Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[RAPPORT] État du Grenier Ducal

+28
PP
Colin.Gardenia
Nynaeve87
Plumedange
Flavie
Tymothé de Nivellus
tazspike
Arthurus.
Markram
Adrienne
walik
Ka Devirieux
Elzear
Axel_Baccard
Eleane
dame-isabeau
sixtinee
Atlas
tombetouts
Lady Clarisse
Rosemary.
Walan
Lightwarrior
samthebeast
jackouille
Arwel
Eléanna
Meya.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

Localisation IG : briançon

[RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:54

Tout en bas oui mais j avais mis à jours avec les infos que j avais
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:11

normalement ca doit etre bon dame plumedange
vous me direz si ca vous conviens
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:19

Coucou Plumette, j'ai du faire une grosse naissance d'animaux, pourrais-tu me dire combien de sacs il reste?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:30

pale

11 sacs!

Mais t'a fait naitre combien de millions de bêtes!
Ils sont ou les 167 sacs!

Heureusement que j'en ai trouvé 100 pour la semaine prochaine!

(Razz

JD Colin, c'est déjà mieux, j'aurais réduit la taille de l'écriture encore un peu, mais merci)
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:40

Voilà voilà...

Spoiler:
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:52

Pfff mange trop ses animaux on va les mettre au régime Razz

J'espérais en voir des centaines, des ptits moutons qui gambadent de partout.
Tout ça pour 18 agneaux.

*Sourit*

Faut vraiment qu'on fasse faire planter du blé dans tout le Duché, c'est trop long à pousser.
walik

walik

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:58

Tu me fais soudainement penser que j'ai des champs de blé qui attendent d'être récoltés depuis plus d'une semaine! Laughing
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:53

Ben si même toi tu les fais pas pousser!
Mais moi c'est pareil, j'étais pas à Lyon, j'ai pas fait récolter mon blé pendant longtemps...c'est bête.

Bref, si on en trouve pas rapidement un stock régulier ça va être compliqué.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:24

[RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Screen13
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:24

pour moi on as des niveaux catastrophique de pierre et fer

on en gagne grand max 20 par jours quand on est pas en prod argile ou la on en perd plus qu'on en gagne

on est a un niveaux ou je pense que meme le prochain conseil ducal ne pourra plus vendre de fer c'est impossible de revenir a 100 quintaux avant un long moment
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:36

Hé bien pour moi non, j'ai regardé les rapports précédents du grenier et on peut gagner entre 50 et 150 fers par semaine en fonction des rapports et de la fréquentation j'imagine.

Pour la pierre, j'aurais pu en commander + contre le fer, il aurait simplement fallu me prévenir au moment ou je l'ai achetée, que tu ne trouvais pas ça suffisant, c'est trop facile de venir le dire après...

Donc, si on descend trop bas, je nous en chercherais que ce soit maintenant ou dans 3 mois et que ce soit contre du fer ou pas, de toute façon ce n'est pas comme si on ne pouvait pas en acheter avec les écus.
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:05

la on en gagne car on est en prod fer et encore ca fait 2 jours ou il y a plus de 100 mineur pour 1h

sauf qu on pourra pas rester indefiniment en prod fer

recherche des raport fait par walik du 7/11 au  au 6/12

gain de 456 argile donc 2 a 3 jours de prod argile puis prod fer

gain 309 fer  81 pierre   on est loins des 150 fer par semaine

rapport du 7/12  au 5/01

grosse prod argile 2300   perte de fer sur ce mois la 117 quintaux de perte   99 pierre perdu

en prod argile la on creuse mechant

sur le mandat complet donc du 7/11 au 5/01 donc le mandat precedent  complet

perte 18 pierres  gain 192 fer  et 2774 argile  

alors bon  croire qu'on va faire 150 fer par semaine  je suis totalment pour mais ce qui est certain c'est que les rapport mois / mandat  montre bien qu'on en est tres loins

mais si vous dite que tout va bien  pas de soucis

Spoiler:
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:16

Citation :
Perte 18 pierres gain 192 fer et 2774 argile

*Ecoute attentivement.*

Je suis tes calculs, y a pas de soucis, mais donc ou est la "catastrophe"?
Si on suit les chiffres du dernier mandat, on a perdu 18 pierres, donc si on suit les chiffres, on a de la pierre pour tenir 21 mandats.

Ensuite le fer, on en a gagné 192, donc dans 6 mois on sera de nouveau à 1000 quintaux, mais comme on aura pas besoin de pierres d'ici 6 mois on devrait survivre si on ne vend rien.

Quand à l'argile on en a pas mal, on doit pas être loin d'avoir produit les 2774 du précédent mandat.

Bref, je suis peut être trop zen, mais il n'y a rien qui m'affole dans tes chiffres.
Alors oui on vendra pas sur les prochains mandats, oui il faut que je surveille les maires, car je viens de me rendre compte qu'à Lyon par exemple elle me commande 10 fers par semaine pour exporter, donc j'ai décidé que cette semaine je n'en vends à personne pour qu'elle comprenne que ce n'est pas un droit et s'il y a des abus, je ferais comme pour la pierre et l'argile, avec une vente soumise à preuve pour ceux qui commandent toutes les semaines.
Je lui ai déjà précisé que les 19 écus c'est un prix pour eux mais pas le prix de l'export.

Je fais attention tu sais, mais on a récupéré des liquidités à la place de ce fer, s'il faut compléter au pire j'en rachèterais au même prix qu'on l'a vendu, voir moins cher si je me débrouille bien et ce sera une transaction blanche, je surveille les stocks tous les jours, plusieurs fois, même si je ne vous les met pas souvent je l'avoue...
Comme tout ce que j'achète aux maires, rentre et repart aussi sec quasiment, ou part dans les bêtes.
Je réfléchis quand même un peu...
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:29

heu 192 fer en deux mois

perte de pierres

l'argile  en regardant les archive prestige de mon pere c'est entre 2000 a 3000 par mandat  d'utilisé

quand tu dis ok 1000 dans 6 mois

c'est assez sympas pour les prochain mandat  si il peu rien vendre

la le fichier dit qu'on gagne des ecus
mais faut pas se leurer hein

si tu enleve 2724 fois 4 d'argile qui vont partir dans le prestige

c'est ca qui fait gonfler les benefice sur le fichier rien d'autre

si tu regarde le fichier on a gagner a la louche 6700 ecus  pour l'instant en valeurs ducal  ecus inventaire

2700 * 4  donne 10800 ecus d'argile en valeurs

si ilparte dans le prestige qui au final est de la perte seche  le duché serra en perte de  4100 ecus  sans plus rien a vendre  et sans pouvoir en vendre a un moment

et pour avoir pas mal de contact
le fer c'est mieu que de l'or

tout le monde en cherche toulouse ,l'AC, la bourgogne  le languedoc  alors si tu en trouve a moins cher hé bien  je demande a voir

donc en gros dans l'etats actuel des choses

on a vendu taquet de fer en se demandant maintenan tou planquer les ecus

on va pas pouvoir refaire le stock avant longtemps a moins d'en acheter  ce qui franchement c'est un peu idiot de vendre pour racheter derriere

si on utilise l'argile on va a nouveaux creuser le trou car il faudra reproduire

si on utilise pas l'argile on pourri le prestige

et pour vous y'a rien  d'inquietant ?

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 0:10

Ben moi j'aimerais bien savoir comment vous avez gagné de l'argent sur les précédents mandats, si nous en vendant 600 fers on perd des écus?

Parce que c'est gentil de venir me dire que les prochains mandats pourront pas vendre, mais ils auraient vendu au même prix que nous de toute façon.
Donc tout ce que je vois c'est que tu veux nous faire comprendre qu'en vrai on a rien gagné malgré tous les efforts, alors dit nous comment il faut gérer parce que là je commence à sécher.

Pour finir tant que nous on a pas de besoins et qu'on s'auto suffit je ne vois pas le soucis non.
Qu'on vende le fer maintenant ou dans 2 mois ça ne change rien...sauf si certains voulaient se vanter d'avoir fait des affaires.
Honnêtement je me fiche de gagner de l'argent, je pensais que c'était super pour le Duché et c'est tout.
En perdre c'est plus embêtant, mais dans ce cas là Nyna viendra me voir et on en parlera tranquillement...
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 0:23

comment ils on fait

faudra leurs demander en plus j'ai regarder  les fichiers precedent  le duché perdait en gros 5000 chaque mandat sans compter que le prix des fleurs modifier dans le fichier actuel a gonfler la valeurs

vous me demander pourquoi je demande d'arreter  de vendre du fer
je vous explique ma vision  des choses

vous n'etes pas d'accord, ne demander plus pourquoi
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 8:31

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord c'est que j'essaye de comprendre.

Et j'avoue que je ne comprend pas plus aujourd'hui...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:48

Si j'ai le temps ce week-end je vais reprendre sur un tableau les quantité de pierre et fer depuis plusieurs mandat sur plusieurs dates et nous verrons ce qu'il en est.

je ne comprends pas bien ce qui est catastrophique aujourd'hui moi non plus.

Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:46

alors une autre question si ce n'est pas catastrophique pourquoi on refuse la vente de fer au viles du duché dans leurs demandent en legature , ca correspond a quoi le " pas de ventes cette semaine"  sur le fichier de demande des maire ?

on en vent a l'export mais pas aux villes ?

la c'est moi qui comprend vraiment plus rien

Spoiler:
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:45

Plumedange a écrit:

Alors oui on vendra pas sur les prochains mandats, oui il faut que je surveille les maires, car je viens de me rendre compte qu'à Lyon par exemple elle me commande 10 fers par semaine pour exporter, donc j'ai décidé que cette semaine je n'en vends à personne pour qu'elle comprenne que ce n'est pas un droit et s'il y a des abus, je ferais comme pour la pierre et l'argile, avec une vente soumise à preuve pour ceux qui commandent toutes les semaines.
Je lui ai déjà précisé que les 19 écus c'est un prix pour eux mais pas le prix de l'export.

Je fais attention tu sais, mais on a récupéré des liquidités à la place de ce fer, s'il faut compléter au pire j'en rachèterais au même prix qu'on l'a vendu, voir moins cher si je me débrouille bien et ce sera une transaction blanche, je surveille les stocks tous les jours, plusieurs fois, même si je ne vous les met pas souvent je l'avoue...
Comme tout ce que j'achète aux maires, rentre et repart aussi sec quasiment, ou part dans les bêtes.
Je réfléchis quand même un peu...[/b][/color]

Si tu m'ecoutais...
Oui j'ai utilisé un subterfuge mais je voulais que Marcelyne comprenne que ce n'était pas un dû et que le fer fourni est pour les habitants, pas pour l'export car on ne le vend pas a 19...
S'il y a un marché parallèle ce n'est pas bon pour le Duché.
On a échangé toutes les deux et je leur en redonnerais dès la prochaine commande, mais je vais attendre que son contact reparte.
Ça n'a rien à voir avec une peur quelconque de manque comme tu peux, j'en suis sure, le comprendre.
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:00

donc par ce qu un maire qui n'est pas correct tu penalise tout les forgerons du duché ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:17

Ah oui, je n'avais pas vu que tu étais forgeron, je comprend mieux pourquoi tu n'es pas content...
walik

walik

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:22

On pourrait tout simplement limiter la quantité à vendre non?

D'ailleurs Colin, on fait comment vis-à-vis du prix que tu avais proposé dans le calcul que tu as fais?

Moi je suis ouvert à toutes les propositions.
Je vois d'un bon œil la vente du fer car avec l'alerte on a quand même perdu pas mal d'écus. Après j'ignore sur quelles marchandises on peut faire du commerce...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:29

La quantité est déjà limitée à 10 quintaux par semaine et par ville et jusque là ça ne posait pas de problèmes et d'ailleurs il n'y en a toujours pas, si ce n'est que ce n'est pas un produit que les maires peuvent utiliser pour faire du commerce.

Ils sont tous au courant maintenant, même nos petits nouveaux, Marcelyne va d'ailleurs s'arranger autrement et elle comprend tout à fait notre façon de procéder.

Le Duché à bien pénalisé les tisserands pendant une année en rachetant toutes les pelotes et les peaux des marchés, Colin devrait survivre à une semaine sans fer, je n'ai pas entendu Frambourg râler en légature, ni Marcelyne et ce sont les deux seuls à en avoir demandé cette semaine.
Razz
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:56

houla oui je vais survivre meme tres bien
partant en voyage je ne vais pas l'utilisé durant un moment mon echoppes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RAPPORT] État du Grenier Ducal   [RAPPORT] État du Grenier Ducal - Page 32 Icon_minitime

[RAPPORT] État du Grenier Ducal
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant