| L'annonce des postes du conseil | |
|
+6Eleane dame-isabeau sixtinee léane Adrienne Alexa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: L'annonce des postes du conseil Mar 17 Jan 2017 - 23:57 | |
| Pour aider notre Porte Parole je propose comme cela se fait d'ailleurs souvent que nous apportions les informations et l'ordre de préséance. J'ai mis les titres que je connaissais et ceux qui les ont donné dans le sujet voisin. - Citation :
- ATTENTION : INFORMATIONS A CORRIGER ET COMPLETER
j'ai mis les noms IG à tout hasard
Jackouille Cypher (Jackouille) : Duc Seigneur de Chuzelles
? Mandats Samuel Rossal (Samthebeast) : Bailli Duc de Sassenage, Seigneur de Poligny sur Drac
? Mandats Axel Baccard d'Irissari (Axel_baccard) : Juge -
? Mandats Adrienne de Hoegaarden (Adrienne) : Commissaire aux mines Marquise de Senlis, Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon et de Vinderhoute
? mandats Isabeau de L'Isle (Dameisabeau) : Procureur Baronne de Hauterive
? mandats Eleane ? : Conseillère Dame de Chabeuil
3 mandats Alexa (Alexa) : Capitaine
2 mandat Tombetouts ? (Tombetouts) : Prévôt des maréchaux
2 mandats ? Sixtinee Cypher House (Sixtine_cypher_house) : Commissaire au commerce
1 mandat Anjhely ? : (Anjhely) : Connétable
0 mandat Gregory House (Gregory_house) : Conseiller
0 mandat Leane Rouvray (Leane) : Porte-parole
Il manque aussi à désigner le Premier Conseiller. Entre les 4 premiers je ne connais pas le nombre de mandats (Samuel, Axel, Adrienne et Dameisabeau) Que chacun aie la gentillesse de poster le nombre de ses mandats déja effectués pleinement - son nom de famille pour ceux qui ne sont pas notés, les titres oubliés et les fautes d'orthographe. Ensuite le PP n'aura qu'à ramasser les infos au lieu de devoir chercher dans les nobiliaires et les les listes des anciens conseils depuis des années. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 7:42 | |
| Bonjour,
J'ai effectué 2 mandats par le passé en LD. | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 8:19 | |
| Après s'être fait lire le document de Alexa par Jocelyne, Léane prit la parole:
Je vous remercie Alexa pour votre aide. J'ai trouvé la forme et le fond. Le tout était de savoir où je vous présentais l'ébauche et si je le faisais, Votre Grâce, le Seigneur de Chuzelles a bien voulu répondre à mes questions. Maintenant, cela va aller très vite car j'ai bien compris avoir deux annonces à faire d'après ce que j'ai vu en gargote: la présentation du nouveau conseil et le bilan de fin mandat. | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 9:44 | |
| pour ce qui me concerne j'ai effectué 3 mandats pleins celui-ci est le 4ème | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 11:09 | |
| Pour moi ce sera le 11ème mandat et petite correction: il y a un s à Hauterives | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 12:02 | |
| Purée je ne sais plus combien j'en ai fais de mandat ... un sous Hels, un sous Tork .. il me semble 2 sous Arwel ..
Sourit largement sachant pertinemment qu'elle n'a pas aidé pour le coup | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 15:58 | |
| M' excuse j ' ai fais du Jack, mais l ' ordre en dessous est fait
Alexa et Sixtinee , même nombre de mandats pleins donc mis par ordre alphabétique , Tombetouts et Adrienne aussi , je fais passer la dame d ' abord . - Citation :
- - Sam , premier conseiller et sans cela il a été régnant et niveau mandat on les lui comptent plus à l ' unité mais par tranche de 5
- Axel au moins 13 - Isa 10 pleins - Eleane 4 de sur - Alexa 3 pleins - sixtinee 3 pleins - Adrienne 2 pleins - Tombetous 2 pleins - Anjhely 1 pleins - Greg premier mandat - Léane le porte parole ouvre la cérémonie mais passe en dernier faire serment | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 19:23 | |
| est mort de rire en lisant le récap | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 21:04 | |
| Tombetouts et Adrienne en plus sont tous deux maires dont impossibles à partager. Tombetout Anjhely et moi avons pas de nom de famille. Chaque fois on avait des soucis avec les noms de famille (les noms RP) et les titres surtout. C'était ce qu'il y avait de pire. Il faudrait vraiment que nous conservions tout cela au sein du conseil pour faciliter le travail du PP. J'ajoute ce qui a été dit içi et j'espère que ça vous aidera à compléter ce que Jack vous a transmis déja. Il me semble qu'on mettait les charges aussi, par exemple Maire, Maïtre de Guet, Chancelier, Major etc. - Citation :
Sa Grâce Jackouille Cypher (Jackouille) Seigneur de Chuzelles Duc de Lyonnais Dauphiné
Sa Grâce Samuel Rossal (Samthebeast) Duc de Sassenage, Seigneur de Poligny sur Drac Bailli, Premier Conseiller
Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari (Axel_baccard) Juge Manque titres
Dame Isabeau de L'Isle (Dameisabeau) Baronne de Hauterives Procureur
Eleane : Conseillère Dame de Chabeuil Manque nom de famille
Demoiselle Alexa (Alexa) Capitaine
Dame Sixtinee Cypher House (Sixtine_cypher_house) Commissaire au commerce
Sa Magnificience Adrienne de Hoegaarden (Adrienne), Marquise de Senlis, Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon et de Vinderhoute Commissaire aux mines, Maire de Lyon
Messire Tombetouts ? (Tombetouts) Prévôt des maréchaux, Maire de Vienne
Demoiselle Anjhely : (Anjhely) Connétable
Messire Gregory House (Gregory_house) Conseiller, Maire de Montélimar
Demoiselle (ou Sa Grandeur) Leane Rouvray (Leane) Porte-parole Manque titres
| |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 21:25 | |
| Il faut mon nom de famille ?
N'a jamais donné son nom de famille pour les mandats ducaux, il faut dire que très peu de personne voire aucune le savait. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 21:37 | |
| ho non bien sûr, il y a pas de soucis. Chacun dit ce qu'il veut sur lui. C'était question de ne pas passer à côté d'une information. Mais j'ai vu que la liste est complète à côté. J'ai fait un doublon. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 21:43 | |
| Après mon nom n'est pas un secret, mais ça n'a pas une consonnance très Lyonnaise-Dauphinoise !
Se marre
Enfin, je le donne, comme ça ça fera mieux sur une annonce ahah ! Eleane De la Rosa ... | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 21:59 | |
| j'ai rectifié je ne suite plus maire de Vienne et je n'ai pas de nom de famille - Citation :
Sa Grâce Jackouille Cypher (Jackouille) Seigneur de Chuzelles Duc de Lyonnais Dauphiné
Sa Grâce Samuel Rossal (Samthebeast) Duc de Sassenage, Seigneur de Poligny sur Drac Bailli, Premier Conseiller
Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari (Axel_baccard) Juge Manque titres
Dame Isabeau de L'Isle (Dameisabeau) Baronne de Hauterives Procureur
Eleane : Conseillère Dame de Chabeuil Manque nom de famille
Demoiselle Alexa (Alexa) Capitaine
Dame Sixtinee Cypher House (Sixtine_cypher_house) Commissaire au commerce
Sa Magnificience Adrienne de Hoegaarden (Adrienne), Marquise de Senlis, Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon et de Vinderhoute Commissaire aux mines, Maire de Lyon
Messire Tombetouts : (Tombetouts) Prévôt des maréchaux
Demoiselle Anjhely : (Anjhely) Connétable
Messire Gregory House (Gregory_house) Conseiller, Maire de Montélimar
Demoiselle (ou Sa Grandeur) Leane Rouvray (Leane) Porte-parole Manque titres
| |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 18 Jan 2017 - 22:32 | |
| Bien bien bien, alors j'ai fais des recherches au plus profond de ma mémoire, et elle me joue des tours parfois. Finalement celui ci est mon 7e mandat Ducal ! Mon premier était sous Helsinki, mon deuxième sous Tork, mon troisième sous Tazspike, mon quatrième sous Eleanna et les deux derniers sous Arwel. Et donc celui là sous Jack ! | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Jeu 19 Jan 2017 - 21:35 | |
| Ho mais vous n'êtes pas la seule Eleane à avoir des consonnances latines dans le Duché. Moi j'aime beaucoup De La Rosa. Nous devrions vraiment garder le listing des nombres de mandats pour réguler l'appel des conseillers lors des serments. C'est chaque fois un remue-méninge sauf quand Tristan est là, lui il a tout en tête. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Jeu 19 Jan 2017 - 22:26 | |
| Bah après, si tout le monde se souvenait du nombre de mandat qu'il a fait .. ce serait bien ! Mais comme je suis tete de linotte !
| |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Sam 28 Jan 2017 - 16:41 | |
| léane , la cérémonie d ' allégeance se fera le samedi 4 , il faudra ouvrir le sujet en gargote | |
|
| |
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Sam 28 Jan 2017 - 21:08 | |
| Oh c'est la première fois que je vais cela votre Grâce Jack. Avez-vous quelques conseils à me donner? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 1 Fév 2017 - 12:39 | |
| Sauf que la précédente n'a pas été clôturée, la moitié des nobles n'est pas venue, que le héraut ne s'est même pas présenté non plus, ni n'a transmis les courriers ni fait le point.... Alors on prend les mêmes et on recommence? | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 1 Fév 2017 - 13:06 | |
| C ' est Nyna qui feras la cérémonie , je lui ais écris ce matin pour des changements , la cérémonie ne se ferras as en gargote mais au castel au vue de la menace renarde .
La cérémonie se déroulera donc comme suit
Conseillers ducaux en prime selon l ' ordre établi Fief de retraite de Madeleine Elevation d ' une seigneurie en Baronnie demande de Madeleine 1 Anoblissement sous Madeleine 2 Anoblissements de mon mandat précedent
pas de bans pour ce mandat , autre chose à faire . | |
|
| |
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 1 Fév 2017 - 14:05 | |
| Je l'organise aux portes de la ville? | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 1 Fév 2017 - 14:17 | |
| j ' attends la confirmation de Nyna avant de te confirmer | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Mer 1 Fév 2017 - 15:53 | |
| Pas en gargote? alors ce doit etre fait dans les bureaux de la hérauderie (forum 2) sino je ne suis pas sure que cela ait une valeur quelconque désormais. | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Jeu 2 Fév 2017 - 19:13 | |
| ca se ferra en gargote au final , les courriers étaient déja envoyés | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil Jeu 2 Fév 2017 - 20:54 | |
| mais c'est mieux je touve. Les Renards doivent voir qu'ils ne nous impressionnent pas et le peuple que nous n'avons pas peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'annonce des postes du conseil | |
| |
|
| |
| L'annonce des postes du conseil | |
|