Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande de l'intendant au commerce du DR

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
samthebeast
Axel_Baccard
Eleane
Eléanna
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:13

Voici le premier mandat.

Spoiler:

Je lui ai écrit pour lui dire que c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:24

Citation :

Reste en grenier ducal pour le DR :


1 170 miches de pain à 5,80 écus => 1 500 - 330 rendues dans Mandat numéro '1622808'

300 sacs de maïs à 3,20 écus

300 kg de minerai de fer à 19 écus

Soit un total de 13 446 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:50

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:14

Et de 1...

Spoiler:

Je lui prépare donc le second.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:17

Voilou... Pour l'encombrement, on échange par courrier, mais je vous évite tous les détails Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:19

Ce qui nous donne :

Citation :

Reste en grenier ducal pour le DR :


790 miches de pain à 5,80 écus => 1 500 initialement en stock - 330 rendues (Mandat numéro '1622808' => retour OK) - 380 rendues (Mandat numéro '1623260')

300 sacs de maïs à 3,20 écus

300 kg de minerai de fer à 19 écus

Soit un total de 11 242 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:07

Parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:12

Et on y retourne ! :)

Spoiler:

Nous avons donc maintenant :


Citation :

Reste en grenier ducal pour le DR :


310 miches de pain à 5,80 écus => 1 500 initialement en stock - 330 rendues (Mandat numéro '1622808' => retour OK) - 380 rendues (Mandat numéro '1623260' => retour OK) - 480 rendues (Mandat numéro '1624044')

300 sacs de maïs à 3,20 écus

300 kg de minerai de fer à 19 écus

Soit un total de 8 458 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:20

Parfait, on commence à en voir le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:08

Oui, je pense qu'il faudra encore faire deux ou trois mandats, en fonction de la charge qu'ils pourront porter.

Pour mémoire :
Encombrement pain = 5
Encombrement fer = 5
Encombrement maïs = 3
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:19

Citation :
De Keyfeya d'une Rose Rouge Date d'envoi Le 21 Janvier 1464 à 20h35
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Mandat Expire le 07 Février 2016

Bonsoir,

Je vous rendrais le mandat demain matin, vous pourrez nous en faire un autre pour 2400/2500 d'encombrement, bientôt d'autres personnes viendront nous aider pour faire un aller retour, je vous donnerais le nom de la personne à mandater ainsi que son encombrement disponible, cela me fera un aller retour en moins.

Merci à vous de votre réactivité.

A demain

Keyfeya Romanov

Je vais faire au mieux pour lui faire demain, mais je ne sais pas à quelle heure... Je vais la prévenir par missive ce soir, et je la préviens du changement de conseil aussi. Je laisserai le soin au prochain CaC de la contacter, car il restera encore 1 ou 2 mandats à faire pour ainsi clôturer ce chapitre. Le prochain mandat devrait être à faire dimanche.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:59

Le nouveau mandat est fait... Le suivant sera à faire donc dimanche. :)
Spoiler:

Petite mise à jour de notre suivi des stocks :


Citation :

Reste en grenier ducal pour le DR :


0 miches de pain à 5,80 écus => 1 500 initialement en stock - 330 rendues (Mandat numéro '1622808' => retour OK) - 380 rendues (Mandat numéro '1623260' => retour OK) - 480 rendues (Mandat numéro '1624044' => retour OK) - 310 rendues (Mandat numéro '1624539')

300 sacs de maïs à 3,20 écus

110 kg de minerai de fer à 19 écus => 300 initialement en stock - 190 rendues (Mandat numéro '1624539')

Soit un total de 3 050 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:08

Yop , une erreur d ' adresse de pigeon , je lui ais répondu et lui ais dit que je transmettais sa lettre ici .

Citation :
Bien le bonjorn sieur Jackouille,

Je me permets de vous écrire afin de vous demander s'il est possible de me faire le plus vite possible le mandat pour la Couronne, c'est à dire :
- 110 fers à 19 écus >> 2090 écus
- 300 maïs à 3.20 écus >> 960 écus
Soit un total de 3050 écus

Tout a été convenu avec la Duchesse Arwel & nostre surintendante sa Grandeur Keyfeya. Pouvez vous me l’attribuer avant 22h, car nous partons dès ce soir pour rentrer en Bourbonnais Auvergne ?

En vous remerciant par avance.

Rédigé à Lyon en Dauphiné,
Le 23ème jour du moys de Janvier 1464

Sa Seigneurie Cerise de Bonnemaison,
Grand Prévôt de France.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:05

Citation :
De Cerise de Bonnemaison Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 20h02
Objet Transaction avec la Couronne
Expire le 14 Février 2016
A sa Grasce Arwel, Duchesse du Dauphiné
Au sieur Samthebeast, CAC du Dauphiné.

Salutations !

Je me permets de vous écrire afin de vous demander s'il est possible de me faire le plus vite possible le mandat pour la Couronne, c'est à dire :
- 110 fers à 19 écus >> 2090 écus
- 300 maïs à 3.20 écus >> 960 écus
Soit un total de 3050 écus

Tout a été convenu avec la Duchesse Arwel & nostre surintendante sa Grandeur Keyfeya. Pouvez vous me l’attribuer avant 22h, car nous partons dès ce soir pour rentrer en Bourbonnais Auvergne ?

En vous remerciant par avance.

Rédigé à Lyon en Dauphiné,
Le 23ème jour du moys de Janvier 1464

Sa Seigneurie Cerise de Bonnemaison,
Grand Prévôt de France.

D'une, j'ai envie de lui dire qu'elle est plus prompte à réclamer vitesse aux autres qu'à faire bouger les enquêtes dans son Institution... De deux, j'ai une autre furieuse envie de lui dire que si le BA c'est le Bourbonnais-Auvergne, le LD, c'est le Lyonnais-Dauphiné... M'emmerde à la fin...

Light, si vous êtes dans le coin, venez me voir pour que je vous file les clefs du bureau de CAC le temps de le faire, ce * censuré * de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:54

J'arrive juste navré. Nous sommes à leurs bottes ? Je suppose que ça ne sert à rien que je le fasse maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 0:34

Non, nous ne sommes pas à leur botte, du tout, nous leur avons rendu service... Si cela ne leur convient pas, tant pis, j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 0:40

On est bien d'accord alors.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:50

grogne, tout bas afin de ne froisser personne, en déposant une copie du nouveau courrier reçu

bas tiens en plus elle s'appelle romanov normal qu'elle sache pas comment je m'appelle on a pas gardé les moutons ensemble pour qu'elle m'appelle sam j't'en ficherais du sam dans le nez moi

Citation :
De Nous, Keyfeya Romanov, Surintendante des Finances Royales
A Vous, Sam Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné,

Salutations,

Félicitations pour votre nomination, je reviens vers vous suite à la demande que je vous ai faite hier par courrier, nous avons traité avec votre prédécesseur le plus gros de ce que le LD stockait comme marchandises de la couronne, cependant il reste 110 fers à 19 écus ainsi que 300 maïs à 3.20 que nous devons récupérer.

Nous venons de vous rendre le dernier mandat, et sa Grandeur Cerise de Bonnemaison,[IG : Cerise] Grand Prévôt de France, a perdu déjà la journée d'hier en attendant celui ci, elle a eu la gentillesse de rester sur Lyon encore une journée pour pouvoir faire cette dernière transaction, j'aimerais s'il est possible ne pas lui faire perdre plus de temps et que nous puissions toutes deux vaquer à nos autres occupations pour la Couronne de France.

Pouvez vous donc s'il vous plait, la mandater ce jour au plus tôt, avec le fer et le maïs, elle vous rendra le mandat dans la journée.

Merci d'avance

Que le Très Haut vous garde

Keyfeya Romanov

pose également une copie du mandat

Citation :

Mandat numéro '1625201'

Contrat :
Mandat confié à Sa Grandeur Cerise de Bonnemaison,[IG : Cerise] Grand Prévôt de France, pour reprendre les marchandises destinées au Domaine Royal.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 300 sacs de maïs à 320 écus l'unité (960 écus)
- 110 kg de fer à 19 écus l'unité (2 090 écus)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 3 050 écus


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 26 Janvier 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 24 Janvier 1464, par Samuel Rossal, Duc de Sassenage & Seigneur de Poligny-sur-Drac, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné‏.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1450

#
Nom
0,00 écus
300
Sacs de maïs
110
Kilos de minerai de fer

puis dépose une copie des courriers envoyés

Je me suis retenu et j'ai été gentil Ta Grasce mais bon si toi de ton côté tu veux te faire plaisir, je t'en prie

Citation :
De Nous, Samuel Rossal,  Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
A Vous, Keyfeya Romanov, Surintendante des Finances Royales

Salutations,

Nous sommes ravis d'avoir pu aider la Couronne dans ce transfert de marchandises. Le mandat a été confié à une personne de confiance qui transmettra les documents et les marchandises à Sa Grandeur.

Qu'Aristote veille sur le Royaume,

Samuel Rossal dict l'Impartial,
Duc de Sassenage & Seigneur de Poligny-sur-Drac

Citation :
De Nous, Samuel Rossal,  Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
A Vous, Cerise de Bonnemaison, Grand Prévôt de France

Salutations,

Nous sommes ravis d'avoir pu aider la Couronne dans ce transfert de marchandises et vous souhaitons bonne route. Le mandat a été confié à une personne de confiance qui devrait vous transmettre les marchandises sous peu.

Qu'Aristote veille sur le Royaume,

Samuel Rossal dict l'Impartial,
Duc de Sassenage & Seigneur de Poligny-sur-Drac

Voilà quand le mandat sera rendu on sera débarrassé et on pourra clore le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:27

J'ai bien envie de faire une belle réponse arwélienne... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:36

Je limiterai la chose à une petite remarque relativement polie sur le fait qu'en période de changement de conseil et de prises de poste, il devrait être compréhensible que les choses prennent un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:22

J'avais songé à ça mais sur le coup je n'avais que du "limite" poli donc je me suis abstenu mais si sa Grasce veut y aller je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:30

Un courrier me semble important. Juste, si on pouvait éviter encore un incident diplomatique de plus, il faudrait donc faire très attention au contenu.

Et Sam, je peux t'appeler Sam même si on a pas gardé les moutons ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:32

sourit en entendant Light

Si tu veux. En attendant c'était tellement pressé que le mandat n'est toujours pas rendu. Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:30

Pour moi c'est bon le mandat est rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:02

C'était urgent vois tu ! Ricanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'intendant au commerce du DR   Demande de l'intendant au commerce du DR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de l'intendant au commerce du DR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce
» Commerce
» L'Intendant au commerce
» Duché & Commerce
» Commerce LD - Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: