Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Empty
MessageSujet: Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.   Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:22

Bonjour à tous,

suite à la demande de La Rose iciiiiiiiii concernant le manque d'infos dans le guide du maire, nous ouvrons une salle de travail. Tout les avis sont les bienvenus.

J'avais dans l'idée de faire une sorte de FAQ en plus des deux textes qu'Eleane et moi-même avons proposé. Je vous les remets ici. Une mise en page plus jolie, avec couleurs (Razz ) peut être possible.


Citation :
Le travail du Maire


Là où on doit indiquer les deux embauches de miliciens :


Place du Change - Hostel de la Bourse > Liaisons entre Duché et Maires > Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies > [Valence]
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15124p525-valence#749392

Là où nous faisons nos demandes de la semaine pour notre ville au Duché

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30603p480-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies#876039

Là où l'on peut commercer avec les autres villes du Duché

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies>[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29793-echanges-entre-mairies-moi-j-achete-moi-je-vends

Preuves du versement des impôts au duché

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> Impôts décembre/janvier

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27986-impots-decembre-janvier

Mandats que nous fait le duché, semaine par semaine

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies>
[Achats/Ventes] Mandats pour Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24484-achats-ventes-mandats-pour-valence

Discussions avec le pôle économique

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies > communiquons

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26953-communiquons

Le port de Valence : le maire ne fait rien, mais y jeter un petit coup d'œil pour vérifier les navires en approche.

Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports >Bureau du chef de port de Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19850-bureau-du-chef-de-port-de-valence

Vérifier les rapports fait sur la population de valence, les groupes et les allers et venues : travail des agents de la prévosté

Office des Douanes  > Salle des rapports >Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f265-valence

En cas de problème de respect de la loi, non paiement des impôts : salle de liaison avec la prévosté

Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté >Locaux internes de la Prévôté >Bureaux municipaux> Bureau de la Prévôté de Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19225-bureau-de-la-prevote-de-valence


Citation :
Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Bureau10

Aménager le village
pour faire des clics clics et déplacer ou placer des choses

Nommer les adjoints
L'adjoint à l'urbanisme et l'adjoint aux animations

Rédiger le message d'information
Celui visible en mairie^^

Modifier les prix
Ceux du rachat automatique

Acheter pour la ville/ acheter pour son propre compte
Dépend de si les achats sont pour soi ou pour la mairie...

Inventaire
ou grenier municipal

Vos ordres d'achats ou de vente
pour la mairie bien sûr

Démissionner
Bah pas joli bouton, c'est le mal dwarf

Gérer la milice
rien à faire de particulier en temps normal, possibilité de changer le salaire et le nombre de milicien à l'embauche

Gérer les impôts
Listings des champs et échoppes avec une somme en face à changer et enregistrer AVANT de lever un nouvel impôt

La fraude fiscale
Listings des mauvais payeurs

Tableau de bord
Les derniers achats/ ventes réalisés, les dernières embauches de miliciens ou de fonctionnaires, les rentrées en RA, les dépenses et recettes de la semaine en cours et de la semaine précédente ainsi que du jour en cours et de la veille.

Gérer le gardiennage des animaux
tjs désactivé

Gérer les haches et la coupe de bois
Nb de hache en forêt, nb en inventaire, possibilité de transfert de l'un à l'autre

Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Embauche de fonctionnaire 20 PE pour 30 écus ou 15 PE pour 25 écus ou encore 10 PE pour 20 écus.
Donc embaucher pour 20 PE est le plus rentable.
On ne consomme pas de PE institutions.
On consomme 5 PE finances pour une levée d'impôts
On consomme 1 PE justice par procès lancé, donc on n'en consomme pas, c'est le duché qui gère les procès.
On consomme 1 PE communication par pigeon envoyé par le maire dans son bureau
On consomme 1 PE commerce tous les 10000 écus d'échange avec la mairie.
Les PE finances, commerce, justice et communication ne sont pas cumulables au delà de 20 stockés, il ne sert donc à rien d'embaucher par exemple pour 20 PE finances lorsqu'il en reste 5 en stock.

Faire un procès
Donc comme dis au dessus, c'est le Duché qui s'en débrouille!

Gestion des mandats
En écrire un nouveau, voir ceux en cours et les derniers qui ont été rendus, ils sont classés par ordre chronologique.

Nommer le tribun du peuple
Pour que son nom s'affiche dans la liste des villageois

Gérer le calendrier municipal

Citation :
Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'état "Communication".
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.

Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat.
Donner de l'argent à un personnage
Me semble qu'il doit être présent en ville, possible jusqu'à 500 écus par jour, bien sûr fractionnable entre plusieurs villageois.

Donner de l'argent à la province
Souvent utilisé pour payer les impôts, possible jusqu'à 150 écus par jour

Envoyer un courrier à tous les villageois
ou volière municipale

Comptabilité
Ecriture comptable des 7 derniers jours


N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, nous ferons un résumé à la suite pour proposer quelque chose de clair pour les maires qui débutent.

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.   Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:46

J'ai fait un truc fut un temps ... faut que je regarde dans mes vieux parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.   Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:39

Comme vous l'avez fait, je pense qu'il y a deux choses à bien distinguer.

- La partie concernant purement la gestion d'une mairie et le bureau du maire.
- La partie concernant les différentes salles du castel.

Les deux résumés sont assez complets dans leur ensemble par contre pour quelqu'un comme moi qui suis très visuelle, les éléments ne se détachent pas suffisamment les uns des autres. Je veux dire qu'il n'y a pas de séparation franche. Ce que j'aurais fait c'est quelque chose comme ceci.


Citation :
Au Castel

Au niveau de la gestion :


Pour échanger avec les autres maires c'est ici

Pour les demandes au Duché (ressources naturelles des différentes villes) :  c'est ici

Pour déposer le retour des mandats hebdomadaires :
- Briançon
- Dié
- Embrun
- Lyon
- Montélimar
- Valence
- Vienne

Pour déposer les preuves de versement pour les impôts : c'est ici

Au niveau de la sécurité :

Pour déposer les deux embauches de la milice :
- Briançon
- Dié
- Embrun
- Lyon
- Montélimar
- Valence
- Vienne

Pour surveiller la population de votre ville - les allers et venues :
- Briançon
- Dié
- Embrun
- Lyon
- Montélimar
- Valence
- Vienne

Pour savoir s'il faut augmenter ou pas la milice et autres informations en cas d'alerte :
- Haut Dauphiné - Dié - Embrun - Briançon
- Dauphiné du nord - Lyon - Vienne
- Dauphiné du sud - Montélimar - Valence

Au niveau de la communication

Pour avoir les annonces ducales : c'est ici

Pour dire qu'elles sont publiées : c'est ici

Au niveau de la justice

Pour signaler un souci avec la loi et le non respect de celle-ci - non paiement des impôts :
- Briançon
- Dié
- Embrun
- Lyon
- Montélimar
- Valence
- Vienne

Voici l'ébauche que je peux vous proposer et pour le moment uniquement pour la partie concernant le Castel.

vous remarquerez que je n'ai pas mis de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.   Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement
» MAJ du guide pour les nouveaux maires
» Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable
» Mise en place des taxes
» Salle de travail pour propositions de lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: