Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

De la chasse aux trésors dans la roseraie

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

De la chasse aux trésors dans la roseraie Empty
MessageSujet: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:40

Plan de la chasse dans le verger:
De la chasse aux trésors dans la roseraie Mini_947292chasseverger2imagesiacomzxdn

Citation :
Sous chaque case se cache un lot. Les lots sont les suivants :
- 1 statue du protecteur
- 1 grande échelle
- 2 viandes
- 2 poissons
- 3 fruits
- 3 légumes
- 3 bouteilles de lait
- 5 miches pains
- 5 sacs de maïs
- 1 fois 100 écus
- 1 fois 75 écus
- 2 fois 20 écus
- 2 fois 10 écus
- 8 fois 5 écus
- 25 fois 1 écu

Ce qui fait un total de 715,80 écus en lot (en comptant la statue à 150 écus, la grande échelle à 60 écus et le reste des marchandises au prix du Duché)

La condition pour pouvoir choisir une case sera d'avoir vendu preuve à l'appui 2 fruits à 9 écus à la mairie.

Comme il y a 64 lots donc

64 chances de gagner, cela fait une possibilité maximale de rapporter 128 fruits à la mairie qui en les revendant au Duché à 10,10 écus toucherait 1292,80 écus et donc un gain net de 577 écus.

Il est bien sur évident que chaque case choisie ne pourra l'être qu'une seule et unique fois.

Les lots ont déjà été répartis par moi (en utilisant un logiciel en ligne de tirage au sort) sous chaque case. Cette répartition ne sera connue que de moi seule pour permettre à tous les membres du conseil municipal de participer.

Je connaîtrais donc la position des trésors avec notre mairesse. Voici l'affiche que je vous propose:

Citation :
OYE OYE!

LUNDI 7 SEPTEMBRE 1463 débutera LA GRANDE CHASSE AUX TRESORS au verger de la ville.

De la chasse aux trésors dans la roseraie Chasse-verger-2_imagesia-com_zxdn

Des gagnants à tous les coups!

Les Lots:
- 1 statue du protecteur
- 1 grande échelle
- 2 viandes
- 2 poissons
- 3 fruits
- 3 légumes
- 3 bouteilles de lait
- 5 miches pains
- 5 sacs de maïs
- 1 fois 100 écus
- 1 fois 75 écus
- 2 fois 20 écus
- 2 fois 10 écus
- 8 fois 5 écus
- 25 fois 1 écu

Pour participer, il suffit de cueillir deux fruits et de les vendre pour 9 écus à la mairie. La chasse prendra fin quand tous les trésors auront été découverts.

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Que la chasse commence!

Léane Rouvray d'Irissarri
Responsable de l'animation à Dié

[HRP: vente de 2 fruits cueillis = 1 case./HRP]

Dernière édition par léane le Jeu 10 Déc 2015 - 11:35, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:30

La chasse aux trésors est lancée. Pourrai-je recevoir les cachettes des lots La Rose afin de vous épauler dans cette tâche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 8:53

Grogne :J'ai bien une idée de cachette moi .. Mr.Red Mr.Red
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:40

Oh! Vous m'en mettez l'eau à la bouche. dites moi, le grognon, s'il vous plait. Partagez votre idée avec moi seule. Razz
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:41

La disposition des lots a été transmise par missive privée.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:35

J'en ai pris connaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:02

Grogne :Bah, dans la cave de la taverne baronne, voyons...
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:00

Regarde le grognon avec un sourire taquin: "Et comme cela vous videz tout"

Oulà du calme, ça tangue...

Pour Markram, 5 écus et 1 fruit à donner.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:44

Citation :
09/09/1463 20:39 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 5 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Les 5 écus sont donnés. Pour le fruit, il faudrait qu'on se voit en taverne ou alors je vous fais un don de 9 écus prix de rachat du fruit que vous conservez.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:58

Vu avec Markram en taverne.

Citation :
09/09/1463 20:56 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 9 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

J'ai mis une annonce pour la chasse au verger.

Citation :
10 Septembre -- Sus au verger !
Une grande chasse au trésor est actuellement organisée dans le verger de Dié. Chaque participation est gagnante ! N'hésitez pas à venir nous y retrouver ! [http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2263028]
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:25

B2 C7. Markram a gagné 21 écus.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:34

Citation :
10/09/1463 20:34 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 21 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Voilà qui est donné.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:52

Bien le bonjour.

Markram, quand il aura montré ses beaux fruits secs ou mûr à notre fleur, aura le droit à 5 écus.

Il fallait qu'elle rentre vite. Il fallait motiver les troupes pour aller cueillir des fruits.

Dernière édition par léane le Sam 12 Sep 2015 - 12:02, édité 1 fois (Raison : D5)
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:29

Citation :
13/09/1463 00:28 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 5 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

12/09/1463 22:20 : Vous avez acheté à Markram 2 fruits pour 9,00 écus.

J'ai eu les fruits et Markram a eu les écus.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 10:48

Vous voyez Kipic, je suis. et je suis de retour.

Lui fait un grand sourire.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:43

Markram s'avança vers les autres conseillers et leur demande:

Pour le moment, je suis le seul à participer à la chasse au trésor et je m'inquiète un peu de la rentabilité de cet événement pour la mairie. Combien faut-il récolter de fruits au minimum pour que la chasse devienne rentable? A part ça, j'ai encore 2 fruits à vendre (je les ai mis tout à l'heure en vente sur le marché à 9 écus). S'ils sont achetés par la mairie alors je choisirai la case G1.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:48

G1=> 1 écu. J'ai acheté les pommes pour qu'il puisse avoir son écu. 8)

Je les revends à Kipic dès que je la croise.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:50

La Rose secoua lentement la tête en entendant Markram.

La chasse n'est pas du tout rentable pour la mairie actuellement mais cela n'est pas un souci. Les caisses de la ville se portent bien. Voici votre écus symbolique.

Citation :
14/09/1463 09:50 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 1 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:22

Léane arrive avec deux nouveaux fruits.

C'est encore Kram. J'ai les deux fruits d'hier en plus des deux d'aujourd'hui.

Mais en vous en faites pas la Rose. Au final, la chasse sera rentable quand elle sera terminée, non?
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:49

La blonde hocha la tête.

Je ne m'en fais pas du tout Leane, même si la chasse n'est pas rentable au moins elle a le mérite d'exister. Même si ce n'est que pour un seul participant.
Quercus.

Quercus.

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:13

C'est dommage, l'annimation est sympa.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:41

Rectification, nous avons un participant et une participante frustrée en la personne de la Duchesse du LD, ma cousine.

Et voir que Markram a gagné une bouteille de lait cette fois-ci en H3.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:37

J'ai récupéré les 2 fruits de ce jour de Markram. Il a trouvé 20 écus sous un rocher cette fois.[A6]

Comment faisons-nous pour que je vous redonne les 6 fruits de notre ami?
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:20

L'animation est sympa comme vous dite mais sans personne en ville pour y participer, c'était couru d'avance que ce serait un flop.

Fallait pas être devin pour le savoir ça quand même.

Frustrée ? Pour quelle raison ? Pour les fruits, je peux vous faire un mandat avec des écus, ce sera plus simple au fond.

Citation :
15/09/1463 09:19 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 10 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

15/09/1463 09:19 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 20 écu(s) à Markram. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Les 20 écus sont donnés Markram. Pour la bouteille de lait, j'en ai mise une sur le marché à 10 écus et j'ai fait un don de 10 écus comme cela il suffit de l'acheter avec les écus donnés par la mairie.

Le mandat est fait pour vous Leane.

Citation :
Mandat confié à Dame Leane, en sa qualité de conseillère aux animations de Dié pour l'achat de fruits à 9 écus dans le cadre de la chasse au verger.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 180 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- les fruits acheté (maximum 20)
- le reste des écus s'il y en a

Ce mandat devra être de retour lorsque le maire le demandera.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 15 septembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0
180,00 écus

Dernière édition par La Rose le Mar 15 Sep 2015 - 9:33, édité 1 fois (Raison : ajout mandat)
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:55

Frustrée car elle ne peut participer à l'animation vu qu'elle est chef d'armée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la chasse aux trésors dans la roseraie   De la chasse aux trésors dans la roseraie Icon_minitime

De la chasse aux trésors dans la roseraie
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant