Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Bureau de la filière salaisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:29

La mairie a 3 carcasses de vache et plus de viande. Il en reste une sur le marché. Me faudrait un gentil boucher pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:34

Mon boucher a accepté de faire un peu de viande pour le marché et la mairie avec les carcasses en stock. Quand je vais l'avoir, ça c'est selon le temps je suppose. En attendant faudra faire avec ou plutôt sans viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:19

Grogne :Je suis preneur de votre viande.. blackeye blackeye
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:03

C'est pas chose gagnée ... le mandat n'a pas bougé depuis qu'il a été fait ... on verra, demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:00

grogne :Je plaisante, j'ai le temps pour remonter en force.. mais j'aimerais tellement recevoir mes premieres naissances en tant que tribun pour motiver les jeunes..
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:03

Le mandat a été rendu hier avec les 10 morceaux de viande qui ont été mis sur le marché hier soir.
La mairie a encore 12 carcasses de vaches en réserve.


Citation :
Mandat confié à Messire Bebere, en sa qualité de boucher de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 20 écus
- 5 carcasses de vaches


Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 10 morceaux de viande

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 septembre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 30 aout 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 50

0,00 écus
10 morceaux de viande

Pour ma part, fini l'élevage de vaches et commencement d'un élevage de moutons.

Spoiler:

Nouveau mandat fait pour avoir 10 viandes

Citation :
Mandat confié à Messire Bebere, en sa qualité de boucher de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 20 écus
- 5 carcasses de vaches

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 10 morceaux de viande

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 07 septembre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 3 septembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:31

Si la mairie a encore besoin je peux faire de la viande pour un salaire de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:39

Ce n'est pas de refus. Vous avez votre mandat. Il reste 3 carcasses de vache en mairie.

Citation :
Mandat confié à Messire Demons, en sa qualité de boucher de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 20 écus
- 5 carcasses de vaches

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 10 morceaux de viande

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 07 septembre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 3 septembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 50

20,00 écus
5 quintaux de carcasses de vache
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:42

Rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:16

Lettre reçue ainsi que ma réponse. Pourriez-vous me donner vos avis ?

Citation :
De Mhyrios Date d'envoi Le 17 Janvier 1464 à 19h33
Objet Une nouvelle échoppe en ville
Expire le 07 Février 2016
Monsieur le maire,

J'ai récemment correspondu avec le tribun Markham afin de déterminer quel type d'échoppe je pourrais ouvrir en ville afin de minimiser la concurrence et d'approvisionner au mieux le marché.

De cet échange est ressorti qu'un boucher actif en ville serait la meilleure chose, et j'aimerais de fait avoir votre confirmation sur le sujet.

Je possède actuellement un champ de blé, et si la boucherie est la meilleure voie actuellement, je pense acheter un autre lopin de terre afin d'y élever quelques porcs, puis ouvrir une boucherie dans le but de fournir la ville en viande fraiche.

C'est ainsi que je me tourne vers vous afin d'avoir confirmation du manque de bouchers en ville.

Amicalement,

Thyriam.

Citation :
À Mhyrios Date d'envoi Le 17 Janvier 1464 à 20h44
Objet Re: Une nouvelle échoppe en ville
Expire le 21 Février 2016
Bonsoir,

Je suis ravi de voir que vous êtes prêt à avoir votre propre échoppe. Votre initiative de demander notre avis est des plus louable car profitable à notre ville. Beaucoup n'ont pas votre démarche et c'est comme ça qu'on se retrouve avec trop d'artisans dans un domaine plutôt qu'un autre.

Actuellement nous manquons de viande et surtout d'élevage. A ce sujet le meilleur conseil que je puisse vous donenr c'est d'en avoir un en premier champs. Si vous choisissez les cochons je vous conseil d'avoir un champ de maïs pour les nourir plus facilement. Beaucoup de boucher ont leur propre élevage ça va souvent de paire comme les meuniers ont leur champs de blés. Je suis cependant partagé car nous avons des bouchers à Die. Demons, Quercus, Arwel, les deux derniers étant à Montelimar. Demons même s'il est discret ces derniers serait je le pense intéressé pour produire davantage de viande.

Pour éviter de vous aiguillé trop rapidement je vous prie de bien vouloir me laisser encore un peu le temps de réflexion quant à votre métier par contre je peux vous dire sans hésiter de prendre un élevage.

Au plaisir de vous croiser en taverne,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:06

Moi, j'ai déjà donné mon avis en répondant à Myrhios...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la filière salaisons Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière salaisons   Bureau de la filière salaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la filière salaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la filière céréalère
» Bureau de la filière sylvestre
» Bureau du conseiller à la filière laine
» Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: