C'est avec un sentiment de satisfaction du travail accompli, en cette heure avancée de la soirée, qu'elle rejoignait l'hospital.
le port, la faculté, le marché, la légature, le guet, les courriers, tout était à jour et c'est non sans plaisir qu'elle franchit les portes de l'hospital.
Ici, elle se sentait vraiment chez elle, elle en avait choisi chaque pierre, chaque meuble, chaque agencement des salles, vouées au calme et au bien être,
chaque matériel médical qui se voulait à la pointe du progrès. Elle avait réalisé son rêve le plus profond et elle était fière des efforts accomplis pour en arriver là.
Elle ne pouvait réintégrer son domaine sans s'assurer au préalable que ici aussi, tout fonctionnait correctement et c'est enfin détendue qu'elle passa la porte d'entrée.
Qu'elle ne fut sa surprise en y apercevant son vassal qui la mandait auprès de l'accueil.
Elle aurait bien aimé pouvoir le surprendre d'une niche dont elle avait le secret, mais sa venue en ces lieux, si inhabituelle, l'inquiéta quelque peu et réfréna son élan.
Serait t'il souffrant? Elle choisit alors une autre approche
Yrh, mon bon! je suis là. heureuse de voir l'ours sorti de sa tanière.
que puis je faire pour toi?