Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan

Aller en bas 
+5
dastan69
jackouille
Bebert
anastasie91
Temperance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Si Dastan est réélu maire de Vienne, acceptez-vous son cumul avec une place au conseil ducal ?
Oui
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Vote_lcap0%Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Vote_lcap67%Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Je n'ai pas d'avis
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Vote_lcap33%Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:29

Oh et puis zut, tant que vous serez persuadées que je veux que Dastan reste, on avancera pas, alors faites ce que vous voulez, moi je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:36

La légitimité découle d'une éligibilité, pas de sa beauté....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:39

* sourit au porte parole

Vous êtes très mignon en défenseur de la veuve et l'orphelin. C'est génial d'aller au bout de ses convictions et minant quand des mots posés sur des vélins semblent s'élever comme des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:45

Ba surtout que c'est pas moi qui cherche à les abattre ces murs, étant donné que j'appuie mes arguments par les lois du coutumier, ce que d'autres ne font pas. Car je cherche toujours l'article qui dit qu'en cas de refus de cumul, le conseiller devient illégitime.....

Mais c'est surement moi qui comprend rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:17

Illégitime ça veut dire contre la loi*.

C'est pas un terme présent dans la loi, c'est un terme qui fait sens en tant que tel : "ne pas remplir les conditions prévues par la loi".

La loi dit que pour être conseiller ducal, il faut avoir participé aux élections ducales en remplissant les critères d'éligibilité.
Rester au conseil ducal alors qu'on n'était pas éligible, c'est rester alors qu'on ne remplit pas les conditions. Donc être illégitime. C'était le cas des BOUYA.

La loi dit que pour être conseiller ducal quand on est maire, il faut un accord.
Rester sans cet accord c'est rester alors qu'on ne remplit pas les conditions. Donc être illégitime. C'est le cas actuel de Dastan.

Donc... Oui. Pardon d'y dire ainsi, ma c'est toi qu'al comprenait point, Bébert.


*"ILLÉGITIME, adj. A. Qui ne remplit pas les conditions requises par la loi, le droit"
(...)
Étymol. et Hist. 1458 fils illegictime (Arch. Nord, B 1688, fol. 13 ds IGLF) II; 1549 « contraire à la loi » (EST.). Empr. au lat. juridique illegitimus « illégal, illégitime ».
Source : http://atilf.atilf.fr
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:29

Le problème est plus complexe Dastan été maire avant d ' être conseiller ducal donc la première fonction exercé prime sur le reste si un conseiller ducal veux devenir maire en cours de CD , il doit avoir l ' aval des autres conseillers sauf en cas de révolte suite à un pillage ou autre .

Maintenant Dastan n ' est pas en situation d ' être refusé en cumul car , le " non " n ' a que 4 voix sur les douze pour zéro " oui " et deux 2 non décisionnaire , le " non " ne peux être reconnu comme majorité car il représente qu ' un tiers du conseil et non la moitié , certes il représente plus de la moitié des votants mais au vue des faibles personnes présentes sous ce conseil on ne peux s ' en prendre qu ' au absent .

Maintenant que faisons nous car le vote est contre mais n ' arrives pas à la majorité nécessaire pour être légal ?

Il nous reste 20 jours de conseil , est ce que ceux qui sont contre le cumul peuvent faire un compromis ou non ? , même si je comprends et sait pourquoi les votes sont contre .


Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:34

Non, mais vous avez raison, je ne débats plus moi, vous interprétez les textes comme ils vous arrangent, que voulez vous que je vous dise?

Temperance a écrit:
"ne pas remplir les conditions prévues par la loi"


Maintenant, dites vous quelle loi est à prendre en compte... Dès fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:38

Puis vers Jack qu'il 'avait pas vu de suite


Je pense qu'il n'y a plus rien à faire, la Duchesse a pris sa décision, on verra comment se déroule la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:47

Messire Jackouille, la loi ne prévoit pas de vote pour évincer un conseiller en situation de cumul. L'interdiction de cumul c'est la situation par défaut.
La loi prévoit un vote si on veut autoriser le cumul. Et, qu'on interprète notre vote là comme un "l'autorisation n'est pas donnée" ou "absence de vote par absence de quorum", on arrive au même résultat, nous n'avons pas voté d'autorisation de cumul.


Pour la première fois du mandat, Tempérance se demanda combien de jours il restait, avant la fin...

Maintenant, l'information de cette non autorisation de cumul est publique, publiée, et Messire Dastan doit démissionner ou al sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Si vous demeurez convaincus que j'a agi contre le coutumier, alors tournez-vous vers la Haute Cour de Justice pour me faire sanctionner. Ils seront sans doute ravis de vous expliquer le droit ; là, moi, j'ai dit tout ce qu'al est possible de dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:53

Duchesse, je pense que vous devez arrêter de perdre votre temps, cela fait trois jours que vous donnez toutes les explications possibles et qu'on ne vous écoute pas. Donc je pense que cela suffit.

Enfin ce n'est que mon avis. Maintenant que la situation est clair, soit il démissionne, soit il passe au tribunal, soit il démissionne de son poste de Maire, les cartes sont dans les mains de Dastan plus dans les votre.


Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:58

Hochement de tête.

Z'avez raison, j'a dit tout qu'est-ce que j'avais à dire à ce sujet. Un petit remontant dans mon bureau, ça vous dit ? J'a des biscuits aux raisins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:06

Sourit à la Duchesse

J'accepte bien volontiers votre invitation, çà nous changera les idées plutôt que de rester ici et d'entendre encore et encore le même discours
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:10

Merci Bebert de ton soutient et d'essayer de faire comprend au incompétent de se conseil les lois en vigueurs dans notre Duché.
Cette histoire et loin d’êtres fini ...

J'annonce que ce soir je démissionnerais du poste de Conseiller ducale, la Ville de Vienne a plus besoin de Moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:16

Courbette.

L'incompétente vous remercie, Messire. Oubliez point de proposer ce surnom quand que Raithuge collectera les propositions de surnoms pour mon règne.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:14

Le grand brun récupere les minutes de la conversation et se dit - hilare - qu'il a vraiment raté un grand moment du Castel de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cumul mandat ducal et mairie de Vienne pour Dastan
» Dastan de Noldor
» Autorisation de Cumul
» proposition épithète Dastan
» Accès de Dastan aux compagnies nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: