Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur les deux demandes de pavillon

Aller en bas 
+7
jackouille
Axel_Baccard
Meya.
Walan
Lightwarrior
anastasie91
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:49

Citation :
Article 2.4 - Des navires battant Pavillon du Lyonnais-Dauphiné


Les navires battant Pavillon du Lyonnais-Dauphiné ne sont pas directement rattachés à l'Amirauté mais ont pour autant un accès privilégié à cette dernière. Le Pavillon leur confère certains avantages en matière de taxes portuaires et leur permet d'avoir une place réservée dans les quais des Ports du Lyonnais-Dauphiné. Ils peuvent être sollicités par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.


Les navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits dans un Port du Lyonnais-Dauphiné peuvent obtenir le pavillon du Lyonnais-Dauphiné sur simple demande.

Dans le cas de navires propriété d'un Lyonnais-dauphinois ayant été construit à l'étranger et ne pouvant être construit en Lyonnais-Dauphiné, une demande de pavillon peut être étudiée sur demande auprès de l'Amiral. Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres.

Les navires propriété du Duché ou des Villes du Lyonnais-Dauphiné ont automatiquement le pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Toute condamnation pour Trahison ou Haute Trahison par une Cour de justice du Propriétaire du navire entraîne la perte du pavillon. Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol Lyonnais-Dauphinois. En cas de délits commis par ces derniers, l'Amirauté pourra proposer la suspension du pavillon qui devra être avalisée par le Conseil Ducal.

Nous avons deux demandes de pavillon lyonnais-dauphinois à étudier...

- Celle de Yrh qui serait l'armateur du bateau dont Gyllaume est le Capitaine...
- celle d'Arthurus qui est devenu propriétaire du bateau de Taz...

Si quelqu'un retrouve le courrier de leur demande dan tout ce bazar, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:51

Citation :
De Yrh Grialaltro, Archevêque métropolitain d'Embrun
A Tazspike Gardenia, en qualité d'Amiral du Lyonnais-Dauphiné



Salutations,J'espère que tu vas bien, et je profite de cette missive pour te souhaiter une bonne année.Comme tu le sais, je souhaite acheter le bateau d'Eleanna Guerrero, actuellement stationné à Vienne. Il s'agit de l'Hamabi, une nave gênoise pour laquelle il faudrait encore faire quelques réparations. Je t'avouerai que si les réparations pouvaient être faîtes en amont de la transaction, cela m'arrangerait et m'éviterait une demande supplémentaire.Ainsi, par la présente, je demande ton accord afin de réaliser la transaction, conformément à la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné. Je souhaiterai aussi demander le Pavillon ainsi qu'un rattachement, à terme, au Port de Valence. Ce bateau se destine essentiellement au commerce de produits de luxe et il est envisageable que nous puissions aider à quelques transactions pour le compte du Duché. Là encore, conformément à la Charte de l'Amirauté.Je reste à ta disposition pour toutes tes questions éventuelles,Bien à toi,Yrh Grialaltro,Embrun, le 4 janvier 1464
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:52

Citation :
De Arthurus. Date d'envoi Le 03 Février 1464 à 20h07
Objet Achat de bateau
Expire le 21 Février 2016
Bonjour votre Grâce,

Je viens signaler que je viens d'acheter "Le Pierrelate", un navire construit en Lyonnais-Dauphiné, à messire Tazspike. Je suis le nouveau propriétaire du bateau et Arnaud_Bonheur en est le capitaine. Nous sommes tout les deux dauphinois et j'aimerais faire une demande de pavillon Lyonnais-Dauphinois comme il l'est stipulé dans le Coutumier (voir charte de l'amirauté).

Autre chose, en prenant en compte le fait que nous habitons tout deux à Lyon ainsi que le fait que j'y exerce des charges en collaboration avec la mairie, j'aimerais que le bateau ait la possibilité d'être amarré à Lyon. Je ne pense pas que cela pose de problème vu qu'il y a la place dans le port.

Pour le paiement de la taxe, je m'en occuperais (étant l'armateur de ce bateau) une fois rentré à Lyon.


Je vous souhaite la bonne soirée,

Arthurus.
Adjoint à l'animation de la ville de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:26

Merci Anas.

Pour ma part, je ne donnerai pas mon avis, puisque c'est le Conseil Ducal qui décide et que mon scel ne sert à rien, je vais aller profiter de ma journée ailleurs...


Il avait bien fait de parler le Porte-Parole, sur ce coup-là... Il allait pouvoir tout réformer comme il l'entendait... seul...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:29

De rien

je donne vite fait mon avis. Je suis contre pour les deux, j'ai aucunes confiance en eux. j'espère que cette raison vous suffira
Sourit et file
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:40

Je n'arrive pas à trouver le nombre de bateaux battants actuellement pavillon lyonnais-dauphinois et le taux d'occupation de nos ports. Bien qu'au final, ces bateaux occupent déjà nos ports.

J'ai toujours été assez favorable et selon certains probablement trop laxiste dans l'attribution des pavillons mais je n'aime pas freiné les personnes au goût d'aventure sachant que je n'ai pas à ma connaissance, un capitaine ou un propriétaire qui a refusé son aide au Duché lorsqu'il lui était demandé un service.

Dernière chose, d'un point de vue légal, il s'agit d'une revente. Il n'est écrit nul par, qu'à la revente, il perde le pavillon Lyonnais-Dauphinois. Il n'est pas écrit non plus qu'il le garde. La question est : le pavillon est attribué au navire ou au propriétaire ? Le texte n'est pas clair là-dessus.
Faudra y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:06

C'était bien mal le connaître que de croire qu'il se la fermerait dans son coin en attendant que ça se passe, et plus mal le connaître encore que d'imaginer qu'il comptait imposer les choses seuls.

Vous faites partie du Conseil Ducal aux dernières nouvelles, Votre Grâce. Tout comme onze autres personnes -enfin, dix actuellement- qui ont aussi voix au chapitre, ainsi que c'est explicitement indiqué dans les lois ducales : "Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres".
Considérez qu'il y a vous d'un côté et le Conseil Ducal de l'autre si vous voulez, mais ça n'en restera pas moins faux aussi bien du point de vue de nos textes que de nos institutions.


Bref, pour autant que je m'en souvienne nous n'avons eu aucune confirmation concernant le capitaine d'Yrh. Et à la limite, peu importe, j'ai déjà suggérer ailleurs comment il était possible de s'en sortir en cas de besoin.
Je ne vois pas non plus franchement quels dommages ils pourraient faire au Duché avec ce pavillon. Au pire, des dommages d'image qu'il serait facile de contrer, mais à part ça ? Ce n'est pas les quelques écus de frais de différence ou la possibilité d'avoir une place dans un port qui va leur permettre de faire grand mal par rapport à un navire sans pavillon, même s'ils étaient mal intentionnés.

Toujours est-il que je suis pour les deux, à moins que d'autres éléments probants soient apportés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:41

Mal intentionné avec un foncet.... On ne fait pas grand chose... Le mal intentionné verra son bateau couler quoiqu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:44

c'est bien de vouloir couler tous les bateaux vous faites quoi pour celui qui a accosté sans autorisation ?

je rappelle que nous sommes dans l attente de l enquête sur Gyllaume et que pour le moment il est soupçonné d'être Fatum, si çà vous dérange pas de lui donner un pavillon alors qu'on a pas le résultat de cette enquête moi çà m'embête
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:53

Pour Arthurus, lui donner le pavillon qu'il demande, ce n'est pas reconnaitre la "compagnie marchande du centre" ou je ne sais plus quoi ?

Je me demande aussi tiens, comme Light mais là juste pour culture perso, combien avons-nous de bateaux bâtant pavillon lyonnais-dauphinois actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:15

Ne m'étant jamais préoccupé des bateaux , je les ai en horrreur à vrai dire... je n'ai aucune notion de ce qu'arborer notre pavillon puisse apporter de bénéfice à l'armateur . Les bateaux estampillés LD snt-ils prioritaires pour trouver un amarrage chez nous? Cela les aide-t-il à accoster chez nos voisins?

Bref à moins que la portée diplomatique d'avoir ces deux là en tant que bateau dauphinois soit catastrophique , je ne vois pas comment l'on pourrait refuser qu'un archeveque basé chez nous puisse se revendiquer du Lyonnais dauphiné. Quant à ARthurus c'est quoi cette histoire de commerce du centre?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:12

Discussion complexe pour moi car j ' ai des avis partagé sur les deux

Pour Arthurus effectivement il est membre actif de la compagnie du centre , certes cela peut être profitable pour Lyon s ' il fait des arrivages de denrée bon c ' est surtout des denrées de notable mais bon , à côté de cela sa compagnie doit bien lui demander des choses donc vider Lyon pour fournir ailleurs la je suis opposé

Pour Yrh , qui est l ' armateur du bateau ?, qui est l ' acheteur ? , qui paieras les taxes ?, la c ' est un qui achètes un autre qui viens faire les travaux , franchement pour un bateau ils ont fait un gros sac de noeud car d ' aprés ce que je comprends Yrh achétes et est donc propriétaire mais c ' est Gyllaume qui le pilotera .

Si on donnes un pavillon que Gyllaume fait le zouave , c ' est nous les responsable et Yrh est tranquille alors que c ' est son bateau .

Il va falloir revoir cela que tout propriétaire de navire sera jugé comme responsable en cas de soucis si un autre en prends la barre et qu ' il cause dégats ou autres et qu ' en cas d ' incidents diplomatique , acte de piratage ou autres , le duché retirera automatiquement le pavillon accordé et que le propriétaire et pilote du bateau pourront être poursuivis en justice et je dis bien et et non ou .


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:09

A mon sens une revente de bateau ayant pavillon du duché devrait refaire automatiquement l'objet d'une demande. Il est vrai que ça n'atteindra que l'image du duché mais bon si on pouvait éviter de la voir écorner plus qu'elle ne l'est parfois ce serait bien.
Pour Arthurus je ne vois pas trop le souci à condition qu'il n'en profite pas pour faire razzia dans les marchés de vienne et lyon (qui parait bien vide) pour revendre ailleurs mais ça on ne peut rien prévoir
Pour l'autre j'attendrais la fin de l'enquête pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:37

si on achètes un bateau en Languedoc , on demandera un nouveau pavillon pour le LD , ici c ' est une vente entre deux résidants mais si l ' acheteur venait du Languedoc , il aurait demandé pavillon de son duché à son retour .

Pour moi une vente se fait sans pavillon , on vends le bateau en lui même pas ceux qui l ' entoure .


Ce qui me fait penser qu ' on pourrait créer un vélin des bateaux de notre duché , un vélin qui comprendrait plusieurs détail tel le type de bateau , son capitaine , son lieu et date de fabrication et un numéro de reconnaissance , une sorte de vélin d ' identification des navires et à la revente l ' acheteur viens mettre a jour le vélin pour suivi et demande de nouveau pavillon
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 3:02

Du mêm avis qu' Anastasie.
mais le sentiment de confiance ne suffit pas à ne pas attribuer un pavillon.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:34

Jack je me demande si ton velin l'ex-amiral n'avait pas fait quelque chose déjà à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:01

Je cherches dans divers endroit et je le trouves pas , me souviens plu si c ' été resté en discussion ou si cela avait été fait , voir mis dans un bureau en dehors du castel ( fichier externe )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:32

bon ben puisque  quand je demande qu'on me retire les acces la reponse que j'ai c'est qu'on le ferra quand il y aura un successeur vais repondre

deja  des fois ca fait plaisir de se faire chier a tenir a jour un fichier depuis deux anx ou tout le monde a acces  et que a la limite  certains  son incapable de dire combien de place  on les ports

pour ceuwx qui se demande combien de pavilon

le triton
le baccardenia
l'etoile de marseille
jatakari
l'hirondelle des mer

pour moi le pierrelatte



le pavillon c'est le bateau qui l'obtiens pas le capitaine

sinon un pavillon donner a un capitaine xx pourrait revenir avec  n'importe quel bateau   le cap ayant le pavillon

pour le transfert du pavillon ce que je trouve un peu fort  c'est que si vous trouvez que le pavillon pour un dauphinois ayant acheter un bateau , bateau construit en ld puisqu'a la base le pavillon  etait fait pour les bateaux appartenant a un dauphinois mais surtout la condition etant qu'il soit construit en ld

chose que le pierrelatte est

sdi l'on concidere cela autrement  pourquoi l'hirondelle  aurait le pavillon ( bateau de sam)

ce bateau a perdu le pavillon quand ce dernier a demenager en franche comté  

mais revenant habité en ld il n'y a pas eu de nouvelle demande  de pavillon puisqu'il avait ete dit  a l'epoque

nouveau dauphinois  bateau construit en ld

faudrait pas non plus  faire deux point deux messure



pour l'hamabi

il faudrait vraiment commencer a disocier armateur (proprietaire  et capitaine  (le pilote)

le bateau a le pavillon   son armateur paye les taxes est  , est le seul responsable  des action de son capitaine

la seul erreur de yrh  dans l'histoire c'est son honneteté

rien ne l'obligeait a vous dire qu'un autre le piloterais ce bateau

de recuperer le pavillon et de mettre qui il voulait comme pilote

par exemple j'ai fait la demande de pavillon  pour le triton   mais c'est vanes qui en est le capitaine depuis  plus de 6 mois



pour finir   tout le monde vois pavillon  comme  ne pas payer de taxes  
sauf que cela n'est plus vrai
puisque pour ceux qui ne savent pas

les pavillon payent les taxes al'avance sur 6 mois a coup d'un ecus par jours

et ces taxes leurs sont remboursé en fonction de l'aide fournis au cd  ou au duché

c'est a dire que le pavillon qui reste coller au quai sans etre conseiller , maire  repondre a un ban ou autre truc du genre paye 1 ecu par jour


la grosse difference c'est qu'un accostage  ne l'est que pour 3 jours en theorie ou plus sur accord

le pavillon donne surtout le droit d'un accostage illimité  chose logique quand  le cd accepte de construir un bateau  destiné  a un habitant du ld   il doit bien ce douter  que le bateau serra a quai en ld



pourtant il y aurais  un garde fou , mais pour cela il faut pas simplement  l'ecrire dans les pseudo bilan  affiché au peuple
si  le cd  celui ci puisqu'il affirme le faire au peuple , mais surtout les precedant

avait regler la question sur le faite de donner tout pouvoir au duché pour  autorisé ou non la vente d'un bateau le probleme serrait regler

soi le duché accepte la vente d'un bateau a un dauphinois  et de faite accepte le pavillon  vu que destiné  a etre a qaui la ou habite la personne  soit il n'accepte pas la vente


ha et si vous voulez savoir combien de place a les ports du ld et qui y est accosté

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m88Fok-8iACqMBns7W4ytdYeWioNn8rdkqVcNbNnNGI/edit#gid=405936024

ha et au passage ce qui est le probleme que vous trouver avec le bateau de yrh  se reproduit aussi avec celui d'arthurus

c'est a dire arthurus armateur
capitaine arnaud bonheur



Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:04

Ça fait plus de quinze jours que cette histoire traine, je pense que les divers avis ont été exposés et les arguments exposés. Du coup je propose que chacun s'exprime clairement pour chacun des deux bateaux, de la manière suivante :
Citation :
Hamabi : pour/contre
Pierrelatte : pour/contre

En ce qui me concerne :
Hamabi : pour
Pierrelatte : pour
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:14

Bah voila mon avis

Hamabi : contre
Pierrelatte : contre
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:40

Hamabi : pour
Pierrelatte : pour
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:28

Hamabi: pour
Pierrelatte: pour
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:00

Ne se prononce pas, pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:28

Je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 2:25

Hamabi : contre
Pierrelatte : pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les deux demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les deux demandes de pavillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon Dauphinois
» De la limitation du nombre de pavillon
» Demande de Taz pour un pavillon
» les impots
» Demande de pavillon Dauphinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: