Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Postes nouveau conseil ducal

+12
Eléanna
ericx
Temperance
Arthurus.
samthebeast
Meya.
anastasie91
jackouille
Eleane
Nynaeve87
helsinki
Arwel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:29

J'a sais que j'a suis en retard au tribunal. Croyez ben que c'était point vraiment prévu, ce coup de mou...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:24

J'avais vu la remarque. Les deux. Ceci dit il me semble que je cours déjà assez dans les couloirs du Château, en plus ce soir pour mettre à jour les impôts pour ensuite prendre le temps de me poser et de faire des propositions.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:36

Ecoute mais ne dit rien
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:54

Ericx a porté à ma connaissance le souci qui se pose avec l'absence du Procureur... Apparemment, notre justice est quasi inexistante, de ce fait.

Que faisons-nous ?

Que faisons-nous quand celui qui est censé être Connétable n'est plus là depuis le début du mandat... Que le Procureur est là quand il en a envie ? Que le CAM officiel est en retraite ?

J'avoue que c'est la première fois que je vois ça...

Lasse de lutter contre des moulins à vent la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 1:10

regarde sa marraine avec un sourire contrit mais sans malheureusement avoir de réponses...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:39

Se frotte les yeux, et puis dit :

Oui euh alors euh point de nouveau procès parce que un brigand qu'al est plus sur nos terres et un Arthurus qu'al est point justiciable ordinaire.
Point de réquisitoire pasque... ma faute. Mon entière faute. Je vas tenter de remédier à tout ça... Tenter. J'espère.

Spoiler:
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:55

Réfléchit un peu, s'éveille lentement et ajoute :

Après faut point non plus trop en faire, hein. La plupart des procès si ça avance point c'est que les accusés sont point là [retraite ou retranchement] et on a point droit de faire avancer un procès dans ces circonstances.

Sort son dossier.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f71-affaires-en-cours
On a dans l'ordre :
-2 retraites
-1 CJ sans réponse de nos partenaires languedociens
-4 retranchements
-1 CA
-le brigandage sur Mimibelle en attente de... verdict.

Voilà, si vous avez besoin de moi, je fais la sieste dans mon bureau.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:07

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'un corps à corps...

La suite... Moi aussi, je vais faire la sieste dans mon bureau, c'est tendance en ce moment...

Citation :
Coucou Arwel,

Je t'écris en étant relativement contrarié. Comme je te l'ai déjà indiqué le tribunal ne tourne pas. Je comptais t'en parler de nouveau sans vraiment savoir quand. Jusqu'à hier quand Anas m'a transmis une plainte pour brigandage. Je ne peux rien faire s'il n'y a personne derrière pour assurer le lancement d'un procès et son suivi. Temperance est toujours absente, Ericx passe rarement. Et lorsque je lui fais remarquer que ses verdicts ne respecte pas les textes les encadrants (aucune motivation en droit, non mention de la possibilité de faire appel,...) il ne répond pas et s'en va durant plus d'une semaine et lorsqu'il revient toujours rien.
Depuis plusieurs mois la Justice passe après le reste et est laissée aux mains de personnes qui semblent peut s'en soucier. Nous avons de nouveau locaux et personne ne semble le savoir où en avoir quelque chose à faire. La Justice est mise de côté et je pense qu'il serait profitable que cela cesse. Avec Yrh nous avions fait notre maximum pour que le tribunal soit réactif, proche du peuple, pédagogue et voilà que tout ce travail est à refaire... C'est triste pour le Duché, pour les acussés que l'ont ne peut pas aider à entrevoir autre chose et pour les victimes qui restent bien seules.

En espérant que tu puisses faire quelque chose,
Bisous,
Titi, Procureur-adjoint bien seul tribunal.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:09

C'est marrant pasque Titi parle sur la foi d'une seule plainte de brigandage que j'a point gérée à temps. Celle qu'al vient d'arriver hier soir on est en train d'y gérer ensemble, donc bon...

Après, oui, j'a vu que les verdicts al sont point trop raccord aque les procédures, ma là c'est point sur le procureur qu'al faut taper.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:44

Quel petit con ce Titi!!!

Elle l'imagina avec des serpents sortant de sa bouche…

En fait, ce garçon voudrait que la direction du bureau de la justice lui revienne. Il ne veut pas travailler mais expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire pour être aussi bons que lui tout en sachant qu'évidemment c'est impossible…pauvres mortels que nous sommes. Il n'a cessé de me la jouer cette scène du grand huit. Il avait écrit à Tempérance à peu près les mêmes mots si je me souviens bien

je ne devais pas faire, mais lui montrer que je faisais… le calife à la place du calife quoi. Pour ma part j'ai quitté ces bureaux avec le plus grand plaisir…j'aurais certainement fini par le virer à coup de pied dans le cul!
Oups… excusez moi ce jargon militaire… de vieilles réminiscences sans doute.

Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:47

Quelques jours plus tard :

Pour une raison mystérieuse, ces derniers temps, les plaintes m'arrivent toujours par le truchement du procureur adjoint. Et je sais point qu'en penser. J'a sais qu'on me dit transparente, ma point quand même au point d'oublier oùsque j'a mon bureau... Toutefois c'est sûr que si les plaintes sont adressées à que'qu'un d'autre que moi, ça va être dur d'être très réactive pour les ouvertures de procès !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:56

Haussement de sourcil...

Il n'y a aucune indication qui a été donnée dans ce sens, je ne sais donc pas pourquoi il en est ainsi...

Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:00

Hochement de tête.

Oui, c'est ben pour ça que j'y signale ici, c'est bizarre. Enfin j'y dis surtout pour dire que bon, personne est parfait, et que les choses al pourraient aller plus vite si al fonctionnent dans le bon ordre.

Et un peu plus bas :

Et pis aussi pasque du coup ça me donne un peu l'impression d'êt' aux ordres de Titi c't'affaire, alors que c'est dans l'aut' sens que ça doit faire...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:12

Oui, c'est une évidence. Que désirez-vous que je fasse pour remédier à cela ?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:46

Rien. Enfin. Pour l'instant. Je vas voir si ça continue, et le cas échéant, je vas demander à Titi si c'est lui qu'al a fait queque chose pour recevoir lui et point moi les plaintes. C'est peut-être un hasard.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:46

Puisqu'il s'agit des plaintes que j'ai transmis au Procureur adjoint je me permet d'intervenir. Je me suis peut être trompée de bureau mais je l'ai dis dans la salle d'instruction ici

anastasie91 a écrit:
Bien le bonjour

je viens de recevoir cette lettre de dépôt de plainte, merci de faire le nécessaire

Citation :
De Maccuendo Date d'envoi Le 25 Octobre 1463 à 17h34
Objet plainte Expire le 15 Novembre 2015 Prévôt,

Si je prends la plume, ce qui est rare, c'est pour vous exprimer mon mécontentement. Je veux porter plainte contre un groupe de 5 malandrins qui m'ont pillé de la manière la plus vil qui soit. Cela c'est passé entre Vienne et Valence, alors que je voyageais pour vendre quelques récoltes sur le marché de Dié, ils m'ont sauté dessus sans que je puisse sortir mon épée pour les fendre en 2.
Je ferai copie au procureur s'ils peuvent être puni rapidement même si je sais que leur butin sera écouler facilement.

Dans l'affaire j'ai perdu 1 charette, 10 sacs de farine fraîchement moulu, entre 3 et 400 écus à vue d'oeil.

Je vous remercie
Que Le Très Haut guide votre bras

Mac

P.S: 25/10/1463 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Meunotte de Shipper de Wyn et de Skylane .

Pour réponse, j'ai eu que le Procureur n'était pas là, et quand elle est revenue, je dirai qu'elle n'a pas vu la plainte. Donc çà serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi M'me le Procureur
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:51

Euuuh... Pas vu la plainte ? Et les cinq procès lancés, c'est du poulet ?

Moi j'a parlé là de l'autre plainte arrivée ce matin, d'Eleonore, c'est Titi qui y a mis dans mon bureau. Après, oui, Titi al aime bien dire que j'en fous pas une, ma lui al a point le pouvoir de lancer un procès sans moi donc y écrire à lui c'est point utile.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:55

Et après un massage de tempes, elle ajouta : En plus z'êtes gonflée de dire que j'a point vu la plainte alors que justement vous avez déjà témoigné dans les cinq procès qu'al ont été lancés à cause de cette plainte. Pouvez point dire que vous saviez pas.

Donc j'y redis : le procureur, c'est moi. Vous écrivez point à Titi, vous m'écrivez à moi ou si vous avez peur que j'a suis point là, vous y posez dans mon bureau, comme ça c'est à qui de Titi ou moi voit la plainte en premier. Mais rien doit passer uniquement par Titi, qu'on parle de plainte ou de complément d'information sur un dossier, hein...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:59

S'agissant  du même groupe de brigands et comme j'avais commencé à lui envoyer les preuves j'ai continué,  pour information la plainte a été déposé par le Maire de Vienne dans le bureau de la douane.

Après je passe pas mon temps à voir si vous êtes enfin dans votre bureau ou pas, j'ai autre chose à faire que de vous cherchez partout

Croisé : En gros le Procureur adjoint ne sert à rien sauf peut être à regarder les dossiers que vous accumulez sur votre bureau.

Je suis peut être gonflée mais moi au moins je ne suis jamais absente
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:04

Non mais c'est point compliqué de poser les plaintes dans mon bureau au lieu d'y envoyer en privé à Titi... Le procureur sert en bien des circonstances, ma al reste sous l'autorité du procureur. Moi. J'a vois point vraiment oùsque vous arrivez à justifier que y'a des informations communiquées directement en privé au procureur adjoint à l'insu du procureur.

Vous y avez bien vu, vous avez tout à fait le droit d'entrer dans mon bureau si vous voulez compléter un dossier...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:11

J'ai déposé l'offre, le procureur adjoint et seulement lui m'a répondu, donc j'ai envoyé les plaintes et les preuves à la seule personne qui m'a répondu. C'est pas plus compliqué que çà.

Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:39

Et j'a vous demande si vous plaît de point fonctionner ainsi désormais. Vous déposez les preuves dans mon bureau ou dans le dossier ouvert. Elle essaya de respirer, en fait elle avait le tournis. Fichue maladie. C'est point pasque une fois j'a oublié de dire "Merci" que z'allez envoyer tout par courrier privé au procureur adjoint non plus...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:07

Bien

Tourne les talons et sort , finis de perdre son temps ici
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:49

Arrive alors que le Prévôt sort :

Temperance a raison, les courriers doivent être déposés dans son bureau et non être envoyés en privé à Titi. Il est adjoint et non Procureur en titre. De plus, cela peut arriver à tout le monde de devoir s'absenter pour une raison ou pour une autre, ça ne t'est peut-être jamais arrivé, mais cela pourrait un jour et je pense que tu serais contente que l'on face preuve de compréhension en ce cas...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:06

ouais ouais on lui dira Sort pour de bon cette fois, pas envie de lui parler plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 2 Icon_minitime

Postes nouveau conseil ducal
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant