Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fatum le retour

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Temperance
Eléanna
ericx
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
Arwel
anastasie91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:57

Bon bah c'est pas prêt de s'arranger à Vienne. La révolte fut un échec. Et non il n'y à pas de Viennois plus vieux de Gobelin (2004)
Ils sont maintenant 30 en ville :
Machette
Godefroy_
Kerwan83
Lanwenn
Sakhaline
Desirade
Selenic
Sisi420
Valentina.
Garatoi
Gobelin
Heratus
Marcella
Elinnora
Renny
Arshy_bal
Metaxasv
Victoire1
Schecter
Weil
Brutus.
Crixus59
Alalix
Yzar
Joyeuxdrille
Almodie
Jaicun
Zarakii
Brionna
Glynda
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:12

Les Fatums depuis leur arrivée à Vienne

Fatum le retour - Page 4 Fatums10
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:08

Bonjour

Le Prévôt de Tourraine m'a suggéré une chose, que je vous transmet. Ce qu'il préconise pour se débarrasser des Fatums c'est de demander à tous les villageois de retirer leurs marchandises du marché, comme le pain, le blé, la farine, le bois. Ensuite de demander aux propriétaires des tavernes de mettre de quoi manger et d'interdire l'ouverture des tavernes aux Fatums, pour les affamer.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:29

fatum et autre

Fatum le retour - Page 4 Fatums11
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:30

c'est pas une mauvaise idée... mais qui nous dit qu'ils n'ont pas de stock et qu'ils ne vont pas décider du coup d'attaquer lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:33

Axel , Rien nous le dit en effet, et vu que certains d'entre eux bougent, c'est encore moins facile de le savoir, mais c'est une "idée" comme une autre.

Comme on le voit sur mon tableau Godefroy a "disparu" je le vois plus à Vienne, il n'est pas à Lyon et pas à Valence. Il est peut être à Dié mais j'ai pas les rapports, donc.....

Valentina est à Lyon.

Je pense qu'ils nous surveillent pour s'en prendre à une autre ville
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:34

Après on peut demander à toutes les villes du LD de faire ainsi aussi, bon c'est un peu gros mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:44

C'est une technique qui pourrait se tenter oui, mais elle ne peut pas être appliquée à très long terme, sinon c'est les habitants qui vont le subir plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:14

(Perso je ne peux pas accéder à une taverne quand je suis dans ma campagne sur une clé 3G, ni sur mon tel hors à cette époque beaucoup vont faire avec ça. Maintenant je ne sais pas....)

Si l'on regarde la trésorerie du duché depuis leur arrivée, on peut remarquer que nos caisses se remplissent Ils doivent pour la plupart miner dans la journée pour pouvoir défendre le soir.

Et si juste pour un moment on les isolait sur Vienne les menaçant de se faire poutrer s'ils en sortent? de toute façon la trésorerie de la mairie est foutu…

Bien sur c'est peut-être un peu dur pour les Viennois… Je ne sais s'ils souffrent de la situation.

Les producteurs locaux doivent bien vendre eux aussi non?


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:14

Walan, oui effectivement on ne peut pas faire çà sur le long terme, mais par exemple sur 1 ou 2 journée voir 3 , le temps qu'on arrive pour les virer, enfin c'est juste une idée, reste à savoir si la Duchesse veut le faire ou pas, et si çà peut nous aider à les virer.

Nyna, je ne sais pas si les Viennois souffrent ou pas, ou comment ils souffrent de leurs présences, je sais seulement qu'ils pensent qu'on les abandonne et qu'on les laisse à leurs sorts.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:17

Vu la mobilisation, s'ils pensent ça, c'est qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez… mais on a l'habitude…

S'ils avaient su se mobiliser, la ville ne serait peut-être pas occupée!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:19

Nous sommes d'accord Nyna c'est pour çà que je ne réponds pas ou peu à ces personnes.


Dernière édition par anastasie91 le Mar 15 Déc 2015 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:08

Bonsoir, c'est une bonne idée , la dernière fois qu''ils sont venus à Embrun, on a retiré les marchandises où on les mettait tres cheres puis on faisait un don de la différence du prix à l'acheteur.
Par exemple on vendait une viande à 30 écus qui normalement est vendue 17 écus puis on faisait un don à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:30

Avec la Duchesse on va tenter l'idée que j'ai transmis. J'écris donc au maire pour le prévenir
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:44

Citation :
Bonsoir Tombetouts


Nous avons décidé une chose, et je viens vous avertir. Nous avertirons les villageois aussi. Vous allez tous vider le marché de toutes marchandises comme le pain, le blé, le maïs, le bois etc... et vous allez tous mettre ce qu'il faut dans les tavernes comme denrées pour nourir les villageois.

Vous allez aussi empêcher les Fatums de rentrer dans vos tavernes, en leurs fermant les portes. Il suffira de les listés comme indésirable.

En les affamant, on les poussera à partir. Pour la défense de ce soir on fait comme hier, défense simple avec la maréchaussée.

bien à vous
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:49

Courrier envoyé à Hugues, Taz et Nefert

Citation :
Bonsoir


Ce soir on fait une défense simple avec seulement la maréchaussée. Restez en attente pour les ordres de demain car les choses vont bouger.

Vous allez vider le marché de toutes denrées bois, pains, blé, farine etc... et vous allez remplir les tavernes pour nourrir les villageois, mais aussi listé les Fatums comme indésirable; On va les pousser à partir.

Je vous remercie pour votre aide de tous les jours.

Messire Hugues veuillez accepter mes excuses, j'ai oublié de vous prévenir des actions à faire ces derniers jours.

Bien à vous
Anastasie Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:18

Citation :
Lyon :
Adelgoder
Amanieu
Azarth112
Dave
Elion
Eilift
Emilie.
Jamaliel
Kaykuen
Lancelyn
Lily
Luckon
Mac_moriarty_oneill
Macbenach
Marcus.baccard
Marguerite
Marvailh
Matylius
Menech
Pampille_du_lustre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:27

Citation :
A Vienne :

El_fifi 
*honorine* 
Adrienbayard 
Artaud 
Feldra 
Grugy 
Huguesducomtat 
Kookabura 
Krissdelibertalia 
Macsyl 
Mignard 
Misericus 
Nefertianne 
Sabine. 
Tazspike 
Tombetouts 
Vanesfagg 
Loriol 
Ode 
Anjhely
Vallentine
Ilaya 
Cyprien 
Tatinou 
Linhi 
Shandrile 
Sylphina. 
Florent43 
Lukystryk 
Zartox
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:35

Citation :
A Valence :
Virginia_
Cmystere
Dameisabeau
Eleane
Ericx
Groch_nahem
Hecate_elrick
La.succube
Laly
Ledzeppelin
Matom
Jenifael..luna
Kajandri
Naluria
Sebcobain
Fridhilde
Asdechance
Raphem
Britneynat
Mylan
Ysalys
Scapulaire
Owen_lynch
Therouanne
Malebranche_
Morino
Blondinette

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:33

Citation :
Aux habitants de ...

Je viens à nouveau à vous afin de vous expliquer que nous allons dans les jours prochains reprendre Vienne par les armes. Pour ce faire, nous allons devoir utiliser l'armée mais contre une trentaine de Fatum qui défendent, nous devons être au moins autant dans l'armée, ainsi, chaque bonne volonté doit se faire connaître.

Si vous désirez nous aider, je vous demanderai deux choses : la première sera de répondre impérativement à ce courrier pour m'indiquer vos intentions, quelles qu'elles soient, la seconde sera de vous diriger vers Vienne pour vous y trouver dès le jeudi ou le vendredi qui viennent et d'y attendre de mes nouvelles.

Je vous rappelle que lorsque vous vous engagez dans une armée, vous êtes à la fois nourris et rétribués (18 écus / jour) mais je suis certaine que rien que la perspective de venir en aide à vos voisins Viennois pour récupérer leur ville saurait vous convaincre de faire le déplacement avec nous. Si tout se passe bien, ce ne sera l'affaire que de quelques jours.
Espérant que les habitants de ce Duché sauront montrer à quel point ils sont unis et courageux, je vous remercie pour votre aide.

Que le Très-Haut veille sur vous, sur votre ville et sur notre bien-aimé Duché,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Citation :
Aux habitants de Vienne,

Je viens à nouveau vers vous pour vous tenir informés de ce qu'il va se produire dans les jours qui vont suivre. Une armée va arriver à Vienne jeudi afin de reprendre votre ville par la force. De nombreux Lyonnais-Dauphinois arrivent de Lyon, de Valence et de Dié, je serai également présente. Cependant, pour reprendre une ville par les armes contre une trentaine de défenseurs, il faut être au moins autant si on veut espérer leur faire mal et bien plus si on veut être certains de la reprendre.

Je vous demanderai de bien vouloir me faire savoir si vous comptez aider les Lyonnais-Dauphinois qui se déplacent de trois autres villes à reprendre votre mairie. Ainsi, je vous donnerai les consignes à suivre pour intégrer l'armée. Je vous supplie de prendre en considération le fait que sans votre aide, nous ne pourrons pas gagner cette bataille mais qu'en plus, nous risquerons de blesser ou d'immobiliser de nombreuses personnes venues de tous coins du Lyonnais-Dauphiné pour vous libérer du joug Fatum. Toutefois, je vous sais fiers, courageux et intrépides et vous saurez trouver au fond de vo coeurs vaillants la réponse à apporter à ma missive !

Par ailleurs, parallèlement à l'offensive armée, nous voudrions affamer ces brigands... Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir retirer du marché toutes les denrées alimentaires et de voir avec les taverniers pour alimenter leurs tavernes ou de vendre vos produits alimentaire au prix maximum puis de rembourser la différence uniquement aux habitants du village et non aux Fatum... S'ils ne peuvent plus se ravitailler, ils seront bien obligés d'aller voir ailleurs !


Que le Très-Haut veille sur vous, sur votre ville et sur notre bien-aimé Duché,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:01

Ils ne sont plus à Vienne et sont à Valence selon les rapports que j'ai vu, ils se sont séparés

Valence a écrit:
Lance de Desirade, Crixus59, Kerwan83, Sylphina.
Lance de Lanwenn, Joyeuxdrille, Arshy_bal, Jaicun, Glynda, Gobelin
Lance de Machette, Linhi, Marcella, Renny, Elinnora, Zarakii, Metaxasv, Enlinaise
Lance de Sakhaline, Sisi420, Alalix, Brutus., Victoire1, Brionna

Machette
Kerwan83
Sakhaline
Sisi420
Gobelin
Marcella
Elinnora
Renny
Arshy_bal
Tugaluso
Metaxasv
Victoire1
Brutus.
Crixus59
Alalix
Desirade
Joyeuxdrille
Jaicun
Mattheuw
Zarakii
Brionna
Enlinaise
Linhi
Glynda

A Vienne a écrit:
Selenic
Garatoi
Heratus
Schecter
Weil
Yzar
Almodie

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:52

Vienne est reprenable le plus vieux Fatum restant c ' est qui ? et au passage sur Vienne on a qui de vieux ?


Si l ' armée reprend , celle de Sam , elle va perdre un jour pour reprendre cela pourrait permettre une fuite sans que Sam puisse les rattraper ce qui n ' est pas le but .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:58

Le plus vieux actif chez les Fatums restant à Vienne est Almodie (25/03/2006) ensuite tu as Garatoi (05/08/2010),

tu as aussi Heratus (19/07/2005) mais en retraite
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:08

J'ai reçu ceci du maire de Vienne

Citation :
De Tombetouts Date d'envoi Le 16 Décembre 1463 à 13h02
Objet Fatum Expire le 03 Janvier 2016
Bonjour Anastasie

Je viens d'écrire à la duchesse gobelin est c'est groupe armé on disparu des liste des la villageois et des groupe armé présent en ville je craint qu'il ne soit parti pour Lyon ou Valence il faudrait prévenir les maires de c'est ville
Tombetouts

Et voici ma réponse

Citation :
Bonjour Tombetouts


Nous sommes au courant du départ des Fatums de votre ville, on va faire en sorte que vous repreniez votre mairie. Il faut rester prudent car quelques un sont encore à Vienne

Sinon les autres fatums sont à Valence, nous avons ce qu'il faut en ville pour les empêcher de recommencer, c'était les renfort prévus pour vous mais qui serviront finalement à Valence.

Je vous remercie pour votre missive et pour votre implication de tous les jours.
Je vous tiens au courant de la suite à tenir ce soir.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:57

Liste de Montélimar, sans les étrangers et les brigands

Citation :
Arnaudrioult
Cams
Chouquette
Jokielle
Samarel retraite
Shadryu retraite
Sidney
Somica retraite
Alexa
Missayany
Sarah...
Rodrigue Mort
Alonzo_bistro retraite
Laodin
Wilburg.
Demarcus Mort
Ptitesouris retraite
Sheppard retraite
Galupi19
Scapulaire Lyon
Chaf Mort
Freethinker retraite
Klavdine Mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatum le retour   Fatum le retour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum le retour
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum est de retour !
» Fatum ~ Le retour ?
» Fatum
»  Fatum
» Fatum en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: