Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Voie des vertus et de la confession

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:47

Comme vous le savez déjà, les confessions verront un jour (peut-être) le jour.
Pour résumer rapidement leur principe, elle serviront à augmenter les jauges de bien-être de tous les personnages sur le même principe que les effets de la messe sur la boulasse.
De fait c'est les vertus maîtrisées qui seront indispensables, un prêtre ne pouvant augmenter que les jauges qu'il maitrise parfaitement.

Bref tout ca pour dire que j'ouvrir ici le centre de recherche sur les vertus.

Il semblerait donc que le 7eme truc puissent être augmenté uniquement par la maîtrise des 4 prérequis classiques (fondement de la morale, logique, commencement du monde, sens de l'être)
Je vais pousser les études pour voir si je reste bloqué à 50% ou si je peux pousser au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:50

J'entretiens avec Lexatrey une correspondance sur les prérequis sur les vertus.
Si comme je le pensais avant, seules les vertus d'origines peuvent être montées au dessus de 51% il semblerait néanmoins que Lexatrey ait trouvé soit un prérequis sans le savoir soit une exception à la règle.
Voici quelques bribes de noter correspondance:

Lexatrey a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.. je dois avouer que je m'y attendait un peu.Voilà donc qui est bien frustrant. D'autant plus que les "prêtres-médecins" ne sont peut-être pas soumis à ce blocage.

Faut-il donc considérer que pour avancer en "Science des causes premières" et en "science de ce qui est", deux vertus à 100% suffiront?

Je suis sûre (ou presque) qu'un pré-requis existe, sinon, on aurait été bloqué directement à 50%. Et puis, ça crée tout de même une inégalité avec ceux qui ont pu monter leurs vertus avant la réforme.

Pour le moment, je vais me concentrer sur le "7e truc", pour lequel la progression se fait sans problème.

Bonne journée à vous

Lexartey

Lexatrey a écrit:
Bonjour,

Voici la suite du feuilleton (à rebondissements).

Lundi, j'ai tenté de suivre un cours de "Justice", j'ai bien fait car je suis passée de 50% à 60% ! Pour information, la justice ne faisait pas partie de mes vertus innées, j'en conclu donc que l'hypothèse selon laquelle on ne peut monter que les deux vertus de départ à 100% est invalide.

J'ai une autre proposition "capillotractée" : comme il existe deux livres sur la Vertu (Ethique II et Ethique IV), il faut peut-être avoir lu les deux pour dépasser les 51%.

Je devrais suivre dans les jours à venir un cours de Bien... on verra si là encore je peux progresser.

Bien à vous

Lexartey de Monquoys

Meleagant a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations et désolé pour le temps de réponse. Une vie irl qui laisse peu de place aux RR en ce moment je l'avoue.
A la lumière de vos observations je m'attaque aujourd'hui à la justice avec Ethique 4. J'ai la chance de ne pas encore posseder cette vertu, mes résultats seront donc interessants. Je vais m'attacher à lire ce livre pour atteindre les 50% puis tenterai de travailler seul pour tester ces fameuses limites. Une fois votre expérience étayée par la mienne je ferai en sorte de lire l'autre Ethique afin de constater les changements.

J'attends également d'arriver à Vienne pour enfin travailler toutes ces vertus qui plafonnent à 50 ou 51%. Mes résultats permettront également de déterminer si ontologie et théologie sont des prérequis à l'augmentation de ces vertus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:50

Confirmation je suis passé hier à 53% en Bien et ce sans maîtriser ontologie ni théologie.
Je vais monter cette vertu pour savoir s'il y a plafond
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:52

quelques brèves de mes expériences bourguignonnes :
- je confirme qu'il faut bien lire les deux vertus (2 et 4) pour progresser
- on peut également faire sauter le verrou des 50% en suivant un cours donné par un enseignant à 100% (testé sur la Justice)
-confirmation que la lecture des ouvrages influe sur les idées du menu trancendant ET sur les verrous des Ethiques

à ce propos avez-vous la "Martingale" : la "carte mouvante des correspondances" ou comment faire sauter le verrou d'une Ethique bloquée, phénomène déclenché par certaines connaissances prérequises et une certaine configuration du menu transcendant, lui-même arrivé dans cette configuration par le fait d'avoir lu certains ouvrages dans un certain ordre et un certain nombre de fois.
Avez-vous cette "Martingale" ou tout du moins quelques engrenages de ce "cadenas mysthique" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:27

en tout cas il serait intéressant d'organiser des cours pour faire sauter nos verrous existants : j'ai un verrou à 50% en Bien, si je suis un cours sur le Bien je devrai pouvoir passer outre le verrou (test positif réalisé sur la Justice à Dijon)

Si chacun d'entre nous listait ici ses verrous et que les Ethiques soient enseignées dans une future semaine ecclésiaste, alors cela permettrait de pouvoir tester et repousser les limites un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:24

Les conclusions vérifiées à Rome sont les suivantes :
- pour dépasser 50 % il faut lire le livre sur la vertu correspondante et maitriser Eglise Romaine , exception la "vertu" qui a deux livres II et IV ,il faut lire les deux obligatoirement.
Pour la justice cela n'a rien à voir avec le professeur , tu avais dû lire le livre en Dauphiné et tu maitrises Eglise Romaine.
Pour le point 3 , c'est faux il suffit de lire le livre correspondant et l'on n'est pas bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:58

J'ai débloqué la vertu sans lire un seul livre aux dernières nouvelles.
Allez voir ce que je propose dans le sujet [MAJ dynamique]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:44

[Archives Faculté de Théologie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie des vertus et de la confession Empty
MessageSujet: Re: Voie des vertus et de la confession   Voie des vertus et de la confession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie des vertus et de la confession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes en voie de l'Eglise en cours (Voie de l'Etat) - MAJ 30/07/1461
» voie de l eglise
» D'une confession inversée
» confession et tarif
» Quelle voie majeure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: