine Groch Nahem a tenté de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Lyon. Cette initiative n'a jamais été ordonnée par la Duchesse et l'armée a été détruite. Aujourd'hui encore les raisons de cette manœuvre ne sont pas connues, les explications du Capitaine se font attendre.


En ce jour, il a été décidé de démettre Sire Groch Nahem de ses fonctions de Capitaine, ainsi que de lever l’indemnité ducale dont il jouissait afin qu'il puisse répondre de ses faits.


La levée de l'immunité du Capitaine a été voté positivement avec X votes.



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 18ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.




Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:53

Je trouve çà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:07

A voté même si je pense que c'est surtout une grossière erreur de sa part.

Armée basée à Lyon, il a donc chercher à la faire entrer. Enfin je reste persuadée de cela tant que le contraire ne m'aura pas été prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:06

Je viens de voter moi aussi. Erreur ou non son silence lui nuit de toute façon. Assumer c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:34

Moi ce qui me fait dire que ce n'est pas juste une erreur de sa part, c'est que quand on lui a demandé ce qu'il s'était passé, il a répondu qu'il ne savait pas qu'il n'avait rien fait, rien ordonner. Hors, s'il pensait qu'il devait faire entrer son armée dans la ville, il nous l'aurait dit et s'en aurait excuser.

Maintenant si c'est vraiment une erreur, alors il ne l'assume pas et essaye de la cacher. Et faire des erreurs de ce genre plus derrière chercher à les cacher, je ne pense pas que ce soit digne d'un membre du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:01

J'aurais point mieux dit que toi, Bébert. Je vas un tout petit peu modifier l'annonce aque des précisions sur le vote et j'y scelle.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:05

Citation :

   
Levée de l'immunité de Groch_Nahem Annonc11

   
** Le Capitaine n'est plus à bord **



      De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
       A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
       A tous ceux qui liront ou ouïront,


       Salutations et Paix,


   Dans la nuit du 14 Aout au 15 Aout de l'an 1463, l'armée du Capitaine Groch Nahem a tenté de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Lyon. Cette initiative n'a jamais été ordonnée par la Duchesse et l'armée a été détruite. Aujourd'hui encore les raisons de cette manœuvre ne sont pas connues, les explications du Capitaine se font attendre.


En ce jour, il a été décidé de suspendre Messire Groch Nahem de ses fonctions de Capitaine, ainsi que de lever l’immunité ducale dont il jouissait afin qu'il puisse répondre de ses faits.


La levée de l'immunité ducale du Capitaine a été votée d'après l'article III.3.c du coutumier, par les 7 conseillers ayant pu se prononcer ce jour, sur un conseil de 10 conseillers légitimes.

   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Sceauld2
Tempérance d'Amilly

   Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 18ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


J'a aussi mis "suspendre" au lieu de "démettre", et "Messire" au lieu de "Sire", pasqu'il est noble. Relisant tout, elle hocha la tête. Oui, c'est tout bon. al me reste plus qu'à y retirer ses accès, que j'assume pour l'instant à sa place. Jackouille lui va monter l'armée de Lyon. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:13

Citation :


Levée de l'immunité de Groch_Nahem Annonc11


** Le Capitaine n'est plus à bord **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,


Dans la nuit du 14 Aout au 15 Aout de l'an 1463, l'armée du Capitaine Groch Nahem a tenté de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Lyon. Cette initiative n'a jamais été ordonnée par la Duchesse et l'armée a été détruite. Aujourd'hui encore les raisons de cette manœuvre ne sont pas connues, les explications du Capitaine se font attendre.


En ce jour, il a été décidé de suspendre Messire Groch Nahem de ses fonctions de Capitaine, ainsi que de lever l’immunité ducale dont il jouissait afin qu'il puisse répondre de ses faits.


La levée de l'immunité ducale du Capitaine a été votée d'après l'article III.3.c du coutumier, par les 7 conseillers ayant pu se prononcer ce jour, sur un conseil de 10 conseillers légitimes.

Pour rappel:

Citation :
III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Néanmoins, le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers.
Le dit conseiller pourra donc être poursuivi même si son mandat n'est pas échu et se verra, suivant la gravité des actes qui lui sont reprochés :

- retirer tout portefeuille, droit de vote, immunité ainsi que les accès spécifiques liés à son portefeuille.
ou
- retirer l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Sceauld2
Tempérance d'Amilly

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 18ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Je publie? Je me suis dit que c'était ptete mieux d'indiquer l'article III.3.c, non?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:25

Oui, très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:38

A voté même si annonce et majorité faites
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:22

Comme dirait Coubertin, l'important, c'est de participer !

La femme de Groch Nahem vient demander des esplications en salle des doléances. Faut croire qu'elle, al arrive à communiquer aque lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de l'immunité de Groch_Nahem Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'immunité de Groch_Nahem   Levée de l'immunité de Groch_Nahem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de l'immunité de Groch_Nahem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: