Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse

Aller en bas 
+2
Eléanna
Elkar
6 participants
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:16

La duchesse avait demander à voir les membres du guet de Briançon, Elkar prépara donc la salle pour que tout le monde puisse s'installer
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 9:48

Eleanna avait reçu une convocation de son supérieur. La salle était indiquée sur la convocation, point de mal à trouver. Elle alla saluer le Maistre de Guet qui était présent de façon tout à fait protocolaire. Salut et

Bien le bonjour.

Rien de plus, elle alla prendre place un peu plus loin, en attendant de savoir de quoi il retournait exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:00

Lady avait reçu comme ses camarades,une convocation de son supérieur. La salle était indiquée sur la convocation, point de mal à trouver. Elle alla saluer le Maistre de Guet qui était présent et alla s'installer prêt de Eleanna ce qui lui permettrait de faire plus ample connaissance avec sa collègue de Guet,en attendant de savoir de quoi il retournait exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:49

Exaspérée par tout ce qu'elle entendait tout autour,  depuis quelques jours, Flavie prit place en saluant rapidement ses collègues du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:58

Bien que ne faisant pas parti du guet à proprement parler mais simple défenseur civil, elle avait reçu une invitation à venir participer à la réunion, chose qu'elle n'aurait su refuser vu le contexte et le ras le bol général des maréchaux. Sachant pertinemment le mal à en recruter et surtout à les garder, elle ne comprenait pas qu'on en arrive à ce point mais la réunion allait sûrement éclaircir ce point obscur.

Elle salua donc ses amis présents et alla s'installer elle aussi dans un coin en attendant le début.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:23

La Duchesse arriva après tout le monde, elle adressa un sourire à Elkar en le saluant :

Bonjour, je te remercie d'avoir répondu à ma demande avec une telle célérité...

Elle salua ensuite les quatre femmes présentes et reporta à nouveau son attention sur le Maître de Guet :

Bonjour mesdames, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation...

Tu es très bien entouré ici Elkar, j'ai du mal à comprendre que tu veuilles quitter si charmantes compagnies...

Les émeraudes balayèrent la salle :

J'aimerais que Nicekev soit également là avant de commencer... Il n'y aurait pas un peu de génépi ou autre chose à boire ? ça détendrait peut-être l'atmosphère et cela rendrait l'attente moins longue...

La jeune femme fit sa demande sans se départir de son sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:55

Du génépi à Briançon, ça se saurait !

D'un air innocent il fouille son bureau juste à coté.
J'en ai peut-être confisquer une bouteille ou deux.... ah oui, voilà !

Apporte les bouteilles et serre un verre à chacune.
Nice n'est plus au planning depuis un moment, pour raison personnelles, je ne suis pas sur qu'il puisse se joindre à nous
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:40

Flavie prend son verre avec un sourire :
On pourrait peut être commencer quand même. La situation s'enlise à Briançon et nous avons hâte de reprendre un travail plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:27

Attrape un verre, remerciant Elkar d'un sourire au passage, puis, le temps d'une brève hésitation, le vide d'une traite. Elle se fiche bien de savoir si c'est correct ou pas de le faire ici, elle a juste hâte que la réunion commence enfin et que la situation bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:03

Tout comme ses camarades Ladyxena dégustait doucement le verre servit par Elkar l'ayant remercié d'un sourire, elle a juste hâte, elle aussi que la réunion commence et que la situation bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 4:12

La Bienveillante prit son verre puis le but lentement avant de reprendre la parole...

Je suppose que vous vous doutez que je suis ici suite au courrier que j'ai reçu et dont je vous rappelle le contenu...

"Votre Grasce Bienveillante,

Par la présente lettre, nous, membres du guet et volontaires civils de Briançon, vous faisons savoir que nous sommes tous solidaires de notre Maistre de guet Elkar. Nous annonçons nous retirer du Château en signe de protestation, ayant été à multiples reprises humiliés, rabaissés, voire insultés par Votre Prévôt des Maréchaux, Dame Anastasie de Clairesses, ou témoin de ce genre d'attitude auprès de nos collègues.

Nous continuerons d'assurer la défense de notre ville en bons citoyens impliqués que nous sommes depuis des années au service de Briançon et du Lyonnais-Dauphiné. Cependant, nous ne transmettrons plus au Chateau les rapports bien insipides que votre gradée a instauré en lieu et place de nos rapports détaillés et bien plus parlants que nous avions l'habitude de faire. A la place, nous vous les enverrons par missive chaque jour.

Nous vous assurons notre plus grande intégrité et loyauté, mais vous comprendrez qu'il nous est impossible de continuer à travailler dans ces conditions.

Fait à Briançon, le 23 décembre 1463,

Flavie, membre du Guet
Nicekev, membre du Guet
Ladyxena, membre du Guet
Yrh, volontaire civil
Nastalya, volontaire civil"


Après avoir fait lecture de la lettre, la jeune femme s'interrompit un instant pour regarder chaque personne présente puis elle poursuivit :

Je ne suis pas là pour vous faire la morale ou quoi que ce soit qui y ressemble, mais je me dois de vous rappeler quelques-uns de vos devoirs que vous bafouez par l'attitude que vous avez décidé d'adopter :


II.3.a : Devoir d’assiduité
Le membre du Guet assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité ou mission ordonnée par ses supérieurs.

II.3.b : Devoir d’obéissance
Le membre du Guet obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique.



II.3.d : Devoir d’honneur
Le membre du Guet s'acquitte de ses missions avec honneur et abnégation, en l'absence de toute préoccupation sinon la sécurité de ses camarades et de ses concitoyens, et l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.


Alors qu'il vous suffisait de saisir de la même manière, par un simple courrier qui pouvait m'être adressé, de saisir le Conseil des COLD. Il aurait traité ce problème tout en vous permettant de poursuivre votre travail de manière normale. Votre demande n'en aurait pas été moins entendue.

De même, la Duchesse que je suis n'a pas à apporter à votre place les rapports en salle des renseignements... Je vous rappelle que je suis votre chef suprême et non votre coursier. Quand on réclame le respect, on s'efforce d'être également respectueux de ses supérieurs hiérarchiques.


Maintenant que tout ceci est rappelé, je vais en venir à l'essentiel... Le Prévôt... Je veux bien qu'elle n'est pas toujours d'une amabilité à toute épreuve, moi non plus, je ne le suis pas... mais elle ne peut être désignée comme unique responsable de tous les soucis du Guet. Il me semble qu'il y a un gros souci de communication, le dialogue est rompu depuis un moment entre vous, les membres du Guet et nous, membres du Conseil des COLD... Nous devons réintroduire un dialogue sain si nous voulons sortir de cette crise... Vous avez le droit de ne pas aimer vos supérieurs mais ces supérieurs existent et doivent être respectés, tout comme vous, vous devez l'être. Je suis d'ailleurs intervenue à de multiples reprises quand j'estimais que les bornes avaient été dépassées... Je ne suis peut-être pas intervenue à d'autres moments parce que je ne peux être partout à la fois... Donc, lorsque je n'interviens pas dans une situation problématique, c'est que je n'en ai pas été informée, il suffit de m'envoyer une missive pour que j'arrive...


La Régnante se tourne vers Elkar :

Elkar... Je pourrais comprendre une démission due à un manque de temps ou à une envie d'arrêter mais pas une démission qui invoque la conduite du Prévôt principalement. Ce n'est normalement pas avec le Prévôt que tu dois passer le plus gros de ton temps ici mais avec tes hommes...


La jeune femme reporte ensuite son attention sur tous les membres du Guet :


Des rapports simplifiés vous ont été demandés pour faciliter la tâche du Maître-Douanier... Je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous êtes braqués contre cela... Pourriez-vous me l'expliquer afin que nous tentions déjà de trouver un compromis ?

Ensuite, nous essaierons de trouver une solution pour améliorer les rapports entre vous, membres du Guet, et le reste de votre hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:49

Et parce qu'il fallait bien que quelqu'un commence, Nasty s'avança vers la Duchesse.


Votre Grasce,

Nous entendons ce que vous nous dites, je ne suis que volontaire civil alors que je pourrai également faire parti du Guet comme mes camarades, la raison est toute simple mais ce n'est pas le motif de notre présence donc je ne reviendrai pas dessus.

Vous nous citez les devoirs des membres du Guet, fort bien, mais nous avons toujours continué à défendre et être présent pour notre ville et le LD, ce n'est pas comme si nous nous étions retiré complètement du jour au lendemain. Nous sommes bien conscient que ce n'est pas à vous de déposer nos rapports mais il fallait que nous nous fassions entendre, que nous fassions comprendre notre ras le bol. Il me semble que nous devons le respect à nos supérieurs c'est une certitude mais nous ne sommes pas des chiens et quand on veut avoir un minimum de respect des gens, il faut déjà commencer par leur en montrer nous même.

Ce n'est pas tellement un problème d’amabilité, nous avons tous nos...humeurs... mais çà ne nous empêche pas d'être poli et de respecter les gens. C'est inadmissible la façon dont elle nous parle par moment, humeur ou pas. Elle ne s'en rend peut être pas compte sur le moment mais elle pourrait au moins le reconnaître ensuite et s'excuser. Une faute avouée et une faute à moitié pardonnée comme on dit... on peut tous faire des erreurs, çà arrive, mais faut arrêter de faire comme si c'était toujours la faute des autres et pas la sienne, çà va cinq minutes. Pour ma part, j'évite maintenant tout contact avec elle mais je trouve çà dommage de devoir en arriver là, on peut ne pas s'entendre avec quelqu'un je suis d'accord mais là, çà va au dela. Si je dois faire attention à tout ce que je dis de peur que çà soit mal interpréter et que çà parte en crise internationale, je préfère encore m'abstenir et aller voir ailleurs si j'y suis.

Les maréchaux de toutes les villes sont en train de tous partir et vous maintenez que le problème vient de nous ? si vous persistez sur cette voie, vous allez vous retrouver à deux Duchesse pour gérer toute la sécurité du LD. On aime nos villes mais je crois qu'on a tous un niveau de tolérance, et au bout d'un moment, on ne peut plus tout simplement. Le LD se vide, pas seulement le Guet, si personne ne réagit et qu'on continue sur cette voie, le LD va vite être désert. Nous voulons faire réagir, rien de plus. Si la manière n'est pas la bonne selon vous, nous en sommes désolés mais le résultat reste le même.

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:00

se lève à son tour, regardant la duchesse

Votre Grasce,

se tournant ensuite vers les membres du guet

et membres du guet,

Puisque nous en somme à sortir les textes de loi, je vais en proposer deux à mon tour.


Déjà un extrait du Corpus des Compagnie d'Ordonannce.
Citation :
II.3.h : Droit de congé
Tout membre du Guet peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être ponctuellement dégagé de sa charge de service pour raison personnelles, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition.

En dehors d'une opération en cours, tout membre du Guet peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le membre des Compagnies d'Ordonnance démissionnaire se plie aux obligations prévues.

Mon supérieur hiérarchique n'arrêtant pas de dire que je ne fais rien, à par un planning et une garde toutes les deux semaines, il n'y a donc pas de raison de refuser ma démission.

En revanche, vu que votre Grasce s'investie pour essayer de faire changer les choses, je veux bien mettre en suspend ma démission.
Les efforts devant être des deux cotés.


Il y a aussi ceci dans le coutumier
Citation :
III.6.b Attitude des conseillers ducaux

Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants du Lyonnais-Dauphiné.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après trois remontrances du Duc pourra voir son immunité levée et sa personne poursuivie pour trouble à l'ordre public.

Respectueuse... c'est bien ce qui pose problème dans le cas présent. Et vous lui avez reproché à plus de 3 reprises, mais bon, en arriver là serait dommage.

Range l'extrait du coutumier

Oui, en effet, je passe plus de temps avec mes hommes qu'avec la prévôt et Maîstre des douanes.

Marque une petite pause

Ils sont bien plus nombreux, je les vois beaucoup plus, pourtant, en un an, ils ne me manquent pas autant de respect à eux tous que la prévôt en une semaine.

Quand elle n'est pas prévôt, je n'ai que le coté Maîstre douanier à gérer et c'est déjà bien suffisant, mais là, c'est juste des conditions ou il est impossible de travailler.


Souffle un peu

J'ai tenté, quand j'étais prévôt, de mettre des choses en place, avec plus ou moins de succès.
Je cherchais une dynamique et peu de maistre y répondaient, raison pour laquelle je m'investissais autant dans diverses discutions.

Maintenant, il semble que ça ne plaise pas à mes supérieurs directs, même si vous avez pris ma défense à plusieurs reprises, ce dont je vous remercie.

Je pense même qu'il y a eu une mise au point vu que, plutôt que d'être insulté, je suis maintenant simplement ignoré.


S'apprête à retourner s’asseoir puis se ravise et se tourne vers les membres du guet.

La duchesse fait un pas vers nous pour solutionner le problème, je vous demanderais donc de bien vouloir reprendre le travail, comme nous l'avons toujours fait.

Même si la prévôt prend ça comme un signe de victoire pour elle, je me fiche de ce qu'elle pense, ce geste est plus en direction de la duchesse que de la prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:33

Flavie apprécie la réaction de la duchesse, son envie de comprendre et de trouver des compromis. Qu'elle soit fâchée qu'ils lui envoient ses rapports, ça se comprenait, qu'elle ressorte les textes de loi aussi, mais cependant...

Elkar, à aucun moment nous n'avons relâché notre attention, ni arrêté notre travail. Nous avons simplement refusé d'apporter nos rapports à la prévôt et rejeté ses offres, ce qui veut dire que depuis deux semaines, nous défendons Briançon de façon tout à fait bénévole et de façon tout aussi efficace. Rien que cela doit prouver notre implication et notre dévouement à la défense du LD.

Duchesse, nous sommes heureux de pouvoir discuter avec vous, vu qu'avec Dame Anastasie, c'est impossible. Je rejoins tout à fait Nastalya. Votre prévôt nous claque régulièrement la porte au nez, sèchement, et se plaint du travail de notre maître de guet. J'aimerais savoir combien d'autres villes sont aussi réactives et opérationnelles que nous, avec autant de membres  ?
Il va falloir faire quelque chose pour que la situation change, nous ne pouvons la laisser s'en prendre aux uns et aux autres pour passer sa mauvaise humeur. On lui doit du respect certes, mais on vous a montré qu'on pouvait très bien faire sans elle et dans une parfaite entente. Depuis deux ans que je suis au conseil municipal de Briançon, il y a toujours eu du respect et une très bonne entente, donc cette atmosphère exécrable au château n'est pas de notre fait !

Nos rapports plus complets étaient bien plus lisibles pour nous, avec justement des couleurs et des renseignements qui attiraient immédiatement l'attention sur les faits importants. Et je ne vois pas en quoi ils seraient trop compliqués pour votre maître de douanes.

Je déplore cette situation et je déplore que nos meilleurs membres se désengagent à cause de relations dédaigneuses et humiliantes avec notre supérieure. Il y a des limites à ne pas dépasser, et Dame Anastasie, se sachant parfaitement soutenue par vous, les franchit allègrement. Or, malgré tout le travail qu'elle fournit, sans nous, rien ne se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:47

Lady prend la parole

Je rejoins totalement les propos de Flavie, personnellement je n'ai pas encore eu de soucis avec notre prévôt, mais j'ai assisté a des conversations assez mouvementées en effet. Je suis là par soutien pour Elkar et mes camarades de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:18

Soupire longuement et se demande s'ils ont bien fait de reprendre leurs gardes de façon normale... vas se rechercher un verre pour patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:58

Flavie regarde Nastalya, soupire et se dit qu'elle serait plus utile dans sa boulangerie et à faire ses tours de garde toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:04

La Bienveillante était là, elle aimait à réfléchir avant que de se lancer dans une réponse et elle haussa un sourcil en entendant tous les soupirs s'élever... Encore une fois, ces personnes faisaient montre du bien peu de respect qu'elles avaient pour les gens qui les entouraient... La Régnante aurait eu mille fois plus de raisons de soupirer que les membres du guet de Briançon mais elle, contrairement à eux, demeurait patiente et bienveillante à leur égard parce qu'elle avait une réelle volonté de trouver une solution... Or, elle doutait du fait que la réciproque fût vraie quand elle observait ce qu'il se passait lors de cette réunion...

Avec un sourire, elle commença par répondre à Nastalya :


J'apprécierais que vous vouliez bien me les exposer ces raisons étant donné que je ne les connais pas... Si vous ne souhaitez pas le faire ici, faites-le par courrier... Mais il m'intéresserait de savoir pourquoi vous ne désirez pas entrer au Guet et préférez faire vos gardes en tant que simple volontaire...

Je vous ai cité les devoirs des membres du Guet parce que je n'étais pas certaine que tous les avaient en tête, au vu de ce qu'il pouvait se passer ici. Comme je vous l'ai rappelé, vous eussiez aussi bien pu vous faire entendre en faisant tout simplement appel au Conseil des COLD qui est composé à parts égales de personnes appartenant au Conseil Ducal et de personnes qui n'y appartiennent pas, ce qui vous aurait permis d'avoir la certitude que votre doléance aurait été traitée avec équité.

Alors, j'apprécierais que vous ne me fassiez pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que le problème vient plus de vous que du Prévôt, je dis qu'il vient des deux côtés... Lorsqu'il y a un souci entre deux partis, ce souci n'est jamais le fait d'un seul des partis, il l'est toujours des deux. Comme je l'ai dit, je veux bien admettre les torts du Prévôt, par contre, si vous continuez à camper sur votre position comme quoi tout ne peut être que la faute du vilain Prévôt, nous ne pourrons trouver de solutions... Comme l'a fort justement fait remarquer le Conseiller Walan je ne sais plus à quel moment, ni où, à un moment donné si tout le monde persiste à vouloir que ce soit la faute de l'autre uniquement et qu'il n'a pas une toute petite part de responsabilité aussi, nous ne pourrons pas progresser...


Les émeraudes se posèrent dans le regard de Nastalya :

Pouvez-vous, je vous prie, me dire en quoi cela résoudrait le problème que je vous dise "oui, tout est la faute du Prévôt ?" Cela ferait envoler tout d'un seul coup ? Je ne le pense pas... Donc, plutôt que de vouloir à tout prix trouver un coupable, ce qui ne résoudra rien, essayons de faire ce que je vous propose depuis le départ, c'est-à-dire trouver un moyen pour que vous puissiez tous travailler en bonne intelligence avec le Prévôt et Maître-Douanier... Cela au moins, ça aura le mérite de régler la situation et je pourrai enfin vous libérer de cette réunion qui semble vraiment vous peser, étant donné le nombre de soupirs que l'on peut entendre ici...

Dans ma grande magnanimité, je vais passer sur votre façon de me menacer parce qu'il ne servirait à rien de le relever pour l'instant... Oui, le Lyonnais-Dauphiné se vide... Comme toutes les Provinces du Royaume et très certainement les Provinces des autres Etats... Vous comptez en faire porter la responsabilité au Prévôt également ?


La jeune Régnante accompagna ses paroles d'un sourire un brin amusé...

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses personnes, la désertification du Duché n'est pas plus la faute de l'un ou de l'autre... C'est une donnée sur laquelle personne ne peut influer et avec laquelle nous devons composer, cependant j'apprécierais qu'elle ne devienne pas dans vos bouches un moyen de pression pour nous faire accepter tout et n'importe quoi... Si mon objectif était de vous faire plier et non de trouver une solution à ce problème, je pourrais moi aussi trouver des arguments pour le faire...

Je suis fort déçue de vos mots... Ils montrent bien que vous n'êtes pas là pour tenter d'aplanir les choses afin de repartir sur de bonnes bases mais simplement pour avoir la tête du Prévôt... Si tel est votre unique objectif, je vous annonce dès à présent que vous n'obtiendrez pas gain de cause puisque mon dessein n'est pas de faire tomber des têtes : dans cette affaire, je pourrais tout aussi bien faire tomber celle d'Anas que les vôtres... Comme je ne cesse de le dire depuis le départ, pour moi, l'enjeu de cette réunion est de repartir sur de bonnes bases.

J'espère donc maintenant que vous avez compris mon point de vue et que vous allez y adhérer.


En ayant fini avec sa réponse à Nastalya, la Duchesse se tourna alors vers le Maître de Guet, Elkar :

Maître de Guet Elkar, tous comme tes hommes, alors que j'ai clairement dit que je voulais trouver une solution pour régler le problème, tu continues à mettre en cause le Prévôt sans rien proposer qui pourrait régler cette situation qui pèse à tout le monde et j'ai envie de dire au Prévôt également. Elle aussi, apprécierait de pouvoir travailler dans un cadre serein...

Maintenant que les différents constats ont été établis, j'aimerais que l'on puisse passer à quelque chose de plus constructif afin que vous et moi ayons un peu moins l'impression de perdre notre temps et de tourner en rond.

Oui, contrairement à ce que toi et les membres de ton guet pouvez croire, je n'ai aucun parti pris dans cette histoire et je suis toujours intervenue en ta faveur comme en la sienne quand il le fallait, il me semble. Et en effet, je suis intervenue auprès d'Anas pour que les propos déplacés cessent. Seulement, aujourd'hui, je me trouve dans une situation qui me déplaît fortement, une situation qui fait qu'au prétexte que le Prévôt a pu dépasser les bornes parfois, on la met au pilori... Je doute que lorsque vous avez décidé de cesser votre travail, vous eussiez apprécié d'être traités comme vous avez traité Anas par l'ensemble du Conseil Ducal et les Conseillers Militaires réunis. D'ailleurs, tout comme je ne l'accepte pas de votre part, je ne l'aurais pas accepté du Conseil Ducal et du Conseil des COLD...

Oui, j'ai fait un pas vers vous pour arranger les choses, mais je n'ai pas l'impression que vous vouliez en faire un vers moi pour que nous trouvions quelque chose de pérenne afin qu'une telle affaire ne se reproduise plus.

Je te remercie de proposer une reprise du travail mais de mon côté je veux plus que cela, je suis désolée...


Enfin, Arwel se tourna vers Flavie :

Flavie, votre Maître de Guet comme moi-même savons que le travail n'a pas cessé et je pense qu'il vous en est aussi reconnaissant que moi... Je n'ai jamais remis en cause votre implication et votre dévouement. Cependant, cela ne vous permet pas de n'en faire qu'à votre tête non plus... Si tout le monde ne faisait que ce qu'il veut parce que untel ou untel lui a mal parlé, ce serait l'anarchie et nous ne pourrions plus rien faire, la défense du Duché ne pourrait plus être assurée...

Les émeraudes fixèrent le regard de Flavie :

Il n'est pas plus impossible de discuter avec Anas qu'avec moi... Je discute chaque jour avec elle... Parfois nous sommes en accord, parfois pas mais ça n'est pas pour autant que nous ne travaillons plus ensemble et que nous ne nous respectons pas... Pourtant, parfois, nos échanges sont bien plus intenses que ce que vous avez pu entendre ici entre votre Maître de Guet et votre Prévôt... C'est une personne charmante quand on l'a apprivoisée, un peu comme moi...

La Duchesse qui parlait vraiment beaucoup, reprit un instant son souffle :

Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour que cela change et c'est ce pour quoi je suis ici mais il ne faut pas croire que c'est moi qui vais vous apporter la réponse toute faite...

Concernant les rapports, ce qui vous paraît plus lisible peut rajouter du travail au Maître-Douanier... Avez-vous déjà abordé ce point avec le Maître-Douanier ? Avec l'ensemble de vos collègues ? Pour cette question, je vous enjoins à en discuter tous ensemble et à trouver une solution qui vous satisfasse tous !

Ensuite, non, Anas ne se sent pas parfaitement soutenue par moi, même votre Maître de Guet l'a dit, je suis intervenue plusieurs fois pour calmer ses ardeurs, tout comme j'interviendrais si la situation inverse se présentait ! Il me semble être une personne plutôt juste en la matière et quelles que soient mes amitiés avec les gens, lorsque quelque chose dans leur attitude ne convient pas, je le fais remarquer.

Pour finir, vous vous fourvoyez si vous pensez qu'il y a une personne ou un groupe de personnes qui soit plus important que les autres dans l'organisation de la défense de notre Duché... C'est un travail d'équipe où chaque maillon a son importance, du membre du guet à la Duchesse, en passant par les Maîtres de Guet, les Conseillers Militaires et les Officiers Généraux... Donc, si sans vous rien ne se pourrait, sans le Prévôt, sans le Capitaine, sans les Maîtres de Guet, sans moi non plus, rien ne se pourrait...


la jeune femme parcourut la salle du regard :

Maintenant, puis-je compter sur vous pour que cette réunion se poursuive de manière constructive afin de mettre en place des solutions ou dois-je considérer que ma tentative a été un échec et mettre fin dès à présent à cette réunion sans avoir rien résolu ?

Plus doucement, elle rajouta :

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la longueur de mon intervention, c'est un hommage à mon héros de toujours, le Conseiller Walan...

La brunette rit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:59

Ladyxena écoute sagement et attentivement les interventions de chacun.Étant déjà surprise de savoir qu'un étranger est devenu maire depuis un mois d'une autre ville du duché, que rien ne semble avoir été fait pour reprendre la mairie, déjà qu'il aurait fallut agir de façon a ce qu'il ne soit pas élu, inscrit il pouvait modifier son programme afin que personne ne vote pour lui. Mais pour çà il aurait fallut qu'il est un courrier d'avertissement lui donnant cette consigne. Ladyxena secoue la tête puis attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:45

Là, Flavie sentait la moutarde lui monter au nez, tout au long du discours soporifique de la duchesse. Attendre tout ce temps, pour ça ! Pourtant il en fallait beaucoup pour la faire bouillir.

Alors là, sauf votre respect, trop c'est trop ! Nous n'avons jamais mal parlé à Anastasie, car nous sommes des personnes courtoises et respectueuses. Personne ne peut dire qu'on n'a jamais manqué de respect à qui que ce soit, ni au château, ni au conseil municipal.
Et si, soupirer après avoir attendu une semaine en ces lieux vainement est un manque de respect, c'est vraiment qu'on n'a rien à faire ici.
Elle, elle nous manque de respect ! tout le temps.

On parle, elle nous met dehors, on lui annonce une nouvelle recrue, elle nous incendie ! NON !
On est peut être des pauvres gueux qui devons obéissance, mais non, ça, on ne l'accepte pas !

Soit elle nous parle correctement et avec les formes minimum, soit dans quelques jours vous devrez accepter la démission de TOUT le guet de Briançon.
Vous n'y êtes sans doute pour rien et votre volonté de faire avancer les choses est louable, mais là, rien n'avance.

Si vous ne pouvez pas contrôler les paroles offensantes de votre prévôt, malgré vos multiples remarques à son égard, vous en changez, point barre.
J'en connais plusieurs qui seront enchantés de revenir si elle n'y est plus, car soyons clairs : elle fait fuir les braves gens !
Il y a d'autres problèmes au guet ? lesquels ? pas à Briançon, le seul problème vient de SON attitude.

Donc pour ma part, soit vous obtenez qu'elle châtie grandement son langage, soit je vous présente ma démission sur le champ, pour raisons personnelles. Si vous voulez me renvoyer, j'y vais avec plaisir. Cela ne m'empêchera de défendre ma ville si besoin est. Mais laissez-moi vous prédire que vous perdrez de très bons éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:50

Alors, pour les rapports...
J'en ai parlé avec pas mal de monde à l'époque oui.

Ma méthode était utilisée par plusieurs villes, permettait de voir les entrées, les sorties.

Ce qu'elle refait elle même derrière en quelque sorte.

Après, je dois tempérer les propos de mes hommes à ce sujet.
Elle n'est pas si à cheval que ça sur les rapports.
Il suffit de voir les rapports de certaines villes, de vrais torchons et elle ne dit rien.

Bon, il est vrai que si nous, on se permet de faire autrement que comme elle le demande, elle n'hésite pas à nous envoyer paître.


Hausse les épaules

C'est peut-être là le vrai soucis du guet.
Chaque ville est traitée de manière différente, suivant les bons vouloir des officiers généraux.

M'interdire de mettre au planning une nouvelle recrue sous prétexte qu'elle n'a pas fini sa formation, d'accord.
Mais à ça, j'aimerais qu'on m'explique quelques petites choses.
- Pourquoi alors les volontaires civils peuvent être au planning ?
- Pourquoi les deux recrues suivantes ont comme première mission, avant même un bout de théorie dans leur formation, de faire une garde ?

Me faire une remarque désagréable quand mon planning n'est pas affiché le dimanche dans la journée, d'accord, ils en ont besoin pour se préparer.
Mais pourquoi dans ce cas là, certains ont le droit à un "merci" alors qu'ils le donnent le lundi dans la journée ?


Depuis le 24 Octobre, les ordres généraux sont :
Elkar tend un bout du tableau des ordres
Citation :
"Merci de nous communiquer les rapports le plus tôt possible (avant 20h), Merci d'être plus vigilant que les jours précédents nous sommes tous et toutes en alerte."

Depuis plus de mois nous sommes en alerte permanente ?
et de plus en plus en alerte vu qu'il faut être encore plus vigilant chaque jour que la veille ?


Je n'ose même pas faire la remarque au guet, je vais encore me faire incendier.
Mais la seule utilité de ce genre d'ordre est de faire en sorte que plus personne ne les lisent.


Elkar prend son verre et le vide cul sec
Donc voilà, vous me dites que je me focalise sur la prévôt ?
Je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas fautive de tout ce qui va mal au guet, bien sur.
Mais ce qui nous amène ici, ce n'est qu'une seule chose, son comportement et rien d'autre.

Le guet se meure ? pas étonnant, dès qu'on dit quelque chose, on se fait rembarré, ça ne donne pas envie de s'investir.

On échange deux mots quand on se croise au niveau de la salle des rapports, on se fait engueuler.

On cherche à s'impliquer et donner son avis, les deux officiers généraux vous font comprendre que ce n'est pas votre rôle.

Vous voulez savoir ce que nous pouvons apporter comme solution ?
Vous voulez qu'on dise qu'on a une part de tord ?
Si vous voulez, on est en tord nous aussi.

Vous êtes intervenue pour qu'elle arrête de m'envoyer paître sans la moindre raison, comme vous l'avez dit vous même, et je vous remercie.


Citation :
Et ne pouvant être dit RP car c'est fait de manière à ce qu'on ne puisse réagir dessus, les pensées assassinent ou elle se fout ouvertement de notre gueule, c'est simplement ridicule et ça fait parti des choses qui font que nous, joueurs, nous en avons marre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:36

Nasty avait bien des qualités mais aussi bien des défauts, elle le savait et ne s'en cachait pas. La patience n'était clairement pas une de ses qualités et devant le temps de réflexion énormément long de la Duchesse, elle avait finit par perdre patience et laissé échapper un gros soupire. Qui aurait pu l'en blâmer en même temps...

Les raisons pour lesquelles je ne veux pas être au Guet ? simplement parce que je faisais des gardes bien avant que tout çà soit en place et qu'on m'a prise pour une débutante, pour une incapable, en me parlant comme un chien. Pourquoi voudrais je être rattachée à quelqu'un qui me donne juste envie de fuir ? qui me manque de respect ? Je fais mes gardes en civil volontaire parce que je ne veux plus rien avoir à faire avec votre Prévôt. Plus j'en suis loin, mieux je me porte dans ces conditions là.

Et oui, vous allez me dire encore que je campe sur mes positions, le problème étant que je ne suis pas la seule malheureusement à avoir des problèmes avec le Prévôt, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas des deux côtés comme vous essayez de le faire passer... si c'était le cas, pourquoi auriez vous autant de doléances vis à vis d'elle ?


Nasty soutient le regard de la Duchesse, pas de la provocation, juste une non intimidation due à un agacement profond.

Et non, même si vous le reconnaissiez que le problème vient essentiellement d'elle, chose que vous ne ferez pas nous le savons tous, çà ne résoudrait pas le problème pour autant.

Lève un sourcil... où l'avait elle menacée ?

Avec tout le respect que je vous dois Duchesse, je ne vois pas en quoi je vous aurais menacée... et je ne me serais pas permise non plus. Pour le vide du LD, ai je dis que c'était la faute du Prévôt ? Il ne me semble pas non... même si, et oui rien n'est jamais bien loin, ce que nous vivons ici au Guet n'aide en rien à garder les gens. Il n'y a pas qu'à Briançon qu'il y a des soucis...

Nasty observe la Duchesse qui semble ouvertement se moquer d'elle... était ce juste une idée ? son attitude normale ? ou bien la femme prenait elle le dessus sur la Duchesse parce que c'était "elle"... allez savoir mais Nasty s'en moquait bien, elle restait sérieuse et aucun sourire ne pointait sur son visage, contrairement à d'habitude.

Bien sûr que si, nous voulons que çà s'arrange... nous avons juste de très gros doutes là dessus. Vous nous écoutez mais vous ne nous entendez pas... Vous aussi, vous restez bloquée sur votre position, si je puis me permettre.


S'apprête à retourner dans son coin pis finit par ajouter quand même, parce qu'elle a beau avoir la tête dure, elle n'est pas complètement fermée et bornée non plus.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour mes collègues mais, pour ma part, je n'avais rien contre votre prévôt avant qu'elle ne me manque de respect... je suis prête à passer l'éponge et à repartir à zéro si elle s'excuse de son comportement envers nous. Si elle fait attention à la façon dont elle nous parle par la suite. Si elle fait des efforts à ce niveau là, nous devrions tous pouvoir travailler dans de meilleures conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:49

La Duchesse observa un instant Ladyxena, qui semblait perturbée par d'étranges pensées... Si elle avait exprimé ses pensées tout haut, Arwel aurait pu lui répondre que le maire qui avait été élu à Lyon était loin d'être un étranger mais était un Conseiller Ducal qui s'était présenté à sa demande, puisque personne à Lyon à ce moment-là ne se présentait...

Puis, la Bienveillante se tourna à nouveau vers Flavie, restant très souriante, malgré tout...


M'avez-vous vu perdre mon calme, soupirer ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait montrer que je préfèrerais être partout sauf ici depuis mon arrivée ? Il ne me semble pas.

Quoi que vous en disiez, quand vous élevez la voix contre moi ainsi que vous le faites actuellement, parce que ce que je vous dis ne vous plaît pas, vous me manquez de respect, lorsque vous soupirez parce que j'ai besoin de quelques instants de réflexion avant de vous répondre, vous me manquez de respect et enfin, quand vous me menacez de démission pour m'obliger à changer de Prévôt, vous me manquez de respect également.

Il n'est pas compliqué de me dire tout simplement : "Votre Grâce, voudriez-vous bien répondre à ce que nous venons de dire ? ", ce que je trouverai nettement moins agressant et plus cordial qu'un concerto de soupirs.

Je n'ai jamais dit que quiconque dans ce guet avait mal parlé à Anas, j'ai simplement dit que lorsqu'une situation dégénérait au point où elle a dégénéré dans cette garnison, ce ne peut être le fait d'une seule personne. Mais bon, je ne vais pas développer plus sur ce point, on va encore interpréter mes propos pour leur faire dire ce qu'on veut entendre.

J'ai eu une discussion avec mon Prévôt qui s'est engagée à changer d'attitude et je la crois. J'aimerais donc que de votre côté, vous cessiez avec cette rancoeur, sinon, elle pourra faire ce qu'elle voudra, vous aurez toujours un bon prétexte pour ne pas vouloir travailler avec elle.

Vous avez l'air de penser que si les choses n'avancent pas, c'est de mon fait... Pour ma part, je n'ai de souci ni avec Anas, ni avec vous... Pourtant, je suis venue ici pour tenter de résoudre ce conflit et qu'est-ce que je récolte en échange ? Vous déversez la rancoeur que vous éprouvez à l'égard du Prévôt sur moi. Me suis-je déjà adressée de manière incorrecte à l'une d'entre vous ? Il ne me semble pas.

Quoi que vous en disiez, oui, il y a d'autres problèmes dans la garnison de Briançon, comme dans les autres garnisons du Duché : ces lieux n'ont aucune âme, aune activité, aucun entraînement, rien ne s'y fait mis à part la gestion courante.


La Duchesse poursuivit avec le Maître de Guet :

Pour les rapports, il suffit tout simplement d'ouvrir une discussion à ce sujet pour voir ce qui peut être modifié, adapté etc... ça vous évitera de ruminer encore une fois tous dans votre coin en disant qu'on ne vous écoute pas...

Je vais être très claire avec vous : si je demandais qu'une tâche soit faite d'une façon et que les personnes sous mes ordres la faisaient autrement, moi non plus, je n'hésiterais pas à vous envoyer paître. Lorsqu'on a des responsabilités, lorsqu'on donne des ordres, c'est pour qu'ils soient exécutés, on a autre chose à faire que devoir expliquer et justifier ses choix plusieurs fois.

Peut-être que si les Officiers Généraux traitent les villes de manière différente, c'est parce qu'ils y sont traités de manière différente également, ce ne sont que des êtres humains, tout comme toi, tes hommes et moi...  

Les volontaires civils qui sont au planning, en général sont également au moins aux Compagnies Nobiliaires, ce qui signifie qu'elles ont un minimum d'expérience en défense.

Les recrues doivent désormais effectuer une garde en premier lieu parce que le Capitaine a expliqué qu'il voulait tester une nouvelle approche de la formation, afin que les recrues puissent être mises en situation plus rapidement.

Quant à ton planning, si tu as eu une remarque désobligeante de ma part, c'était parce que tu demandais s'il était utile, ni plus, ni moins.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu bases tes reproches sur des détails complètement insignifiants... On pourrait presque croire que tu passes ton temps à observer les dires et les gestes du Prévôt pour traquer le moindre faux pas... Comment réagirais-tu si quelqu'un avait la même attitude à ton encontre ?

Là, tu prends comme prétexte l'attitude du Prévôt pour ne plus intervenir et comme justification du fait que le Guet se meurt... Or, avant son arrivée, il n'y avait pas plus d'activité et de vie au Guet... C'est cela que j'aimerais vous faire entendre. Vous avez la chance d'avoir un Prévôt présent... Vous pourriez faire plein de choses si vous vouliez bien travailler avec elle et non contre elle.

Je pense que toi comme tes hommes, vous attendez de moi quelque chose que je ne peux pas vous donner... Je ne vous donnerai pas la tête du Prévôt pour vous faire plaisir... Tout ce que je peux faire, c'est m'engager à ce qu'elle ne s'en prenne plus à vous comme elle a pu le faire par le passé... Pour le reste, je ne suis pas une faiseuse de miracles...


Pour finir, elle s'adressa à Nastalya :

Je ne vais pas vous répéter ce que je viens de dire à votre collègue... Je ne suis pas là pour le plaisir que vous reportiez la rancoeur que vous éprouvez pour Anas sur ma personne.

Comme je l'ai déjà dit, les problèmes avec mon Prévôt, je les ai réglés. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous agréer...

Vous avez raison, je ne dirai jamais que le problème ne vient que d'Anas pour deux raisons ; la première est que ce serait lui manquer de respect que de l'abaisser ainsi devant les personnes qu'elle doit commander, la seconde, c'est que vos réactions montrent bien la rancoeur que vous entretenez à son égard, rancoeur qui vous conduit à me manquer de respect dans votre façon de me répondre et dans vos soupirs agacés, alors que pour ma part, je ne vous ai jamais rien fait.


La Régnante s'interrompit un instant, les émeraudes toujours vrillées sur Nastalya :

Lorsque vous voulez me faire admettre des choses que je n'ai aucune envie de dire, en me disant que sinon nous ne nous retrouverons plus qu'Anas et moi dans ces lieux... Qu'est-ce, si ce n'est une menace ? Vous ne l'avez peut-être pas dit dans cette optique, mais c'est cependant ce que c'est... Une menace... je l'entends ainsi moi : soit je dis que tout est la seule et entière faute d'Anas, soit tout le monde démissionne...

Et non, je ne vous écoute pas sans vous entendre... Si tel était le cas, je serais partie depuis bien longtemps...

Que ce soit vous, Anas ou moi, tout le monde veut que cela s'arrange et si tel est vraiment le cas, pour moi, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas...


Une dernière interruption avant de reprendre...

Vous désirez des excuses ? je vous présente les miennes pour n'avoir pas vu pendant tout ce temps les manques de respect de mon Prévôt à votre encontre et pour n'être pas intervenue en temps utiles. Désormais, elle fera attention ainsi que je le lui ai demandé et je surveillerai de particulièrement près les paroles de chacun...

Pour finir, je ne suis pas venue ici pour prendre plus parti pour l'un ou pour l'autre... Je suis Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ce qui signifie que je me dois d'être le plus équitable qu'il m'est possible avec tout le monde. Or, j'ai vraiment l'impression que vous pensez que si on n'est pas avec vous, on est forcément contre vous... Ce n'est pas le cas... Tout ce que je veux pour ma part, c'est que le Guet fonctionne correctement, ainsi que les Douanes et que nos villes soient convenablement surveillées... Je suis vraiment désolée que chacun d'entre vous ici prenne mes paroles systématiquement comme des attaques alors qu'elles ne le sont pas... Toute personne me connaissant sait que lorsque je veux être désagréable, je le suis de manière très directe, sans prendre de gants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse   Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication Maistre / Membres du guet
» Echanges avec les membres du guet.
» Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD
» Réunion de travail des membres
» Réunion pour l'ouverture du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Postes de Guet :: Briançon-
Sauter vers: