Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Postes nouveau conseil ducal

Aller en bas 
+12
Eléanna
ericx
Temperance
Arthurus.
samthebeast
Meya.
anastasie91
jackouille
Eleane
Nynaeve87
helsinki
Arwel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:49

(pas de vacances ici -enfin si quinze jours mais rien qui soit exceptionnel niveau emploi du temps...- donc je pourrais assurer des interims sans pb )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:29

(je serai en retraite du 19 au 27 décembre pour ma part. j'va chez les bretons et je crains le pire drunken sinon là pour remplacer aussi si besoin.)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:03

(Pour moi c'est vacances du 25/12 au 1er/01! santa )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:49

(euh j'pourrai vous remplacer tous en même temps Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:06

(moi je serai présente Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:18

(présent jusqu'au 24 midi/ pas dispo le 25... présent avec parcimonie ensuite..ma présence dépendera un peu de la méteo :) )

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:14

En attendant les vacances, il fallait peut-être se mettre au boulot...

Ce Conseil Ducal réussit l'exploit d'être encore plus endormi que le précédent et pourtant, il fallait le faire...

Donc, je vais vous donner quelques petits objectifs...

- Le PP : j'aimerais que les annonces soient à jour - il me semble que c'est le cas - et que le guide du Voyageur le soit également.

- Le pôle économique : vous tiendrez le Conseil Ducal informé des difficultés que vous pouvez rencontrer. Du point de vue des mines, c'est plutôt bien géré... J'aimerais que vous examiniez le Coutumier du point de vue des lois qui devraient être modifiées ou supprimées pour s'inscrire dans les pratiques actuelles.

- Le pôle défense : j'aimerais que le Capitaine s'implique enfin dans la défense journalière des villes, il faut que je ne sois pas là pour qu'il pointe son nez, c'est désagréable. Si vous ne voulez pas me voir, eh bien évitez de vous présenter sur la même liste que moi la prochaine fois... Je voudrais enfin qu'une campagne de recrutement digne de ce nom soit mise en place... Il me semble que ce n'est pas trop demander...

- Le pôle judiciaire : j'aimerais voir la liste des procès en cours s'amenuiser... La liste s'est encore allongée depuis le mandat dernier... Je voudrais également que vous fassiez une lecture du Coutumier pour en retirer ce qui est obsolète...

- Les Conseillers sans portefeuille, j'aimerais vous voir participer aux différentes discussions dans la mesure de vos possibilités.

Je vous remercie tous, cependant, pour moi, être Conseiller Ducal, ça n'est pas simplement faire son travail quotidien, c'est également réfléchir pour améliorer le fonctionnement des choses et je ne trouve pas que cet aspect du travail soit fait depuis quelques mandats ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:15

je ne suis pas devin et ne connait pas les jours où vous n'êtes pas là.
De plus je tiens à vous rappeler les prérogatives de chacun.
Vous me commandez une campagne de recrutement mais je ne veux pas marcher sur les plates bandes du connétable.


Citation :
Le Connétable a pour charge l'ensemble des fonctions de soutien. Ses prérogatives sont le recrutement, l'instruction, le ravitaillement et l'équipement de l'ensemble du Guet.



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:27

Ecoute mais ne dit rien. Ecris un petit mot et ressort


Citation :
Pour le recrutement, je parlais avec Tenebreux qui voulait le faire, mais il devait se trouver un remplaçant pour les gardes. N'ayant trouver personne, je lui ai dis que je m'en chargerai en faisant le tour du Duché quand je rentrerai à embrun. Pour preuve j'ai déjà commencé avec Lyon et j'ai déjà eu une réponse :

Citation :
De Elion Date d'envoi Le 06 Décembre 1463 à 14h29
Objet Re: Le guêt recrute Expire le 27 Décembre 2015

Le bonjour Dame ,

Vous le savez , j'aime bien trop le corps d'une femme pour être guêt ...

E.

Ne voyant pas beaucoup de Lyonnais en taverne j'ai opté pour l'envoi de missives aux actifs.

Bien à vous
Anas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:28

Je ne vous commande pas personnellement une campagne de recrutement, je la commande au pôle défense... Il ne me semble pas que cela soit trop demandé que de vous voir travailler ENSEMBLE, avec les Maîtres de Guet et le Maître Recruteur pour la mettre en place cette campagne.

EDIT : je ne lirai pas les petits mots que certains pourront déposer ici : nous sommes entre adultes qui doivent être capables de communiquer et non au jardin d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:11

Citation :
Livre VII : Code Fiscal


Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.


Seul le conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

VII.1.b : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement. On n'est pas censé faire confiance à nos maires ?

VII.1.c : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuer une ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayer l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Toutefois, si le maire estime qu'un prélèvement supplémentaire est nécessaire, il peut en faire la demande écrite et justifiée au conseil ducal, afin que celui-ci puisse statuer sur cette demande.
En cas d'imposition abusive, le maire pourra être poursuivi pour Trahison. Sommes nous vraiment capables de vérifier ça ? Après tout les maires peuvent aussi prélever pour eux, il faut faire vivre sa ville, et si ils sont dans l'excès, les habitants sauront lui rappeler ! Enfin c'est mon avis !


VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement de l’impôt demandé à leur ville selon les modalités suivantes :

- Au moins le quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après le résultat des élections ducales,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celui-ci,
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celui-ci,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après ledit résultat.

Pour le premier versement au Duché, les maires pourront se baser sur le quart du montant prélevé au mandat précédent.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre et selon le prix de rachat fixé par le pôle économique du Duché au moment de la transaction. On ne demande plus d'accord pour ça, ça se fait naturellement maintenant ! Ils remontent en surplus de marchandises pour les impôts constamment !

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal, ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard. L'attestation se fait encore ?

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.


Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Sceauld2


Citation :


Charte des offices économiques


De l'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé et révoqué, après validation du Duc, par le Commissaire au commerce et agit sous la tutelle de ce dernier.

Son rôle est de seconder les Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer :

  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux ;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes ;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois ;
  • À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.


Nous n'avons plus d'Intendant au commerce .. Pour moi c'est soit on vire, soit on fait une annonce pour en trouver un, ce qui va être compliqué vu l'implication des habitants !


Des Conseillers financiers


Lors d'une crise économique, le Duc peut proposer au Conseil Ducal la nomination de Conseillers financiers temporaires.

Ces Conseillers financiers, au nombre maximal de trois, doivent être des personnes reconnues dans le duché pour leurs compétences et leur expérience dans le domaine des finances et de l'économie ducale.

Après l'explication et la justification au Conseil ducal de la nécessité d'inclusion d'un ou de plusieurs Conseillers financiers, le Duc soumet au vote le nom des personnes qu'il souhaite voir agir à ce titre.

Le Conseil ducal doit approuver par un vote à la majorité chaque individu pour qu'il soit nommé Conseiller financier. En cas d'égalité, le vote du Duc compte double.

Lorsque la crise économique ayant justifié la nomination de Conseillers financiers prend fin, la fonction de Conseiller financier se termine de facto, sans besoin d'un vote. Là aussi, nous n'en avons pas eu depuis très longtemps, j'ai d'ailleurs jamais connu ça moi ...



Des Marchands Ambulants Dauphinois


Est considéré comme Marchand Ambulant Dauphinois (MAD) toute personne mandaté par le Conseil Ducal, afin d'assurer le transport de marchandises pour son compte, selon un calendrier fixé par le Commissaire au Commerce, qu'ils se doivent de respecter.

Les MAD forment une institution ducale à part entière et sont donc considérés comme des fonctionnaires ducaux. Ils sont dirigés par le Commissaire au commerce. Ils sont nommés et révoqués après validation du Duc par le Commissaire au Commerce.

Le mode et le montant du règlement sera défini par le Commissaire au Commerce, préalablement à la mission que celui-ci orchestrera, en jugeant du nombre de personnes nécessaires pour le bon déroulement de celle-ci.

La encore il faudrait essayer d'en trouver ! Mais il y a toujours la difficulté de la motivation..



Loyauté et de manquement au devoir


Les intendants au commerce, conseillers financiers et marchands ambulants dauphinois sont soumis à un devoir de confidentialité dès leur nomination. Chacun prête serment à son entrée en poste. S'il vient à le briser, il pourra être poursuivi en vertu des dispositions prévues au Livre IV du Coutumier.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:30

Je réponds ici mais on pourrait déplacer ce début de discussion à l'intendance ?

Citation :
Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement. On n'est pas censé faire confiance à nos maires ?

ça dépend des maires mais cette réponse n'engage que moi bien sur

Citation :
En cas d'imposition abusive, le maire pourra être poursuivi pour Trahison. Sommes nous vraiment capables de vérifier ça ? Après tout les maires peuvent aussi prélever pour eux, il faut faire vivre sa ville, et si ils sont dans l'excès, les habitants sauront lui rappeler ! Enfin c'est mon avis !

on peut le vérifier en demandant le montant imposé par les maires, il avait été proposé de lever tous les 15 jours automatiquement au cas ou afin d'éviter les impositions en cas de prise de ville à une époque mais bon à voir

Citation :
Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre et selon le prix de rachat fixé par le pôle économique du Duché au moment de la transaction. On ne demande plus d'accord pour ça, ça se fait naturellement maintenant ! Ils remontent en surplus de marchandises pour les impôts constamment !

Dans ce cas autant alléger le code ?

Citation :
Nous n'avons plus d'Intendant au commerce .. Pour moi c'est soit on vire, soit on fait une annonce pour en trouver un, ce qui va être compliqué vu l'implication des habitants !

c'était pour aider le cac fut un temps, allez savoir ce temps pourrait revenir

Citation :
Lorsque la crise économique ayant justifié la nomination de Conseillers financiers prend fin, la fonction de Conseiller financier se termine de facto, sans besoin d'un vote. Là aussi, nous n'en avons pas eu depuis très longtemps, j'ai d'ailleurs jamais connu ça moi ...

cela veut dire que vous n'avez pas connu les périodes de disette, d'effondrement de mine et d'attentat. Croisons les doigts pour que cela n'arrive plus et pour conjurer le mauvais sort allégeons le code ?

Citation :
La encore il faudrait essayer d'en trouver ! Mais il y a toujours la difficulté de la motivation..

Oui mais lorsque l'on en trouve autant avoir un cadre
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:43

Tempérance nota ses missions et s'en retourna à son bureau pour essayer d'oeuvrer à les accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:49

Note et se dit qu'il va essayer de continuer de faire du mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 2:21

Pour informations à mes très chers Conseillers... J'ai fait une rencontre plutôt intéressante ce soir... Un mercenaire qu'on surnomme "Adieu"... Il m'a fait une proposition à laquelle je réfléchis... Il me propose de jouer les bourreaux... Par exemple, les Conseillers Ducaux qui ne font pas leur travail avec suffisamment d'empressement... Il suggère que je leur fasse casser le bras qu'ils n'utilisent pas... Histoire qu'ils mettent ensuite un peu plus de coeur à l'ouvrage... J'ai bien envie de tester sur l'un ou l'une d'entre vous... Donc ne me tentez pas trop...


Affiche un sourire un peu sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:54

Mouai
même pas peur ... il lui faudra passer sur le corps de Thib avant de poser sa main sur moi .

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:17

Ne viens pas trop jouer la maligne toi... Sinon je l'envoie à ta fille... Et il n'hésitera pas à lui passer sur le corps...


Affiche un sourire angélique...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:55

(réponse que je meurs de faire :Lui passer sur le corps ? : ma foi un de plus un de moins... je suis presque sûre qu' elle serait d'accord la garce... )

Vipère que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:05

( tongue Bien pour ça qu'elle dit ça ... Wel lui répondrait telle mère, telle fille Laughing )

Oui, je sais, je suis une vipère et j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:54

La vipère de repasser par ici, dépitée...

J'ai distribué les postes... C'est temporaire, j'espère, vu que pour beaucoup d'entre vous, j'ai été obligée de vous mettre à votre second choix...

Je suis ouverte à la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:46

Bonjour et merci, j'ai pu envoyer mes petites offres
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:11

Bon pour moi. Je vais essayer de croiser Nyna rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:19

C'est bon pour moi je vais renvoyer Tugaluso devant le tribunal . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:24

Se marre...

Je sens que je vais encore avoir le plaisir de le voir en salle de doléances...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:32

Juste pour mémoire et archives :
Citation :
Arwel (Duchesse)
GUILD

Walan (Porte-parole)
GUILD

Lightwarrior (Bailli)
GUILD

Anastasie91 (Prévôt des maréchaux)
GUILD

Axel_baccard (Procureur)
GUILD

Eleane
GUILD

Madeleine_df (Juge)
GUILD

Jackouille (Commissaire aux mines)
GUILD

Helsinki (Capitaine)
GUILD

Meya (Connétable)
GUILD

Samthebeast (Commissaire au commerce)
GUILD

Malebranche_
GUILD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes nouveau conseil ducal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'annonce des postes du conseil
» [Nouveau conseil] Désirs de postes
» Nouveau Conseil Ducal
» Nouveau conseil ducal de Savoie
» Nouveau Conseil Ducal ~ Fonctions et bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: