Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une proposition inhabituelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 1:30

Bonsoir à tous,

J'ai quelque chose qui trotte un peu dans la tête depuis quelques temps. J'en ai déjà parlé avec Yrh et Elkar et je compte en parler en légature. Mais avant tout j'aimerai avoir vos avis. L'idéal serait que chacun donne son avis, ça me parait important pour un tel sujet.

Titi marque une pause et entra dans le vif du sujet.

Mon constat de départ est le suivant. Les brigands me paraissent de plus en plus agressifs et de plus en plus présent chez nous. Nous allons d'ailleurs sans doute passer par un moment compliqué lorsque leur tournois sera terminé. Face à ça nous ne faisons que réagir à des situations désagréables voire même néfastes lorsqu'une mairie tombe. C'est d'ailleurs elle la principale victime et non pas le Duché. La solidarité est là dans ces moments difficiles et elle est belle. Cependant je crois qu'il est nécessaire d'agir et de proposer des solutions permettant de réduire les risques. Je n'ai pas de solutions miracle et je crois qu'il y aura toujours des brigands mais si nous pouvons faire en sorte que moins de personnes se tournent vers cette voie ou en revienne nous nous emporterons que mieux.

C'est pourquoi j'aimerai que l'on expérimente une chose relativement simple à mettre en place. Je crois que l'on peut essayer d'accueillir des brigands souhaitant se repentir. Le but est d'informerla population afin d'éviter qu'ils se fassent lyncher sans quoi l'expérience sera un échec. C'est quelque chose qui ne peut apporter que du positif pour eux comme pour nous. L'idée est donc d'accompagner une personne souhaitant s'intégrer avec un prélat. La religion a toute sa place dans cette action et je crois qu'elle peut jouer un rôle essentiel par les valeurs qu'elles portent. Le maire et le prélat pourrait après entretien avec un "candidat" l'aider à faire sa place dans une ville et inciter les citoyens à le respecter et l'aider à se tourner vers une autre manière de vivre.


Le moustachu marqua une pause et termina.


Je sais que ça va attirer les foudres et générer une certaine violence de la part du Conseil Ducal mais je suis prêt à y faire face. Ma proposition va heurter les points de vue j'en ai conscience et les réactions sont je le crois prévisible.


Titi savait que ce n'était pas ordinaire. Il se demandait comment le Conseil allait réagir, il était impatient comme souvent lorsqu'il entreprenait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 8:23

Le moustachu ajouta un petit quelque chose qu'il avait oublié et laissa chacun donner son avis.

Pour le coup je vous demande de garder ça entre nous et que ça ne sorte pas du Conseil Municipal. Je n'ai pas envie que les choses soient déformées. Ca nuirait au projet et risquerait d'attirer les critiques à un moment malvenu. Elles arriveront mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 1:19

Le moustachu regarda les Conseillers Municipaux.

Bah alors z'avez perdu votre langue ? Faut que je vous dise qu'il y aura de la Clairette pour tout le monde à la sortie pour que vous donniez votre avis ?

Petit rire du maire. Le sujet était sérieux. Trop ? Alors une petite ânerie ne faisait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:56

Camélise écouta Titi sans un mot du début à la fin

Heu si y'a pas de génépi moi je dis plus rien je te préviens !

Puis elle réfléchissa un instant.

Je suis pas certaine d'avoir tout compris,  en tant que fille de brigand j'aimerais comprendre exactement ce que tu veux dire, embaucher des brigand dans nos villes? où devenir une ville où on leur offrirais ce qu'il veulent ? a boire a manger et même des femmes? pour être sur qu'ils nous attaque pas? où simplement apprendre aux nouveaux arrivant comment vivre en ville sans  virer vers le brigandage ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:16

Ce que je veux dire ce n'est pas accueillir des brigands pour qu'ils servent de remparts aux attaques mais accueillir des brigands qui veulent changer de voie et se repentir. Ils sont mal vu et ça se comprends mais j'aimerai que l'on puisse donner une seconde chance à ceux qui le veulent. Ca passe donc par accueil courtois, sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:41

Ah ca pour moi ce n'est pas un soucis vu ma position sur le sujet sourit
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:49

Merci Came pour ton avis. Il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:41

Je lance ce soir où demain la discussion avec les autres maires.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:53

C'est bon le changement. Et tout ce qui peux embêter le Duché me divertit.

Sachez que j'ai proposé mes services pour rejoindre la garde personnelle de Monseigneur Yrh, s'il l'on peut dire cela ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:35

oh mais ça veut dire que tu vas tout le bouger alors ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:23

Le bouger? Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:26

Le moustachu avait mangé un mot.

Je voulais dire que tu vas être en déplacement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:14

J'ai dit s'il l'on peut dire. Je n'ai pas dit que je l'avais réellement fait ni qu'il avait accepter.

Je dois passer à confesse, je pense.... et je ne suis pas pressée pour cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:54

Ah je comprends mieux. Si tu rejoins la garde tu seras obligée de te confesser ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:46

Je ne sais pas. Oublies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inhabituelle   Une proposition inhabituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition inhabituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: