| Messe commémorative pour Svet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Messe commémorative pour Svet Jeu 8 Oct 2015 - 0:43 | |
| Bonsoir,
j'aimerais aussi une messe pour commémorer la mémoire de Svetlna, une jeune femme qui a été plusieurs fois Duchesse du LD et de très nombreuses fois Conseillère Ducale... | |
|
 | |
Temperance

Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 8 Oct 2015 - 10:27 | |
| J'a sollicité Marguerite de Silly à ce sujet, qu'al m'a dit demander autorisation à sa hiérarchie, et point de nouvelles de ça depuis. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Mer 14 Oct 2015 - 13:45 | |
| - Citation :
- Aux membres du Clergé lyonnais-dauphinois,
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
Par la présente, je vous invite à bien vouloir passer à l'office ecclésiastique de Pierre-Scize, castel lyonnais, afin que nous puissions discuter de plusieurs cérémonies religieuses et que nous soyons en adéquation avec le Concordat Méléagant qui a été signé entre les Lyonnais-Dauphiné et l'Eglise Aristotélicienne.
Que le Très-Haut veille sur vous,
Fait et scellé le quatorzième jour du mois d'octobre de l'an de Grâce mille quatre cent soixante-trois,
Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
 Même chose. | |
|
 | |
Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 15 Oct 2015 - 15:03 | |
| Fatigué, le regard vide et quelque peu affecté par la nouvelle, le grand brun se présenta à Lyon.
Bonjour. Si vous êtes d'accord, je souhaiterais officier pour les funérailles de Svetlna. C'était une paroissienne de Briancon et une amie. | |
|
 | |
Temperance

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 15 Oct 2015 - 15:32 | |
| Hochement de tête fatigué.
Moi ça m'irait ben... Vous y avez ben côtoyée en plus... Et d'ajouter, mine préoccupée : Et vous, comment que vous allez ? | |
|
 | |
Eleane

Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 15 Oct 2015 - 16:18 | |
| Je pense que Svet aurait aimé que ce soit toi qui le fasse Yrh ... | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 15 Oct 2015 - 17:51 | |
| Cela me convient parfaitement. Pourriez-vous me donner un jour et un lieu, afin que nous passions une annonce pour que les gens puissent se tenir prêts... Je vous remercie. | |
|
 | |
Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 15 Oct 2015 - 18:10 | |
| Bien, je vous remercie. Que dites vous de dimanche ? Pour le lieu, je propose l'Eglise des Cordeliers à Briançon.- Spoiler:
(si cela va à tout le monde, je ferai ça en gargote du LD et laisserai un peu de temps pour que les PS éventuels puissent arriver - je peux même ouvrir le topic demain et débuter la cérémonie dimanche ou lundi si cela est plus pratique pour l annonce. Dites moi ce que vous préférez. Mon texte d intro est prêt.)
| |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 15 Oct 2015 - 18:33 | |
| Parfait, je vais demander à Bébert de s'occuper de l'annonce...
[HRP : faites comme vous voulez, ça me semble bien oui ainsi... / HRP ] | |
|
 | |
Bebert

Nombre de messages : 842 Age : 22 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 14/05/2014
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Ven 16 Oct 2015 - 15:18 | |
| La voilà, me faut juste le lieu et la date pour compléter et c'est bon, enfin sauf si vous voulez modifier, ajouter, retirer quelque chose. - Citation :
** A la mémoire de Svetlna Pelevinne **
De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné, A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Salutations et Paix,
Le lundi 10 Aout de l'An 1463, Sa Grâce Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, 3 fois Duchesse du Lyonnais Dauphiné et nombreuses fois conseillère ducale, nous a quitté. Pour honorer sa mémoire, une messe commémorative sera donnée très prochainement (ou le xx Octobre 1463).
Cette messe sera dirigée par Messire Yrh Grialaltro, Seigneur Chastelard-d'Hauterives à (lieu) [j'attends le post pour y mettre le lien, et ainsi savoir le nom du lieu que JD Yrh aura choisi].
Svetlna a beaucoup œuvré pour notre Duché, elle a été une figure importante du LD et nous comptons vraiment sur vous tous pour lui rendre un dernier hommage et lui dire au revoir.
En vous remerciant.
Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 16ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné. Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Ven 16 Oct 2015 - 15:43 | |
| Merci, je donne le reste dès que possible.- Spoiler:
(Je me trouve une connexion stable et j'ouvre le topic)
| |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Lun 19 Oct 2015 - 19:00 | |
| - Spoiler:
(j'ai une connexion stable, mais toujours un paquet de merdouilles sur mon ordi, donc je passe beauuucoup de temps à poster sur les fofos ^^ j'implore votre indulgence ^^
J'ai mis un peu de temps, parce que j'ai aussi rediscuté avec JD Svet pour caler les derniers éléments et m'assurer que le RP corresponde bien. Ce sera donc bien une messe commémorative et non des funérailles - je trouverai une astuce RP pour dire qu'elles ont eu lieu plus tôt. En effet, le décès date d'il y a deux mois, c'est plus cohérent comme ça. Je lance le RP ce soir, mais je le daterai du jeudi (comme ça, on évite les incohérences avec le RP bénédiction du Conseil) et on laissera le temps aux gens d'arriver. Je file le lien ce soir, pour l'annonce) Merci Bebert ! Concernant l'annonce, je n'ai aucune remarque, elle est très bien, si ce n'est qu'il faut préférer Monseigneur à Messire, me concernant puisque je suis Vicaire général de l'archidiocèse d'Embrun. La date sera fixée à Jeudi 22 octobre, en l'Eglise des Cordeliers de Briançon (gargote du LD) | |
|
 | |
Temperance

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Mar 20 Oct 2015 - 11:19 | |
| - Spoiler:
Si c'est juste la pourriture du corps qui te préoccupe pour les funérailles vs. messe commémorative, les médecins médiévaux avaient de bonnes compétences en embaumement et conservation des chairs. Il fallait y mettre le prix, mais pour une duchesse, c'est pas incohérent ^^ Tempérance hocha la tête. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Mer 21 Oct 2015 - 12:01 | |
| - Citation :
** A la mémoire de Svetlna Pelevinne **
De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Salutations et Paix,
Le lundi 10 Aout de l'An 1463, Sa Grâce Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, trois fois Duchesse du Lyonnais Dauphiné et nombreuses fois conseillère ducale, nous a quittés. Pour honorer sa mémoire, une messe commémorative sera donnée le jeudi 22 Octobre 1463.
Cette messe sera dirigée par Monseigneur Yrh Grialaltro, Seigneur Chastelard-d'Hauterives en l'Eglise des Cordeliers de Briançon (Gargote du Lyonnais-Dauphiné).
Svetlna a beaucoup œuvré pour notre Duché, elle a été une figure importante du LD et nous comptons vraiment sur vous tous pour lui rendre un dernier hommage et lui dire au revoir.
En vous remerciant.
Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné. Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Voilà, ça va être annoncé dans quelques instants... | |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 22 Oct 2015 - 15:48 | |
| Je vous attends donc en l'Eglise de Briançon. Votre Grasce, je suppose que vous voudrez dire quelques mots au nom du Duché pendant la cérémonie ?- Spoiler:
Après quelques galères et un changement d'ordi, le Rp est lancé http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2274767
| |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Sam 24 Oct 2015 - 13:11 | |
| Je m'y rends dès que possible et je souhaiterais dire quelques mots au nom du Duché oui... | |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Dim 25 Oct 2015 - 17:59 | |
| Bien, c'est noté, je vous remercie. | |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Ven 6 Nov 2015 - 20:03 | |
| - Spoiler:
HRP : Je poste dans la soirée, et ce sera à Arwel ensuite, pour le discours de la Duchesse
| |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Sam 7 Nov 2015 - 19:39 | |
| (HRP : ça n'a pas été fait ou ça m'a échappé ? /HRP) | |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Sam 7 Nov 2015 - 22:53 | |
| (HRP : nan... toutes mes excuses, me suis endormi devant mon ordi hier soir  et ce matin, j'ai zappé. Maintenant, c'est fait ! à vous...) | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Sam 7 Nov 2015 - 23:48 | |
| (HRP :  moi aussi, je me suis endormie sur le PC la nuit dernière... je m'y mets dès que je suis inspirée... /HRP) | |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Mer 18 Nov 2015 - 15:27 | |
| (HRP : s'il n'y a plus aucune demande d'intervention, Yrh va faire terminer la cérémonie en gargote... genre demain ou après demain) | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Mer 18 Nov 2015 - 17:27 | |
| (HRP : entendu, je vous remercie. / HRP) | |
|
 | |
Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 26 Nov 2015 - 12:26 | |
| (HRP : Cérémonie terminée... j'ai failli zapper  merci pour la participation de toutes et tous) | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet Jeu 26 Nov 2015 - 19:32 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Messe commémorative pour Svet  | |
| |
|
 | |
| Messe commémorative pour Svet | |
|