Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Communication Maistre / Membres du guet

Aller en bas 
+6
Eléanna
anastasie91
Flavie
nicekev
Ladyxena
Elkar
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:40

Bonjour à vous.

J'aimerais votre avis sur le fonctionnement actuel du guet.

Il se trouve que ce n'est pas chez nous particulièrement que le problème se pose le plus mais je préfère anticiper.

Parfois des rapports ne sont pas disponible avec l'après midi, voir le soir.

Les visions ne sont pas la partie la plus vitale du rapport.

Est ce que ça vous dérangerais, quand vous êtes de garde, si quelqu'un a déjà renseigner la liste des habitants et les groupes présents quand vous venez faire votre rapport ?

Est ce que ça vous dérangerais, quand vous n'êtes pas de garde, de passer dès que vous pouvez, regarder si les rapports ont été fait et si ce n'est pas le cas, mettre au moins les groupes et habitants ?

ça permettrait une meilleure réactivité en cas de gros soucis et de prendre les décisions au plus tôt, d'avoir le temps de prévenir les gens avant qu'ils ne prennent une embauche, ... dans le but de pouvoir parer à toutes éventualités.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:33

Pour ma part pas de soucis Elkar. Puisque je suis là je me mets en défense ce soir et les soirs suivants jusqu'à la fin de l'alerte.

Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:18

Cela me semble tout à fait intéressant d'un point de vue réactif
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:40

C'est à dire ? Tu veux qu'on note les habitants et les groupes même si on n'est pas de garde ?
J'y ai déjà pensé mais j'ai toujours peur que cela froisse celui qui doit faire son rapport ce jour là. Pour moi ça ne me dérange pas si quelqu'un met les rapports avant moi. Je complète avec mes visions.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:53

oui, c'est ça le principe.

Si la personne de garde n'a pas put les mettre quand vous passez, vous mettez ce dont vous disposez et elle finira de donner les renseignements.

Enfin, jusqu'à midi pas de soucis hein... c'est juste que plus on a les informations tot, mieux on peut se préparer en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:26

Partons sur cela si ça ne dérange personne alors ! Nice sourit

Hum Elkar, je n'ai pas reçu le paiement de ma dernière garde en milice la nuit dernière, vers qui dois-je me tourner maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:37

La maire, mais je n'ai jamais entendu parlé de cas de milice non payé.

( surchargé ? bourré ? tu étais avec qui ? )
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:15

Embauches
1463-07-16 23:33:26 : La ville a embauché Nicekev en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1463-07-16 13:57:41 : La ville a embauché Loufoque en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

Aujourd'hui
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Hier
Dépenses de recrutement : -16,00 écus

Plus de sous à la mairie ??
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:51

ça serait étonnant, ça peut te mettre en négatif
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:02

Il semble qu'il y ait eu une petite erreur, j'ai touché deux fois ma solde manquante....

Citation :
25/07/1463 22:02 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné vous a versé un subside de 18 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?
25/07/1463 22:02 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné vous a versé un subside de 18 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:53

Oui, la bailli s'en est apperçu, au pire, tu peux faire un don personnel au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:22

j'envoie ça !

Citation :
27/07/1463 10:20 : Vous avez donné 18 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:57

Et un petit courrier au Bailli pour lui expliquer le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:11

ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:59

Bonjour je viens prévenir que je vais avoir un sérieux soucis pour faire mes gardes cette fin de semaine (un imprévu, je suis invité a passer le week end au bord de la mer). Mes enfants sont souffrants et Hugonette n'est pas au domaine donc personne pour les garder. ( je peux faire les gardes via mon tel portable mais les rapports non)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:23

Si tu peux m'envoyer tes visions, je peux faire les rapports. Et tu gardes tes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:19

Je viens vous informer Monsieur le Maistre de Guet que je vais aller faire un séjour chez les moines pendant les deux prochaines semaines (retour le 17 août).
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:32

Argh... sans réponse pour le remplacement de Lady, j'ai fait le guet hier soir en doublon avec le maitre et là, je suis allée coupée du bois n'ayant pas eu d'offre ce matin...
L'offre vient d'arriver, je ne pourrai la prendre, désolée. On peut inverser pour demain soir, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:04

Flavie se demande où est parti son maitre de guet... Elle laisse un courrier en évidence, espérant que quelqu'un pourra y répondre.

Citation :
Aindreas , Lord of Saint-Brieuc Date d'envoi Le 03 Août 1463 à 23h41
Objet Voyage en Italie Expire le 23 Août 2015
Salutation Flavie,

S'il vous plaît pardonnez-moi si mon français est bad.I suis à la recherche de passer dans Genova bientôt, et on m'a conseillé de vous informer avant de voyager further.Please me faire savoir si et quand il est bien pour moi de traverser la frontière, ou pouvez-vous me diriger vers la bonne personne pour demander la permission si nécessaire?

Sincèrement André.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:12

M'y est toujours dans le coin, si si

Flavie, c'est moi qui lui ai dit d'écrire au maire... mais de la ville ou il allait, vu qu'il veut se rendre en italie et que je ne sais pas si la frontière est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:17

Ah, il n'a pas du tout comprendre...
Je lui redis, merci
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:23

Anastasie fit déposé une missive sur le bureau du Maitre de guêt

Citation :
Bien le bonjour Elkar,

Peux tu voir s'il te plait avec Ladyxena pour savoir pourquoi elle n'a pas prit sa garde hier au soir. Je dirai heureusement que je t'ai envoyé une offre supplémentaire sinon vous n'auriez eu que la milice pour vous protéger.

Je te remercie d'avance.

Bien à toi
Anas
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:54

Elkar bonjour

Nous avons un regroupement d'Italien en LD, peux tu s'il te plait, me faire un recensement, si tu pouvais le faire assez rapidement çà serait super, pour hier par exemple

Merci d'avance


Sort du bureau et file dans le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:05

Un recensement ? des italiens ? des forces disponibles chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:09

Des italiens, si tu en as, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Maistre / Membres du guet Empty
MessageSujet: Re: Communication Maistre / Membres du guet   Communication Maistre / Membres du guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Maistre / Membres du guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maistre de Guet
» D'un Maistre instructeur du Guet
» Bureau maistre du guet de Dié
» Bureau du Maistre de guet
» Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Postes de Guet :: Briançon-
Sauter vers: